Masque mortuaire d'Himmler...

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Masque mortuaire d'Himmler... Empty Masque mortuaire d'Himmler...

Message  eddy marz le Mar 28 Oct 2008, 18:36

Bonsoir à tous;

Comme vous le savez, Heinrich Himmler, déguisé en Hauptwachtmeister de la Geheime Feldpolizei, portant un bandeau sur l’œil gauche, et muni de faux-papiers au nom de Heinrich Hitzinger, est arrêté aux environs de Lüneburg (env. 50 km au sud-est de Hambourg), le 22 mai 1945, par une unité britannique sous les ordres du Sergent Arthur Britton. Himmler est ensuite acheminé vers un camp de prisonniers à Bramstedt, où il se suicide au cyanure le lendemain… Le cadavre du Reichsführer SS fut roulé dans une couverture, puis emmené en camion et enterré secrètement quelque part sur la lande de Lüneburg…

Avant de se débarrasser de la dépouille, les britanniques réalisèrent deux masques mortuaires (qui furent reproduits à plusieurs reprises). Un se trouve à l’Imperial War Museum, l’autre dans le « Black Museum » de Scotland Yard.

En voici un :

Masque mortuaire d'Himmler... Hhdeat10

(Source photo : Bayle, Dr. François. Psychologie et Ethique du National-Socialisme ; étude anthropologique des dirigeants SS – (Thèse) Presse Universitaire de France. 1953)

Eddy
eddy marz
eddy marz
Membre légendaire
Membre légendaire

Nombre de messages : 3953
Age : 64
Localisation : England/France/Italia
Date d'inscription : 24/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Masque mortuaire d'Himmler... Empty Re: Masque mortuaire d'Himmler...

Message  pierretombal le Mar 28 Oct 2008, 19:44

houla pas trop resemblant enfin faut voir avec les lunettes héhé
pierretombal
pierretombal
Adjudant
Adjudant

Nombre de messages : 93
Age : 34
Localisation : belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Masque mortuaire d'Himmler... Empty Re: Masque mortuaire d'Himmler...

Message  eddy marz le Mar 28 Oct 2008, 22:06

pierretombal a écrit:houla pas trop resemblant enfin faut voir avec les lunettes héhé

Une fois que la mort s'installe (rigor mortis, puis début du processus de décomposition au bout d'une heure et quelques), les traits se modifient...

Eddy
eddy marz
eddy marz
Membre légendaire
Membre légendaire

Nombre de messages : 3953
Age : 64
Localisation : England/France/Italia
Date d'inscription : 24/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Masque mortuaire d'Himmler... Empty Re: Masque mortuaire d'Himmler...

Message  Ming le Mar 28 Oct 2008, 22:27

eddy marz a écrit:
pierretombal a écrit:houla pas trop resemblant enfin faut voir avec les lunettes héhé

Une fois que la mort s'installe (rigor mortis, puis début du processus de décomposition au bout d'une heure et quelques), les traits se modifient...

Eddy




Le cyanure entraîne également une contraction aussi violente que subite des muscles, et pour reprendre une expression entendue je ne sais plus ou, on a effectivement un peu de mal à reconnaître le visage lunaire d'Himmler.

_________________
Masque mortuaire d'Himmler... Crestnew

Patrie, Courage, Foi. Regarde Saint Michel et saute rassuré.

Wenn de net wellcht metkommen, los es stehn !

Membre du club des survivants du péril thaïlandais, du canon de 88 sulfateur de l'infâme colonel Olrik (rebus: oui russe, non russe, liquide, vomi)

Clairement, je suis ami avec les touffes

http://pbycatalina.wordpress.com

http://thehighflight.wordpress.com/
Ming
Ming
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 5777
Age : 47
Localisation : MingLouffie occidentale
Date d'inscription : 04/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Masque mortuaire d'Himmler... Empty Re: Masque mortuaire d'Himmler...

Message  mick le Mer 29 Oct 2008, 00:00

Saviez vous que Himmler portait à ce moment la relique de la lance de Longinus?





Selon les traditions celtiques, la lance de Lug a été apportée par les Tuatha Dé Danaan des îles du bord du monde et c'est une lance de feu dont les blessures sont mortelles.
Quelquefois elle tue son porteur ou ceux qui l'entourent.

(Dictionnaire des Symboles Chevalier et Gheerbrandt)


Le führer pénétra dans la salle du trésor avec Himmler tandis que Kaltenbrunner, Von Sievers et Walter Buch attendaient à l'extérieur.
Peu de temps après, Himmler les rejoignit laissant Hitler seul en face du talisman qui était devenu maintenant sa propriété.
On ignore ce qui se passa alors dans la tête du führer. Mais cet instant là peut être considéré comme l'un des plus décisifs du XXè siècle.

(La lance du Destin T.Ravenscroft)


L'adoration des reliques est beaucoup plus ancienne que le christianisme...
...L'efficacité d'une relique à produire un miracle prouvait son authenticité.

(Fake ? the art of deception. British Museum Publication)

Il y a 3000 ans...

L'homme qui avait vu dieu en face se reposait au bord du fleuve.
Il contemplait sa vie.
La victoire qu'il avait remporté contre les mages accordait un répit à l'humanité; pour quelques siècles peut être...
La lumière d'Ormuzd avait repoussé Ahriman dans ses propres Ténèbres, mais le combat n'aurait pas de fin.
Tôt ou tard, l'ombre du mal reviendrait.
A ce moment, la flèche lui transperça le coeur.
Zarathoustra s'écroula, un ultime sourire aux lèvres...



Il y a 2000 ans...

Le Capitaine des Juifs qui montait, avec sa troupe, avait reçu pour mission de briser les membres des trois crucifiés avant le Sabbat.
Comme symbole de son mandat, il portait fièrement la lance d'Hérode Antipas. Symbole magique de la Royauté, cette lance créée par Phinée était un talisman Puissant. Donnant à une royauté usurpée, une illusion de pouvoir.
Ecœurés par cette boucherie, les soldats romains tournaient le dos à l'écœurant spectacle.
Sauf Cassius Gaius, le Centurion. Pris d'une immense pitié pour l'homme qui s'appelait Jésus, il lui transperça le flanc de sa propre lance, dédaignant celle des Juifs.
Le sang et l'eau qui sortirent du flanc du Christ le guérirent de la cataracte dont il souffrait, en remerciement de sa compassion. On l'appela désormais Longinus et sa Lance devint une des plus précieuses reliques de la Chrétienté.
Cette légende repose sur le très ancien mythe de la lance de Lug, d'origine celte et même Pré-celtique. Elle servait a désigner les rois authentiques et permettait à son possesseur d'agir pour le bien de son peuple.
A condition de ne pas se tromper de lance..

Inv. SRS/ll-45744
Reliques

Trouvaille accidentelle
Origines diverses : Allemagne, Belgique, Tibet, USA


Description :
Ensemble d'objets trouvés dans une malle. Fer de Lance (+- 100 BC), ossements humains, document " magique " arabe (quinzième ou seizième siècle AC), matériel de détection de sensitif nazi, objets personnels d'Heinrich Himmler, documents divers.
Dossier : Trouvaille " accidentelle ", le dossier est entièrement développé à partir de documents originaux
L'odeur de renfermé nous sauta au visage dès que nous eûmes forcé la porte. Marc voulait absolument installer une chambre d'ami sous les combles, et m'avait demandé de l'aider à débarrasser le grenier de sa nouvelle maison.
Les propriétaires précédents n'avaient pas du mettre les pieds dans cette pièce depuis des lustres, au vu de la couche de poussière d'au moins un centimètre. Et de la poussière, nous allions en remuer.
Il faisait relativement sec et ce qui m'étonna d'abord, c'était l'absence de toiles d'araignées et de traces de petits rongeurs ou d'autres animaux qui hantent généralement ce genre d'endroit.
Et puis, il y eut la caisse.
Ou plutôt la clé rouillée qui y était enfoncée à moitié. Comme si une force mystérieuse l'avait attirée vers cette pile de vieux papiers que contenait la boîte ! Le cadenas qui devait à l'origine la sceller était ouvert, donnant l'impression que son contenu désirait en sortir, et retrouver le monde des vivants. Je ressentis une légère bouffée d'angoisse, une désagréable sensation de malaise.
Marc m'offrit d'embarquer ce que je voulais pourvu que je le débarrasse de ces détritus. "Si jamais tu trouves des lingots d'or nous partagerons moitié-moitié" dit-il avec un sourire.En guise de trésor, c'est l'horreur que je découvris. Une horreur infiniment plus profonde que n'importe quelle histoire fantastique. Une horreur vraie encore présente dans beaucoup de mémoires...




Masque mortuaire d'Himmler... Armee-secrete


mick
mick
Aspirant
Aspirant

Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 28/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Masque mortuaire d'Himmler... Empty Re: Masque mortuaire d'Himmler...

Message  mick le Mer 29 Oct 2008, 00:01

la suite:




M. Albert Dechamps sentait venir sa fin. Tout au plus, lui restait-il un an ou deux à vivre, avec un peu de chance. La responsabilité qu'il avait acceptée d'assumer quelques décennies auparavant le détruisait aussi sûrement que la maladie qui le rongeait. Que fallait-il faire? Tout révéler, c'était trop inconcevable, et lui-même n'y avait pas cru au départ; ou détruire ce dont il avait la garde. Mais il ne s'en sentait plus la force. L'emprise des reliques l'avait finalement soumis. En fin de compte, il décida de confier au hasard son testament et les preuves de l'absolue véracité de son histoire.
Le Destin serait seul juge de la folie humaine.


Le capitaine Albert Dechamps avait servi dans la résistance et l'armée secrète belge. En relation avec le groupe G, sa formation d'ingénieur de l'U.L.B. l'avait naturellement conduit vers le sabotage et par la suite, lors de la libération, le contre sabotage.
Franc-maçon et fasciné par l'occulte, il avait été amené a étudier l'influence de la magie et de l'astrologie sur le comportement des nazis. Et s'il luttait contre les nazis en général, il avait vite considéré Heinrich Himmler comme son ennemi personnel.
(Albert Dechamps avait croisé physiquement le chef de la SS, lors d'un déplacement du Reichsfürher à Bruxelles. Et le délire de ce dernier ne lui avait pas échappé.)
Himmler, le double noir d'Adolf Hitler, son doppelgänger; chef incontesté de la SS et de sa sous section, l'Ahnenerbe. Maître de l'Ordre du Vril, l'âme damnée du III Reich fut à l'origine de nombreuses expéditions secrètes en France comme en Egypte ou au Tibet, destinées à ramener des antiquités religieuses au sein de l'Allemagne nazie, et de vérifier les théories hallucinées d'Hörbinger.
En 1937, un médiéviste SS du nom d'Otto Rahn, qui avait été envoyé à Montsalvat (Languedoc) à la recherche du Graal, ramena une relique sacrée à Himmler. Ce qui lui valut d'être nommé au grade d'Öbersturmfürher par ce dernier.
Peu de temps après, s'étant rendu compte des conséquences de son geste, il se suicida...
Cette relique était un très ancien fer de lance, lié à des magies millénaires.
1937 fut une année faste pour la SS.
Un autre objet magique leur fut offert par des sympathisants américains.
Ce fragile document astrologique arabe donne les coordonnées et les moments propices à l'évocation des entités qui vivent de l'Autre Côté.
Datant du XVI è ou XVII è siècle, il fut la propriété d'un auteur fantastique américain du nom d'H.P. Lovecraft et servit de support à la création de son 'Nécronomicon'; le livre des noms morts.
Le jour même de la mort de Lovecraft (le 15 mars 1937) qui ne s'était jamais caché de ces sympathies racistes, le document arriva en Allemagne.
Il possède une propriété étrange; porte entre le monde invisible et le nôtre, il est une barrière ténue par laquelle les grands Anciens, comme les appelaient Lovecraft, aimeraient passer à nouveau. Il en émane toujours une abominable corruption.
Il faut également savoir que pour être efficace le manuscrit ne pouvait être utilisé qu'un an jour pour jour après la mort de son précédent utilisateur.
Les ossements quant à eux, proviennent d'un monastère tibétain. Reliques probables d'un Tulku de Milarepa ayant vécu il y a 400 ans, ils ont la propriété de guérir certaines maladies du sang et de repousser les démons. Comme la plupart des objets magiques, ils peuvent également être consultés comme oracle.
On raconte qu'une partie des reliques servit à Raspoutine, le moine fou, à guérir le fils du Tsar de son hémophilie. Il prophétisa aussi sa mort et la tragique destinée de la famille impériale.
Après la révolution russe de 1917, et le massacre des Romanov à Ekaterinbourg, deux généraux russes en fuite les apportèrent comme cadeau de bienvenue à la Thule Gesellschaft, la société secrète qui allait placer un petit caporal viennois au plus haut poste de l'Allemagne. Promesse leur fut faite par le grand maître Dietrich Eckart de venger la famille impériale de manière effroyable.
Le 15 mars 1938, le lendemain de l'invasion de l'Autriche par Hitler, celui ci se rendit en pleine nuit au musée de la Hofburg de Vienne. Wolfram von Sievers, le magicien, chef du bureau occulte nazi, le commandant Walter Buch (chef de l'Uschla) et Ernst Kaltenbrunner, führer SS d'Autriche l'attendaient.
Quelques Waffen SS montaient la garde.
Heinrich Himmler transportait une petite mallette en cuir noir.
Von Sievers vérifia la capacité médiumnique d'Hitler en lui demandant de placer l'aiguille d'une horloge fixe sur une des douze heures. Seul le führer connaissait le chiffre. Il régla ensuite l'astrolabe sur les coordonnées du manuscrit arabe qui décrivait le zodiaque interne du médium. L'astrolabe prit une position équivalente à huit heures. L'heure qu'Hitler avait secrètement placée sur l'horloge fixe.
Himmler s'avança ensuite vers son maître. Sur un coussin noir reposaient deux fers de lance. L'un était celui ramené par Otto Rahn, l'autre celui des Habsbourg dont ils venaient de s'emparer au musée. Himmler savait laquelle des deux était la Lance authentique, mais n'osait pas contredire ni même influencer son führer. Hitler, obsédé par sa récente victoire, devait décider seul.
Un choix fondamental!
Allait-il choisir la vraie Lance, celle des rois véritables, liée aux mythes fondateurs germains? Ou serait-il seulement attiré par l'éclat faux et vain de l'illusion du pouvoir de la lance des usurpateurs, appelée aussi la Lance de Maurice. Et pour laquelle il était à Vienne.
Il n'hésita pas et s'empara de celle des Habsbourg dédaignant l'autre.
Himmler eut une moue de dépit mais se tu. Hitler s'isola un instant avec la Relique.
Il ne posa qu'une question en plongeant la lance dans un jeu de lettres, qui déciderait du sort de l'humanité.
Qui était le Roi choisi par la lance, son vrai propriétaire?
La réponse déclencha l'Holocauste, le sacrifice sanglant de 60 millions d'âmes.
Le Ragnärok scandinave ou le Götterdammerung germain serait rythmé au son d'un opéra wagnérien.
Arhiman eut son premier sourire.
Expérimentation : Activation du pouvoir des Reliques
Pour comprendre ce qui s'est passé, le Surnatéum ne dispose que de cette lance, la vraie. L'autre est retournée au musée de la Hofburg à Vienne.
Nous avons activé le pouvoir de la Lance grâce aux rituels du Département des Sorcelleries et Invocations.
Les os furent lancés sur la table où ils formèrent une curieuse Rune.
Notre médium choisit deux lettres dans un jeu alphabétique mélangé. Qu'avait donc répondu l'autre lance ; qui était son véritable propriétaire?
'H', 'A' fut la réponse; 'Hitler Adolf' me souffla un membre de l'assemblée. C'est en effet ce que crut le führer !
Attendez! Ajouta le Collectionneur, ne vous pressez pas. Les os indiquent que la réponse nécessite huit lettres. Voulez-vous m'indiquer six autres lettres de la pointe de la vraie Lance.
'B', 'S', 'B', 'U', 'R', 'G'.
'HABSBURG!' Voilà quelle aurait du être la réponse. Une simple erreur qui coûta soixante millions de victimes!
Lors de l'arrestation et du suicide d'Himmler, les reliques furent confiées à deux personnes. M. Dechamps et M. Andruzzi son homologue américain.
Le Belge continua à rechercher pendant des années les preuves de ce qu'il pressentait.
Quelques mois plus tard, Albert Dechamps reçut un colis en provenance des Etats-Unis, qui contenait les autres Reliques.
Le major américain avait lu une prophétie de Rudolf Steiner qui prédisait la venue de l'Antéchrist dans son pays pour la seconde moitié du XXè siècle.
Et Hiroshima et Nagasaki venaient d'être anéantis sous un déluge de feu.
Ahriman avait changé de camp. Son sourire s'élargissait pour un jour engloutir la création.
<table width="90%" align=center border=1><tr><td>Coïncidences?

  • 15 mars: Fête de saint Longin, Longinus
  • 15 mars 44 BC: Les ides de mars, assassinat de Jules César
  • 15 mars 1244: Les cathares de Montsalvat se rendront et seront anéanti le lendemain; ils avaient absolument tenu à passer le 15 mars dans leur forteresse.
  • 15 mars 1917: Le Tsar Nicolas II abdique, se qui conduira à l'extermination de sa famille. Les reliques de Milarepa vont changer de propriétaire.
  • 15 mars 1933: Hitler proclame l'existence du IIIè Reich pour 1000 ans.
  • 15 mars 1936: Hitler réoccupe la Rhénanie, son premier acte de guerre.
  • 15 mars 1937: Mort de H.P. Lovecraft, Himmler reçoit le document arabe.
  • 15 mars 1938: Anschluss + 2, Hitler est au musée de la Hofburg.
  • 15 mars 1939: Hitler rentre dans Prague, Otto Rahn se suicide.
</TD></TR></TABLE>
Liste des documents consultés
* La lance du Destin (Spear) Trevor Ravenscroft Albin Michel
* La lance James Herbert Presse Pocket
* Necronomicon Nerville Spearman Belfond
* Dictionnaire des symboles Chevalier Gheerbrandt Bouquins
* le voyageur d'Arta K Kazaï
* Fake the art of deception Mark Jones British Museum Publication
* La quête mystique Time Life
* Le matin des magiciens Pauwels - Bergier Gallimard
* Légendes Urbaines Ch.Chelman Jokerdeluxe
* The big book of Weirdos Factoïds books
* Croisade contre le Graal Otto Rahn
* La cour de Lucifer Otto Rahn Ed. Pardès
* Le mystère Otto Rahn Bernadac Ed. France Empire
* Les maîtres secrets d'Hitler Ph Aziz I Degraf
* Le "Groupe G" (1942-1944)William Ugeux Elsevier Documents Témoins
* Les SS Historia vol I - II
* Howard Philips Lovecraft 'I am providence' J.C. Requette Ed Phenix
* UNSER FÜHRER zum 50 Geburtstag Adolf Hitler.
am 20 April 1939 (Verlag Franz Eher Nachfolgen Munchen)
* Europe - Amérique n° 132 25 Dec 1947
* Special revue n° 104 30 Mar 1967
n° 120 20 Jul 1967
n° 456 28 Dec 1973
* Le monde illustré n° 4441 13 Dec 1947
* L'illustration n° 4059 18 Dec 1920
* Documents personnels de Mr Albert Dechamps
<table cellSpacing=0 cellPadding=0 width=210 align=right border=0><tr><td colSpan=6>






Masque mortuaire d'Himmler... Machine3_01</TD></TR>
<tr><td rowSpan=7>
Masque mortuaire d'Himmler... Machine3_02
</TD>
<td vAlign=center align=middle background=../../machine210/images/thumbnail.gif colSpan=4 height=61>
Masque mortuaire d'Himmler... Heinrich
</TD>
<td rowSpan=7>Masque mortuaire d'Himmler... Machine3_04</TD></TR>
<tr><td colSpan=4>Masque mortuaire d'Himmler... Machine3_05</TD></TR>
<tr><td rowSpan=5>Masque mortuaire d'Himmler... Machine3_06</TD>
<td background=../../machine210/images/txt.gif colSpan=3 height=61>
Himmler
</TD></TR>
<tr><td background=../../machine210/images/machine3_05.gif colSpan=3>
1/ 6
</TD></TR>
<tr><td colSpan=3>Masque mortuaire d'Himmler... Machine3_09</TD></TR>
<tr><td>Masque mortuaire d'Himmler... Previous</TD>
<td rowSpan=2>Masque mortuaire d'Himmler... Machine3_11</TD>
<td>Masque mortuaire d'Himmler... Next</TD></TR>
<tr><td>Masque mortuaire d'Himmler... Machine3_13</TD>
<td>Masque mortuaire d'Himmler... Machine3_14</TD></TR></TABLE>





source: http://www.surnateum.org/french/surnateum/collection/reliques/reliques.htm
mick
mick
Aspirant
Aspirant

Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 28/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Masque mortuaire d'Himmler... Empty Re: Masque mortuaire d'Himmler...

Message  Invité le Mer 29 Oct 2008, 07:42

la Rhénanie, c'est le 7 mars !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Masque mortuaire d'Himmler... Empty Re: Masque mortuaire d'Himmler...

Message  riderdigeste le Mer 29 Oct 2008, 09:40

il était laid (déja au naturel!) alors...
c'est pas lui que les allemands appelaient (en secret, ça valait mieux) "la chouette"
?
riderdigeste
riderdigeste
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 625
Localisation : Le Plat pays (BW)
Date d'inscription : 31/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Masque mortuaire d'Himmler... Empty Re: Masque mortuaire d'Himmler...

Message  eddy marz le Mer 29 Oct 2008, 11:15

[quote="mick"]Saviez vous que Himmler portait à ce moment la relique de la lance de Longinus?



Salut Mick ;

Je crains que ces notions ne soient idéales que pour un volet supplémentaire à la saga d’Indiana Jones… Ton article mentionne des sources comme Trevor Ravenscroft, Pauwels & Bergier, Otto Rahn, ou encore Wolfram Sievers, le « Magicien » (sic)…

Trevor Ravenscroft publia The Lance of Destiny en 1972. Cette « lance du destin » est le nom donné à la lance mythique avec lequel un légionnaire romain aurait percé le flan de Jésus de Nazareth lors de la crucifixion. Ravenscroft n’a rien inventé, mais s’est contenté de broder sur un thème ancien, repris de nos jours par quelques fanatiques New Age, ou adeptes des « théories de Complots ».

Ravenscroft, en réalité, s’est basé sur un livre écrit par Walter Stein (1891-1957), un Juif autrichien qui avait émigré d’Allemagne en Angleterre en 1933. Avant l’avènement du IIIe Reich, Stein avait enseigné à l’École Waldorf (Stuttgart) ; école dirigée selon des concepts anthroposophiques. Le livre de Stein, Weltgeschichte im Lichte des Heiligen Gral (1928), fondé sur une interprétation anthroposophique de la littérature médiévale, tentait de démontrer que Parzifal, le roman du Graal d’Eschenbach (env. 1200) avait été brodé sur une base historique, et que les personnages dépeints correspondaient secrètement à des personnages historiques réels.

Ravenscroft fabriqua donc son « histoire occulte du nazisme », affirmant que Hitler était convaincu que la Sainte Lance pourrait lui procurer un pouvoir illimité. Les précédents propriétaires de la fameuse lance auraient été Constantin le Grand, Charles Martel, Henri l’Oiseleur (idole d’Himmler), Othon le Grand, et la dynastie des empereurs Hohenstaufen. Ravenscroft inclut aussi une histoire sensationnelle selon laquelle Hitler aurait accéléré le développement de ses facultés parapsychiques grâce à l’utilisation du peyotl (remarquons en passant que la date de sortie du livre de Ravenscroft correspond exactement aux sorties des 3 premiers livres de Carlos Castaneda…). Ravenscroft décrivait aussi un réseau fantaisiste d’occultistes munichois, soutenant que la société Thulé, sous la direction de Dietrich Eckart ( !), aurait accompli des sacrifices humains sur les Juifs et les Communistes…

Ravenscroft conclut son livre en affirmant qu’Eckart et Haushofer avaient initié Hitler aux rituels de magie noire destinés à le faire entrer en contact avec les forces du Mal.
Les livres écrits sur l’occultisme nazi entre 1960 et 1975 sont typiques de la littérature à sensation, et accusent une ignorance totale des sources essentielles.

Otto Rahn, archéologue et auteur passionné par l’histoire du Moyen-âge (et surtout par les Cathares), lui aussi espérait prouver la véracité historique du Parzifal d’Eschenbach et découvrir le Saint Graal ; d’après lui un symbole païen. Son premier ouvrage attira l’intérêt d’Himmler qui, comme nous le savons, était féru d'ésotérisme. Rahn entra à la SS comme archéologue en 1934. En 1939, il fut dénoncé pour homosexualité et démissionna. Il mourut de froid la nuit du 13 au 14 mars 1939 sur un glacier dans les montagnes autrichiennes.

Wolfram Sievers, « manager » de l’Ahnenerbe (société de recherche SS sur lequel on a brodé une quantité phénoménale de bêtises (voir : http://deuxiemeguerremondia.forumactif.com/l-axe-f3/l-ahnenerbe-t5831.htm ), n’avait rien d’un « magicien ». La seule chose qui le fasse sortir un peu du lot était son appartenance à un « église païenne », la Unabhängige Freikirche fondée par le philosophe religieux Friedrich Hielscher et dont l’aspect soit disant païen renvoie plutôt à des concepts pré-New Age.

Quant à Pauwels & Bergier – bien que « Matin des Magiciens » soit fascinant à lire, c’est un fatras similaire, inspiré des livres précédents (voir : http://deuxiemeguerremondia.forumactif.com/l-axe-f3/occultisme-nazi-racisme-legendes-modernes-1-t5790.htm ).

Eddy


Dernière édition par eddy marz le Mer 29 Oct 2008, 13:21, édité 3 fois
eddy marz
eddy marz
Membre légendaire
Membre légendaire

Nombre de messages : 3953
Age : 64
Localisation : England/France/Italia
Date d'inscription : 24/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Masque mortuaire d'Himmler... Empty Re: Masque mortuaire d'Himmler...

Message  Sam Corrion le Mer 29 Oct 2008, 11:21

Effectivement cela ne lui ressemble pas trop je trouve... Mais comme vous dites, la marque de décomposition apparait très vite, par contre je ne savais pas pour l'effet du cyanure... Merci de l'information pouce gri

Sam Corrion
Adjudant
Adjudant

Nombre de messages : 98
Age : 32
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Masque mortuaire d'Himmler... Empty Re: Masque mortuaire d'Himmler...

Message  pierretombal le Mer 29 Oct 2008, 14:34

oula si on commence avec les histoire de lance de longinus on est pas sorti car je sais que les ss on chercher cette lance et se sont beaucoup interesser au paranormal...qu'en pensez vous?
pierretombal
pierretombal
Adjudant
Adjudant

Nombre de messages : 93
Age : 34
Localisation : belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Masque mortuaire d'Himmler... Empty Re: Masque mortuaire d'Himmler...

Message  le serpent mexicain le Mer 29 Oct 2008, 14:36

Il suffit de regarder Hell boy mort de rir gri
Je ne sais pas où est le vrai et le faux !

spamafote
le serpent mexicain
le serpent mexicain
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 1835
Age : 29
Localisation : ds le maquis du gers
Date d'inscription : 27/08/2006

http://www.maquisard32.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Masque mortuaire d'Himmler... Empty Re: Masque mortuaire d'Himmler...

Message  pierretombal le Mer 29 Oct 2008, 17:06

klair vive hell boy mais j'ai lu un livre a ce sujet et apparament des recherches ont ete menées par les allemands deja pour la recherche du graal et ensuite sur la fameuse lance
pierretombal
pierretombal
Adjudant
Adjudant

Nombre de messages : 93
Age : 34
Localisation : belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Masque mortuaire d'Himmler... Empty Re: Masque mortuaire d'Himmler...

Message  eddy marz le Mer 29 Oct 2008, 18:08

Salut Pierretombal;

Il est VRAI que les nazis - les SS en particulier - entreprirent des recherches farfelues traitant du Graal, de la "préhistoire indo-germanique", des runes, et de la cosmologie glacière de Horbiger, entre autre, à travers des organismes officiels tels que l'Ahnenerbe (qui n'était PAS une société secrète). Tout cela faisait partie des marottes d'Himmler, de son sens de la pureté de la race, et de ses obsessions néo-templières dignes de la légende Arthurienne, et étaient partagées par un nombre restreint de fanatiques (ou de rêveurs).

Il est FAUX de s'imaginer qu'Hitler ou les dirigeants du IIIe Reich participaient à des cénacles mystiques dans le but de se concilier les faveurs de quelque entité du "Mal", ou des "supérieurs inconnus". Toutes ces exagérations, basées sur les pseudo-recherches de l'Ahnenerbe et d'autres agences nazies, sont le fruit d'un délire commercialo-mystique issu des années 60 et 70. La plupart des hiérarques nazis, Heydrich en premier, n'avaient que mépris pour les enfantillages occultes d'Himmler. Ce qui est sûr, c'est que la pensée nazie tournait autour de ce type de conceptions (bien comprises ou non), et qu'elles servaient, d'une façon ou d'une autre, à consolider la "mythologie nazie" aux yeux de la masse en lui conférant une aura de mystère... et le frisson sacré.

Eddy

clin doeil gri
eddy marz
eddy marz
Membre légendaire
Membre légendaire

Nombre de messages : 3953
Age : 64
Localisation : England/France/Italia
Date d'inscription : 24/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Masque mortuaire d'Himmler... Empty Re: Masque mortuaire d'Himmler...

Message  pierretombal le Mer 29 Oct 2008, 18:11

merci pour l'expliquation pouce
pierretombal
pierretombal
Adjudant
Adjudant

Nombre de messages : 93
Age : 34
Localisation : belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Masque mortuaire d'Himmler... Empty !

Message  Roy le Mer 29 Oct 2008, 18:26

Hell boy est une vraie conn*rie . x)
Roy
Roy
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 450
Age : 28
Localisation : Salon De Provence
Date d'inscription : 18/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Masque mortuaire d'Himmler... Empty Re: Masque mortuaire d'Himmler...

Message  pierretombal le Mer 29 Oct 2008, 18:28

fo prendre ca aux 1000eme degré c'est comme spiderman si tu t'arretes a ca dommage
pierretombal
pierretombal
Adjudant
Adjudant

Nombre de messages : 93
Age : 34
Localisation : belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Masque mortuaire d'Himmler... Empty !

Message  Roy le Mer 29 Oct 2008, 18:34

Nan mais je sais bien mais bon, de toute façon il fallait bien un grand mechant pour invoquer ces creatures .

Le coup de Raspoutine n'était pas mal non plus .

Sans oublier l'officier SS increvable constitué de rouage et autre fantasquerie .
Roy
Roy
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 450
Age : 28
Localisation : Salon De Provence
Date d'inscription : 18/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Masque mortuaire d'Himmler... Empty Re: Masque mortuaire d'Himmler...

Message  eddy marz le Mer 29 Oct 2008, 18:47

Gentlemen;

Nous sommes en train de dériver vers un autre sujet. Ce thread traite du masque mortuaire d'Himmler. Hellboy devrait se trouver à la Cantine ou, à l'extrême rigueur, dans le Cinéma et la Guerre...

Eddy

clin doeil gri
eddy marz
eddy marz
Membre légendaire
Membre légendaire

Nombre de messages : 3953
Age : 64
Localisation : England/France/Italia
Date d'inscription : 24/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Masque mortuaire d'Himmler... Empty !

Message  Roy le Mer 29 Oct 2008, 18:49

Au temps pour moi .
Roy
Roy
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 450
Age : 28
Localisation : Salon De Provence
Date d'inscription : 18/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Masque mortuaire d'Himmler... Empty Re: Masque mortuaire d'Himmler...

Message  pierretombal le Mer 29 Oct 2008, 19:50

dsl aussi
pierretombal
pierretombal
Adjudant
Adjudant

Nombre de messages : 93
Age : 34
Localisation : belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Masque mortuaire d'Himmler... Empty Re: Masque mortuaire d'Himmler...

Message  Invité le Mer 29 Oct 2008, 21:06

Francois Delpla a écrit:la Rhénanie, c'est le 7 mars !
Où est passé Mick ?

La démonstration du fait que ses rapprochements de dates passent mal la rampe de la vérification historique aurait-elle suffi à lui faire perdre la foi ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Masque mortuaire d'Himmler... Empty Re: Masque mortuaire d'Himmler...

Message  Thunderbolt le Mer 29 Oct 2008, 21:48

Pour ceux qui aime partir dans des délires sur la mythologie et l'ésotérisme... Les soucoupes volantes et les petits adolf vert, je vous conseille vivement de lire ce fil pouce ! http://deuxiemeguerremondia.forumactif.com/autre-armement-f16/base-secrete-et-soucoupes-nazies-en-antarctique-t6297-20.htm


Très instrutif sur ce qu'on peut inventer en trafiquant textes et images... clin doeil gri !

Sinon le moulage est assez bien fait je trouve, il avait pas une petit moustache? Pour le cyanure, il bloque la chaîne de respiration mitochondrial, je vais pas vous faire tout mes schémas de cours, mais en gros, on meurt pas manque d'oxygène car il se fixe sur l'hémoglobine je crois, donc prend la place de l'oxygène et empêche l'oxydation de l'hémoglobine... C'est donc possible que cela marque le visage.

Le cyanure bloque surtout le fonctionnement musculaire en bloquant les muscles en contraction d'où étouffement.
Thunderbolt
Thunderbolt
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 648
Age : 30
Localisation : Kilstett (Alsace)
Date d'inscription : 12/05/2008

http://xav-photos.over-blog.net/

Revenir en haut Aller en bas

Masque mortuaire d'Himmler... Empty Re: Masque mortuaire d'Himmler...

Message  Sam Corrion le Mer 29 Oct 2008, 22:10

Thunderbolt a écrit:
Sinon le moulage est assez bien fait je trouve, il avait pas une petit moustache?

Justement c'est ce que je me disais et je crois que c'était le cas... non?

Sam Corrion
Adjudant
Adjudant

Nombre de messages : 98
Age : 32
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Masque mortuaire d'Himmler... Empty Re: Masque mortuaire d'Himmler...

Message  mick le Jeu 30 Oct 2008, 02:13

Francois Delpla a écrit:
Francois Delpla a écrit:la Rhénanie, c'est le 7 mars !
Où est passé Mick ?

La démonstration du fait que ses rapprochements de dates passent mal la rampe de la vérification historique aurait-elle suffi à lui faire perdre la foi ?

Salut

était pas trop présent désolé.

comandan

Non, j'ai un goût prononcer par tout ce qui est approchant ou non des tréfons du nazisme, en gros, les recoins sombre ayant inspirer les sombres desseins III Reich dont nous avons connaissance.

L'interêt reste bien cadré, je ne suis pas le moins du monde "nostalgique" de ses temps reculer.

J'ai lu le Matin des Magiciens, il y à une bonne quinzaine d'année, il m'arrive une fois par an de le relire.

Je ne doute pas que ce livre et d'autre sois partiaux pour ne pas dire fantasque. Mais dans toutes interprétation, je suis convaincus qu'il y à un fond; la SS était un ordre religieux, du moins, il tendait à le devenir.

Néanmoins, mon intervention précédente n'avait, à mes yeux, qu'un but informatif, à savoir étoffer le cas précis de la mort d'Himmler.


Bien à vous

Mick
mick
mick
Aspirant
Aspirant

Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 28/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Masque mortuaire d'Himmler... Empty Re: Masque mortuaire d'Himmler...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum