[film] pearl harbor

+8
Die korsischen Panzer
bigbasketeur
Charlemagne
naga
Panzer5
cedtomcat
Invité
mimimar
12 participants

Aller en bas

[film] pearl harbor Empty [film] pearl harbor

Message  mimimar 21/7/2006, 12:43

je viens de le finir et je voulais savoir ce que vous en pensiez parce que moi je l'ai trop aimé ... c'est trop triste à la fin pour Danny ... maleureu gri

je voulais aussi savoir si le fait de faire décoller d'un port avion des bombardiers s'était vraiment passé parce que ça parrait assez difficile à croire ...
avion


bouuu danny ne meurt pas ... pourquoi faut il que ce soit le plus beau mec qui meurt ... on s'en foutait de l'autre ...

mimimar
Capitaine
Capitaine

Nombre de messages : 244
Age : 33
Localisation : In the World
Date d'inscription : 27/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

[film] pearl harbor Empty Re: [film] pearl harbor

Message  Invité 21/7/2006, 13:03

Bonjour,
Si, si, ils l'ont fait.
Le Lieutenant-Colonel (et futur General) James H. Doolittle fut charge du raid sur Tokyo.
16 bombardiers B-25, traffiques a mort pour les alleger, decollerent du porte-avions USS Hornet le 18 avril 1942.
Contrairement a la legende, le raid ne dura pas 30 secondes au dessus de Tokyo. A l'epoque, Tokyo s'étendait sur une distance de plus de 33 kilometres. Un B-25 la parcourait à la vitesse de 350 km/h soit environ 6 minutes de vol.
Source : http://www.doolittletokyoraiders.com/

Invité
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 7342
Date d'inscription : 16/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

[film] pearl harbor Empty Re: [film] pearl harbor

Message  cedtomcat 21/7/2006, 18:16

Et puis surtout tout les bombardiers ont bombardés séparement et pas en formation comme le montre le film...


En fait pour moi c'est un bon film dans le sens ou on s'ennui pas trop et que les images sont assez impressionnantes mais il est malheureusement bourré d'erreures...
cedtomcat
cedtomcat
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 2018
Age : 39
Localisation : cergy
Date d'inscription : 25/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

[film] pearl harbor Empty Re: [film] pearl harbor

Message  Somua 21/7/2006, 18:16

Daniel Laurent a écrit:Bonjour,
Si, si, ils l'ont fait.
Le Lieutenant-Colonel (et futur General) James H. Doolittle fut charge du raid sur Tokyo.
16 bombardiers B-25, traffiques a mort pour les alleger, decollerent du porte-avions USS Hornet le 18 avril 1942.
Contrairement a la legende, le raid ne dura pas 30 secondes au dessus de Tokyo. A l'epoque, Tokyo s'étendait sur une distance de plus de 33 kilometres. Un B-25 la parcourait à la vitesse de 350 km/h soit environ 6 minutes de vol.
Source : http://www.doolittletokyoraiders.com/

"Doolittle Do it !" titraient alors les journaux .
Il est bon de preciser que le B25 n'est pas non plus un bombardier immense , si on le compare a un B17 par exemple , mais bien entendu , ils ne passaient pas par l'ascenceur de pont . Les avoir "empilés" sur le pont du Hornet etait tout de meme un sacré pari , car j'imagine qu'ils auraient eu bien du mal a faire decoller des Wildcats en cas d'attaque nippone .

A la fin du film (vraiment pas terrible) "pearl harbor" , on voit un petit peu l'histoire de ce raid .

Cordialement

Somua
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[film] pearl harbor Empty Re: [film] pearl harbor

Message  Invité 21/7/2006, 18:30

Somua a écrit:A la fin du film (vraiment pas terrible) "pearl harbor" ,
Merci Alain,
Je cherchais un pretexte pour faire tomber ma guillotine.
s2
Ce navet Hollywoodien est....
Un navet Hollywoodien !

Invité
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 7342
Date d'inscription : 16/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

[film] pearl harbor Empty Re: [film] pearl harbor

Message  Somua 21/7/2006, 18:43

Daniel Laurent a écrit:
Somua a écrit:A la fin du film (vraiment pas terrible) "pearl harbor" ,
Merci Alain,
Je cherchais un pretexte pour faire tomber ma guillotine.
s2
Ce navet Hollywoodien est....
Un navet Hollywoodien !

J'aurais preferé qu'au lieu d'evoquer cette attaque au debut de "Midway" ( qui est , je trouve, bien meilleur , pour l'epoque ou il a été fait) , on nous montre le raid un peu plus .
Idem pour les combats sur Dutch harbor , mais c'etait un peu hors cadre du film .

Cdt

Somua
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[film] pearl harbor Empty Re: [film] pearl harbor

Message  mimimar 21/7/2006, 20:57

je suis d'accord pour dire que la fin n'est pas trés bonne mais le film est quant même superbe !

j'ai juste pas trop compris de qui était l'enfant de Danny ou de l'autre ?

mimimar
Capitaine
Capitaine

Nombre de messages : 244
Age : 33
Localisation : In the World
Date d'inscription : 27/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

[film] pearl harbor Empty Re: [film] pearl harbor

Message  Somua 21/7/2006, 21:02

mimimar a écrit:je suis d'accord pour dire que la fin n'est pas trés bonne mais le film est quant même superbe !

j'ai juste pas trop compris de qui était l'enfant de Danny ou de l'autre ?

Je suis désolé , mais l'aspect "histoire d'amour" du film , je n'ai pas trop retenu . Ou plutot , cela ne m'a pas marqué .

Somua
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[film] pearl harbor Empty Re: [film] pearl harbor

Message  mimimar 23/7/2006, 15:05

a mais c'est parce que t'es un homme !

mimimar
Capitaine
Capitaine

Nombre de messages : 244
Age : 33
Localisation : In the World
Date d'inscription : 27/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

[film] pearl harbor Empty Re: [film] pearl harbor

Message  Panzer5 23/7/2006, 15:15

Mimi, si tu veux un bon film de guerre avec du sentimentalisme, visionne "stalingrad" (ennemy at the gates) de J-J Anaud. Tu vas voir ça a une autre gueule!
Panzer5
Panzer5
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 1843
Age : 43
Localisation : Charente maritime
Date d'inscription : 29/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

[film] pearl harbor Empty Re: [film] pearl harbor

Message  Invité 23/7/2006, 15:22

mimimar a écrit:a mais c'est parce que t'es un homme !
Mode H/S on
Ah bon ? Les hommes n'y comprennent rien a l'amour ?
Si ce que tu dis est une image du monde dans lequel tu vis, Minimar, je te plains sincerement.
Ceci etant dit, les sucreries Holywoodiennes ne correspondent pas vraiment a l'image que nous avons de l'amour.
Quand je dis "nous", je parle de moi-meme et de la femme qui me fait l'honneur de partager ma couche et mes galeres.
Mode H/S off

Invité
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 7342
Date d'inscription : 16/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

[film] pearl harbor Empty Re: [film] pearl harbor

Message  mimimar 23/7/2006, 22:35

HS a mais parce que je suis encore une ado !!! ^^ HS

mimimar
Capitaine
Capitaine

Nombre de messages : 244
Age : 33
Localisation : In the World
Date d'inscription : 27/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

[film] pearl harbor Empty Re: [film] pearl harbor

Message  naga 11/9/2006, 15:55

Mon avis ca vaut pas l excellent Tora tora tora (1970) tourne avec de vrais avions japs,il me semble,les memes que dans la serie "les tetes
brulees".

naga
Adjudant
Adjudant

Nombre de messages : 80
Age : 58
Localisation : Bangkok/Thailand
Date d'inscription : 06/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

[film] pearl harbor Empty Re: [film] pearl harbor

Message  Charlemagne 11/9/2006, 16:09

Il est bon de preciser que le B25 n'est pas non plus un bombardier immense , si on le compare a un B17 par exemple , mais bien entendu , ils ne passaient pas par l'ascenceur de pont . Les avoir "empilés" sur le pont du Hornet etait tout de meme un sacré pari , car j'imagine qu'ils auraient eu bien du mal a faire decoller des Wildcats en cas d'attaque nippone .

C'est pour cela qu'il y eu un deuxième porte avion US en couverture (l'entreprise ?)


quand au film... sans commentaire...
A part peut être quand il montre la préparation du raid côté nippon mais au sinon le reste... du vent...
Charlemagne
Charlemagne
Police militaire (Modérateur)
Police militaire (Modérateur)

Nombre de messages : 4794
Age : 36
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 11/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

[film] pearl harbor Empty Re: [film] pearl harbor

Message  bigbasketeur 30/9/2007, 14:34

- Si vous voulez commander ce film , a cette addresse :
http://www.pixmania.com/dvd-pearl-harbor/frfr116754_dvdart.html

- A+ . pouce
bigbasketeur
bigbasketeur
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 4851
Age : 42
Localisation : Toulouse .
Date d'inscription : 29/06/2006

http://www.histoquiz-contemporain.com/forum/index.php?sid=39a430

Revenir en haut Aller en bas

[film] pearl harbor Empty Re: [film] pearl harbor

Message  Die korsischen Panzer 4/10/2007, 03:14

Désolé,

mais ce qui m'a un peu saoulé, c'est justement ces histoires d'amours... Je ne suis pas très portée la dessu.. Mais bon, je ne vous cache pas, que ce film m'a plus, étant un spectateur lambda ^^.


DKP

_________________
"A Munich, nous avions le choix entre la honte et la guerre, nous avons choisi la honte et nous allons avoir la guerre."
W. Churchill

=> /!\ Reglement du Forum. /!\

=> /!\ Charte du Forum Achats Ventes. /!\
Die korsischen Panzer
Die korsischen Panzer
Police militaire (Modérateur)
Police militaire (Modérateur)

Nombre de messages : 865
Localisation : par là..
Date d'inscription : 17/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

[film] pearl harbor Empty Re: [film] pearl harbor

Message  Invité 14/10/2007, 11:40

Salut à tous

Daniel Laurent a écrit:
Ce navet Hollywoodien est....
Un navet Hollywoodien !

Totalement d'accord avec toi Daniel. J'ai très moyennement apprécié ce film. A la base, j'étais partie pour voir un film de guerre, pas une histoire d'amour. Sur le plan cinématagraphique, il est bien réalisé (heureusement). L'attaque de Pearl Harbor est finalement bien rendue, mais la romance en plein milieu n'a pas sa place. C'est vrai que c'est purement Hollywoodien, et de la super production. A choisir, j'ai préféré de très loin Tora Tora Tora, certes plus ancien, mais mieux sur le plan historique.

Cordialement

Mara


Dernière édition par Mara Jade le 2/4/2008, 12:10, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[film] pearl harbor Empty Re: [film] pearl harbor

Message  Savinien 14/10/2007, 12:09

sekhmet a écrit:Salut à tous

Daniel Laurent a écrit:
Ce navet Hollywoodien est....
Un navet Hollywoodien !

Totalement d'accord avec toi Daniel. J'ai très moyennement apprécié ce film. A la base, j'étais partie pour voir un film de guerre, pas une histoire d'amour. Sur le plan cinématagraphique, il est bien réalisé (heureusement). L'attaque de Pearl Harbor est finalement bien rendue, mais la romance en plein milieu n'a pas sa place. C'est vrai que c'est purement Hollywoodien, et de la super production. A choisir, j'ai préféré de très loin Tora Tora Tora, certes plus ancien, mais mieux sur le plan historique.

Cordialement

Sekhmet

Femme sans coeur !!! mort de rir gri
Savinien
Savinien
Commandant
Commandant

Nombre de messages : 324
Date d'inscription : 30/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

[film] pearl harbor Empty Re: [film] pearl harbor

Message  Invité 15/10/2007, 09:13

salut à tous,

Savinien a écrit:

Femme sans coeur !!! mort de rir gri

Mais, euh ... mort de rir gri

Sérieusement, j'ai trouvé la romance lourde, et prenant trop de place sur le contexte historique. A choisir entre Stalingrad (Enemy at te gate) de J.J Annaud, et Pearl Harbor, ya pas photos, je préfère Stalingrad. L'histoire d'amour entre le sniper russe et la résistante russe passe mieux à l'écran. Faut dire aussi que l'on n'y reste pas une éternité dessus non plus.

bien à vous

Mara


Dernière édition par Mara Jade le 2/4/2008, 12:10, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[film] pearl harbor Empty Re: [film] pearl harbor

Message  Target 17/10/2007, 17:29

C'est vrai que Tora Tora Tora est cent fois mieux, d'ailleurs Pearl harbor reprend des détails de Tora Tora je trouve.

Le problème de Pearl Harbor est qu'il tombe à un mauvais moment, où le spectateur veut du film historique, sans romance, avec des scènes réalistes.

C'est dommage, car Pearl Harbor s'inscrit dans la lignée de tous les films de guerre d'après guerre, avec toujours la même trame : 2 hommes, 1 femme, la guerre qui inévitablement prendra un des deux maleureu gri . Ce qui entre nous facilite quand même fortement la tâche à l'héroine mort de rir gri .

Amicalement
Target
Target
Major
Major

Nombre de messages : 113
Age : 45
Date d'inscription : 08/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

[film] pearl harbor Empty Re: [film] pearl harbor

Message  Ming 18/10/2007, 00:07

Pearl Harbor n’est pas un mauvais film, mais il y a quantité d’effets spéciaux qui ne tiennent pas la route, comme par exemple un P-40 qui passe entre deux hangars à la verticale sur l’aile… Si j’essaye ça en planeur ou en avion, c’est le départ en vrille assuré et une belle frousse rétrospective à condition de sortir de la vrille, ce qui est encore autre chose...

En fait le film a un bon et des mauvais (très) côtés. Le bon c’est que l’histoire se déroule sur des faits à peu près réels : les deux pilotes incarnent presque Taylor et Welsh, les deux seuls pilotes américains a avoir descendu ce jour là des Mitsubishi Zero. Les scènes de torpillage et bombardement sont assez réalistes comme celle de l’Arizona, qui ressemble de très près aux photos de l’époque.

Le mauvais côté c’est cette histoire d’amour abracadabrante et les pilotes de chasse censés avoir participé au raid sur Tokyo en pilotant un bombardier –jamais un pilote de chasse n’a été versé dans une escadrille de bombardiers, sauf cas exceptionnels comme durant la Bataille d’Angleterre dans la RAF, et ça n’a été que pour un temps donné-.
D’autre part, les pilotes ne risquaient pas de sortir les infirmières parce qu’ils se faisaient régulièrement plumer au poker, notamment Taylor et Welsh, qui le jour de l’attaque avaient passée une nuit blanche à jouer et à picoler, à fumer d’énormes cigares. Ils se sont fait nettoyer jusqu'au dernier cent de leur paye... Il est exact en revanche qu’ils ont gagné le terrain de Wheeler Field ou étaient stockés des P-40 en attente, sous la mitraille des chasseurs japonais.

Par un curieux parallèle historique, il se trouve qu’un de ces pilotes ayant participé au raid sur Tokyo, David « Davey » Jones, le meilleur pilote du raid selon Doolittle, a participé en grande partie au creusage du tunnel du Stalag III de Sagan (avant que les américains ne soient affectés à un autre camp limitrophe), celui-là même ou s’est tenue la grande évasion, après avoir bombardé Tokyo, s’être réfugié en Chine avec son B-25, avoir été reversé sur le théâtre d’opérations d’AFN et de se faire bêtement descendre. Jones a ensuite volé sur les tous premiers jets pour finir sa carrière à la Nasa et jouer un rôle clé lors de la conquête de la lune… (ça nous conduit à Apollo 13 ça !) Une carrière bien remplie en somme !

Autre détail qui tue, l’un des deux héros est censé s’engager dans la RAF. A l’époque il fallait passer par le Canada, traverser l’atlantique avec le risque de voir le bateau sur lequel on était se faire torpiller. Etant donné que la Bataille d’Angleterre est gagnée par les britanniques à la fin 1940, je me demande ce que l’un des deux héros va faire en Grande-Bretagne… Ca aurait été plus logique de le faire s’engager dans l’AVG (les Tigres volants de Claire Chenault) mais évidemment ça aurait également coupé une partie du film. -les scènes de la bataille d'Angleterre proviennent quant à elles d'une série de la BBC, "Piece of Cake" qui a déclenché une polémique en GB par ailleurs-.

En somme c’est un bon film de divertissement mais un mauvais film de guerre : c’est une salade russe qui mélange plusieurs évènements sans véritable lien historique ou plutôt en les raccordant avec des liens qui n’ont pas existé. Du plus pur Hollywood donc.
Ming
Ming
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 5781
Age : 52
Localisation : MingLouffie occidentale
Date d'inscription : 04/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

[film] pearl harbor Empty Re: [film] pearl harbor

Message  jipi 21/7/2011, 19:41

... Sans compter les avions anglais qui ont tous la même immatriculation...

jipi
Adjudant
Adjudant

Nombre de messages : 78
Age : 56
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 21/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

[film] pearl harbor Empty Re: [film] pearl harbor

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum