nazis américains

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

nazis américains

Message  navigant le Mar 21 Oct 2008, 7:41 pm

http://www.youtube.com/watch?v=Iw4_xmUgo3w

Sur cette vidéo, je n'ai pas compris si ce sont uniquement des nazis américains d'origine allemande, ou si ce parti recrutait aussi, chez les gens n'ayant pas d'origine allemande ?
Sur la vidéo ils distrubuent des tractes, c'était pour convaincre les autres américains, que Hitler était ami de l'amérique ?

navigant
Général de Brigade
Général de Brigade

Nombre de messages : 674
Date d'inscription : 17/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: nazis américains

Message  eddy marz le Dim 09 Nov 2008, 5:15 pm

Fritz Kuhn, lieutenant pendant la 1e Guerre Mondiale, détenteur de la Croix de Fer et d'un diplôme d'ingénieur chimiste, s'installe à Mexico dans les années 20. En 1928, il émigre aux Etats Unis, dont il devient un citoyen en 1934. Il fonde le "German American Bund", et se taille une réputation d'American Führer, soutenant activement et fanatiquement la cause d'Hitler aux Etats Unis. En 1939 il est inculpé pour malversation (portant sur $ 14.000 de l'époque).

Malgré cela, il est tenu en grande estime par les membres du Bund. Pendant la guerre, il est arrêté comme "agent de l'ennemi" et détenu à Crystal City, au Texas. En 1945, il est déporté vers l'Allemagne, où, obscur chimiste, il meurt en 1951.


Fritz Kuhn (avec calot) lors d'un meeting nazi à New York, avant guerre. (Source Gérard Oriol)

Eddy
clin doeil gri
avatar
eddy marz
Membre légendaire
Membre légendaire

Nombre de messages : 3953
Age : 62
Localisation : England/France/Italia
Date d'inscription : 24/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: nazis américains

Message  Die korsischen Panzer le Dim 09 Nov 2008, 5:25 pm

Salut!

Dans la série BoB, il en est relaté!

Un lien existe d'ailleurs: http://deuxiemeguerremondia.forumactif.com/les-collaborations-f34/americain-sous-uniforme-allemand-t4830.htm.


DKP

_________________
"A Munich, nous avions le choix entre la honte et la guerre, nous avons choisi la honte et nous allons avoir la guerre."
W. Churchill

=> /!\ Reglement du Forum. /!\

=> /!\ Charte du Forum Achats Ventes. /!\
avatar
Die korsischen Panzer
Police militaire (Modérateur)
Police militaire (Modérateur)

Nombre de messages : 865
Localisation : par là..
Date d'inscription : 17/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: nazis américains

Message  Thunderbolt le Dim 09 Nov 2008, 5:36 pm

On aborde aussi ce thème dans le film "The good Shepherd", en français, "Raisons d'état". Cette excellent film raconte l'histoire de la création de la CIA à travers les yeux d'un personnage de fiction inspiré de James Jesus Angleton...
avatar
Thunderbolt
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 648
Age : 28
Localisation : Kilstett (Alsace)
Date d'inscription : 12/05/2008

http://xav-photos.over-blog.net/

Revenir en haut Aller en bas

Re: nazis américains

Message  lebel le Dim 09 Nov 2008, 11:16 pm

L'Abwehr avait élaboré un plan de sabotage aux USA et avait selectionné huit germano americains
Le 26 mai 1942, le premier groupe de quatre saboteurs quitta le port français de Lorient par sous-marin et le 28 mai, le second groupe partit du même endroit. Ces deux vagues devaient arriver à des endroits précis de la côte atlantique américaine connus par les leaders de chaque groupe. Le 13 juin 1942 à 0010, quatre hommes menés par George Dasch débarquèrent sur une plage près de Amagansett dans le comté de New York. Le 17 juin, le deuxième groupe débarqua sur la plage de Ponte Vedra en Floride.
Demasqués ou denoncés peu aprés leur arrivée , ils feront des aveux complets , sur les 8 condamnés à mort , 6 seront effectivement exécutés
http://www.checkpoint-online.ch/CheckPoint/Histoire/His0020-USASaboteursNazis.html.

lebel
Adjudant
Adjudant

Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 07/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Nazis ou pro-nazis au USA

Message  ChS le Mar 20 Jan 2009, 11:11 pm

Les agitateurs nazi aux USA sont quasi oublié ! Ils n'ont jamais eu grande influence par contre certaines personnalités ont eu des sympathies pour ou avaient des liens avec les nazis allemands dont des dignitaires :
- Charles Lindbergh, ami d'Ernst Udet, n'a pas caché ses sympathies au point que F.D.Roosevelt refusa qu'il reprenne du service dans l'aviation et qui finit par obtenir une vague mission à peine militaire dans le Pacifique ;
- Le chef du "clan" Kennedy, père de JFK ;
- H. Ford pour des raisons économiques faisait affaires avec les deux camps ;
- de grands chefs militaires en exercice, issues de famille très conservatrices comme Patton ou Douglas Mac Arthur, marquaient par anti-communisme des sympathies pour l'Allemagne, ...
à suivre !

ChS
Caporal
Caporal

Nombre de messages : 16
Age : 65
Localisation : Normandie - Sword Beach
Date d'inscription : 20/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: nazis américains

Message  Ming le Mer 21 Jan 2009, 12:06 am

ChS a écrit:Les agitateurs nazi aux USA sont quasi oublié ! Ils n'ont jamais eu grande influence par contre certaines personnalités ont eu des sympathies pour ou avaient des liens avec les nazis allemands dont des dignitaires :
- Charles Lindbergh, ami d'Ernst Udet, n'a pas caché ses sympathies au point que F.D.Roosevelt refusa qu'il reprenne du service dans l'aviation et qui finit par obtenir une vague mission à peine militaire dans le Pacifique ;
- Le chef du "clan" Kennedy, père de JFK ;
- H. Ford pour des raisons économiques faisait affaires avec les deux camps ;
- de grands chefs militaires en exercice, issues de famille très conservatrices comme Patton ou Douglas Mac Arthur, marquaient par anti-communisme des sympathies pour l'Allemagne, ...
à suivre !

Lindbergh n'était pas à franchement parler ami avec Udet, en tous cas Ernst Udet n'a jamais été un nazi avéré. Il a en revanche sympathisé avec Goering, avec lequel il a eu des relations suivies au sens ou de mémoire, il a effectué un long séjour en Allemagne ou Goering le reçut comme un roi. Lindbergh a également fricoté de très près avec le docteur Alexis Carrel, très connu pour les progrès qu'il a fait faire à la médecine... et pour sa théorie de l'eugénisme, appliquée à différents degrés aussi bien en Allemagne, Suède qu'aux Etats-Unis.
Lindbergh fut surtout l'artisan de la campagne isiolationniste, pronant presque à n'importe quel prix la tenue à l'écart des Usa dans le conflit mondial jusqu'au dernier moment, ce qui lui a valu d'être employé au départ comme conseiller militaire, titre ronflant qui l'a confiné pendant une bonne partie de la guerre derrière un bureau, avant d'être effectivement envoyé dans le pacifique, ou il vola entre autres sur P-38 et remporta quelques victoires qui ne furent je crois jamais homologuées. Il reconnait dans son journal intime s'être lourdement trompé sur les nazis, cette prise de conscience intervint lorsqu'il découvrit ce qu'étaient les camps de concentration et le "traitement spécial" qu'on y réservait aux juifs. Le personnage fut hors-normes, notamment au travers de ses relations avec les femmes -il eut je crois 16 enfants de trois femmes différentes avec lesquelles il entretint des relations en même temps ou presque-.

Quant à Ford, il reçut Ferdinand Porsche dans son usine de Detroit au moment ou ce dernier était passé de l'écurie Auto-Union à la production en série de Kdf -celle qui n'était pas encore nommée Volkswagen-. Ford admirait Porsche pour son génie et ses idées (nombre de brevets déposés pour les Auto-Union de course se retrouvent sur les Vw) outre certains détails liés au régime, tels que les autostrades, le redressement de l'économie allemande par Hitler, le développement de relations closes entre le parti nazi et certains constructeurs (Mercedes pour ne pas le citer). Tandis que Porsche était très intéressé par Ford et son processus d'industrialisation de ses voitures, puisque les impératifs placés par Hitler pour la production de la Kdf étaient à l'époque du (presque domaine) de l'utopie (prix plancher limite rentable, production en très grande série, main d'oeuvre moyennement spécialisée). Hitler était un passionné de l'automobile bien que n'ayant jamais passé le permis de conduire et la domination des Mercedes et Auto-Union juste avant guerre sur les circuits de ce qui ne se nommait pas encore formule 1 lui est en grande partie due.
Seul Ford avait jusqu'alors été capable de produire une voiture familliale (au sens modeste) à plus de 15 millions d'exemplaires, face à une concurrence acharnée (Chevrolet, entre autres) en rabaissant successivement le prix jusqu'à 1/3 de celui d'origine. Tout le monde y trouvait donc son contentement. Ford n'était pas né de la dernière pluie et en 1937 lorsque Porsche l'a quitté après sa visite en lui serrant la main et lui disant quelque chose comme "je crois que nous nous reverrons sous peu" ce à quoi il répliqua "je ne crois pas, la guerre est sur le seuil de nos portes".
On peut reprocher à Ford sa lutte acharnée contre les syndicats, ce qui fait de lui (et encore, parce qu'en comparaison à Walt Disney ce n'est qu'un amateur) un patron de droite. Mais il a cependant grandement contribué à l'amélioration des conditions de vie de ses ouviers, non seulement au point de vue des salaires mais également des services sociaux, de leurs logements etc. Quant au fait de faire affaire avec les deux camps, c'est très discutable. L'histoire des camions Matford revient souvent mais l'usine avait été saisie par l'occupant, de ce fait Ford n'a pas vraiment à voir au niveau de la production de camions militaires.

Je parlais de Walt Disney et c'est probablement le plus acharné de tous les supporters du parti nazi à l'époque. D'abord parce qu'il est violemment anti-communiste (les rares grèves menées par les syndicats de gauche dans ses studios provoquent chez lui une crise de rage que les témoins de l'époque décrivent comme proche de l'hystérie. Ces grèves furent réglées avec l'aide de la mafia et lorsque les employés n'étaient pas tabassés ils furent licenciés du jour au lendemain) en conséquence de quoi les nazis représentent à ses yeux un parti politique intéressant, car il sait pertinamment qu'ils ont maté les rouges. Egalement parce qu'il est violemment antisémite, persuadé que les juifs finiront un jour par s'emparer de ses studios de production, ce qui est une paranoïa chez lui. Enfin parce qu'il est Dieu et maître chez lui et qu'il le fait comprendre : à ma connaissance, aucun dessinateur de chez Disney à cette époque n'a apposé sa signature en bas d'un dessin animé, ne figure que celle de Walt Disney, y compris et surtout lorsque le personnage ou l'oeuvre ne sont pas une création de sa propre main. Disney fera tranquillement oublier tout cela en faisant une série de cartoons hautement patriotiques déclinés sous différents thèmes (les trois petits cochons, Donald militaire, etc.), jusqu'à ce que la chasse aux sorcières soit organisée par Mac Carthy et que Disney n'en profite pour se débarrasser de tous ses employés considérés comme suspects.

_________________


Patrie, Courage, Foi. Regarde Saint Michel et saute rassuré.

Wenn de net wellcht metkommen, los es stehn !

Membre du club des survivants du péril thaïlandais, du canon de 88 sulfateur de l'infâme colonel Olrik (rebus: oui russe, non russe, liquide, vomi)

Clairement, je suis ami avec les touffes

http://pbycatalina.wordpress.com

http://thehighflight.wordpress.com/
avatar
Ming
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 5777
Age : 45
Localisation : MingLouffie occidentale
Date d'inscription : 04/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: nazis américains

Message  Baugnez44 le Mer 21 Jan 2009, 9:40 am

Dans le genre antisémite, Ford n'était pas mal non plus puisqu'il contribua à diffuser le protocole des sages de Sion aux Etats-Unis.

_________________
Toutes les vertus secondaires comme le courage, la discipline, la fidélité, l'endurance n'ont un effet positif qu'aussi longtemps qu'elles servent une cause positive. Si une cause positive devient négative, les vertus secondaires deviennent problématiques
avatar
Baugnez44
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 2673
Age : 61
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 04/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

&i

Message  ChS le Jeu 19 Mar 2009, 10:47 am

Merci pour ces précisions !
Je n'ai pas mentionné Walt Disney car il s'agit plutôt d'un chef de firme très autoritaire, égocentrique, voir, comme tu le dis, à la limite hystérique ;
Sa biographie n'indique pas de sympathie nazies. Au contraire, il a volontiers répondu aux sollicitations pour tourner des "toons" pour l'effort du guerre américain.
Deux choses sont certaines : son attitude vis à vis des grévistes de 1941 dans ses studios et leur dénonciation comme "communistes" au début du Mac-Carthysme. Ces révélations assez récentes (et bien après sa mort) ont pu ternir l'image du grand réalisateur de film familiaux et pour enfants.

Pour Udet, il a été "débauché" par Goering pour entrer dans la Luftwaffe et a donc montré "patte blanche" ; ses activités politiciennes sont mal connues.

ChS
Caporal
Caporal

Nombre de messages : 16
Age : 65
Localisation : Normandie - Sword Beach
Date d'inscription : 20/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ersnt Udet

Message  Samy Goetz le Sam 26 Déc 2009, 7:11 pm

Ersnt Udet s'est suicidé en 1941 , certains disent que c'est aprés avoir découvert toutes les horreurs nazies

Samy Goetz
Soldat 1ère classe
Soldat 1ère classe

Nombre de messages : 9
Age : 37
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 26/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: nazis américains

Message  Memphis le Jeu 11 Fév 2010, 8:38 am

Il y a l´histoire de Prescott Bush le père George Bush et le grand-père George W. Bush
avatar
Memphis
Adjudant
Adjudant

Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 27/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: nazis américains

Message  Psychopompos le Jeu 11 Fév 2010, 11:57 am

Joseph Kennedy (père de John Fitzgerald et Robert Kennedy) avait des sympathies pour l'Allemagne, aussi.
avatar
Psychopompos
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Nombre de messages : 1373
Age : 31
Localisation : En Asie
Date d'inscription : 28/04/2009

http://psychopompos.byethost6.com/drupal/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Re: nazis américains

Message  Yeoman 35 le Jeu 11 Fév 2010, 1:56 pm

Un film d'Alfred Hitchcock, Correspondant 17, traite de cet aspect. Réalisé en 1940, il plaide ouvertement pour l'entrée en guerre des Etats-Unis aux côtés de la Grande-Bretagne.

Cordialement
avatar
Yeoman 35
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Nombre de messages : 1222
Age : 31
Localisation : Haute-Minglouffie
Date d'inscription : 09/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nazis américains

Message  piot1968 le Dim 14 Fév 2010, 9:38 am

bonjour
nazis américains? oui certainement comme dans beaucoup de pays européens. Pour le cas américins ne peut-on affirmer qu'il s'agissait plus d'une haine anticommuniste?
Pierre
avatar
piot1968
Sous-lieutenant
Sous-lieutenant

Nombre de messages : 190
Age : 49
Localisation : Bully Les Mines
Date d'inscription : 19/12/2009

http://www.aikidolievin.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: nazis américains

Message  Invité le Mar 16 Fév 2010, 3:11 pm

piot1968 a écrit:bonjour
nazis américains? oui certainement comme dans beaucoup de pays européens. Pour le cas américins ne peut-on affirmer qu'il s'agissait plus d'une haine anticommuniste?
Non vraiment pas les américains qui ont agis pour l'allemagne l'ont fait sois par interet financier (la raffinerie américana en roumanie alors que la roumanie et l'allemagne sont en guerre, bush banquier de pas mal de nazis et quelques cabinait d'actionnariat qui investisent dans l'usine Heinkel et l'industrie chimique (nottament le Zyklon B, ford qui fournis des camions à la wermacht jusqu'en 1941 .) ou par conviction nazies ou KKK ( un américains dans la LVF un autre dans la SS mort tout les deux durant la guerre pour le KKK ils ont rompus avec les nazis à l'entrée en guerre mais ont en sait pas plus.)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: nazis américains

Message  Ming le Mar 16 Fév 2010, 9:52 pm

Hum, Ford n'a pas uniquement fourni des camions à l'Allemagne, d'abord ce n'était pas Ford USA mais des filiales : Ford Allemagne et Ford France -au travers de Matford, l'association Mathis-Ford- ensuite Ford avait également des usines en URSS ou la filiale a produit pour l'armée rouge.

_________________


Patrie, Courage, Foi. Regarde Saint Michel et saute rassuré.

Wenn de net wellcht metkommen, los es stehn !

Membre du club des survivants du péril thaïlandais, du canon de 88 sulfateur de l'infâme colonel Olrik (rebus: oui russe, non russe, liquide, vomi)

Clairement, je suis ami avec les touffes

http://pbycatalina.wordpress.com

http://thehighflight.wordpress.com/
avatar
Ming
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 5777
Age : 45
Localisation : MingLouffie occidentale
Date d'inscription : 04/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: nazis américains

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum