Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

Neo035

+3
AMIRALSOLO
Pvt.Hudson
neo035
7 participants

Aller en bas

Neo035 Empty Neo035

Message  neo035 25/8/2008, 02:22

bonjour à tous
Je suis Neo035 de Rennes et j'ai découvert ce forum par Mr Google! Donc voila, je fais un peu de reconstitution (pour le 6 juin par ex) et un peu d'airsoft. Je suis aussi un peu collectionneur!
enfin bref je mixe le tout et ça donne ça!
http://www.neo035.fr
J'ai une tenue de la 101ème Normandie (M42) une M43 pour les Ardennes, une tenue allemande WH de la 352ème division d'infanterie, une tenue de la 2ème DB en cours d'assemblage (j'attends mon colis!!) et pareil pour la tenue de la 8th div d'inf que je fais en même temps (il suffit juste de changer la veste pour passer de la 2ème DB à la 8th!)
voici quelques photos (je sais, c'est une présentation et non une galerie, mais que vaut une présentation sans photos?)

Neo035 Dsc7252copiebisgr0
Neo035 Dsc04482bisfh1

Neo035 Cimg68762uu0

Neo035 Contractor23bisig1

Neo035 Cimg5503bisyw9

Neo035 Cimg6713pw1

Neo035 Cimg6064qu8

Neo035 Cimg6970ly8

j'aime être diversifié et choisir mon uniforme en fonction de la période de l'année, de la nature du terrain (pour des ronces en décembre, je prendrai la M43, beaucoup plus solide), de la température (je prends pas l'overcoat en aout, sauf pour les photos!!) et en fonction de la nature des autres joueurs (pour l'airsoft). en effet, l'uniforme allemand peut choquer la sensibilité des autres et je n'ai pu le sortir qu'une fois depuis que je l'ai (10 mois) parce que je respectais le fait que si UN joueur ne voulait pas de cet uniforme, je respectais et je ne le prenais pas. (la fois où je l'ai pris, j'ai pas demandé, c'était improvisé! et tout le monde est venu me poser des questions car c'est pas un uniforme qu'on voit souvent!)
enfin bref, j'espère que je vais me plaire sur ce forum, Private Hudson est un bon ami et il m'a dit du bien de vous!
neo035
neo035
Soldat 1ère classe
Soldat 1ère classe

Nombre de messages : 7
Age : 35
Localisation : rennes
Date d'inscription : 25/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Neo035 Empty Re: Neo035

Message  Pvt.Hudson 25/8/2008, 02:27

Bienvenue sur le forum Smile
Pvt.Hudson
Pvt.Hudson
Major
Major

Nombre de messages : 134
Date d'inscription : 08/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Neo035 Empty Re: Neo035

Message  Invité 25/8/2008, 07:40

Bienvenue à toi.

(Pour l'airsoft, tu fais partie d'une équipe dont les tenues et réplqiues sont dédiées 2GM?)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Neo035 Empty Re: Neo035

Message  AMIRALSOLO 25/8/2008, 10:07

pouce salut a toi et chouettes photos
AMIRALSOLO
AMIRALSOLO
Sergent-chef
Sergent-chef

Nombre de messages : 56
Age : 53
Localisation : OMAHA BEACH
Date d'inscription : 26/02/2008

http://www.riseoflords.com/?seigneur=amiralsolo

Revenir en haut Aller en bas

Neo035 Empty Re: Neo035

Message  neo035 25/8/2008, 10:53

non gerboise, je fais partie d'une association qui est plutôt "actuelle", mais j'ai un ami qui fait également du para US et bientôt du 2ème DB. Donc nous jouons contre des M4 et des AK, mais maintenant on est habitués. je n'ai encore jamais fait de partie WWII only. (bien que ce soit mon reve!) pouce
neo035
neo035
Soldat 1ère classe
Soldat 1ère classe

Nombre de messages : 7
Age : 35
Localisation : rennes
Date d'inscription : 25/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Neo035 Empty Re: Neo035

Message  lio 25/8/2008, 11:52

Bienvenue à toi,tu as de belles tenues.
lio
lio
Général de Brigade
Général de Brigade

Nombre de messages : 724
Age : 30
Date d'inscription : 02/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Neo035 Empty Re: Neo035

Message  Kalendeer 25/8/2008, 12:28

Je ne vois pas du tout ce qu'il y a de choquant à mettre un uniforme de la Wehrmacht pour des reconstitutions... même si je comprends que certains joueurs puissent être gênés. Je sais bien qu'elle s'est aussi rendue coupable de quelques crimes de guerre, mais c'est pas non plus comme si tu te promenais fringué en SS ou en SA, ou bardé de croix gammées (d'où le fait que l'autre prince anglais, là, avait vraiment des sales goûts. S'il voulait venir en costume de l'Afrikakorps, rien ne l'obligeait à mettre le brassard -_-). Ceci étant dit il est pas mal classe comme uniforme.

Pour le ruban en diagonale sur la fermeture de la veste, c'est bien celui d'une croix de fer deuxième classe ?

Bienvenue à toi ^^
Kalendeer
Kalendeer
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Nombre de messages : 742
Age : 34
Localisation : Isère
Date d'inscription : 06/08/2008

http://adler.jdrforum.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Neo035 Empty Re: Neo035

Message  bigbasketeur 25/8/2008, 14:59

Kalendeer a écrit:Je ne vois pas du tout ce qu'il y a de choquant à mettre un uniforme de la Wehrmacht pour des reconstitutions... même si je comprends que certains joueurs puissent être gênés.

- Un peu beaucoup génés méme . maleureu gri
- Bonjour et bienvenue sur le forum quand méme , A+ . pouce
bigbasketeur
bigbasketeur
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 4851
Age : 42
Localisation : Toulouse .
Date d'inscription : 29/06/2006

http://www.histoquiz-contemporain.com/forum/index.php?sid=39a430

Revenir en haut Aller en bas

Neo035 Empty Re: Neo035

Message  neo035 25/8/2008, 15:41

ouaip, c'est bien le ruban de la croix de fer! jsuis un héros!! LOL
nan je rigole, restons modestes.
Et pour ceux qui connaissent le Warsoft, je suis l'auteur de 2 articles dans le n°2 et 3
neo035
neo035
Soldat 1ère classe
Soldat 1ère classe

Nombre de messages : 7
Age : 35
Localisation : rennes
Date d'inscription : 25/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Neo035 Empty Re: Neo035

Message  glider82 25/8/2008, 17:00

Bienvenu à toi
Je trouve tes photos en reconstitution très jolies. Même le para US qui est assez souvent banale car on en as trop vu est bien représenté. C'est joli tout ça ;)

Ce qui me gènes un petit peu c'est le fait de l'airsoft et des tenues. L'airsoft, c'est génial, pour le coté stratégie. Mais est ce utile de mettre une tenue qui a une histoire(et la faire revivre)? Perso je préfère mettre un ensemble d'habits qui n'ont pas de rapports avec l'armée. Mais tout ca c est une question de point de vue!
Au plaisir de te lire
Amicalement
François
glider82
glider82
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 1413
Age : 30
Localisation : Cholet (Maine et Loire)
Date d'inscription : 24/11/2007

http://airborne82.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Neo035 Empty Re: Neo035

Message  glider82 25/8/2008, 17:13

Par contre la je te dis BRAVO!
Je viens d'aller voir ton site, tout est magnifique. Tes dioramas, tes façons pour refaire la patine des armes(et avec de l'humour pouce ), tes photos.

Super comandan
glider82
glider82
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 1413
Age : 30
Localisation : Cholet (Maine et Loire)
Date d'inscription : 24/11/2007

http://airborne82.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Neo035 Empty Re: Neo035

Message  Kalendeer 25/8/2008, 17:46

bigbasketeur a écrit:
- Un peu beaucoup génés méme . maleureu gri
Si tu pouvais développer... parles tu du fait de faire de l'airsoft avec un uniforme historique (dans ce cas je comprends que ce soit un peu spécial dans son genre, mais chacun son trip, perso niveau simulations je me limite au laser game), ou que porter un uniforme allemand pour des reconstitutions soit gênant ?
D'autant que sur son site, on dirait qu'il fait en effet beaucoup de reconstitutions. ça ne choque personne de se promener en russe, alors je vois pas pourquoi ça devrait choquer de venir en tenue de la Wehrmacht, les deux armées étant toutes les deux responsables de belles cochonneries sur leurs fronts.


neo035 : Est-ce que tu fais toujours de l'airsoft avec un côté reconstitution, ou il arrive que chacun vienne habillé comme il veut, avec des uniformes de toutes les époques et de tous les camps mélangés ?
ça a l'air drôlement intéressant comme activité. Je suis en train de voir la partie de ton site sur ton passage en Normandie... ça donne envie !
Kalendeer
Kalendeer
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Nombre de messages : 742
Age : 34
Localisation : Isère
Date d'inscription : 06/08/2008

http://adler.jdrforum.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Neo035 Empty Re: Neo035

Message  neo035 25/8/2008, 18:26

Merci à tous pour vos visites sur mon site, je l'alimente régulièrement donc n'hésitez pas à y passer de temps en temps.
Je vais répondre à vos questions!
Tout ce que je porte est de la copie (sauf quelques trucs originaux par-ci par là), donc je n'ai pas peur de me jetter dans la boue et ainsi de patiner naturellement mes tenues.
petit exemple, voici une photo que j'ai prises à la réception de ma veste et pantalon M43.

Neo035 Cimg0299bz7
voici ce que ça donne maintenant au niveau de la veste.

Neo035 Cimg6943ah5
Bon, no comment pour les claquettes!!!


Une tenue ne paraitra naturelle que lorsque son propriétaire s'y sera adapté en passant dans les ronces, dans la boue, etc. Enfin c'est mon point de vue!
Mais porter de l'original et lui faire mal, ça j'ai du mal. Le peu d'original que je porte concerne l'équipement léger (gourde, pelle, baio, etc.) qui ne risque rien.

Concernant le port de l'uniforme allemand, il y a 2 catégories de personnes qui s'y opposent:
-les personnes qui ont perdu des membres de leur famille par les allemands (ils sont excusables, même si mon meilleur pote a la moitié de sa famille qui a été fusillé par les allemands => résistants, mais qui trouve que cet uniforme a trop la classe et qu'elle a sa place sur un terrain d'airsoft, au même titre que toutes les autres tenues.)
-les personnes qui aiment faire chier (désolé du terme, mais j'ai pas plus fort, à part Chuck Norris!) et qui disent qu'ils ne supportent pas le port de cet uniforme entaché par son histoire, et bla bla bla...
j'ai déjà été refusé dans une team d'airsoft et banni de leur forum parce qu'ils pensaient que si j'avais la tenue allemande, c'était qu'il y avait une raison... oué, l'habit ne fait pas le moine et ils ne l'ont pas compris. Pour moi, la tenue allemande doit être portée avec le sourire. Comme ça, au revoir les préjugés! Parce que sinon, on a tout de suite le droit au "gros facho" dans la tronche... surtout par des personnes qui sont fans de call of duty, des films de guerre genre "soldat Ryan" et qui pensent que la guerre a commencé le 6 juin 1944 parce qu'ils parlent pas d'avant dans les films...

Et pour la dernière question: voici une réponse illustrée
Une partie d'airsoft, ça peut être ça
Neo035 Dscn4210lg8

tout comme ça peut être ça:
Neo035 Dsc7722xy1
Mais dans les parties d'airsoft, la bonne ambiance et le rire sont les Leitmotiv! Des fois, on finit par un barbecue, on fait même des parties nocturnes, et on montre nos joujous! Toutes les répliques, pour ceux qui ne savent pas exactement ce que c'est l'airsoft, tirent des petites billes de 6mm (voir de 8mm pour le garand par ex) à une puissance comprise entre 280 et 350fps (=environ 80ms à 110ms)
La portée des répliques peut atteindre les 60m pour les bonnes répliques bien réglées avec un bon hop-up (petit système de joint réglable en pression dessus, qui fait tourner la bille pour l'ammener à rebondir sur l'air et donc à aller bien plus loin!
toutes les répliques tirent en rafale, alimenté par une batterie.
Un GBB (gaz blow back) est le même système, sauf que c'est alimenté par gaz. Ainsi, voici une petite vidéo que je me suis amusée à faire (pas très WWII mais c'est pour le principe!)
http://fr.youtube.com/watch?v=gX-d3m_Qjvs&eurl=http://neo035.skyrock.com/
neo035
neo035
Soldat 1ère classe
Soldat 1ère classe

Nombre de messages : 7
Age : 35
Localisation : rennes
Date d'inscription : 25/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Neo035 Empty Re: Neo035

Message  glider82 25/8/2008, 18:37

Je vois que y'a pas que l'airsoft et la WW2 que tu aimes bien regarder sur youtube ;) C'est dingue tout ce qu'on trouve sur les profils mort de rir gri
glider82
glider82
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 1413
Age : 30
Localisation : Cholet (Maine et Loire)
Date d'inscription : 24/11/2007

http://airborne82.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Neo035 Empty Re: Neo035

Message  Kalendeer 25/8/2008, 18:40

Oooooh les belles claqu... pas taper, non, pas tapeeeeeeeeeeeeeeer !

T'as l'air d'avoir de chouettes groupes, y'a même des filles ! ça donne envie d'aller faire un tour aux reconstitutions ou d'aller vous voir jouer, ces photos...
Kalendeer
Kalendeer
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Nombre de messages : 742
Age : 34
Localisation : Isère
Date d'inscription : 06/08/2008

http://adler.jdrforum.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Neo035 Empty Re: Neo035

Message  bigbasketeur 25/8/2008, 19:05

Kalendeer a écrit:
bigbasketeur a écrit:
- Un peu beaucoup génés méme . maleureu gri
Si tu pouvais développer... parles tu du fait de faire de l'airsoft avec un uniforme historique (dans ce cas je comprends que ce soit un peu spécial dans son genre, mais chacun son trip, perso niveau simulations je me limite au laser game), ou que porter un uniforme allemand pour des reconstitutions soit gênant ?

- Pas besoin de développer , tu viens de le faire pour moi , faire de l'airsoft avec un uniforme historique , c'est inutile , autant faire de la reconstitution .
- Porter un uniforme allemand pour des reconstitutions ? Je ne sais pas , je me dit pourquoi si cela est bien cadrer dans le cadre d'une reconstitution historique ( le tout sous tres tres haute surveillance ) , pourquoi pas , mais en dehors , c'est a mon avis risquer .
- Mais la , on part dans un HS qui n'a pas sa place dans un fil de présentation , clin doeil gri . A+ .
bigbasketeur
bigbasketeur
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 4851
Age : 42
Localisation : Toulouse .
Date d'inscription : 29/06/2006

http://www.histoquiz-contemporain.com/forum/index.php?sid=39a430

Revenir en haut Aller en bas

Neo035 Empty Re: Neo035

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum