Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

La tête d'Hitler arrachée

+7
Jalabert
Baugnez44
eddy marz
glider82
tayp'
Ming
le serpent mexicain
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

La tête d'Hitler arrachée Empty La tête d'Hitler arrachée

Message  le serpent mexicain 6/7/2008, 22:38

À l'ouverture d'un musée de cire à Berlin

Un Berlinois de 41 ans a arraché la tête de la statue de cire d'Adolf Hitler à l'ouverture samedi d'un musée Madame Tussaud à Berlin, a indiqué à l'AFP un porte-parole de la police locale.

"Il a frappé un témoin qui voulait l'empêcher de toucher la statue et a réussi à arracher la tête d'Hitler", a dit le porte-parole Uwe Kozelnik.

"Il voulait protester contre l'exposition de la statue d'Hitler", a-t-il ajouté, soulignant qu'une plainte avait été déposée à son encontre "pour dégradation de matériel et blessures corporelles".

Exhibée derrière une table, à l'origine pour empêcher les visiteurs de se faire photographier à ses côtés ou de l'endommager, la statue du "Führer" au musée berlinois a suscité la polémique dans le pays.

Pour ne pas donner l'impression de le glorifier, les concepteurs du musée ont dit avoir voulu représenter le dictateur nazi comme un "homme brisé", dans une reconstitution du bunker où il a passé ses derniers jours et où il s'est donné la mort le 30 avril 1945.

Sa statue figurait parmi quelque 70 autres personnages clé de l'histoire allemande et mondiale présentés au musée de cire situé sur l'avenue Unter den Linden, près de la porte de Brandebourg et du Mémorial de l'Holocauste.

Le musée "Madame Tussauds" de Berlin est le 8ème dans le monde et le troisième en Europe.

La tête d'Hitler arrachée 122007651.jpg_300x235

Source : www.lepopulaire.fr

Moi je trouve cela ridicule pouce ba gri


Dernière édition par le serpent mexicain le 6/7/2008, 22:57, édité 1 fois
le serpent mexicain
le serpent mexicain
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 1850
Age : 33
Localisation : ds le maquis du gers
Date d'inscription : 27/08/2006

http://www.maquisard32.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

La tête d'Hitler arrachée Empty Re: La tête d'Hitler arrachée

Message  Invité 6/7/2008, 22:44

Qu'ils aient mis Hitler là est anormal, que la statue ait eue la tête arrachée ça me va, par contre que le gars ait frappé quelqu'un ce n'est pas acceptable!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La tête d'Hitler arrachée Empty Re: La tête d'Hitler arrachée

Message  Ming 6/7/2008, 22:48

gerboise a écrit:Qu'ils aient mis Hitler là est anormal, que la statue ait eue la tête arrachée ça me va, par contre que le gars ait frappé quelqu'un ce n'est pas acceptable!

Idem, je ne vois vraiment pas ce qu'Hitler vient faire à cet endroit, qu'on lui retire la tête ça me parait très approprié.

_________________
La tête d'Hitler arrachée Crestnew

Patrie, Courage, Foi. Regarde Saint Michel et saute rassuré.

Wenn de net wellcht metkommen, los es stehn !

Membre du club des survivants du péril thaïlandais, du canon de 88 sulfateur de l'infâme colonel Olrik (rebus: oui russe, non russe, liquide, vomi)

Membre du service de protection de Sa Majesté Impériale, la bien touffue et heureuse nordique.
Ming
Ming
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 5781
Age : 52
Localisation : MingLouffie occidentale
Date d'inscription : 04/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

La tête d'Hitler arrachée Empty Re: La tête d'Hitler arrachée

Message  le serpent mexicain 6/7/2008, 22:58

C'est sur les hommes historique allemands, même si c'est lui, on n'a pas à l'enlever, il en fait partis pouce
le serpent mexicain
le serpent mexicain
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 1850
Age : 33
Localisation : ds le maquis du gers
Date d'inscription : 27/08/2006

http://www.maquisard32.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

La tête d'Hitler arrachée Empty Re: La tête d'Hitler arrachée

Message  Ming 6/7/2008, 23:00

Discutable, parce que je comprends la réaction de la personne qui l'a arrachée. M'est avis qu'aujourd'hui plus d'un allemand aimerait qu'Hitler n'ait jamais été synonyme de l'histoire allemande...

_________________
La tête d'Hitler arrachée Crestnew

Patrie, Courage, Foi. Regarde Saint Michel et saute rassuré.

Wenn de net wellcht metkommen, los es stehn !

Membre du club des survivants du péril thaïlandais, du canon de 88 sulfateur de l'infâme colonel Olrik (rebus: oui russe, non russe, liquide, vomi)

Membre du service de protection de Sa Majesté Impériale, la bien touffue et heureuse nordique.
Ming
Ming
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 5781
Age : 52
Localisation : MingLouffie occidentale
Date d'inscription : 04/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

La tête d'Hitler arrachée Empty Re: La tête d'Hitler arrachée

Message  tayp' 6/7/2008, 23:29

Quelle bande de *** ces anglais! Ils réfléchissent pas comme nous c'est fou!! Ils ont vraiment un grain...
Que vient foutre Hitler dans un musée comme ça? enérvé

Désolé pour ces généralisations mais en un an dans leur pays, ils m'étonnent toujours!

_________________
La tête d'Hitler arrachée Signat11
tayp'
tayp'
Police militaire (Modérateur)
Police militaire (Modérateur)

Nombre de messages : 4020
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

La tête d'Hitler arrachée Empty Re: La tête d'Hitler arrachée

Message  Ming 7/7/2008, 00:33

tayptayp a écrit:Quelle bande de *** ces anglais! Ils réfléchissent pas comme nous c'est fou!! Ils ont vraiment un grain...
Que vient foutre Hitler dans un musée comme ça? enérvé

Désolé pour ces généralisations mais en un an dans leur pays, ils m'étonnent toujours!

Tayp c'est le Tussaud's de Berlin récemment ouvert et pas celui de Londres. Il aurait sûrement créé moins de problèmes le personnage en cire d'adolf à Londres qu'à Berlin, c'est sûr...

_________________
La tête d'Hitler arrachée Crestnew

Patrie, Courage, Foi. Regarde Saint Michel et saute rassuré.

Wenn de net wellcht metkommen, los es stehn !

Membre du club des survivants du péril thaïlandais, du canon de 88 sulfateur de l'infâme colonel Olrik (rebus: oui russe, non russe, liquide, vomi)

Membre du service de protection de Sa Majesté Impériale, la bien touffue et heureuse nordique.
Ming
Ming
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 5781
Age : 52
Localisation : MingLouffie occidentale
Date d'inscription : 04/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

La tête d'Hitler arrachée Empty Re: La tête d'Hitler arrachée

Message  glider82 7/7/2008, 00:45

Moi perso, je dis tant mieux qu'on lui ai arraché la tête!
Il ne mérites même pas une statue...
glider82
glider82
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 1413
Age : 31
Localisation : Cholet (Maine et Loire)
Date d'inscription : 24/11/2007

http://airborne82.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

La tête d'Hitler arrachée Empty Re: La tête d'Hitler arrachée

Message  Invité 7/7/2008, 07:34

Je crois que le Tussauds de Londres envisage aussi d'y mettre Adolf.


Dernière édition par gerboise le 7/7/2008, 07:37, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La tête d'Hitler arrachée Empty Re: La tête d'Hitler arrachée

Message  eddy marz 7/7/2008, 07:36

tayptayp a écrit:Quelle bande de *** ces anglais! Ils réfléchissent pas comme nous c'est fou!! Ils ont vraiment un grain...
Que vient foutre Hitler dans un musée comme ça? enérvé

Désolé pour ces généralisations mais en un an dans leur pays, ils m'étonnent toujours!

Dis-donc, Tay'p, tu veux que je sorte l'artillerie lourde là, ou quoi ? mort de rir gri .

Concernant la statue d'Hitler, bien que le personnage soit (bien entendu) repoussant, que ses actes (immondes) aient choqués et meurtris le monde entier, il EST non-seulement partie intégrante de l'Histoire Allemande, mais une partie extrêmement importante de l'Histoire mondiale du 20e siècle, et rien ni personne ne pourra changer cette réalité; pourtant, le monde des "gens bien pensant" s'imagine le contraire. Il faut "ne jamais oublier" l'Holocauste, mais il faut oublier Hitler. Le film "Der Untergang" fut sévèrement critiqué car il montrait Hitler comme le petit-bourgeois malfaisant qu'il était et non comme le monstre inhumain auquel la correction politique voudrait nous faire croire. Il faut "restaurer" les lieux d'extermination, mais détruire les vestiges du régime qui les instaura, quitte à refaire l'Histoire pour les générations futures simplement pour assouvir un besoin de boucler la boucle (chose qui ne se fera jamais). Je trouve toutes ces attitudes médiocres, dangereuses, et partisanes. Si nous voulons réellement exorciser le passé de façon adulte (au lieu de se borner à jouer les gardes-chiourmes), il faut y faire face, et y faire face avec honnêteté, courage, et surtout la volonté de comprendre plutôt que de diaboliser. L'idéologie nazie séduisit littéralement des millions de personnes de par le monde ; son "créateur" ne peut donc être écarté de la conscience collective, ni cantonné au rôle de Barbe-Bleue. L'avènement d'Hitler et ses crimes sont une leçon car ils reflètent l'intolérance, la colère, l'égoïsme, et les fractures tapies au fond de nous tous; et ce n'est sûrement pas en déclarations péremptoires émises par des "autorités" auto-proclamées que nous arriverons à nos fins.

Pardonnez-moi d'être aussi direct. Vous connaissez mes sentiments et savez à quel point toutes ces choses atroces me rebutent (comme vous), mais l'obscurantisme et la pensée non critique m'exaspèrent.

Eddy
eddy marz
eddy marz
Membre légendaire
Membre légendaire

Nombre de messages : 3953
Age : 68
Localisation : England/France/Italia
Date d'inscription : 24/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

La tête d'Hitler arrachée Empty Re: La tête d'Hitler arrachée

Message  Baugnez44 7/7/2008, 08:47

Tout à fait d'accord avec Eddy. Ce n'est pas en balayant la saleté sous la carpette qu'on la fait disparaître.

En outre, il faut bien voir que la représentation d'Hitler était présentée dans un contexte bien précis qui est celui du bunker. Autrement dit, le Hitler qu'on nous montre est loin d'être le triomphant tribun de Nuremberg. Le montrer dans le bunker devrait suffire à rappeler à quiconque le contexte, à savoir l'effondrement total d'une Allemagne qui avaitn eu le tort de lui faire confiance.

Enfin, bien que je n'ai jamais visité le musée Tussaud de Londres, il me semble qu'il s'y trouve - ou, en tous cas, s'y est trouvé à une certaine époque - une reproduction d'AH.

_________________
Toutes les vertus secondaires comme le courage, la discipline, la fidélité, l'endurance n'ont un effet positif qu'aussi longtemps qu'elles servent une cause positive. Si une cause positive devient négative, les vertus secondaires deviennent problématiques
Baugnez44
Baugnez44
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 2675
Age : 67
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

La tête d'Hitler arrachée Empty Re: La tête d'Hitler arrachée

Message  Invité 7/7/2008, 11:30

Je pense aussi que l'arrachage de la tête de cire de Hitler est un acte a la fois idiot, mais aussi révélateur !
Les allemands n'en ont pas encore finis de leur "culpabilité" collective, ou du moins celle qu'ils ressentent encore. Etre un citoyen du pays ayant commis le plus grand crime de mémoire humaine n'est pas facile à vivre, d'autant que moins d'un siècle, donc des personnes ayant participés à ce crime monstrueux sont envore en vie !
Et c'est aussi idiot : Ce n'est pas parce qu'on cache la moisissure d'une couche de peinture, que la moisissure va disparaître ! Elle ressortira de toute manière.
Adolf Hitler était un homme d'état, démocratiquement élusur un programme antisémite et démagogique. Il est arrivé au pouvoir avec l'appui de parti "démocratique", comme le Zentrum, ancêtre de la CDU, qui gouverne l'Allemagne actuelle en coalition avec le SDP. Les allemands des années 30 étaient imprégnés de la culture Völkisch, ce nationalisme militaire et farcit d'antisémitisme. Tous ce que Hitler à pu faire, il ne l'a pas fait seul. Il n'a jamais mis les pieds dans un camps d'extermination, c'est beaucoup plus simple d'en donner l'ordre sans y participer.........Il était entouré d'une bande de criminels, qui n'avaient rien à lui envier, sauf le charisme. Et qu'on le veuille ou non, Adolf Hitelr est un personnage historique, au même titre que Joseph Staline, Attila ou Pol Pot ! Ils sont la partie noire de l'Histoire humaine, Hitler a en plus la particularité d'être un chancelier allemand, c'est tout ! C'est un "petit bourgeois malfaisant", comme le décrit Eddy, un homme bourré de complexes, d'idées préconçues et d'un égoïsme sans borne. S'il n'avait jamais fait de politique, Hitler serait devenu ce que dans une rue on appelle un "mauvais voisin", un type bizarre. L'Histoire en a voulu autrement, et ce n'est pas parce qu'on arrache la tête d'une reproduction de cire de cet homme que l'on va effacer ce qu'il à fait, ni surtout ce qu'une majorité des allemands de l'époque ont faits !
Dans les générations actuelles d'allemands, on trouve des gens qui veulent cacher cette tache, mais aussi des "Bismarck...",fier de leurs grands-oncles et de la SS. Bref, le problème est loin d'être réglé pour les allemands ! Quand toute la génération qui a participé à ce Crime et à cette guerre, que leurs enfants et même petits enfants auront disparus, peut-être que dans 2 générations, ils pourront regarder leurs passé de face, sans passion.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La tête d'Hitler arrachée Empty Re: La tête d'Hitler arrachée

Message  Invité 7/7/2008, 13:13

Ce n'est pas en balayant sous la carpette que l'on s'en débarasse, c'est sur, mais Tussaud est un lieu où tu viens en famille pour te distraire et te détendre, non pas pour faire de l'Histoire, Tussaud n'a jamais été un musée historique! Il y a des lieux plus appropriés pour mettre Hitler et consors. Je ne suis pas persuadé que vous aimeriez tomber sur le buste d'Adolf à Disneyland, même si parfaitement mis en situation dans son bunker et présenté lors de ses derniers instants. Tout accepter au nom de l'Histoire, c'est comme trouver logique que les négationnistes utilisent l'article 19 de la déclaration Universelle des Droits de l'Homme pour vomir leur idéologie. Dans les deux cas, il y a des choses qui ne sont pas acceptables, il faut savoir dire STOP, et là en l'occurrence, c'est le cas! On est tous d'accord sur le fait qu'Adolf fait partie de l'Histoire et de son côté Obscur, mais, je le redis, il n'a rien à faire au milieu des Beckham, Marilyn Monroe & Co...tout comme Mickey n'a rien à faire au milieu d'un musée historique ou d'une visite d'un camp d'extermination. On ne peut pas tout accepter. Chaque chose a/à sa place.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La tête d'Hitler arrachée Empty Re: La tête d'Hitler arrachée

Message  Invité 7/7/2008, 16:03

A lire: article sur l'affaire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La tête d'Hitler arrachée Empty Re: La tête d'Hitler arrachée

Message  Jalabert 7/7/2008, 16:29

gerboise a écrit:tout comme Mickey n'a rien à faire au milieu d'un musée historique ou d'une visite d'un camp d'extermination

pouce +1

Excellente
comparaison.
Jalabert
Jalabert
Sergent
Sergent

Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 11/03/2008

http://armes.historiques.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La tête d'Hitler arrachée Empty Re: La tête d'Hitler arrachée

Message  Baugnez44 7/7/2008, 17:56

Tussauds n'a jamais prétendu être un musée historique mais, par ailleurs, ne s'est jamais privé de représenter des personnages ou des scènes historiques. Ainsi en 1845, le musée avait une section appelée "Chamber of Horrors" qui, outre certaines personnalités victimes de la Révolution française (qui, à l'époque, faisait déjà partie de l'histoire), montrait également les figures de meurtriers et autres criminels plus contemporains.

Si j'en crois ceci, ce mélange des genres existe toujours. De même que la "Chambers of Horrors". Du moins si j'en crois ce que mes parents m'avaient relaté d'un bref séjours qu'ils avaient fait à Londres avec des amis allemands voici plus de 20 ans. Je me souviens parfaitement qu'une des photographies qu'ils en avaient ramenées montrait précisément AH qui, si j'en crois ce qu'ils m'avaient expliqué, faisait en quelque sorte office de "portier" de la Chamber of Horrors". Façon toute britannique de se moquer du personnage je suppose.

Jen pense que Madame Tussauds, ce n'est pas que Beeckman, Angelina Jolie et qutres figures à la mode - qui du reste, sont rangées plus où moins vite dans les collections du musée. Ceux qui restent durablement en exposition sont précisément les personnages à stature historique comme, par exemple, Lord Nelson, Gandhi, Benjamin Franklin, Abraham Lincoln, Henri VIII ou Napoléon Ier (au fait, dans quelle section se trouvent les deux derniers cités?). Bref, le musée Tussauds est certes récréatifs, mais ce n'est pas pour autant Disneyland.

Et autant je suis d'accord pour dire que trouver AH dans son bunker à Disneyland serait absolument inapproprié autant j'estime qu'il n'est pas choquant de trouver AH chez Madame Tussauds pour autant que totues les précautions soient prises pour ne par faire de cette exposition du personnage un mémorial au "grand homme". De ce côté, je ne doute pas que les responsables du musée avaient pris ces précautions. Peut-être auraient-ils être plus didactiques dans les explications fournies au public quant au contexte de cette scène et des raisons qui les ont poussées à exposer ainsi Hitler dans son bunker.

Tout cela étant dit, il faut bien constater qu'il aura fallu attendre bien longtemps pour voir réussir un attentat sur AH. Mr.Red

_________________
Toutes les vertus secondaires comme le courage, la discipline, la fidélité, l'endurance n'ont un effet positif qu'aussi longtemps qu'elles servent une cause positive. Si une cause positive devient négative, les vertus secondaires deviennent problématiques
Baugnez44
Baugnez44
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 2675
Age : 67
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

La tête d'Hitler arrachée Empty Re: La tête d'Hitler arrachée

Message  Invité 7/7/2008, 18:03

faut être con pour arracher la tête d,hitler!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La tête d'Hitler arrachée Empty Re: La tête d'Hitler arrachée

Message  Invité 7/7/2008, 18:11

non, il faut être con pour ne pas l'avoir fait dans les années 30!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La tête d'Hitler arrachée Empty Re: La tête d'Hitler arrachée

Message  Invité 7/7/2008, 18:16

Baugnez44 a écrit:rsonnage je suppose.

Jen pense que Madame Tussauds, ce n'est pas que Beeckman, Angelina Jolie et qutres figures à la mode -

si à 90%! C'est son fond de commerce!

Baugnez44 a écrit:qui du reste, sont rangées plus où moins vite dans les collections du musée. Ceux qui restent durablement en exposition sont précisément les personnages à stature historique comme, par exemple, Lord Nelson, Gandhi, Benjamin Franklin, Abraham Lincoln, Henri VIII ou Napoléon Ier (au fait, dans quelle section se trouvent les deux derniers cités?).

Effectivement, cette partie renvoie à la "Chambers of Horrors" citée précédemment mais est plus le signe de l'ancien Tussaud, ce pour quoi le musée fut initialement fait. Ce n'est absolument plus la cas (voir Beckham & co.). Sachez quand même jeunes gens que plus de 70% des -30ans britanniques ne savent pas qui était Churchill! Ca en dit long.

Baugnez44 a écrit: Bref, le musée Tussauds est certes récréatifs, mais ce n'est pas pour autant Disneyland.
Mr.Red
Très objectivement, on n'en est plus proche que ce que l'on peut croire. Tussauds a été obligé de se "moderniser" et rajeunir pour continuer son business, je reste persuadé que planter AH dans le Tussauds Allemand n'est autre qu'un méga coup de pub (bien réussi au passage) mais malheureusement, quand on connait le Tussauds de départ et celui actuel, ça a perdu de son âme, de son charme et de ce pour quoi il a été créé.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La tête d'Hitler arrachée Empty Re: La tête d'Hitler arrachée

Message  Baugnez44 7/7/2008, 18:21

S'il devait s'avérer que la présentation d'AH à Berlin répondait uniquement à des visées publicitaires et mercantiles Tussauds ne serait pas pardonnable.

Cela dit, tout étant possible de nos jours, est-on vraiment certain que ce n'est pas la décapitation qui constitue le coup de pub programmé. Je sais, ça fait un peu théorie du complot...

_________________
Toutes les vertus secondaires comme le courage, la discipline, la fidélité, l'endurance n'ont un effet positif qu'aussi longtemps qu'elles servent une cause positive. Si une cause positive devient négative, les vertus secondaires deviennent problématiques
Baugnez44
Baugnez44
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 2675
Age : 67
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

La tête d'Hitler arrachée Empty Re: La tête d'Hitler arrachée

Message  jeepierrot 7/7/2008, 18:30

L'avoir fait dans les années 30, nous n'étions pas dans le contexte, je crois qu'on peut pas VRAIMENT comprendre l'état d'esprit des jeunes Allemands à ce moment, à quel point ce type présentait LA solution à tous leurs problèmes quotidiens... Pourquoi il apparaissait comme le sauveur... Moi-même je ne sais pas ce que j'aurais fait à l'époque... Imagine que tu aies une famille, des enfants, moi je sais pas quel côté du fusil je choisirais...

Bref, moi je dis que ce qui est dangereux, c'est de vouloir à tout prix rayer Hitler des mémoires... Dans le musée de Madame Tussaud, je pense qu'il a sa place dans une galerie spécifique, genre "Histoire du XXème siècle". D'accord, entre Beckham et Johnny, c'est nul...

Près de chez moi il y a le musée de Rochetaillée Sur Saône, musée de véhicules anciens... Parmi eux il y a la Mercedes d'Hitler, dans laquelle il a été attaqué par un terroriste...
C'est une voiture ancienne, elle a un historique connu, et a appartenu à un personnage célèbre... Pourquoi elle n'irait pas dans ce musée? Parce qu'elle a appartenu à l'autre nabot? La vache il va falloir raser l'opéra de Paris parce qu'il a accueilli tout le gratin des officiers SS durant la guerre?
Et toutes les mairies et écoles, préfectures et manoirs qui avaient servi de Kommandantur? On en fait quoi???


Donc, en bref, décapiter une statue, c'est NAZE ! Demander au directeur de la déplacer pour qu'elle soit dans un endroit approprié, OUI !
jeepierrot
jeepierrot
Major
Major

Nombre de messages : 125
Age : 40
Localisation : LYON
Date d'inscription : 08/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

La tête d'Hitler arrachée Empty Re: La tête d'Hitler arrachée

Message  Invité 7/7/2008, 19:16

jeepierrot a écrit:

Bref, moi je dis que ce qui est dangereux, c'est de vouloir à tout prix rayer Hitler des mémoires...
Ne pas le mettre chez Tussauds ne veut pas dire le rayer de l'Histoire, relis les pots précédents s'il te plaît!

jeepierrot a écrit:Moi-même je ne sais pas ce que j'aurais fait à
l'époque... Imagine que tu aies une famille, des enfants, moi je sais
pas quel côté du fusil je choisirais...
Il est effectivement plus simple d'analyser les faits après coup et surtout lorsqu'on vit dans une époque différente. Soit. D'un autre côté, je pense également que nos ayeux ont fait un choix à un moment donné (le bon ou le mauvais), que ceux-là ont été dictés par des raisons personnelles à chacun d'entre eux (la famille ou pas). Je crois que se baser que le fait d'avoir une famille pour aller se battre est quelque peu réducteur. Maintenant, à titre personnel, et ayant une famille, si ce genre de situation devait se présenter, je t'assure que je sais ce que je ferai. D'une manière ou d'une autre, quel que soit le choix, les conséquences peuvent te faire perdre les tiens.


jeepierrot a écrit: Près de chez moi il y a le musée de Rochetaillée Sur Saône, musée de véhicules anciens... Parmi eux il y a la Mercedes d'Hitler, dans laquelle il a été attaqué par un terroriste...C'est une voiture ancienne, elle a un historique connu, et a appartenu à un personnage célèbre... Pourquoi elle n'irait pas dans ce musée? Parce qu'elle a appartenu à l'autre nabot? La vache il va falloir raser l'opéra de Paris parce qu'il a accueilli tout le gratin des officiers SS durant la guerre?
Et toutes les mairies et écoles, préfectures et manoirs qui avaient servi de Kommandantur? On en fait quoi???

Jusqu'à preuve du contraire, on n'a jamais critiqué la présence de la voiture d'Adolf dans ce musée qui, comme tu le rappelles si bien, a été créé pour accueillir les véhicules anciens, spécificité que Tussauds n'a pas (le fait que ce soit uniquement des personnages anciens). Par ailleurs Tussauds ne représente pas les mairies ou écoles ayant été des Kommandantur, donc ton propos ici est hors-sujet.


jeepierrot a écrit: Donc, en bref, décapiter une statue, c'est NAZE !
Nuance: décapiter CETTE statue. Je ne partage pas ton point de vue. Je te rassure, j'en aurais fait autant avec quelques autres (malheureusement, Hitler n'était pas le seul à maitriser la barbarie, le pire c'est de se dire qu'il y a eu pire que lui!! Mais nous avons la mémoire courte...).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La tête d'Hitler arrachée Empty Re: La tête d'Hitler arrachée

Message  Invité 7/7/2008, 19:35

Ce Fuehrerattentat a au moins le mérite d'alimenter le débat. Débat un petit peu stérile je trouve.
Mais ne vous inquiétez pas! :

Hitler kommt wieder
Zerstörte Wachsfigur wird repariert und wieder ausgestellt

huch. Berlin, 7. Juli. Die beschädigte Wachsfigur von Adolf Hitler soll so bald wie möglich wieder in der Madame-Tussauds-Ausstellung in Berlin gezeigt werden. Das teilte die Berliner Filiale des Wachsfigurenkabinetts am Montag mit.

F.A.Z. vom 08.07.2008

Source: FAZ.net http://www.faz.net/IN/INtemplates/faznet/default.asp?tpl=common/zwischenseite.asp&dx1={D166C752-1F32-044A-3DAC-BD980CBCBC64}&rub={66E28E0E-EE34-43E6-AEF8-7BDEE95E2848}

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La tête d'Hitler arrachée Empty Re: La tête d'Hitler arrachée

Message  Invité 7/7/2008, 20:16

Ne parlant pas la langue de Goethe, tu ne m'en voudras pas de ne pas m'attarder sur ton message en V.O. clin doeil gri

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La tête d'Hitler arrachée Empty Re: La tête d'Hitler arrachée

Message  Invité 7/7/2008, 20:55

gerboise a écrit:Ne parlant pas la langue de Goethe, tu ne m'en voudras pas de ne pas m'attarder sur ton message en V.O. clin doeil gri

Oups.
Hitler revient.
La statue de cire de Hitler endommagée va être réparée et à nouveau exposée, le plus vite possible, au musée Tussaud de Berlin.


Beh voui, Adolf c'est un sacré investissement quand même p24

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La tête d'Hitler arrachée Empty Re: La tête d'Hitler arrachée

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum