Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

lames et chargeurs après utilisation au combat.

4 participants

Aller en bas

lames et chargeurs après utilisation au combat. Empty lames et chargeurs après utilisation au combat.

Message  navigant 16/7/2008, 15:51

Au combat quand les soldats équipés d'un mauser 98 k, avaient chargés leur arme à l'aide d'une lame chargeur, il jetaient la lame ou ils conservaient cette lame pour la l'utiliser une autre fois ?
Pour un chargeur de sten, ou mp40 le devait être conservé, mais pour le fusil Garand américain, quand le clips était éjecté, à mon avis il devait rester sur le terrain ?

navigant
Général de Brigade
Général de Brigade

Nombre de messages : 678
Date d'inscription : 17/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

lames et chargeurs après utilisation au combat. Empty Re: lames et chargeurs après utilisation au combat.

Message  Phil642 16/7/2008, 16:32

Même les douilles n'étaient pas récupérées alors que le cuivre était très précieux.

En combat on a pas vraiment le temps de penser à récupérer ces petites choses.

Pour la Sten il n'y avait pas de lame chargeur mais une chargette, sorte d'appareil qui facilite l'introdcution des cartouches dans le chargeur. Cette pièce était conservée.

Pour le MP germain, j'ignore si il y avait une chargette, sans doute.

Pour le Garand, en effet, pas le temps de ramasser ces petites choses, les cartouches étaient fournies sur clips.
Phil642
Phil642
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 7820
Age : 58
Localisation : La vie est Belge
Date d'inscription : 09/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

lames et chargeurs après utilisation au combat. Empty Re: lames et chargeurs après utilisation au combat.

Message  Briselance 25/8/2008, 13:17

Je ne peut que me rallier à l'avis de Phil.
Quand tu es au pas de tir, tu peux y penser, mais pas au combat.
Et quand la zone est sécurisée et solidement tenue par ton armée, il y a bien d'autres tâches, plus urgentes et "utiles", que de passer le balai sur le terrain.
(Ce qui, d'ailleurs, peut fournir une cible aux tireurs et tireuses d'élite d'en face. foret foret sniper )
Briselance
Briselance
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 1430
Age : 37
Localisation : France (59)
Date d'inscription : 05/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

lames et chargeurs après utilisation au combat. Empty Re: lames et chargeurs après utilisation au combat.

Message  kurt 14/10/2008, 19:18

Pour la MP40 il y a bien une chargette d'aillieur c'est prsque la meme que la sten.Pourquoi récupérer pour les cartouche de mauser on pouvaient l'aient avoir sur lame dans leur embalage et je pense pour les autres béligerant d'était la meme, deplus si celle si est endommagé elle ne sert a plus rien seulemnt si l'on fait refondre le tous d' ou l'interet de les fabriquer en ferrail car peut couteux. D 'aillieur je me pose cette question pourquoi en 1914 les allemend l'on pas fait en tole comme pour la 2GM?????
kurt
kurt
Sergent-chef
Sergent-chef

Nombre de messages : 58
Age : 42
Date d'inscription : 22/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

lames et chargeurs après utilisation au combat. Empty Re: lames et chargeurs après utilisation au combat.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum