Triste Noël

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Triste Noël

Message  le serpent mexicain le Ven 26 Déc 2008, 12:40 pm

Au moins six personnes ont été tuées par un homme armé déguisé en Père Noël qui a ouvert le feu mercredi peu avant minuit sur les convives d'un réveillon organisé dans la banlieue de Los Angeles avant de se suicider, a annoncé jeudi la police californienne. Le massacre s'est produit dans une maison de Covina, à 37 km à l'est de Los Angeles, a précisé la police. Le corps du principal suspect, Bruce Pardo, 45 ans, a été retrouvé tôt jeudi matin. Selon la police, il s'est suicidé avec une arme à feu. Cet ancien ingénieur de l'industrie aérospatiale s'est introduit dans la maison des parents de son ex-femme qui organisaient un réveillon de Noël et a ouvert le feu sur les convives. Un premier bilan avait fait état de trois morts mais trois corps supplémentaires, dont probablement l'ex-épouse du tueur, ont été découverts dans les décombres calcinés de la maison où s'est produite la tuerie. Vers 23H30, Pardo, habillé en Père Noël, "a frappé à la porte, est entré et a ouvert le feu sur environ 30 invités", a affirmé le lieutenant de police Pat Buchanan à l'AFP. Ensuite, avant de s'enfuir, il a allumé un incendie dans la maison "avec un dispositif bizarre, une sorte d'aérosol dégageant un gaz susceptible de provoquer une explosion à retardement" a précisé le lieutenant Buchanan. Quelques heures plus tard, l'assassin a été retrouvé mort, tué d'une balle dans la tête, à son domicile de Sylmar, à 40 km du lieu de son forfait. Mercredi soir, la police avait reçu plusieurs appels l'avertissant du drame.

Quand elle est arrivée sur place, la maison était en flammes et les convives prenaient la fuite. Blessées par balle, une enfant de 8 ans et une adolescente de 16 ans étaient toujours hospitalisées jeudi, tandis qu'une troisième, âgée de 13 ans, était blessée mais hors de danger, a assuré le lieutenant Buchanan. Selon le policier, Bruce Pardo avait des problèmes de couple. Quelque 80 pompiers ont été mobilisés pour éteindre l'incendie qui a détruit la maison.Le lieutenant Buchanan a déclaré à la chaîne de télévision CBS2 qu'il s'agissait d'un crime "très inhabituel et particulièrement choquant". La maison du tueur a été passée au peigne fin "dans l'espoir de trouver des lettres ou toute autre indice qui permettrait de comprendre dans quel état d'esprit il se trouvait" a déclaré au Los Angeles Times le détective Antonio Zavala. Le crime de Pardo a surpris ceux qui le connaissaient. Toujours selon le Los Angeles Times citant un placeur à l'Eglise de Pardo "C'était le gars le plus sympathique que l'on puisse imaginer. C'était toujours un plaisir de lui parler. Il était toujours souriant".
2008 (AFP)

Choquant !
avatar
le serpent mexicain
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 1823
Age : 27
Localisation : ds le maquis du gers
Date d'inscription : 27/08/2006

http://www.maquisard32.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Triste Noël

Message  jack reiben le Ven 26 Déc 2008, 12:54 pm

choquant certe,

mais tres banale aux usa . . . !!!

jack reiben
Sergent-chef
Sergent-chef

Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 19/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Triste Noël

Message  le serpent mexicain le Ven 26 Déc 2008, 1:02 pm

Certes, mais il parais quand même selon l'article que des cas comme celui-ci sont rare !
Après en quoi le sont-ils ?
avatar
le serpent mexicain
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 1823
Age : 27
Localisation : ds le maquis du gers
Date d'inscription : 27/08/2006

http://www.maquisard32.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Triste Noël

Message  Narduccio le Ven 26 Déc 2008, 1:09 pm

le serpent mexicain a écrit:Choquant !

Tu a raison, cet acte de barbarie me révulse parce qu'il touche à la symbolique d'une fête qui devrait être un moment de Joie, de Paix et de Bonheur partagé.

Maintenant, je vais me faire l'avocat du diable : malgré le fait que je suis choqué par ce crime et la mort de nombreux innocents, je comprend ce geste. Noël est perçu comme le summum des fêtes de familles. Dans de nombreuses familles on n'hésite pas à faire 1000, 2000 km pour se retrouver ensemble à cette occasion. Et quand on voit la joie dans les yeux des enfants quand ils ouvrent leurs paquets, j'en ai les larmes aux yeux.

Mais, parce qu'elle est la reine des fêtes de famille, elle est celle qui fait le plus mal à ceux qui en sont privés. C'est le moment ou l'on a le plus mal. Cela concerne aussi et surtout les fracassés de la vie, toutes ces personnes qui suite à un divorce se retrouvent exclues de ces festivités. Je le comprend, suite à mon divorce, je suis passé par là, mais moi, c'est la fête de Noël de l'année dernière qui m'a requinqué et fait le plus de bien. De me sentir entouré de l'affection des miens, c'est ce qui m'a permis de repartir d'un bon pied. Je ne remercierais jamais assez les personnes qui étaient autour de moi ce 24 décembre 2007.

Mais, ce n'est pas le cas pour tout le monde. Même en famille, j'en connais pour qui s'est un moment difficile à passer parce qu'il leur rappelle le rêve d'une vie idéale et idéalisée qu'ils ont perdu. Ce moment leur rappelle que même s'ils sont réunis, parfois avec les ex et les copines des ex (pour que les enfants soient tous ensemble ...) et bien, c'est pas la même chose qu'avant. Cet avant ou on croyait que l'on était heureux, ou que l'on pensait que les difficultés allaient se résoudre et que l'on aurait un jour ce Noël idéal.

Et certains ne le supportent pas. Il y a quelque jours, la tante de la colocataire de ma fille est simplement descendue sur les voies quand un train arrivait en gare. Elle a été écrasée. J'imagine la peine des parents, de la famille. Je me demande ce qui a pu entrainer cette femme qui avait le même age que moi à faire cela. Elle devait particulièrement souffrir, en ce moment ou tout le monde préparait cette grande fête. C'est en ce moment qu'il y a de nombreux suicides.

Je n'excuse pas ce que ce gars à fait, parce que je sais qu'en divorce, il est rare que ce soit tout blanc ou tout noir, les torts sont largement partagés. De plus, quelques soient les fautes de part et d'autres, elles ne méritent pas la mort, ni des protagonistes, ni de leur familles ou d'enfants innocents.
Je ne l'excuse pas, et c'est un connard et le terme et faible. Mais, quelque part, je comprend ce qui la mené vers cette folie.

Je ne sais qui remercier, mais je suis content de ne pas avoir sombré dans la spirale infernale de la dépression, ou de l'exclusion. Je remercie les nombreuses personnes qui parfois avec de tous petits gestes m'ont permis de rester du bon coté de la ligne très mince qui sépare le monde normal de la folie. Veillez à rester toujours du bon coté et quand vous voyez quelqu'un de malheureux, il n'est pas nécessaire de faire de grands gestes et de grands discours. Au contraire, c'est très contreproductif. Mais, une poignée de main, une tape dans le dos, un clin d'œil, un peu de pain, un petit coup de main peuvent être plus utiles que toutes les grandes déclarations. Pensez-y en cette période de fêtes, de plus, cela ne peut que vous aider, vous aussi.

Narduccio
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 4662
Age : 58
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 05/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Re: Triste Noël

Message  le serpent mexicain le Ven 26 Déc 2008, 1:50 pm

On dira que je suis trop sentimental, mais tu m'en a fait pleurer spamafote
Sache que ici tu aura toujours une famille clin doeil gri

Aider les autres ce n'es pas simple, mais avec peu on peu faire beaucoup, alors en ces temps de fêtes, comme dirais le curé aide ton prochain pouce
avatar
le serpent mexicain
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 1823
Age : 27
Localisation : ds le maquis du gers
Date d'inscription : 27/08/2006

http://www.maquisard32.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Triste Noël

Message  le ronin le Ven 26 Déc 2008, 2:50 pm

Bonjour , tu as raison Narduccio , cela m'est également arrivé , et cela laisse malgré une nouvelle vie , une blessure au fond de l'âme , qui cicatrice très lentement , on peut remercier les gens qui nous soutiennent dans ces moments pénibles au cours desquels effectivement on peut facilement basculer d'un côté où d'un autre , car cela désempare complètement , et à l'occasion des fêtes et surtout Noel , moi je le fais avec ma nouvelle famille , on ne peut s'empêcher dans un petit coin de sa tête de repenser à l'époque où on ne se doutait pas qu'un jour cela nous arriverait.
en tout cas je réitère ici , en vous souhaitant de bonnes fêtes de fin d'année .

Amicalement, le ronin.


Semper fidelis.
avatar
le ronin
Police militaire (Modérateur)
Police militaire (Modérateur)

Nombre de messages : 3423
Age : 64
Localisation : Dans l'Hérault, cong!
Date d'inscription : 25/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Triste Noël

Message  ghjattuvolpa* le Sam 27 Déc 2008, 11:58 pm

C'est bien pour ça que des associations doivent être créées pour animer ces moments de regroupement notamment pour les solitaires mais aussi pour les personnes âgées qui souvent n'ont pas leurs enfants à proximité. Chez nous il y a la tradition du feu de Noël : sur la place du village, on fait un grand bûcher qu'on allume le soir du 24 et tout le village s'y retrouve. D'autre part, des associations font des animations autour de ces évènements : collecte de bois tous ensemble etc... Reste à créer des soirées par village et par quartier pour que les gens seuls puissent se retrouver, faire connaissance, tisser des liens et passer ce moment dans la joie et la fraternité.
Pour le 25 à midi je sais que des responsables de mon église a organisé un repas et ont invité des gens seuls ou dans des difficultés.

_________________
http://ghjattuvolpa.skyrock.com/35.html
avatar
ghjattuvolpa*
Police militaire (Modérateur)
Police militaire (Modérateur)

Nombre de messages : 1283
Date d'inscription : 18/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Triste Noël

Message  le serpent mexicain le Lun 29 Déc 2008, 8:19 pm

Un homme de 65 ans a tenté en vain, le soir de Noël, de mettre fin à ses jours en employant plusieurs méthodes qui se sont toutes révélées infructueuses, le laissant en définitive légèrement blessé, selon les pompiers du Maine-et-Loire.

Cet homme, résidant à Martigné-Briand (Maine-et-Loire), était séparé de son épouse depuis quelques semaines et n'aurait pas supporté de se retrouver seul pour le réveillon du 24 décembre.

Selon les pompiers, il a d'abord essayé de se pendre, mais la corde s'est rompue. Ensuite, il s'est emparé d'un couteau pour se trancher la gorge mais n'y est pas parvenu non plus.

Devant l'échec de ces deux tentatives, il a alors ouvert quatre bouteilles de gaz dans la maison, avant de répandre du carburant au rez-de-chaussée, puis d'y mettre le feu.

Une trentaine de pompiers ont dû intervenir pour maîtriser l'incendie qui a détruit une partie de l'habitation et menaçait de se propager aux maisons voisines.

Légèrement blessé, l'homme se trouvait toujours vendredi soir en observation au CHU d'Angers.

Comme quoi en France on n'en ai pas loin !

Source: AFP
avatar
le serpent mexicain
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 1823
Age : 27
Localisation : ds le maquis du gers
Date d'inscription : 27/08/2006

http://www.maquisard32.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Triste Noël

Message  Narduccio le Lun 29 Déc 2008, 8:20 pm

Sacré obstination .... et pour rien en plus. clin doeil gri

Narduccio
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 4662
Age : 58
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 05/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Re: Triste Noël

Message  Major cowburn le Lun 29 Déc 2008, 11:21 pm

Pour ma part,je ne puis être que compréhensif : agé de 28 ans,après une série de ratages amoureux, où je me suis senti humilié par de trop jolies filles dans ce qui était mon être profond,j'ai été fort près de passer à l'acte,je n'en ai conservé que la détestation profonde des mecs qui étaient les tombeurs de ces très belles demoiselles....alors qu'ils ne faisaient que se servir d'elles.Bref toute ma triste existence je ne trainerai qu' amertume et rancoeur.....et,jusqu'à mon dernier souffle je me souviendrai d'elles......

Major cowburn
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 1138
Date d'inscription : 17/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Triste Noël

Message  Narduccio le Mar 30 Déc 2008, 12:27 am

« âgé de 28 ans » : Mais tu a encore tout le temps pour réussir ta vie. Moi j'ai encore bon espoir à 49 ans. Si seulement je n'avais que 28.

Narduccio
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 4662
Age : 58
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 05/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Re: Triste Noël

Message  ghjattuvolpa* le Mar 30 Déc 2008, 12:37 am

P... 28 ans, ce que j'aimerais les avoir et retrouver ce bon temps. Me manquerait quand même ma femme et mes enfants. Mais à cet âge on a la vie devant soi, alors qu'après les ennuis commencent.

_________________
http://ghjattuvolpa.skyrock.com/35.html
avatar
ghjattuvolpa*
Police militaire (Modérateur)
Police militaire (Modérateur)

Nombre de messages : 1283
Date d'inscription : 18/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Triste Noël

Message  Major cowburn le Mar 30 Déc 2008, 12:21 pm

Ne vous inquiétez pas...........ça m'est arrivé,quand j'avais 28 ans : il y a très longtemps......mais les vieilles blessures tellement profondes,se rouvrent parfois pour laisser échapper un sang noir et purulent....Par la volonté,j'ai essayé de reconstruire,de bric et de broc,une vie normale en apparence et que certains peuvent même envier............j'ai un copain pour lequel ça a été bien pire : de bon historien, il est devenu Rmiste,il a définitivement sombré dans la dépression ,vivant seul avec ses chats après avoir été mis en retraite d'office à 40 ans.......... Pour ces raisons ,je comprends et je ne condamne pas..........

Major cowburn
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 1138
Date d'inscription : 17/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Triste Noël

Message  Narduccio le Mar 30 Déc 2008, 5:47 pm

J'ai aussi connu des copains qui ont sombré dans la dépression et qui ne s'en sont jamais remis. Pour l'instant, j'ignore ce qui a fait que j'ai pas sombré et je remercie, je ne sais pas qui. J'ai l'impression d'avoir un esprit hyper-rationnel chevillé au corps et que c'est cela qui m'a sauvé. Mais, quand je vois les "fracturés" de la vie qu'il y a dans ma génération, ça fait peur.

Narduccio
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 4662
Age : 58
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 05/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Re: Triste Noël

Message  Major cowburn le Mar 30 Déc 2008, 9:41 pm

Tout à fait : je fais la même constatation . Que de vies brisées qui se terminent solitaires......La fin inexorable de centaines de milliers de familles européennes,un peu comme si notre développement secrétait notre propre mort.....

Major cowburn
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 1138
Date d'inscription : 17/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Triste Noël

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum