vers la Fédé?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

vers la Fédé?

Message  caporal Hicks le Lun 14 Juil 2008, 7:25 pm

Quelle serait les objectifs de cette fédération ?
Le services des membres bien entendu :
Avoir une instance représentante auprès des autorités, des organisateurs ,producteurs, municipalités mais aussi pourquoi pas établir un dossier auprès du ministère concerné par nos activités pour établir un statut du reconstitueurs et quelques règles commune (règlement intérieur) indispensable à la normalisation de l’activité de reconstitution.
Pouvoir mettre en commun nos ressources ;tout le travail qui est effectué par chaque association pour trouver des fournisseurs et des prestataires(fournitures d’habillement mais aussi assurance, locations de toilettes chimique etc etc etc...)et entretenir des partenariats, développer des politiques tarifaires optimisés.
Il y a aussi l’épineux problème d’accès aux terrain qui sont souvent un frein à l’organisation d’activités. Hors, aucune association ne peut se prévaloir d’une utilisation permanente des sites qu’elle utilise et les moments creux pourraient être avantageusement mis à profit par d’autres.
La mise en place d’un annuaire qui définirait succintement les activités de chacune des associations ,ses modalités de fonctionnement ,et son rayonnement géographique serait aussi un bon points pour l’orientation des nouveaux arrivants mais aussi pour l’organisations de co-activités.
La mise en place d’une commission de surveillance capable de faire respecter le règlement intérieur de sécurité.
La formation des cadres et des membres des bureaux sur les différentes réglementations applicable, mais aussi éventuellement la formation des reconstitueurs aux premiers secours, animation, artificier etc etc etc…

Les conditions pré-requises nécessaires à la mise en place d’une telle structure seraient :
- la mise ne place d’une définition commune de l’activité ;et des participants.

Nous avons à faire face à de plus en plus de contrainte sur notre loisir favoris, les efforts particuliers de telle ou telle association pour défendre sa chapelle sont louables mais manquent d’efficacité. Chacun de notre côté, nous faisons face individuellement à des difficultés qui du fait de la quantité des reconstitueurs et de la similarité de problèmes rencontrés pourraient être traités d’une façon globale.
Une réunion aura lieu fin juillet dans la région parisienne,toutes les bonnes volontés sont les bien venus.
avatar
caporal Hicks
Sergent
Sergent

Nombre de messages : 45
Localisation : 27 les damps
Date d'inscription : 16/12/2006

http://leslufteaux.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum