Evacuation d'un camp de vacance néo-nazi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Evacuation d'un camp de vacance néo-nazi

Message  Invité le Dim 17 Aoû 2008, 6:15 pm

Voici ce que l'on pouvait lire dans le Monde (j'ai fait un copier-coller d'un post d'un forum francophone):

La police de Rostock, au nord-est de l'Allemagne, fait évacuer un camp de vacances néonazi - mercredi 4 juin 2008
(source : lemonde.fr)


C'est un camp de vacances d'un genre un peu particulier qu'ont découvert vendredi 8 août les inspecteurs de la police du Mecklembourg-Poméranie-Occidentale, une région du nord-est de l'Allemagne. Au beau milieu d'un vaste terrain privé couvert de sous-bois, l'organisation de jeunesse d'extrême droite Heimattreue Deutsche Jugend (HDJ), littéralement "jeunesse fidèle à la patrie", avait planté ses quatorze tentes blanches.

Les policiers ont fait évacuer les lieux vendredi après y avoir découvert des indices de propagande nazie. Les 39 enfants et adolescents qui participaient au camp, âgés de 8 à 14 ans, ont été renvoyés chez eux. Ils se trouvaient tous là avec le consentement de leurs parents, dont une douzaine était d'ailleurs sur place.

Parmi les pièces à conviction relevées par les enquêteurs figurent pêle-mêle des cassettes, des livres, des torchons ornés de croix gammées ou encore des cartes géographiques représentant l'Europe et l'Allemagne selon les frontières d'avant 1918.
"Sur ces cartes vierges, les enfants devaient par exemple situer "la province allemande de Memel", un territoire qui appartient aujourd'hui à la Lituanie", raconte le porte-parole de la police de Rostock. "La plupart d'entre eux étaient vêtus d'un uniforme composé d'un bermuda gris et d'une chemisette bleu clair", décrit-il encore.

INTERDICTION RÉCLAMÉE
L'organisation veut entretenir les signes de ressemblance avec les groupes de scoutisme et leur imagerie. L'insigne qu'elle s'est choisie représente un feu de camp. Le ton employé tient de la rhétorique ultranationaliste : sur son site Internet, HDJ se décrit comme "un mouvement de jeunesse dévoué au peuple et à la patrie pour toutes les filles et les garçons allemands de 7 à 29 ans".

Choqués par le récit des tentatives d'endoctrinement auxquelles ont été soumis les enfants, différents responsables politiques, de droite comme de gauche, ont réclamé l'interdiction de l'organisation. Pour nombre d'experts, HDJ est l'héritière directe du mouvement néonazi Jeunesse Wiking, interdit depuis 1994. Selon certaines estimations, elle réunirait quelque 400 membres, en majorité dans l'est du pays.

Cette affaire rappelle d'ailleurs que l'ex-RDA demeure la plus touchée par la résurgence de l'extrême droite depuis la réunification, en 1990. "Il ne faut pas exagérer l'importance de la droite radicale en Allemagne, mais sa particularité est d'être très implantée dans les "nouveaux Länder". On l'observe notamment avec ces organisations de jeunes qui exercent une influence néfaste sur toute une génération", explique Wolfgang Wippermann, professeur d'histoire contemporaine à l'Université libre de Berlin et spécialiste de ce courant.

Les partis d'extrême droite sont d'ailleurs représentés dans trois des six Parlements régionaux de l'ex-Allemagne de l'Est - la Saxe, le Mecklembourg-Poméranie-Occidentale, et le Brandebourg -, et des faits divers xénophobes viennent confirmer régulièrement l'influence des néonazis.

Marie de Vergès

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Evacuation d'un camp de vacance néo-nazi

Message  Invité le Dim 17 Aoû 2008, 7:06 pm

pourquoi faire un camp de vacance néo nazi?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Evacuation d'un camp de vacance néo-nazi

Message  le serpent mexicain le Dim 17 Aoû 2008, 7:06 pm

étoné gri étoné gri étoné gri

Ils on changés d'uniformes pour nous tromper yeu gri

C'est vraiment flipant comme histoire maleureu gri
avatar
le serpent mexicain
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 1823
Age : 27
Localisation : ds le maquis du gers
Date d'inscription : 27/08/2006

http://www.maquisard32.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Evacuation d'un camp de vacance néo-nazi

Message  fremen-bleu le Dim 17 Aoû 2008, 7:30 pm

.....


Dernière édition par fremen-bleu le Jeu 02 Juin 2011, 11:11 am, édité 1 fois

fremen-bleu
Soldat 1ère classe
Soldat 1ère classe

Nombre de messages : 5
Age : 27
Localisation : Nowhere
Date d'inscription : 28/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Evacuation d'un camp de vacance néo-nazi

Message  Reine le Dim 17 Aoû 2008, 7:47 pm

Je pense plutôt aux parents moi...

Ils ne doivent pas être très intelligents pour laisser partir leurs enfants dans ce lieu. Je sais pas mais moi je me renseignerais vraiment bien avant de les envoyer dans ""un mouvement de jeunesse dévoué au peuple et à la patrie pour toutes les filles et les garçons allemands de 7 à 29 ans"."

Après il y a aussi les parents qui savaient très bien où les enfants allaient partir ^^ c'est encore autre chose.

_________________
dura lex sed lex
avatar
Reine
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 2582
Age : 31
Localisation : Nord
Date d'inscription : 16/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: Evacuation d'un camp de vacance néo-nazi

Message  Kalendeer le Dim 17 Aoû 2008, 7:52 pm

Je crois que les parents devaient le savoir puisque plusieurs étaient sur place et que d'après l'articles, il savaient pertinemment quelle serait l'ambiance.
Surtout avec un nom pareil, on peut pas dire que ce soit d'une grande discrétion...
avatar
Kalendeer
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Nombre de messages : 742
Age : 27
Localisation : Isère
Date d'inscription : 06/08/2008

http://adler.jdrforum.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Re: Evacuation d'un camp de vacance néo-nazi

Message  Baugnez44 le Lun 18 Aoû 2008, 8:39 am

Comme le souligne Gerboise, la plupart de ces enfants (et leurs parents) sont originaire de l'ex-Allemagne de l'Est. Or, dans cette région, 40 années de régime communiste pur et dur ont laissé des traces.

D'une part, un enseignement biaisé, dans lequel toute la responsabilité des exactions de la SGM était attribuée à l'Alleamgne de l'Ouest. D'autre part, un désintérêt de la chose politique, qui a fait que peu de jeunes (de l'âge des parents des gamins en questions) ont une idée précise de ce que fut le régime nazi.

Tout ceci couplé à un manque de repères et à un besoin d'identification explique comment on en arrive à cette situation.

_________________
Toutes les vertus secondaires comme le courage, la discipline, la fidélité, l'endurance n'ont un effet positif qu'aussi longtemps qu'elles servent une cause positive. Si une cause positive devient négative, les vertus secondaires deviennent problématiques
avatar
Baugnez44
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 2673
Age : 60
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 04/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: Evacuation d'un camp de vacance néo-nazi

Message  Charlemagne le Lun 18 Aoû 2008, 9:20 pm

Oh mais ce genre de camp ne sont pas si rare que l'on pourait l'imaginer. En France, dans une ambiance différente, les mouvements identitaires organisent des camps d'été. Au programe: sport de combat, enseignement à la guérilla urbaine et endoctrinement.
avatar
Charlemagne
Police militaire (Modérateur)
Police militaire (Modérateur)

Nombre de messages : 4794
Age : 29
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 11/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Re: Evacuation d'un camp de vacance néo-nazi

Message  Invité le Mar 19 Aoû 2008, 1:35 am

il faudrait trouver une solution pour remédier a cette situation maleureu gri maleureu gri

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Evacuation d'un camp de vacance néo-nazi

Message  le ronin le Mar 19 Aoû 2008, 10:57 pm

Bonsoir, oui, il ne faut pas se voiler la face , en France sévit des groupuscules néo-nazis, sous couvert d'association de marcheurs par exemple ! et dans des villages où pourtant l'on ne pourrait pas soupçonner qu'ils existent ; il y a une petite dizaine d'années , un café bien fréquenté , était tenu par un patron d'aubédience trés trés cocorico et même plus.Le gars faisait du culturisme , et son établissement recevait auusi bien des émigrés , que des patrons, et autres prolos de tous bords.Des jeunes que je connaissais , voulaient constituer un groupe de marcheurs , et donc se sont renseignés , auprès du patron, qui leur a indiqué que d'autres personnes étaient aussi interessés , je précises que les jeunes que je connaissais eux en terme de marche , étaient de vrais randonneurs .Rendez vous fut pris , sur un parking du village à.....2H00 du matin, le lendemain.Ces jeunes s'en sont ouverts auprès de moi, (ils étaient naifs ) mais quand ils m'ont parlé de ce rendez vous , à 2H00 du matin, j'ai décidé de les accompagner , pour voir qui pouvait donner un tel rendez vous , surtout pour faire de la marche.Le jour venu , nous nous sommes rendus sur ce parking , et je peux vous dire que cela surprend , pourtant j'en ai vu d'autres , mais là....Imaginez , on arrive , et après être descendu de la voiture nous nous approchons , et trois types au garde à vous , dans un ensemble parfait , nous saluent à l'hitlérienne . J'ai personnellement fait comme si de rien n'était, j'ai ignoré leur salut. Moi, déjà pour eux inutile de me convaincre , mais ils se sont mis à essayer de baratiner les jeunes, en parlant d'instructeurs, pour enseigner l'idéologie, qu'une fois que l'on a signé , on ne peut plus se désister , que c'était tous pour un et un pour tous, que l'Europe devait se placer sous le national/socialisme ,que des groupes d'action se trouvaient en Alsace , et dans les Vosges , qu'ils attendaient qu'il y est du désordre comme Mai 68 , pour selon leur dire "foutre le bordel, et essayer de faire un coup d'état armé" Je précises qu'il y avait deux gars relativement jeunes ayant été en Yougoslavie comme mercenaires , et un vieux avec les cheveux gominés , d'aspect malsain, qui nous a dit avoir fêté l'anniversaire d'Hitler , je crois le 30 Avril .Je leur ai dis que je ne reconnaissais qu'un seul drapeau , et une seule patrie , et que mon drapeau était au 3 couleurs , que les jeunes allaient réfléchir , et que l'entretien était terminé. J'ai raccompagné les jeunes, en leur disant de ne pas adhérer à ce genre de chose, qu'ils faisaient comme ils voulaient , mais adhérer à cela , ils allaient se mettre dans une sale galère, et que j'irais mettre une "branlée" au patron du bar qui avait envoyé ces "lascars", qui ne ressemblaient pas du tout à des marcheurs.De plus j'avais des collègues gendarmes, et je leur en ai parlé , la réponse a été qu'ils étaient fichés ? Tout ça pour dire qu'il faut rester vigilant, et notamment les jeunes qui sont des proies faciles. Amicalement, le ronin.
avatar
le ronin
Police militaire (Modérateur)
Police militaire (Modérateur)

Nombre de messages : 3423
Age : 64
Localisation : Dans l'Hérault, cong!
Date d'inscription : 25/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Evacuation d'un camp de vacance néo-nazi

Message  Ungern le Mar 19 Aoû 2008, 11:04 pm

Ben, c'était peut être des vacances après l'Univ d'été de l'UMP .
Faut pas y voir nécéssairement malice ... mort de rir gri



PS : je croyais qu'on ne parlait que de la seconde guerre ici .....
avatar
Ungern
Commandant
Commandant

Nombre de messages : 278
Age : 67
Localisation : Partout et nulle part
Date d'inscription : 27/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Evacuation d'un camp de vacance néo-nazi

Message  Narduccio le Mar 19 Aoû 2008, 11:25 pm

Ungern a écrit:PS : je croyais qu'on ne parlait que de la seconde guerre ici .....

Dans certaines limites et tant que ce n'est pas polémique.

Narduccio
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 4664
Age : 58
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 05/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Re: Evacuation d'un camp de vacance néo-nazi

Message  Charlemagne le Mar 19 Aoû 2008, 11:32 pm

et puis nous sommes dans la cantine.
Seul les sujets de politiques actuelles ne peuvent être abordés ici;

Quant aux mouvement néo-nazis, notre politique est claire: le nazisme est mort et nous travaillons à l'enterrer définitivement afin qu'il ne puisse jamais revenir.
avatar
Charlemagne
Police militaire (Modérateur)
Police militaire (Modérateur)

Nombre de messages : 4794
Age : 29
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 11/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Re: Evacuation d'un camp de vacance néo-nazi

Message  Ulrich von Hassel le Sam 30 Aoû 2008, 12:36 pm

Ce néo nazisme est plus souvent un patriotisme exhacerbé anti immigration que du pur nazisme.....j'en ai connus. Mais faire des croix gammées, avoir le look bonehead ca donne un style, une identité et le sentiment de faire partie d'un groupe, d'un clan. Il y a en général 10% "d'intelligents" (le mot est mal adapté mais bon vous comprenez quoi!) qui adhèrent totalement à l'idéologie et qui savent de quoi ils parlent, et 90% qui connaissent pas grand chose, mais qui suivent le mouvement...
avatar
Ulrich von Hassel
Lieutenant-colonel
Lieutenant-colonel

Nombre de messages : 395
Date d'inscription : 02/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Evacuation d'un camp de vacance néo-nazi

Message  Narduccio le Sam 30 Aoû 2008, 12:53 pm

Ulrich von Hassel a écrit:Il y a en général 10% "d'intelligents" (le mot est mal adapté mais bon vous comprenez quoi!) qui adhèrent totalement à l'idéologie et qui savent de quoi ils parlent, et 90% qui connaissent pas grand chose, mais qui suivent le mouvement...

Comme pour le nazisme, quelques leaders et beaucoup de suiveurs ....

Narduccio
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 4664
Age : 58
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 05/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Re: Evacuation d'un camp de vacance néo-nazi

Message  gherla le Sam 30 Aoû 2008, 1:41 pm

Charlemagne a écrit:et puis nous sommes dans la cantine.
Seul les sujets de politiques actuelles ne peuvent être abordés ici;

Quant aux mouvement néo-nazis, notre politique est claire: le nazisme est mort et nous travaillons à l'enterrer définitivement afin qu'il ne puisse jamais revenir.
Bonjour
Bonne politique, mais le malheur veut que la dite idéologie reste malgré tout "attirante" pour une certaine frange de la population, qui du coup bascule dans la fange tout simplement oui gri maleureu gri .Reste que il y aura toujours des "extrémistes"(brun,blanc ou rouge).
Amicalement.
A+ Patrick
avatar
gherla
Aspirant
Aspirant

Nombre de messages : 153
Age : 55
Localisation : dans le sud
Date d'inscription : 03/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: Evacuation d'un camp de vacance néo-nazi

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum