Question de couture

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Question de couture

Message  Invité le Jeu 24 Juil 2008, 3:33 pm

Salut à tous,

je viens de recevoir mon pantalon de Battledress anglais. Or ce que le vendeur n'avait pas précisé c'est qu'il y a deux jolis (ironique, suivi de rires nerveux mort de rir gri ) trous de mites sur la jambe gauche. Si quelqu'un a une astuce pour réparer ça sans que ça se voit trop, je suis preneur.

Merci ;)
Phil

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Question de couture

Message  Reine le Jeu 24 Juil 2008, 4:57 pm

alors tu peux aller voir ici ca peut t'aider !

Général de Division
Général de Division

Message  Invité le Jeu 24 Juil 2008, 5:27 pm

Merci Reine, t'es géniale!! Et comme j'adore la couture (mouais, je sais pour un mec...ça parait bizarre..et pourtant c'est un effet secondaire de la econstitution)...mille mercis!

Invité
Invité

Message  Invité le Jeu 24 Juil 2008, 6:14 pm

gerboise a écrit:Merci Reine, t'es géniale!! Et comme j'adore la couture (mouais, je sais pour un mec...ça parait bizarre..et pourtant c'est un effet secondaire de la econstitution)...mille mercis!

Ce n'est pas mon activité favorite, mais je ne me débrouille pas trop mal non plus ! Y a pas que les femmes pour savoir coudre et réparer !

Invité
Invité

Message  Invité le Jeu 24 Juil 2008, 6:19 pm

ma femme est aux anges parce que je couds mieux qu'elle!!

Invité
Invité

Message  Invité le Jeu 24 Juil 2008, 6:45 pm

Mais c'est comme tu dis : les restaurations d'uniformes, d'insignes, de grades en tissus et broderie, c'est motivant et on fait ces choses très précautionneusement. Ca ne m'empêche pas de sortir la machine a coudre et de racourcir ou changer la fermeture éclair d'un jean, j'ai déja fait des bordures de rideaux. Ca fait rire quand on dis ça, mais savoir coudre, c'est bien pratique ! pouce

Invité
Invité

Message  Invité le Jeu 24 Juil 2008, 7:05 pm

Le pire que j'ai eu à faire, c'est de coudre les grades sur une veste de la RAF: les chevrons de Sergent ou les hélices de Aircraftman, c'est une horreur!

Invité
Invité

Message  Invité le Jeu 24 Juil 2008, 7:24 pm

gerboise a écrit:Le pire que j'ai eu à faire, c'est de coudre les grades sur une veste de la RAF: les chevrons de Sergent ou les hélices de Aircraftman, c'est une horreur!

Je vois, surtout qu'il y a des distances très précises à respecter entre les galons, c'est la que l'usage de la craie de couturier est indispensable, pour faire un tracé préalable ! Wink

Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut