-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

"Saint-Paulien"

5 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

"Saint-Paulien" - Page 2 Empty Re: "Saint-Paulien"

Message  Phil642 3/8/2006, 22:08

Daniel Laurent a écrit:
Leurs actes, leurs actions n'etaient absolument pas improvisees, mais planifiees, reflechies, organisees et toutes tendues vers le but ultime qu'ils s'etaient fixes.

Au niveau de mon petit tribunal personnel, les rapports de psychiatres concluants a la folie et l'irresponsabilite ne sont pas retenus. Ils savaient parfaitement ce qu'ils faisaient, sont donc completement responsables et la totale premeditation est evidente.

Tiens, il va falloir que je cree un fil sur le sujet, pour y parler entre autres des "trahisons" bidons de Himmler et Goering en 1945.

Ce serait trop simple en effet de les qualifier de fous tant leurs oeuvres destructrices ont atteind le bas fond de ce qu'il y a de pire en l'humain.

Hélas non, nulle pathologie là derrière, il y eu des précédents et des contemporains dans l'histoire de l'horreur, Staline a fait mieux, excusez moi de ce terme.

C'est la raison pour laquelle jamais je n'oserais qualifier des "gens" de bestiaux ou d'inhumains ... hélas ces criminels font bien partie de la race à laquelle nous appartenons, jamais un animal ne serait aussi sadique que ça, l'animal lui n'obéit qu'à ses instincts naturels et n'éprouve pas de plaisir ou de gloire à tuer et surtout il ne tue jamais inutilement.

L'humain est cette particularité sur terre capable du meilleur et du pire et dans les deux cas il excelle.

Souvent j'ai honte d'apartenir à ce genre mais heureusement il y a aussi de grands hommes qui eux font avancer les choses ... hélas ça n'effacera jamais ma tristesse.
Phil642
Phil642
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 7820
Age : 58
Localisation : La vie est Belge
Date d'inscription : 09/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

"Saint-Paulien" - Page 2 Empty Re: "Saint-Paulien"

Message  Somua 3/8/2006, 22:46

Phil642 a écrit:
Daniel Laurent a écrit:
Leurs actes, leurs actions n'etaient absolument pas improvisees, mais planifiees, reflechies, organisees et toutes tendues vers le but ultime qu'ils s'etaient fixes.

Au niveau de mon petit tribunal personnel, les rapports de psychiatres concluants a la folie et l'irresponsabilite ne sont pas retenus. Ils savaient parfaitement ce qu'ils faisaient, sont donc completement responsables et la totale premeditation est evidente.

Tiens, il va falloir que je cree un fil sur le sujet, pour y parler entre autres des "trahisons" bidons de Himmler et Goering en 1945.

Ce serait trop simple en effet de les qualifier de fous tant leurs oeuvres destructrices ont atteind le bas fond de ce qu'il y a de pire en l'humain.

Hélas non, nulle pathologie là derrière, il y eu des précédents et des contemporains dans l'histoire de l'horreur, Staline a fait mieux, excusez moi de ce terme.

C'est la raison pour laquelle jamais je n'oserais qualifier des "gens" de bestiaux ou d'inhumains ... hélas ces criminels font bien partie de la race à laquelle nous appartenons, jamais un animal ne serait aussi sadique que ça, l'animal lui n'obéit qu'à ses instincts naturels et n'éprouve pas de plaisir ou de gloire à tuer et surtout il ne tue jamais inutilement.

L'humain est cette particularité sur terre capable du meilleur et du pire et dans les deux cas il excelle.

Souvent j'ai honte d'apartenir à ce genre mais heureusement il y a aussi de grands hommes qui eux font avancer les choses ... hélas ça n'effacera jamais ma tristesse.

Aucun de nous n'est capable d'assumer les erreurs de l'humanité, sans le savoir nous y participons nous meme , aux erreurs , pour nos futurs descendants. Il faut se faire une raison , nous nous posons des questions c'est deja mieux que d'etre abbruti devant une serie tv et ne pas reflechir sur le passé et le futur . Nous reflechissons , c'est deja un pas .

Cdt

Somua
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"Saint-Paulien" - Page 2 Empty Re: "Saint-Paulien"

Message  Ivy mike 4/8/2006, 10:02

Et si chacun faisait son pas...

"Alala, si tout le monde pensait comme moi, ça serait un bordel la Terre !! D'ailleur, c'est un beau bordel, à mon avis, tout le monde pense comme moi"
Coluche

_________________
"Saint-Paulien" - Page 2 Mini_673326snocxuatromcopie1jpg
___________________________________________

TOGETHER WE CAN ACTUALLY MAKE A DIFFERENCE
www.ifaw.org
International Fund for Animal Welfare
Le monde animal a besoin de nous !
Ivy mike
Ivy mike
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 9350
Date d'inscription : 16/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

"Saint-Paulien" - Page 2 Empty Re: "Saint-Paulien"

Message  Invité 4/8/2006, 18:42

Bonsoir, Phil,
Bien que je ne suis qu'un nouveau, un bleu, sur ce forum, j'ai plusieurs fois lu des messages de toi dans le style de :
Phil642 a écrit:Souvent j'ai honte d'apartenir à ce genre mais heureusement il y a aussi de grands hommes qui eux font avancer les choses ... hélas ça n'effacera jamais ma tristesse.
Il ne te faut avoir ni honte ni tristesse, Phil.

Le genre humain n'est qu'une enorme, gigantesque, source de contradictions et cela a commence il y a bien longtemps, quand le Cro-Magnon inventait le style macho car la femelle, enceinte tous les ans et bardees de marmots ne pouvait pas aller chasser avec le male, suivi par les Romains qui ont justement declare que "Homo Homine Lupus", l'homme est un loup pour l'homme, puis la suite que tu connais.

Ne te concentre pas trop sur les horreurs que le genre humain a engendre, mais plutot sur les progres qu'il a cree, certains etant generes par les grands hommes dont tu parles avec raison, d'autres par des pimpims de base, des gugusses comme toi et moi qui, un jour, ont du faire un choix et, pour rester dans le sujet de ce forum, ont rejoint la France Libre ou la Resistance.

Je ne veux pas ici faire de poste hors sujet, mais je dirais juste que, pour les hommes de bien dont tu me sembles faire partie, il est possible, aujourd'hui, sur le pas de ta porte, de faire avancer les choses sans pour autant etre un grand homme.

Les grands hommes, tous, sans exception, ont fait avancer les choses au travers et avec l'aide de milliers d'anonymes, de volontaires qui se sont engages a leur cote.

Et le simple fait qu'un Phil puisse ecrire des complaintes comme tu sais le faire me redonne, a moi, confiance dans l'humanite. Tant qu'il y aura des Phil, les ordures n'aurons pas le dernier mot.

Cordialement
Daniel
Un tantinet lyrique ce soir
Mais tres sincere.

Invité
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 7342
Date d'inscription : 16/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

"Saint-Paulien" - Page 2 Empty Re: "Saint-Paulien"

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum