Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

La désencyclopédie et nous

3 participants

Aller en bas

La désencyclopédie et nous Empty La désencyclopédie et nous

Message  Kalendeer 24/8/2008, 18:15

Lien : http://desencyclopedie.wikia.com/wiki/Accueil

Qu'est-ce que la Désencyclopédie ?
Il s'agit d'une encyclo parodique qui, comme son nom l'indique, désinforme au lieu d'informer. Son but : être drôle, si possible sans être (trop) stupide ou de mauvais goût (l'article "nazisme", par exemple, c'est du mauvais goût...). En voguant un peu sur le site, je me suis rendue compte qu'il manquait encore un paquet d'articles sur notre thème.

L'idée était donc d'en rédiger quelques-un correctement. Comment faire ? Pour commencer, l'article doit rester un minimum proche de la réalité et l'utiliser, et non faire n'importe quoi comme sur certains articles. Or, comme la majorité des gens sur ce forum auront, je pense, le bon goût d'être drôles sans verser dans le pipi caca prout et de rester respectueux de l'histoire, je crois m'adresser aux bonnes personnes en vous proposant de nous amuser un peu sur ces articles.

But (je me répète) : rédiger des biographies/articles qui rendront le sujet drôle, ridicule ou absurde, sans être stupidement drôle, grossier et (trop) irrespectueux.
Exemple : Il est abusif de dire que les camps de concentrations étaient des camps de vacances gérés par de gentils animateurs en uniformes noirs. Par contre, faire un résumé de la campagne d'Afrique en utilisant exclusivement des termes sportifs (comme ça) est drôle. En autre exemples, vous avez aussi l'explication de la stratégie de l'Afrikakorps sur l'article en anglais ("La très originale tactique de Rommel : gagner, perdre, gagner, perdre, gagner, perdre horriblement, déprimer, gagner un peu et laisser tomber.")

Donc voilà, je crois qu'il y a moyen de s'amuser un peu, et surtout d'enrichir la Désencyclopédie avec quelques articles de qualité.
ça vous tente ?
Kalendeer
Kalendeer
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Nombre de messages : 742
Age : 34
Localisation : Isère
Date d'inscription : 06/08/2008

http://adler.jdrforum.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

La désencyclopédie et nous Empty Re: La désencyclopédie et nous

Message  Reine 24/8/2008, 18:36

C'est un de mes sites favoris Mr.Red

D'autant plus que dans le cadre hors 2GM, par exemple les villes c'est totalement véridique Mr. Green

_________________
dura lex sed lex
Reine
Reine
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 2582
Age : 38
Localisation : Nord
Date d'inscription : 16/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

La désencyclopédie et nous Empty Re: La désencyclopédie et nous

Message  Baugnez44 25/8/2008, 09:25

J'avoue que j'aime bien lire de temps en temps des articles dans la désencyclopédie. De là à y rédiger... C'est pas évident. D'autant plus que rédiger sur wikipedia me "bouffe" déjà pas mal de temps.

_________________
Toutes les vertus secondaires comme le courage, la discipline, la fidélité, l'endurance n'ont un effet positif qu'aussi longtemps qu'elles servent une cause positive. Si une cause positive devient négative, les vertus secondaires deviennent problématiques
Baugnez44
Baugnez44
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 2675
Age : 67
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

La désencyclopédie et nous Empty Re: La désencyclopédie et nous

Message  Invité 25/8/2008, 09:35

Je ne connaissais vraiment pas! Je rédige plutôt sur Wiki...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La désencyclopédie et nous Empty Re: La désencyclopédie et nous

Message  Kalendeer 25/8/2008, 10:40

Tous les articles n'ont pas besoin d'être longs. Et puis rien ne nous empêche d'en co écrire ^^ Ou de relire ceux que les intéressés pourront écrire ?
Kalendeer
Kalendeer
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Nombre de messages : 742
Age : 34
Localisation : Isère
Date d'inscription : 06/08/2008

http://adler.jdrforum.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

La désencyclopédie et nous Empty Re: La désencyclopédie et nous

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum