-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Mission to Moscow

2 participants

Aller en bas

Mission to Moscow Empty Mission to Moscow

Message  Charlemagne 1/12/2008, 13:44

J'ai regardé un film hier soir à la télé qui s'intitule "Mission to Moscow". En gros ce film est basé sur l'autobiographie de Joseph E. Davies qui fut ambassadeur des Etats Unis à Moscou de 1936 à 1938. Ce qui est absolument fantastique avec ce film, c'est qu'en fait pour Davies, l'URSS des années 30 est le meilleur pays d'Europe. On y apprend entre autre que les victimes des purges staliniennes sont en fait des traitres et saboteurs trotskistes à la solde de l'Allemagne, l'Italie et le Japon, que la Finlande a provoquée l'URSS ce qui a entrainé la guerre fino-soviétique. L'armée rouge se résume aux unités de para et de skieurs (l'élite), l'aviation russe y est décrite comme très puissante (les scores des pilotes de la Luftwaffe le prouve). Bref l'armée rouge est formidable, à telle point que le film nous explique que les soviétiques ont conçus leurs usines de façon à ce qu'elles puissent être facilement démontable en cas de replie (ils ont tout prévus ces russkofs...).
On y apprend que la collectivisation de l'agriculture est une réussite totale. On y apprend que soviétiques et chinois sont de grand amis (je suis sur que monsieur Tchang Kaï-chek a du apprécier). Quand à l'Allemagne, on a l'impression que tout les allemands sont dans la Werhmacht ou dans la Hitlerjugend.
Parcontre rien sur l'invasion des pays baltes et pire, une animation dans le film nous montre clairement que les allemands ont envahis en Septembre 1939 la totalitée de la Pologne.

Ah oui, j'avais oublié de préciser une chose fondamentale, le film est sorti en mai 1943, c'est à dire après Stalingrad pour les soviétiques et après la laborieuse campagne en AFN pour les américains.

Bref un film a voir pour tout ceux qui doutaient du paradis qu'était l'URSS sous Staline.
Charlemagne
Charlemagne
Police militaire (Modérateur)
Police militaire (Modérateur)

Nombre de messages : 4794
Age : 35
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 11/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Mission to Moscow Empty Re: Mission to Moscow

Message  elgor 1/12/2008, 15:19

Charlemagne a écrit: à telle point que le film nous explique que les soviétiques ont conçus leurs usines de façon à ce qu'elles puissent être facilement démontable en cas de replie (ils ont tout prévus ces russkofs...).

Euh moi aussi j'ai eu cette information (et de différentes sources). D'ailleurs la vitesse avec laquelle l'industrie (en particulier lourde) a déménagé des régions envahies pour se regrouper dans l'oural tendrait à le confirmer

Charlemagne a écrit:
Bref un film a voir pour tout ceux qui doutaient du paradis qu'était l'URSS sous Staline.

tu en doutais ? mort de rir gri
elgor
elgor
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 1108
Age : 75
Localisation : Myrelingues la brumeuse
Date d'inscription : 10/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mission to Moscow Empty Re: Mission to Moscow

Message  Charlemagne 1/12/2008, 15:33

elgor a écrit:
Charlemagne a écrit: à telle point que le film nous explique que les soviétiques ont conçus leurs usines de façon à ce qu'elles puissent être facilement démontable en cas de replie (ils ont tout prévus ces russkofs...).

Euh moi aussi j'ai eu cette information (et de différentes sources). D'ailleurs la vitesse avec laquelle l'industrie (en particulier lourde) a déménagé des régions envahies pour se regrouper dans l'oural tendrait à le confirmer


Ce n'est pas ce que j'ai voulu dire. J'ignore si les usines étaient démontables ou pas. Parcontre ce que je sais, c'est que lorsque l'on prévois de replier ses usines d'armement alors que ces dernières se trouvent à des centaines de kilomètres de la frontière, c'est que la confiance dans l'armée ne doit pas être terrible
Charlemagne
Charlemagne
Police militaire (Modérateur)
Police militaire (Modérateur)

Nombre de messages : 4794
Age : 35
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 11/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Mission to Moscow Empty Re: Mission to Moscow

Message  elgor 1/12/2008, 17:30

Charlemagne a écrit:
elgor a écrit:
Charlemagne a écrit: à telle point que le film nous explique que les soviétiques ont conçus leurs usines de façon à ce qu'elles puissent être facilement démontable en cas de replie (ils ont tout prévus ces russkofs...).

Euh moi aussi j'ai eu cette information (et de différentes sources). D'ailleurs la vitesse avec laquelle l'industrie (en particulier lourde) a déménagé des régions envahies pour se regrouper dans l'oural tendrait à le confirmer


Ce n'est pas ce que j'ai voulu dire. J'ignore si les usines étaient démontables ou pas. Parcontre ce que je sais, c'est que lorsque l'on prévois de replier ses usines d'armement alors que ces dernières se trouvent à des centaines de kilomètres de la frontière, c'est que la confiance dans l'armée ne doit pas être terrible

c'est le principe de précaution idé gri On aurait peut être pu l'appliquer en France avant 40 . yeu gri
elgor
elgor
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 1108
Age : 75
Localisation : Myrelingues la brumeuse
Date d'inscription : 10/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mission to Moscow Empty Re: Mission to Moscow

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum