Communisme

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Communisme

Message  Val number 1 le Sam 20 Déc 2008, 4:20 pm

C'est bien pour ca que je dis que ce qu'a fait l'urss ce n'est pas du communisme il faut creer des armes uniquement dans le but de se defendre et non d'attaquer ou d'en vendre afin que des enfants s'en servent...

Ensuite ca tombe trés bien que tu parles d'education: pour le communisme c'est une des missions premieres car enormement de choses depend de cela!Or j'ai deja dit l'avis de Smith sur la question(suffisamment instruit pour comprendre et effectuer les ordres, mais suffisamment "abrutis" pour ne pas les contester)...deplus dans une société ou tout devient de plus en plus privatisé le capitalisme va pousser l'ecole a peut etre l'etre quasiment entierement: les riches continueront d'etre les elites et on empechera l'emancipation sociale par l'education...qu'il y ai des ecoles privés et deja en soit mauvais...

Et comment s'est tu que le systeme n'est aps viable puisqu'il n'a jamais été appliqué?et ne me parle pas de la rda, de l'urss et compagnie je me suis deja exprimé la dessus!

Quand je disais jeunes je aprlais comparé a la majorité des gens du forum, enfin a pas mal de gens qui sont bien plus agés que moi...pas specialement a vous!

Tu n'as pas compris ce que j'ai dit sur l'environnement je me repete: pour assurer la protection de l'environnement il faut favoriser des infrasctructures de devellopement durables qui soit dit en passant ont une valeur financiere, qui doit etre reglé...c'est la que je dis qu'il faut utiliser les ressources qui sont enormes et qui ne servent a rien(l'argent de certaines personnes bien au chaud qui dort sur un compte par exemple) jamais je ne serais pour un pillage de l'afrique tu ne pouvais plus mal comprendre!

Combien de fois je vais devoir vous le dire, le communisme n'a jamais été mis en place!Jamais ses principes n'ont été respectés...d'ailleurs la chine est bien plus capitaliste que communiste aujourd'hui non?

Capitalisme rien que le nom c'est mettre le capital au dessus de l'homme...ca veut deja tout dire!!

Val number 1
Lieutenant-colonel
Lieutenant-colonel

Nombre de messages : 383
Age : 26
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 10/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Communisme

Message  von cooken le Sam 20 Déc 2008, 4:35 pm

bon bas certein von dire que je ne mis connait pas en politique mais comme la france n'est pas communiste (et ne le sera j'espere jamais) je vais donner mon avis:

le communisme est pour moi et beaucoup de monde une politique tout a fait inutile et qui a coser de nombreuse guerre et massacres,il faut dire aussi que le nazisme et le communisme se valle,et je me demande encore se que fait les hommes et femmes politique communiste(pour ne pas citer de nom) en france,enfin bon la politique c'est pas mon ration alors je vais manger mes rations mort de rir gri

communisme = guerre de corée

guerre de corée = massacres

a+++
avatar
von cooken
Général de Brigade
Général de Brigade

Nombre de messages : 840
Age : 22
Localisation : Nimes
Date d'inscription : 01/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Communisme

Message  Survivor le Sam 20 Déc 2008, 4:42 pm

communisme = guerre de corée

guerre de corée = massacres


Euh Von Cooken, je pense que c'est legerement plus complex que cela.

Il est également eronné de dire que le communisme vaut le nazisme. C'est le communisme Stalinien qui a commis des atrocités en son temps. A la mort de Staline, son successeur Nikita Sergeïevitch Khrouchtchev ( Никита Сергеевич Хрущёв ) denonce, lors du XXe congrès du Parti Communiste de l'Union Soviétique, les crimes ordonnés par Staline et par son gouvernement.

Le communisme n'est pas du nazisme.
avatar
Survivor
Police militaire (Modérateur)
Police militaire (Modérateur)

Nombre de messages : 607
Age : 26
Localisation : Angleterre-Italie
Date d'inscription : 21/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

!

Message  Roy le Sam 20 Déc 2008, 4:57 pm

Merci pour tes analyses Von Cooken , qui sont pour le moins aussi diverses qu'enrichissantes . x)
avatar
Roy
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 450
Age : 26
Localisation : Salon De Provence
Date d'inscription : 18/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Communisme

Message  Val number 1 le Sam 20 Déc 2008, 5:00 pm

Non le communisme et le nazisme ne se vale pas, le nazisme et le salinisme oui la d'accord...

Mais contrairement au nazisme et meme au capitalisme dans le fond dans les idées...le communisme est bon par essence ce qui lui vaut souvent le sobriquet d'utopie...

Pour parler de la france von cooken je me sens bien plus proche d'un besancenot que d'un darcos ou d'un de villiers...

Val number 1
Lieutenant-colonel
Lieutenant-colonel

Nombre de messages : 383
Age : 26
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 10/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Communisme

Message  Goliath le Sam 20 Déc 2008, 5:36 pm

Mais tu nous parle d'un idéla !! Est-ce qu'un idéal peut-être appliqué ??? Non, la définition réside là ! Si c'était le cas, on n'aurai aucun problème, pas de chômage, pas de crise .. monde parfait quoi !

Le communisme s'est installé dans, mettons les plus connus, une dizaine de pays : dictatures, millions de morts, économie qui s'est effondrée toute seule (et le peu qui reste soutenu par les "porcs impérialistes"), et niveau de vie bas. Au bas mot, voilà le cher résultat des glorieux écrits de Marx ! Visiblement, tu n'as pas connu le communisme, et par chance, tu ne le connaîtra surement jamais. J'ai vécu 4 ans dans un ex-pays de l'URSS, la Lettonie, directement sous "influence" russe et "soviétisé" dès 1945 par le Petit Père des peuples. Eh ben je peux te dire que le pays, il y a quelques années, n'était pas beau à voir. Maintenant l'économie est relancée, la croissance élevée, et le niveau de vie s'améliore ? Grâce aux politiques du glorieux PC ? Non. grâce au capitlisme de l'UE et des aides européennes, UE qui est en passe de devenir le centre financer-économique mondial.

A ton avis, si tant de pays sont "tombés" dans le communisme et devenus des dictatures, c'est parce qu'ils ne savaient pas l'appliquer ? l'URSS c'était quoi ? Pas du communisme ?
Crois-tu vraiment que le communisme fonctionne n'est-ce que dans une région ? Tu ne l'a vraiment pas connu. Les théories de "l'égalité entre classes", "niveau de vie amélioré pour tous", "mère nature" .. c'est bon pour les naïfs, le communisme appliqué c'est autre chose !
Parti-unique (parlons-en tient !), education contrôlée (teint donc !), et les bons vieux bobos remplacés par les dignitaires du Parti .. c'est clair, le communisme ce n'est pas ça !

Quant à tes théories sur le capitalisme, excuse-moi, mais c'est de la bonne vieille propagande du Komintern stalinien, rien d'autre ! Dans combien de pays l'éducation est-elle limitée (à part en Chine éventuellement) pour que les gens commprennent les ordres mais pas assez pour réfléchir ?? Oulà, j'en connais pas beaucoup, crois-moi. Alors tous ceux qui font grève etc sont des intellos de la haute-bourgeoisie ? Eh ben !
Quant au développement durable ... le Danemark, premier pays qui me vient, un pays pourri par le colonialisme et l'impérialisme il me semble ..

PS : Von Cooken, c'est un peu plus compliqué que ça, hein ! clin doeil gri
avatar
Goliath
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 2830
Age : 24
Localisation : Autriche-France (95)
Date d'inscription : 20/10/2007

http://sturmovik.histoquiz-contemporain.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Communisme

Message  Val number 1 le Sam 20 Déc 2008, 5:47 pm

Un ideal ne peut etre appliqué mais peut etre approché (ce dont l'ideal communiste n'a jamais été).Regarde la theorie de la concurrence pure et parfaite elle est infaisable et pourtant beaucoup s'en servent comme reference.

Non donc la tu le fais exprés c'est sur je t'ai dit le communisme n'a jamais et je dis bien jamais été approché de prés ou de loin!!!! enérvé
Ca sert a rien de me donner 2000 exemples et de me dire ce qu'ils ont faits, ils n'ont pas appliqué le communisme....juste quelquechose qu'ils ont appeler comme cela!ou alors tu te mets volontairement HS...

ALORS la tu viens de dire ce que je me tue a te dire "le communisme appliqué c'est autre chose"...merci tu reconnais quasiment la deformation la...

Ma theorie comme tu dis c'est aps la miene c'est ce qu'a exposé Smith lis un peu ses ouvrages et tu verras(je m'adresse aux connaisseurs veuillez lui indiquer).

Ma theorie sur l'environnement tient bien la route et est largement realisable sauf que evidemment les elites ne vont aps se tirer eux meme dans le pied...

Val number 1
Lieutenant-colonel
Lieutenant-colonel

Nombre de messages : 383
Age : 26
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 10/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Communisme

Message  Dom le Sam 20 Déc 2008, 5:48 pm

Salut à tous passionnant votre débat les gars !
Dans tous les cas de figure,que se soit communisme ,socialisme,nazisme,j'en passe et des meilleurs ,ce ne sont que des façades qui servent à occuper le petit peuple dans des doctrines pendant que les dirigeants s'en mettent plein les poches en vous disant de ne pas faire ci ou cela .Le pouvoir c'est l'argent et rien de plus ,pour faire court sans tomber dans diverses polémiques historiques !!
mort de rir gri mort de rir gri pouce

Dom
Major
Major

Nombre de messages : 135
Age : 52
Localisation : France
Date d'inscription : 06/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Communisme

Message  Val number 1 le Sam 20 Déc 2008, 5:51 pm

J'aurais tendance a penser comme toi... pouce

Val number 1
Lieutenant-colonel
Lieutenant-colonel

Nombre de messages : 383
Age : 26
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 10/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Communisme

Message  Goliath le Sam 20 Déc 2008, 6:04 pm

Enfin visiblement quand ça t'arrange, puisque je suppose les "futurs" dirigeants véritablement communistes ne s'en mettraient pas plein les poches ??

ALORS la tu viens de dire ce que je me tue a te dire "le communisme appliqué c'est autre chose"...merci tu reconnais quasiment la déformation la...
Quasiment hein ! Parce que le communisme appliqué (comme au Cambodge ou en Chine maoiste) serait bien pire ! Disons que le communisme soviétique s'est "calmé" après Staline. Alors dis-moi ce que c'est, le communisme "appliqué à la lettre" ! Je comprends pourquoi les gens quittaient les pays communistes au fond, aucune possibilité de faire sa vie, niveau de vie catastrophique, pression politique .. et visiblement, tu ne l'a jamais vécu !
C'est simple de se faire partisan d'un concept inconnu (et d'après toi jamais mis en oeuvre) alors que tu es libre d'expression, à l'Université (je suppose), avec un ordinateur .. que des choses dont les "classes ouvrières" n'ont soi-disant pas accès !
La théorie de Smith .. connais pas, et visiblement elle n'a jamais été appliquée .. par contre, je suppose, largement utilisée par les staliniens et communistes suivant ...

Explique-moi alors comment le Danemark fait pour être l'exemple-modèle pour le développement durable (alors que ce pays est majoritairement à droite) ?

De toutes façons, tu as raison, c'est inutile, tu ne me convaincrera pas, et dommage que d'autres l'ont été ...


Dernière édition par Goliath le Lun 19 Jan 2009, 9:03 pm, édité 1 fois
avatar
Goliath
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 2830
Age : 24
Localisation : Autriche-France (95)
Date d'inscription : 20/10/2007

http://sturmovik.histoquiz-contemporain.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Communisme

Message  Ulrich von Hassel le Sam 20 Déc 2008, 6:16 pm

L'URSS s'est surtout effondré pour cause de pénuries.....le système ne marche pas selon moi.
Admettons
une entreprise qui fabrique un certain produit, nécessitant les
matériaux X et Y. Dans un pays capitaliste, si la gestion est mauvaise,
les matériaux mal utilisés etc etc, la boîte ferme. C'est salaud, mais
radical, la mauvaise utilisation est punie ainsi.
Dans un pays
communiste, géré donc par l'Etat, ca ne peut pas fermer. Que va faire
"l'entreprise"? Réclamer plus de matériaux X et Y, plus
d'infrastructures etc etc, donc un gaspillage énorme. Ce n'est là qu'un
des aspects négatifs....
avatar
Ulrich von Hassel
Lieutenant-colonel
Lieutenant-colonel

Nombre de messages : 395
Date d'inscription : 02/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Communisme

Message  Ulrich von Hassel le Sam 20 Déc 2008, 6:20 pm

Val number 1 a écrit:Deja Ming mon bord politique ne te regarde pas.Ensuite le capitalisme ou plutot sa mise en oeuvre tu veux vraiment savoir? un continent entier qui se meurt, un environnement qui se deteriore, une faocn de penser unique qui se devellope, des peuples qui disparaissent quasiment, le retour de la loi de la jungle directement en rapport avec l'argent....quel beau modele et dans toute l'histoire du capitalisme on n'a vu que cela: exploiteur et exploité...c'est sa mise en oeuvre donc ce systeme aussi est a bannir..

L'intervention americaine en afganistan, en irak, celles programmés en syrie et en iran...ca c'est vraiment pacifique...sans parler des fameuses ventes d'armes aux pays africains...aprés tout rien a faire qu'ils se tuent entre eux tant qu'ils achetent nos armes...quel beau modele!

On ne parle plus de lutte des classes car on est malheureusement arrivée a un mode de pensée unique et on a reussit a faire croire aux gens peu aisés qu'ils fesaient partie de la meme classe que els gesn trés riches...ce qui est faux pas besoin de le dire!

C'est simple le capitalisme a besoin d'un ennemi pour se fortifier, avant c'etait les communistes maintenant c'est les pays musulmans...quel beau modele etre belliciste a ce point...

Attention quand on me parle de corée du nord, de chine, d'urss..pour moi ce n'est pas vraiment du communisme c'est sa deformation...au meme titre que l'islam radicale n'est aps vraiment l'islam...mais plutot sa deformation!

Tu devrais savoir Kalendeer que meme si au depart les nazis etaient assez proches de l'extreme gauche, dans les années 20-30 Hitler a fait le menage parmis ses alliés et a amorcé son grand virage d'alliance a droite...

Comme tu le dis on ne peut rendre un systeme coupable de tous les maux de la terre mais celui qui le domine et qui opresse une bonne partie de la planete dont le foyer de l'humanité est celui que tu defends...le capitalisme est dans le fond comme dans la forme extremement criticable.Je ne critique aps seulement en temps de crises...je le critique pour ce qu'il fait aux plus faibles...il ne s'appelle peut etre aps sous-homme mais parfois leur traitement est loin d'etre enviable!

PS: ming, Schumpeter n'etait pas d'extreme gauche et pourtant il prevoyait la fin du capitalisme et la mise en place d'un etat central socialiste...on peut en aps etre d'extreme gauche et reconnaitre que leur systeme a peut etre quelquechose de meilleur a proposer que cleui que l'on a actuellement.
Voir ce que j'ai dit plus haut, la mondialisation et la société de consommation gaspillent, mais si la planète était communiste ça fait longtemps que nous n'aurions plus rien! Le communisme est également critiquable car dès la base même, c'est une énorme atteinte à la liberté, un honteux mépris pour l'individu et une ignorance totale des grandes découvertes dû à un certain individualisme!
avatar
Ulrich von Hassel
Lieutenant-colonel
Lieutenant-colonel

Nombre de messages : 395
Date d'inscription : 02/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Communisme

Message  Kalendeer le Sam 20 Déc 2008, 6:37 pm

Pour ma part, je m'arrête ici. J'ai rarement vu autant de démagogie, d'auto contradiction et d'âneries condensés et quels que soient les arguments rationnels que l'on posera, Val réussira toujours à nous dire que non c'est pas possible parce qu'Utopia n'existe pas, le tout en ignorant totalement que le modèle qu'il critique serait défendable par ses propres arguments.

Ben oui, Val, on sait que le marché pur et parfait n'existe pas. Ce qu'il y a, c'est que le marché pur et parfait est une théorie servant à comprendre la réalité, ça fait belle lurette qu'on sait qu'il y a des imperfections et j'en passe. ça me fait un peu penser à ce prof qui a sortit une critique virulente de la science éco... en critiquant celle des classiques (donc avec un siècle et demi de retard).

Alors bon. Tu m'as fais beaucoup rire mais là ça devient lassant.
avatar
Kalendeer
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Nombre de messages : 742
Age : 27
Localisation : Isère
Date d'inscription : 06/08/2008

http://adler.jdrforum.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Re: Communisme

Message  eddy marz le Sam 20 Déc 2008, 6:40 pm

Kalendeer a écrit:Pour ma part, je m'arrête ici. J'ai rarement vu autant de démagogie, d'auto contradiction et d'âneries condensés et quels que soient les arguments rationnels que l'on posera, Val réussira toujours à nous dire que non c'est pas possible parce qu'Utopia n'existe pas, le tout en ignorant totalement que le modèle qu'il critique serait défendable par ses propres arguments.

Ben oui, Val, on sait que le marché pur et parfait n'existe pas. Ce qu'il y a, c'est que le marché pur et parfait est une théorie servant à comprendre la réalité, ça fait belle lurette qu'on sait qu'il y a des imperfections et j'en passe. ça me fait un peu penser à ce prof qui a sortit une critique virulente de la science éco... en critiquant celle des classiques (donc avec un siècle et demi de retard).

Alors bon. Tu m'as fais beaucoup rire mais là ça devient lassant.

+1

Eddy
avatar
eddy marz
Membre légendaire
Membre légendaire

Nombre de messages : 3953
Age : 62
Localisation : England/France/Italia
Date d'inscription : 24/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Communisme

Message  Dom le Sam 20 Déc 2008, 6:43 pm

Salut Ulrich von Hassel ,
a mon avis le gaspillage ne tient ni à la gauche ni à la droite mais simplement à l'être humain qui exploite la situation en place et rien d'autre.
clin doeil gri

Dom
Major
Major

Nombre de messages : 135
Age : 52
Localisation : France
Date d'inscription : 06/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Communisme

Message  Val number 1 le Sam 20 Déc 2008, 6:55 pm

Le communisme repose en une redistribution des richesses plus juste goliath c'est la clé de voute richesse intellectuel, materielle, post-materielle...

Je suis d'accord avec vous staline et co c'est des pourris et je les haies au moins (si ce n'est plus pour une raison qui m'est personelle) autant que vous!!Ce qu'ils ont appliqués c'est vraiment pas du communisme...

Le danemark a suivit une voix que je connais aps bien, j'essairais de me renseigner(enfin pour ce faire il se sont alliés a l'extreme droite il me semble....allié externelle finalement).

Bonjour Ulrich je suppose que tu sais que 60 a 65% de la croissance provient de la consommation donc ce systeme est viable si on transmet a un peuple,qui demande a consommer, suffisemment de richesse pour ce faire!
Au fait pourquoi le communisme est-il incompatible avec le commerce dans la pensée populaire??je n'ai jaamis lu cela nul part.On peut commercer mais il faut que les enormes benefices tirés de ce commerce soit equitablement reparties...

Le capitalisme se fait au mepris de l'homme mais au profit de l'argent...je crois que c'est Schumpeter qui avait dit quelquechose du genre!Donc la c'est deja aussi une atteinte a la liberté!

Je ne suis la pour convertir personne mais juste pour essayer de vous faire admettre que vous confondez tous ou quasiment tous communisme et ce qu'une poignée d'enfoirés de diverses pays en ont fait(bien que ce ne soit aps réelement du communisme comme dit precedemment)!!

(Kalendeer ton jugement tu peux te le garder ok!arrete de me donner des exemples et dis moi ce qui est criticable dans la THEORIE marxiste!)

Val number 1
Lieutenant-colonel
Lieutenant-colonel

Nombre de messages : 383
Age : 26
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 10/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Communisme

Message  Goliath le Sam 20 Déc 2008, 7:12 pm

Pas d'accord, puisque dans un système "capitaliste", de gauche ou de droite, tu es entièrement libre, et il y a plusieurs partis politiques ... donc plusieurs possibilités de vote. Or justement, l'idéologie communiste veut que seul le Parti soit représenté .. bref, question liberté, pas top.
Là où j'ai vécu, je n'ai jamais (et certainement pas dans l'espace Schengen de l'UE) eu de problèmes pour le mouvement ou quoi que ce soit d'atteinte à la liberté .. demande-toi si ce serait pareil dans un "monde" communiste, où personne mis à part les dirigeants ont accès aux loisirs et à la richesse.
l'égalité des richesses, je veux bien, mais généralement ça termine dans les poches, et ce toujours, des mêmes verreux politiciens. Je me trompe ?
Le communisme n'échappe pas à la règle, et de toutes façons il vit du capitalisme.
La théorie capitaliste veut que chacun puisse réussir, foger sa vie (et en Europe, on aide les "classes ouvrières", même si ce titre est lui aussi théorique), à sa manière, et est donc entièrement libre point de vu travail et capacité de s'engager où bon lui semble.
Dans un état communiste, tu reste toute ta vie ouvrier, paysan, .. sans que tu ne puisse, malgré tes efforts,a améliorer ta qualité de vie et ta position sociale. Juste non ?
Au final, le communisme c'est tout le monde bloqué dans la case "pauvres ouvriers" et les chefs du Parti dans la case "riches" .. alors que dans le système capitaliste, tu as une chance (et dans des pays tu ne peux pas sire qu'on t'aide !) de réussir et de travailleur plus pour gagner plus.
Tu as un ordinateur, tu vas à l'Université ... belle preuve qu'avec le capitalisme, mine de rien, tu est bien lotie. Je doute que de nombreux communistes purs et durs aient accès (ou le veuillent) à ce genre de "floies de riches" !
Bref, finalement, le capitalisme, on critique on critique on critique .. et en fait ça arrange tout le monde, ce n'est pas les "républiques populaires" qui diront le contraire.
Tiens, ça me rapelle l'Humanité (le journal du PCF), qui passe sont temps à cracher sur l'Etat alors qu'il vit de ses versements et aides financières, tout comme le reste du Parti (auparavant "financé" par Moscou).
Aussi critiquables que soient les préseidents-politiciens actuels, je doute que le communisme puisse résoudre n'est-ce qu'un tiers de nos problèmes réccurents et jusque-là non-résolus.
Prouve-moi le contraire !
avatar
Goliath
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 2830
Age : 24
Localisation : Autriche-France (95)
Date d'inscription : 20/10/2007

http://sturmovik.histoquiz-contemporain.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Communisme

Message  Ulrich von Hassel le Sam 20 Déc 2008, 7:16 pm

Pourquoi le commerce est incompatible avec le communisme? Parce que c'est l'Etat qui gère tout pardi! Au lieu de, raisonnablement, donner de la valeur à une chose rare, la valeur bouge pas. Tous les prix sont fixés dans un bureau. Tu peux pas créer ta boîte.
avatar
Ulrich von Hassel
Lieutenant-colonel
Lieutenant-colonel

Nombre de messages : 395
Date d'inscription : 02/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Communisme

Message  Kalendeer le Sam 20 Déc 2008, 7:21 pm

Val number 1 a écrit:
(Kalendeer ton jugement tu peux te le garder ok!arrete de me donner des exemples et dis moi ce qui est criticable dans la THEORIE marxiste!)
Ah, parce que tu serais prêt à m'écouter maintenant ? Je t'ai déjà dis ce que je trouvais critiquable, tu n'as qu'à retourner lire mes messages précédents, tout y est.

Arrêter de donner des exemples ? C'est la base d'une argumentation. Si tu n'as pas d'exemples de ton côté c'est parce que la théorie marxiste est inapplicable et qu'on l'a déjà vu cent fois.

Je te l'ai déjà dis, tu es lassant vu que tu en es encore à nous raconter la même chose qu'au début du débat. Alors oui, je vais arrêter de te donner des exemples, tout simplement parce que le temps c'est comme de la confiture et que la confiture ne se donne pas aux cochons.

Sur ce, bonne nuit, je m'en vais manger mon foie gras de vilaine bourgeoise beret (avec de la confiture de figues. Parce que c'est bon la confiture de figues avec le foie gras.)
avatar
Kalendeer
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Nombre de messages : 742
Age : 27
Localisation : Isère
Date d'inscription : 06/08/2008

http://adler.jdrforum.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Re: Communisme

Message  Val number 1 le Sam 20 Déc 2008, 7:30 pm

Kalendeer quand je dis les exemples c'est dans ce cas precis puisqu'ils ne conviennent pas: tout simplement car aucun ne symbolise le communisme...si je te parle de natation et que tu me cites en exemple Federer c'est derisoire, ben la c'est a peu prés la meme chose pour des gens avertis.

Tout ce que tu as dit dans les posts precedents c'est ce que les medias appelent communisme mais qui n'en est absolument pas...ou alors je n'ai absolument pas le mem communisme!Tu n'a jamais cité la théorie de Marx ni aucune autre theorie...ca veut tout dire!

(au fait t'entends quoi par "la confiture ne se donne pas aux cochons"..?)

Ulrich le communisme ce n'est pas forcement empecher le commerce je pense qu'il peut meme etre profitable pour la pays enfin tout du moins pour son peuple.

Bon la j'ai a faire j'essairais de te repondre goliath!

Val number 1
Lieutenant-colonel
Lieutenant-colonel

Nombre de messages : 383
Age : 26
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 10/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Communisme

Message  von cooken le Dim 21 Déc 2008, 1:45 pm

houla sa devient compliqué votre débat! mort de rir gri meme si je m'interesse a la politique ca deviens compliqué!

enfin bref pour dire que j'espere que la france ne sera jamais communiste et que si elle le devien je n'hésiterer pas a partir de la france!

staline et a.hitler se vale oui mais le communisme a ete la cose de nombreuses guerre et massacres non ?

des communistes se son présentés au elections,ils ont eu combiens des voix ? 2% ?

je suis impeut jeune pour ca! mais ma famille a toujours ete capitaliste et le sera toujours,et pour ne pas etre vulgaire cest bien beau que le communisme veulent que tout le monde soit égale mais voici une comparaison qua dit mon parrain et elle me parait peut-etre juste

"c'est bien beau le communiste mais faut arreter,les pauvres gens qui traivaille toute leurs vie et qui deviennent riches vont devoirs gagnés autant que les débiles qui n'ont pas travailler a l'école et qui ont un salere de misére???!!!je trouve ca scandaleu!"

bon c'est impeu démesuré mais bon c'est impeu ca quand meme!

mais cest trop compliqué et j'arrete de me prendre pour le président
avatar
von cooken
Général de Brigade
Général de Brigade

Nombre de messages : 840
Age : 22
Localisation : Nimes
Date d'inscription : 01/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Communisme

Message  eddy marz le Dim 21 Déc 2008, 1:59 pm

Val et Von Cooken;
Un effort avec l'orthographe, s'il vous plait.

Eddy

clin doeil gri
avatar
eddy marz
Membre légendaire
Membre légendaire

Nombre de messages : 3953
Age : 62
Localisation : England/France/Italia
Date d'inscription : 24/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Communisme

Message  Phil642 le Dim 21 Déc 2008, 2:26 pm

Jésus était communiste ...
avatar
Phil642
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 7674
Age : 51
Localisation : La vie est Belge
Date d'inscription : 09/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Re: Communisme

Message  Val number 1 le Dim 21 Déc 2008, 2:40 pm

Mais ton parrain a raison a 100%von vooken!Le salaire doit dependre de la formation(a condition de supprimer les "pistons" et que l'ecole soit ouverte a tous).Il a peut etre pas compris que cela ne s'appliquait pas au communisme: trouves tu normal que quelqu'un qui fait des années et des années d'etudes soit moins bien payés que quelqu'un qui a tendu la main pour l'heritage..on parle souvent d'assisté en france mais certains assistés sont privilegiés!

Moi j'ai un autre exemple qu'on peut peut-etre mettre en parallelle avec le communisme c'est le christiannisme: jusqu'il n'y a pas si longtemps les chretiens ont été de veritables tortionnaires ayant accomplis massacres sur massacres et provoquer et fait des tas de guerre..bref un comportement loin d'etre irreprochable!!Mais alors pourquoi est-ce qu'aujourdhui le "comportement chretien" a changé?Tous simplement parcequ'on lui a laissé une chance (malgré les centaines d'années d'horreurs).
Ce que certains disent sur le communisme appliqué a la religion chretienne voudrait dire que Jesus est un tyran et un tortionnaire...alors que ce sont ses soit disant "executants" qui le sont!

Le probleme des elections pour les communistes est qu'il subisse 3 choses: le vote utile(pour eviter ce que l'on sait a savoir le borgne au second tour), la discreditation des medias (et vas y que pendant la campagne on a le droit a "Staline: le tyran rouge"...c'est comme a l'inverse on mettait "George Bush le president cow-boy"...) et evidemment le boycott de ces derniers (il est preferable de parler de la violence des jeunes des quartiers dans une gare par exemple...pour faire apsser certains candidats).

Val number 1
Lieutenant-colonel
Lieutenant-colonel

Nombre de messages : 383
Age : 26
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 10/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Communisme

Message  Phil642 le Dim 21 Déc 2008, 2:52 pm

Je crois Val que tu t'égare.

Lorsque je dis que Jésus était communiste, c'est à prendre au second degré et avec une analyse historique.

Sa religion a été la première à proner l'égalité entre les hommes et dans ce sens elle était révolutionnaire, par rapport aux autre religions contemporaines à son époque.

Mais le "mal" était fait, cette idée à percouru les temps et il est certain que ça a donné, avec l'évolution des mentalités, naissance à des mouvements politiques qui ont prôné l'égalité, comme le communisme et surtout la révolution françsies, qui prime avant tout autre idéologié.
avatar
Phil642
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 7674
Age : 51
Localisation : La vie est Belge
Date d'inscription : 09/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Re: Communisme

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum