Tenue de HBT

+2
jeepierrot
Sgt. Bélanger
6 participants

Aller en bas

Tenue de HBT Empty Tenue de HBT

Message  Sgt. Bélanger 2/9/2008, 03:09

Voila j'aimerais avoir la liste du matériel de parachutiste de la 101ieme division aéroporté mais si je ne me trompe pas C'est un tenue de HBT?!
Sgt. Bélanger
Sgt. Bélanger
Télétubbé
Télétubbé

Nombre de messages : 241
Age : 29
Localisation : Devant mon ordi
Date d'inscription : 06/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Tenue de HBT Empty Re: Tenue de HBT

Message  jeepierrot 2/9/2008, 10:03

Certains régiments de la 101st ont sauté en Provence-Italie avec des tenues HBT, beaucoup sont mieux renseignés que moi et te diront exactement qui, où et quand, avec quel matériel...

Sinon pour la Normandie, pas de HBT, reste-en à la M42 (renforcée ou non), si tu veux faire dans l'original à tout prix, je te conseille de choisir ou bien une autre unité, ou bien un autre théatre d'opérations (Pacifique par ex...) ou bien une tenue 101st Provence ou Italie

(même tu peux commander chez Atthefront une veste de saut M41 pour ta tenue Italie, ce sera classe !!)
jeepierrot
jeepierrot
Major
Major

Nombre de messages : 125
Age : 40
Localisation : LYON
Date d'inscription : 08/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Tenue de HBT Empty Re: Tenue de HBT

Message  tyrone 2/9/2008, 12:25

oulalala non pas des 101st airborne en provence ni meme en italie

en provence on trouve le 509PIB, le 551, le 517, des paras anglais mais pas de paras de la 101eme

le premier saut de la 101eme fut la normandie

en italie (en sicile) on trouve des paras de la 82eme

pour l'equipement, la tenue HBT n'est pas une tenue de combat (bien qu'utilisée pour les combats dans la réalité), les paras ont sautés en m42 toutes renforcées pour la 101eme

pour les m42 non renforcées on trouve quelques regiments qui n'ont pas les renforts en normandie

et silvouplai arretez de croire qu'il n'y avait que la 101eme dans les paras spamafote

merci à vous

tyrone
Adjudant
Adjudant

Nombre de messages : 98
Age : 37
Localisation : st etienne
Date d'inscription : 09/01/2007

http://captainamerica1.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Tenue de HBT Empty Re: Tenue de HBT

Message  Sgt. Bélanger 2/9/2008, 13:38

Bein moi sa serais plus la 101ieme au premier saut avec le M42 renforcer mais c'est quoi l'équipement (pouver vous me faire une liste svp...) et voila connaisser vous des bon magasin mais pas en europe car sa devient chere et en plus le plus cher la dedans c'est l'envoie alor en connaisser vous un au état unis ou au canada?!
Sgt. Bélanger
Sgt. Bélanger
Télétubbé
Télétubbé

Nombre de messages : 241
Age : 29
Localisation : Devant mon ordi
Date d'inscription : 06/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Tenue de HBT Empty Re: Tenue de HBT

Message  greytwo 2/9/2008, 13:45

Crois tu qu'un para de la 101ème (oh que c'est original dis donc) soit crédible à 14 ans ?

Il y a plein d'autres unités, et puis merde les Américains n'étaient pas les SEUL libérateurs !

Pour finir, tu a une touche rechercher sur les forums, utilise là plutôt que de faire un 1400000000 ème post sur la 101ème.

Désolé d'être agressif mais bon c'est vrai à la fin faut arrêter de faire comme les autres, combien j'en ai vu revendre leur tenue para US au bout d'un an une fois qu'ils s'étaient rendu compte que ça ne valait pas le coup...
greytwo
greytwo
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 1641
Age : 31
Localisation : France-Cholet (49)
Date d'inscription : 26/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Tenue de HBT Empty Re: Tenue de HBT

Message  Sgt. Bélanger 2/9/2008, 13:51

Bein merde que veut tu que je fasse a plasse d'un américain (oublie les allemand tu reve en couleur) hein qui veut tu que je fasse... LLes Japonnais -__-
Sgt. Bélanger
Sgt. Bélanger
Télétubbé
Télétubbé

Nombre de messages : 241
Age : 29
Localisation : Devant mon ordi
Date d'inscription : 06/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Tenue de HBT Empty Re: Tenue de HBT

Message  greytwo 2/9/2008, 14:01

Pour resté en normandie tu a le choix !
-Français
tu peux faire résistant ou français libre donc SAS, commando kieffer, 2ème DB...
-british (infantrie ou para)
-canadien (dont l'un des régiments était francophone)
-polonais
et d'autres que j'oublie

Et puis même si tu tiens vraiment à faire de l'US il y a pas que les para dela 101ème ! Il y a aussi les glider et toute l'infantrie !
Par exemple si tu reste sur ton idée de l'HBT tu a la 4ème division qui a débarquée sur utah beach, pantalon et veste HBT plus équipements classique américain et voilà ça te fais une tenue sympa que pas mal de gens font certes, mais ou il n'y a pas toutes cette médiatisation band of brothers du para de la 101ème.

Enfin bref, je pense que tu devrais d'abord acheter un bon bouquin car si tu pense qu'il n'y avait que les Ricains c'est plutôt toi qui rêve en couleur pour reprendre tes expressions !
Faut arrêté de regarder le Soldat Ryan...
greytwo
greytwo
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 1641
Age : 31
Localisation : France-Cholet (49)
Date d'inscription : 26/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Tenue de HBT Empty Re: Tenue de HBT

Message  tyrone 2/9/2008, 15:25

bon vu que je ne suis pas méchant

kit list de la tenue de parachutiste americain du 502 eme regiment
d'infanterie parachutiste de la 101eme aéroportée le 6 juin 1944:

- tenue m42 (veste + pantalon renforcée aux genoux et aux coudes)
- casque m2 (filet de casque optionnel ou sinon en prendre un de mailles moyennes)
- bottes de saut (prendre des corcorans pour une meilleure qualité)
- ceinturon m36
- brelage m36 + bandes de feutres pour soulager les epaules- - - first aid
- pelle m1910 (pelle en T) ou pelle m43, la pelle m1910 etait le plus souvent raccourcie
- gourde(canteen m-1910)+ housse du modele des troupes montées (cover canteen mounted m-1941) ou housse normale
- rigger pouch
- housse de masque a gaz m7
- gants de cavalerie
- cartouchiere d'allegement (bandoleer)
- musette m36
- baïonette m1 pour garand
- couteau usm3 dans son etui en cuir m6 ou dans un etui m8 en fibres sanglé au mollet ou accroché au ceinturon
- cricket
- boussole
-
etui de colt 1911 (d'epaule ou attaché au brelage)= réservé aux
officiers, equipages de l'aviation ou blindés) mais on en trouve sur de
simples soldats
- porte chargeur de colt
- brassard de détection des gaz

armement:

l'equipement
décrit s'applique à un parachutiste etant équipé d'un garand. On peut
remplacer le ceinturon m36 par un ceinturon cartouchière M1923.

pour
ceux équipés du pm thompson il suffit d'enlever les bandoleer et de
s'equiper d'un porte chargeur de thompson qui se porte en bandouillere,
sinon il existe des portes chargeurs à 5 compartiments pour chargeurs
courts qui peuvent se placer sur les bretelles de suspension (vu sur
des pathfinder)
ex:http://d4.img.v4.skyrock.com/d4f/captainamerica1/pics/502995429.jpg

l'usm1a1: on peut rajouter des portes chargeurs d'usm1 au ceinturon

optionel:
- ammunition bag (musette gp) utilisée par les equipes de démolition le plus souvent, on peut y emporter beaucoup de munitions
- porte carte (dispach case m-1938): utilisé par les officiers
- jumelles: utilisées par les officiers
- pinces à barbelés (wirecutter m-1938)
- appareils de transmission: scr 536, src 300...

tyrone
Adjudant
Adjudant

Nombre de messages : 98
Age : 37
Localisation : st etienne
Date d'inscription : 09/01/2007

http://captainamerica1.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Tenue de HBT Empty Re: Tenue de HBT

Message  H3rd 2/9/2008, 17:51

greytwo a écrit:Pour resté en normandie tu a le choix !
-Français
tu peux faire résistant ou français libre donc SAS, commando kieffer, 2ème DB...
-british (infantrie ou para)
-canadien (dont l'un des régiments était francophone)
-polonais
et d'autres que j'oublie

Et puis même si tu tiens vraiment à faire de l'US il y a pas que les para dela 101ème ! Il y a aussi les glider et toute l'infantrie !
Par exemple si tu reste sur ton idée de l'HBT tu a la 4ème division qui a débarquée sur utah beach, pantalon et veste HBT plus équipements classique américain et voilà ça te fais une tenue sympa que pas mal de gens font certes, mais ou il n'y a pas toutes cette médiatisation band of brothers du para de la 101ème.

Enfin bref, je pense que tu devrais d'abord acheter un bon bouquin car si tu pense qu'il n'y avait que les Ricains c'est plutôt toi qui rêve en couleur pour reprendre tes expressions !
Faut arrêté de regarder le Soldat Ryan...

cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers

800% d'accord avec toi, se documenter avant toute chose study bigsmurf

Amlt H3rd
H3rd
H3rd
Sous-lieutenant
Sous-lieutenant

Nombre de messages : 190
Age : 34
Localisation : Turckheim 68 Alsace
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tenue de HBT Empty Re: Tenue de HBT

Message  H3rd 2/9/2008, 18:02

tyrone a écrit:bon vu que je ne suis pas méchant

kit list de la tenue de parachutiste americain du 502 eme regiment
d'infanterie parachutiste de la 101eme aéroportée le 6 juin 1944:

- tenue m42 (veste + pantalon renforcée aux genoux et aux coudes)
- casque m2 (filet de casque optionnel ou sinon en prendre un de mailles moyennes)
- bottes de saut (prendre des corcorans pour une meilleure qualité)
- ceinturon m36
- brelage m36 + bandes de feutres pour soulager les epaules- - - first aid
- pelle m1910 (pelle en T) ou pelle m43, la pelle m1910 etait le plus souvent raccourcie
- gourde(canteen m-1910)+ housse du modele des troupes montées (cover canteen mounted m-1941) ou housse normale
- rigger pouch
- housse de masque a gaz m7
- gants de cavalerie
- cartouchiere d'allegement (bandoleer)
- musette m36
- baïonette m1 pour garand
- couteau usm3 dans son etui en cuir m6 ou dans un etui m8 en fibres sanglé au mollet ou accroché au ceinturon
- cricket
- boussole
-
etui de colt 1911 (d'epaule ou attaché au brelage)= réservé aux
officiers, equipages de l'aviation ou blindés) mais on en trouve sur de
simples soldats
- porte chargeur de colt
- brassard de détection des gaz

armement:

l'equipement
décrit s'applique à un parachutiste etant équipé d'un garand. On peut
remplacer le ceinturon m36 par un ceinturon cartouchière M1923.

pour
ceux équipés du pm thompson il suffit d'enlever les bandoleer et de
s'equiper d'un porte chargeur de thompson qui se porte en bandouillere,
sinon il existe des portes chargeurs à 5 compartiments pour chargeurs
courts qui peuvent se placer sur les bretelles de suspension (vu sur
des pathfinder)
ex:http://d4.img.v4.skyrock.com/d4f/captainamerica1/pics/502995429.jpg

l'usm1a1: on peut rajouter des portes chargeurs d'usm1 au ceinturon

optionel:
- ammunition bag (musette gp) utilisée par les equipes de démolition le plus souvent, on peut y emporter beaucoup de munitions
- porte carte (dispach case m-1938): utilisé par les officiers
- jumelles: utilisées par les officiers
- pinces à barbelés (wirecutter m-1938)
- appareils de transmission: scr 536, src 300...

J'apporterai quelques modifications,

Pour le 1911, ils étaiet accessibles aux officiers et sous off mais pour les simples soldats j'en doute tres fortement même si ce sont des para
De même les simples soldats sont équipés du Garand, les sous officiers ont acces à la thompson ce qui ne veux pas forcément dire que tous en avaient, certains gardaient le garand par commodité par exemple
La carabine M1 quant à elle est réservée aux officiers (ils la troquaient bien souvent contre autre chose) et au personnel dont la fonction première n'est pas le combat (radio mortier etc...)

et en ce qui concerne le para...je vais me taire

Amlt H3rd
H3rd
H3rd
Sous-lieutenant
Sous-lieutenant

Nombre de messages : 190
Age : 34
Localisation : Turckheim 68 Alsace
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tenue de HBT Empty Re: Tenue de HBT

Message  tyrone 2/9/2008, 20:25

oui la liste que j'ai fourni peut etre modifiée, pour ce qui est du 1911 il y a des photos avec des simple private en portant mais c'est sur qu'i faut pas que tout le monde en ai

je n'ai pas la science infuse (malheureusement mort de rir gri )

concernant le para...ben chacun fait ce qu'il veut, j'ai commencé par ça et peu a peu j'en suis arrivé aux troupes françaises et au bataillon de choc (je ne jure que par ça c'est fou)

donc on peut critiquer certes...mais bon nombre d'entre nous sont issus de la generation BOB

mais comme l'a dis greytwo...renseigne toi, lis beaucoup

tyrone
Adjudant
Adjudant

Nombre de messages : 98
Age : 37
Localisation : st etienne
Date d'inscription : 09/01/2007

http://captainamerica1.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Tenue de HBT Empty Re: Tenue de HBT

Message  greytwo 2/9/2008, 20:31

Oui tu a raison Tyrone, moi même j'ai en plus du FFI et du futur Bataillon de choc, une tenue de para US 82ème.

Mais bon voilà le tableau est vite fait quand on voit ce genre de post et lorsque l'on voit la quantité de para US sur les photos beh faudrait passé à autre chose.
Mais comme tu la dis, c'est en commencant par des tenues "faciles" que l'on peut finallement s'orienter vers autres choses.

Sérieusement, ce que je conseil au créateur de ce post, c'est de bien choisir avant de se lancer dans une tenue, surtout que celle d'un para de normandie est quand même une tenue extremement cher !
Reflechie bien, et lorsque tu est sûr tu te lance, mais avant étudie bien les faits et les tenues en elles même, tu choisis ensuite celle que tu trouve la mieux ;)
greytwo
greytwo
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 1641
Age : 31
Localisation : France-Cholet (49)
Date d'inscription : 26/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Tenue de HBT Empty Re: Tenue de HBT

Message  Sgt. Bélanger 2/9/2008, 23:43

Ok merci pour c'est reponse mais quelqu'un connais une boutique au quebec ou au canada (Et oui je suis Quebecois ^^'') pour acheter ceci ou des site d'organisation merci ^^
Sgt. Bélanger
Sgt. Bélanger
Télétubbé
Télétubbé

Nombre de messages : 241
Age : 29
Localisation : Devant mon ordi
Date d'inscription : 06/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Tenue de HBT Empty Re: Tenue de HBT

Message  jeepierrot 3/9/2008, 10:20

Excusez-moi pour le HBT en Provence, mais je suis sûr de mon coup, ça s'est vu notamment sur le 517th, et aussi sur le 511st, mais c'était un peu plus tard! Bref... promis je cesse de dire des âneries maintenant...


Pour acheter tout d'un coup, aux USA (profitons que les $$ soient bas...), il y a www.atthefront.com qui fait des packages "para", très bonne qualité...
jeepierrot
jeepierrot
Major
Major

Nombre de messages : 125
Age : 40
Localisation : LYON
Date d'inscription : 08/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Tenue de HBT Empty Re: Tenue de HBT

Message  Sgt. Bélanger 3/9/2008, 12:59

Merci Beaucoup pour le site ^^
Sgt. Bélanger
Sgt. Bélanger
Télétubbé
Télétubbé

Nombre de messages : 241
Age : 29
Localisation : Devant mon ordi
Date d'inscription : 06/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Tenue de HBT Empty Re: Tenue de HBT

Message  stan_hudson 4/9/2008, 21:24

Fais plutot du maquisard ; la tenue est facile à faire :

Une partie des renseignements ci dessous proviennent de sites de reenactor US (et donc en anglais) que je trouve excellent. C’est en gros la traduction en français de ces sites.
Ces mêmes sites recommandent d’utiliser les photos de cette époque pour nous aider.

Notre impression est des maquisards français, en France, de 1943 - 1944, vivant dans un camp armé :

C'est une liste "minimum", des membres sont encouragés à augmenter leur collection et à faire leur propre recherche pour améliorer leur impression. Si vous n'êtes pas assez sérieux pour trouver l'équipement approprié, ceci peut ne pas être l'unité pour vous. Utilisez les photos de cette époque pour vous.

Bottes - les brodequins & bottes allemandes, les brodequins britanniques, les bottes suisses d'après-guerre de Gebirgsjaeger (chasseur alpin allemand) ou les bas-quarts américains de grande guerre avec des caboches sont très bien pour maintenant. Le modèle français de l'armée 1917/41 est bien, "autre se range", ou les bottes de l'officier préférées.

Pantalon - le pantalon français de moleskin de travail est idéal, ils sont durables et relativement peu coûteux. Le pantalon de moto française des militaires modèle 1938 ou le pantalon d'unité, les chemises, et les combinaisons motorisés sont bon. La tenue de combat britannique halète (le pantalon d'après-guerre de tenue de combat doit être modifié avec une cuisse et poche) et des laines allemandes de reproduction sont approuvées individuellement.

Chemise - avec ou sans le collier, (aucuns t-shirts) ou chandail (pas issue d'armée). Chemises françaises civiles de période préférées. Les chemises kaki de coton avec des épaulettes et longtemps ou des douilles courtes sont OK, ceux-ci mieux sont portées sous un chandail de laines. Les chemises collarless de laines britanniques sont correctes pour maintenant.

Veste - les vestes françaises de travail de moleskin des années 30 et des 'années 40 sont parfaites. Séjour avec des couleurs foncées et normales.

Les ceintures britanniques ou allemandes (à l'envers porté ou "De-nazified") sont bien.- Utilisez les ceintures en cuir larges de double-boucle d'armée française.

Couvre-chef - béret français, aucun insigne. Toute couleur foncée. Ce sont les laines pleines, sans bordure en cuir. Chapeaux civils de cette époque approuvés individuellement. Aucun couvre-chef allemand, svp. Un casque français d'Adrian peut être porté au lieu d'un béret ou d'un chapeau.

Sac d'équipement - n'importe quel genre de sac militaire ou civil de période, par exemple un sac français de masque de gaz du modèle '35, un sac français de musette, sac allemand de pain ou paquet britannique de small/large est très bien. On les emploie pour porter la nourriture et les munitions.

ARMES
Fusils: Mauser allemand KAR 98 ou Gewehr M98's; Lee Enfield Mark N III Britannique uméro 1 Mk III & Lee Enfield Numéro 4 Mk I. Fusil français Lebel, MAS 1936 et carabines de Berthier. Les fusils et les fusils de chasse civils d'avant-guerre sont possibles (approuvé individuellement). La fameuse carabine US M1 a été aussi parachutées ; elle était particulièrement recherchée.
Mitraillettes & mitrailleuses : La plupart des armes parachutées étaient britanniques et donc des Sten Mk II, Sten Mk III et de Bren sont préférés. Les MG 34 & MG 42 et les MP allemands sont bienvenues et sont considérés "capturé". La mitraillette Thompson est possible ainsi que le M 3 « grease gun ». On peut aussi utiliser le FM 24/29, les PPSH41.
Armes de poing: Revolvers britannique Webley ou Enfield N°2 mark 1; Pistolets français; P38 allemand, P 08 (Luger), PPK, GP 35 et Colt 45, Smith & Wesson K38/200. Des armes de poing civils d'avant-guerre sont approuvés individuellement.
Explosifs - les grenades simulées, plastique, mines, détonateurs, satchel charge, des bougies, des incendiaries, des pièges, des crayons de temps, 808, P.e. # 2, des fusibles etc... Grande anglaise Mills N°36, américaine Mk II & allemande.
Armes antichars : PIAT & BAZOOKA.

ÉQUIPEMENT INACCEPTABLE :

1. Uniformes américains, équipement ou armes, excepté les 45's modèles de pre-1945 Gov't, ou le Thompson SMGs
2. Bérets militaires modernes, toute nationalité
3.Tentes, montres-bracelet, soleil ou eyeglasses, etc.. modernes.

ÉQUIPEMENT "CAPTURÉ"
N'importe quoi l'Allemand de a (avant occidental) a, nous peut avoir. Une arme ou un article d'habillement allemand est la limite. Sac à pain allemand, etc... peut être porté, mais sur une base limitée. Voir la liste d'équipement pour les armes capturées. La limitation de vêtements allemands, particulièrement camouflage, doit empêcher des incidents "du feu amical". Faites attention avec les pièces uniformes allemandes, il est difficile d être innocent quand on porte le pantalon ou les bottes allemand de laines.

AUTRE
Tentes - les tentes britanniques de temps de guerre sont meilleur, français d'après-guerre (côté de tan dehors) ou les zelts allemands de reproduction sont Ok, entretien à d'autres membres d'unité d'abord. 1935 moitiés françaises d'abri d'armée de modèle peuvent être trouvées, mais sont chères. Nous recommandons leur utilisation aux batailles d'exposition seulement. Les parachutes sont le type le plus authentique de tente, mais il est difficile trouver et les installer correctement. Les couleurs sont venues dans rouge, blanc, bleu, l'orange et le vert.
Transport - civil des années 30 ou l''des années 40 ou les bicyclettes, les motos, les voitures et les camions militaires peuvent être utilisés. Des bicyclettes sont recommandées, ou on devra marcher.
Les articles personnels - tasses, gants, lanternes, montres, eyeglasses, jumelles, boussoles, chaises de camp, boîtes, ustensiles etc., devraient être un type de période, et aussi authentiques comme possible.
L'équipement moderne n'est pas acceptable aux événements publics.

Tenue de HBT Maquisardhd4
Tenue de HBT Unmaquisardhe1
Ci dessus l'utilité du maquisard : Une belle mise en scène où on peut le voit informer un soldat US. :D
Tenue de HBT Prisonniers2az4
En faisant les brocantes, en allant à EMMAUS, le Secours Populaire, le Secours catholique on peut trouver des vetements peu chères.
Ainsi mon pantalon velours, la chemise (que je porte ci dessus) viennent du Secours Populaire; je les ai eu pour moins de 5 euros chacun.
En brocante on peut trouver des vestes canadiennes à 20 - 30 euros (canadienne de la 1ere & 2eme photos) et pas mal de choses utile.
Le sac à dos 1ere photo : 20 euros en brocante.
Le beret : 5 euros dans un GAMM VERT (jardinerie).
ww2-soldiers vend des casques adrian.
Brodequins modele 1945 semblable au modèle 1941 : 30 -35 euros sans les frais de port sur ebay.
Rangers d'occasion en brocante : 3 , 10, 30 euros ; après il faut enlever les jambières et limer les semelles.
La musette que je porte : 5 euros.


Dernière édition par stan_hudson le 4/9/2008, 22:13, édité 1 fois
stan_hudson
stan_hudson
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 1017
Age : 47
Localisation : 10 kms de Chambord
Date d'inscription : 10/09/2006

http://museeresistance41.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Tenue de HBT Empty Re: Tenue de HBT

Message  greytwo 4/9/2008, 21:30

Pratique ce post Stan !
greytwo
greytwo
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 1641
Age : 31
Localisation : France-Cholet (49)
Date d'inscription : 26/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Tenue de HBT Empty Re: Tenue de HBT

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum