Soldats Allemands exécutés par la Résistance

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Soldats Allemands exécutés par la Résistance

Message  abatjour le Jeu 05 Aoû 2010, 5:06 pm

vous parlez beaucoup de "resistants" dans ce post, pour moi il y en a 2 sortes :

1 les groupes affiliés a un reseau, ayant un encadrement militaire, accomplissant des actions sur ordre

2 les groupes de refractaire au STO, sans aucune organisation et directives.

abatjour
Major
Major

Nombre de messages : 122
Age : 65
Localisation : france
Date d'inscription : 04/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Soldats Allemands exécutés par la Résistance

Message  Phil642 le Jeu 05 Aoû 2010, 5:48 pm

Je ne pense pas que les STO n'aient pas étés récupérés par la Résistance officielle.

Pour il y eu deux types de "résistances"

- les groupes affiliés a un reseau, ayant un encadrement militaire, accomplissant des actions sur ordre

- les bandits se faisant passer pour des résistants
avatar
Phil642
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 7673
Age : 51
Localisation : La vie est Belge
Date d'inscription : 09/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Re: Soldats Allemands exécutés par la Résistance

Message  Ming le Jeu 05 Aoû 2010, 6:51 pm

abatjour a écrit:vous parlez beaucoup de "resistants" dans ce post, pour moi il y en a 2 sortes :

1 les groupes affiliés a un reseau, ayant un encadrement militaire, accomplissant des actions sur ordre

2 les groupes de refractaire au STO, sans aucune organisation et directives.

En fait il y a au moins 3 mais c'est plus compliqué :

-Les réseaux n'ont pas toujours eu un encadrement militaire. Certains groupes ont été formés par des personnes qui n'avaient pas d'expérience militaire mais qui désiraient résister. Ce fut notamment le cas parmi les premiers réseaux, à une époque ou les militaires avaient encore un semblant de respect pour Pétain et ou la zone libre n'était pas encore envahie. De cette époque date les grades d'officiers distribués ou auto-attribués, prenons par exemple le cas de Petiot (le Landru des années 1940) auto-proclamé capitaine Valery. Il ne fut pas le seul dans son cas, puisque l'on retrouve également des commandants et colonels qui ne sont jamais sortis de Saint-Cyr.

-Il y a également eu les groupes FTP, au sein desquels la même mécanique existait. Il y a des actions sur ordre, sans tenir compte de celles de de Gaulle -donc avant l'unification des mouvements- qui n'étaient pas forcément eux aussi sous cdt militaire. Ce manque de coordination et l'arrivée "d'attentats" sans concertation avec de Gaulle ou le SOE section F voire Passy et la section RF ont entraîné la mort d'otages. Jusqu'avant l'unification des mouvements de la résistance, quantité de réseaux communistes l'ont jouée solo -agissant uniquement sur les ordres du PCF ou de ce qu'il en restait, c'est-à-dire essentiellement Duclos et ses comparses-.

-Il y a également eu la "résistance" au sein du 2e bureau. Entre guillemets parce que c'est à prendre avec précautions, au sens ou le 2e bureau agissait pour le compte de Vichy mais était nettement hostile vis-à-vis des Allemands et sous certains égards a aidé les services secrets alliés avant sa dissolution. On peut y assimiler le cas Mitterrand -il n'a pas fait partie du 2e bureau mais il a été vichysto-résistant, comme certains autres cadres du régime de Pétain-.

-Les STO ont à partir de 1943 fait grossir les rangs de la résistance dans des proportions hors nomes. A tel point que les armes déjà chichement distribuées, mais aussi l'équipement et le versant alimentaire ont posé de très gros problèmes, qui ont conduit à des hold-ups de caisses de crédit, banques et autres perceptions pour bénéficier de liquidités, de quoi acheter nourriture, équipement, car les devises envoyées par Londres n'ont jamais été en suffisance ou à de très rares exceptions près (c'est ce qui a conduit à ces hold-ups. Lorsque la "vraie" résistance s'en chargeait, elle laissait un récépissé ou bon stipulant la somme dévalisée, à la différence de ceux qui profitèrent d'être armés pour effectuer un délit. Dans la majorité des cas, les hold-ups effectués par la résistance se sont déroulés sans heurts ni violence, à la différence des braquages à but d'enrichissement personnel).

-Les réfractaires au STO en groupes ont fini dans leur grande majorité par intégrer les rangs de la résistance, en raison de leur situation particulièrement instable -possibilité de se faire arrêter à tout moment, problème de la nourriture et du logis, etc.- Dans d'autres cas, certains réfractaires ont eu la chance de pouvoir échapper au STO en se réfugiant à la campagne, dans une ferme pour éviter le problème des tickets d'alimentation.



_________________


Patrie, Courage, Foi. Regarde Saint Michel et saute rassuré.

Wenn de net wellcht metkommen, los es stehn !

Membre du club des survivants du péril thaïlandais, du canon de 88 sulfateur de l'infâme colonel Olrik (rebus: oui russe, non russe, liquide, vomi)

Clairement, je suis ami avec les touffes

http://pbycatalina.wordpress.com

http://thehighflight.wordpress.com/
avatar
Ming
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 5777
Age : 45
Localisation : MingLouffie occidentale
Date d'inscription : 04/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: Soldats Allemands exécutés par la Résistance

Message  Phil642 le Jeu 05 Aoû 2010, 7:16 pm

Il ye eu des hold-ups arrangés avec les gendarmes, la poste, les communes organisés et dûments enregistrés dans les carnets des réseaux dans un but de remboursement par la suite mais il y eu aussi du racket et des vols organisé par des bandes sans le consentement de Londres par des pilleurs quicherchaient juste le profit ou la survie.

J'ai deux bouquins remplis d'histoires de ma région (le Brabant Wallon - Tenace Mémoire et L'Impossible Oubli) qui font bien la description entre un hold up organisé, accrédité par Londres et dont les bénéfices sont dûment répertoriés (lettres de réquisitions) devant témoins et les autres qui échappaient à tout contôrôle.

A tel point que, sur les dires de mon père qui vivait dans le Centre (situation analogue), les gens fuyaient la place lorsque certains groupes de "résistants" arrivaient...
avatar
Phil642
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 7673
Age : 51
Localisation : La vie est Belge
Date d'inscription : 09/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Re: Soldats Allemands exécutés par la Résistance

Message  Ming le Jeu 05 Aoû 2010, 11:00 pm

Oui, ce qu'on oublie également c'est que juste après-guerre, il y a eu des spécialistes du hold-up, anciens maquisards ou personnes ayant récupéré les armes parachutées par Londres. Raison pour laquelle de Gaulle était opposé au parachutage d'armes à la base, car il savait parfaitement qu'elles pouvaient tomber dans des mains malhonnêtes.

Quant aux hold-ups qui se sont produits durant la guerre, il y a eu très peu de mesures de rétorsion. En fait, il y en a eu plus souvent lorsque les "résistants" rançonnaient certaines personnes. Avant de s'attaquer aux banques et aux perceptions, les résistants se sont naturellement tournés vers les collaborateurs pour les soumettre à un impôt déguisé, visant à récolter des fonds pour les besoins les plus courants. Seulement parfois, ce ne furent pas seulement les collaborateurs qui furent touchés mais également les gens n'ayant rien à voir avec la collaboration et ce dans l'unique but d'un enrichissement personnel. Quelques-uns se sont fait pincer et la sanction a été aussi brusque que définitive : une balle dans la peau. Il faut dire que ce genre d'actes, de rançon ou de hold-up chez des particuliers ont mis à mal la réputation des maquisards : dans certaines régions, les fermiers et les industriels à qui ils firent appel ne les aidèrent qu'à contrecœur, et pour certains l'aide réelle ne débuta qu'en 1944 au moment ou après le débarquement.

Seulement les collaborateurs n'étaient qu'une ressource limitée parce qu'avec l'afflux de candidats dans les maquis, les besoins de fonds devenaient de plus en plus importants. Les monnayeurs de Londres n'amenaient jamais la somme demandée, y compris lorsqu'elle était calculée au plus juste des besoins. C'est alors que les résistants se sont tournés vers les banques en visant d'abord celles qui étaient considérées comme alimentant Vichy puis par extension tous types de banques, qu'elles soient privées ou non. Seulement les lettres de réquisition -je ne sais pas quel est le cas en Belgique Phil- en France n'ont pas convaincu grand monde -c'était ça à défaut d'autre chose, sachant que ledit papier avait autant de valeur aux yeux des banquiers qu'une feuille de papier hygiénique-.
Cela a même d'ailleurs entraîné un vaste complot politique au sein du PCF après guerre, en raison d'une très importante somme d'argent prise à je ne sais plus quel établissement par un groupe FTP dont le chef était assez célèbre alors pour son courage comme la manière dont il menait ses hommes. La somme avait été en partie rendue mais le groupe, à la différence des autres, ne tenait pas une comptabilité exemplaire pour justifier ses dépenses -chose que la majorité des autres groupes firent pour apporter justifications de leurs emprunts-. De la sorte, un certain montant resta non remboursé.

Le PCF est alors dit "parti des 75 000 fusillés" seulement le hic c'est que le parti devenu très populaire, certains cadres essayent d'obtenir des postes clés, au détriment d'autres en n'hésitant pas à ourdir des scandales montés de toutes pièces. C'est ce qui est arrivé à notre bonhomme, qui a commencé par être dénigré à petits coups dans l'Humanité avant d'être carrément accusé sur la base de preuves plus ou moins fausses -l'argent n'ayant jamais été retrouvé chez lui-, d'être éjecté du parti, puis banni et montré du doigt comme profiteur de guerre.

Toujours est-il qu'après guerre, les banques ont eu beaucoup de mal à récupérer leur du, même et surtout en s'adressant directement au gouvernement provisoire et à son successeur.

_________________


Patrie, Courage, Foi. Regarde Saint Michel et saute rassuré.

Wenn de net wellcht metkommen, los es stehn !

Membre du club des survivants du péril thaïlandais, du canon de 88 sulfateur de l'infâme colonel Olrik (rebus: oui russe, non russe, liquide, vomi)

Clairement, je suis ami avec les touffes

http://pbycatalina.wordpress.com

http://thehighflight.wordpress.com/
avatar
Ming
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 5777
Age : 45
Localisation : MingLouffie occidentale
Date d'inscription : 04/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: Soldats Allemands exécutés par la Résistance

Message  Major cowburn le Ven 06 Aoû 2010, 9:42 pm

Le 2ième bureau camouflé de l'armée de Vichy n'a jamais cessé ses liaisons y compris radio avec les services anglais jusqu'à l'invasion de la zone libre en novembre 1942

Major cowburn
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 1138
Date d'inscription : 17/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Soldats Allemands exécutés par la Résistance

Message  Amid le Mar 10 Aoû 2010, 5:20 pm

tietie007 a écrit:
Au Château des ducs de Bretagne, à Nantes, aujourd'hui, dans la salle consacrée à la Résistance, documentaire sur l'exécution du lieutnant-colonel Hotz, Feldkommandant der Stadt Nantes, c'est-à-dire le responsable des troupes d’occupation pour le département de Loire-Inférieure, nommé à ce poste le 23 juin 1940. le 20 octobre 1941, Gilbert Brustlein, Marcel Bourdarias et Spartaco Guisco, tous trois membres de l'OS, la branche armée de la résistance communiste, sont chargés, par Paris, de tuer un officier allemand, n'importe lequel ...et, ce matin là, Hotz passait, accompagné d'un acolyte, devant la belle cathédrale de Nantes, où repose dans un superbe catafalque, François II, dernier duc de la Bretagne indépendante, et père d'Anne de Bretagne, future reine de France. L'opportunité fut saisie par les trois hommes, et Hotz fut abattu par Gilbert Brustlein, entraînant des représailles de la part des autorités allemandes.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Repr%C3%A9sailles_apr%C3%A8s_la_mort_de_Karl_Hotz
Ce n'etait qu'un Ingenieur, ce n'etait quand même pas bien malin.
Sa mort a fait tuer plus de resistants qu'il n'y en avait eu sous sa "periode".

Amid
Caporal
Caporal

Nombre de messages : 17
Age : 41
Localisation : Lille
Date d'inscription : 09/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Soldats Allemands exécutés par la Résistance

Message  Major cowburn le Mar 10 Aoû 2010, 8:50 pm

Le but recherché était justement les représailles

Major cowburn
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 1138
Date d'inscription : 17/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Soldats Allemands exécutés par la Résistance

Message  Amid le Mer 11 Aoû 2010, 10:54 am

Major cowburn a écrit:Le but recherché était justement les représailles
Mais dans quel but ? Je ne comprend pas ?

Amid
Caporal
Caporal

Nombre de messages : 17
Age : 41
Localisation : Lille
Date d'inscription : 09/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Soldats Allemands exécutés par la Résistance

Message  Psychopompos le Mer 11 Aoû 2010, 1:41 pm

Amid a écrit:
Major cowburn a écrit:Le but recherché était justement les représailles
Mais dans quel but ? Je ne comprend pas ?

Monter la population contre l'occupant ?
Il y a d'autres cas comme cela. Cf l'assassinat d'Heydrich par la résistance tchèque avec l'appui des services secrets britanniques.
avatar
Psychopompos
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Nombre de messages : 1373
Age : 31
Localisation : En Asie
Date d'inscription : 28/04/2009

http://psychopompos.byethost6.com/drupal/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Re: Soldats Allemands exécutés par la Résistance

Message  breiz izel le Mer 11 Aoû 2010, 3:12 pm

Concernant Heydrich, je pense que non car c'est lui qui a été précisément visé. Il n'a pas été choisi par hasard. Il fallait l'éliminer car il était très dangereux.

breiz izel
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 534
Age : 70
Localisation : France
Date d'inscription : 21/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Soldats Allemands exécutés par la Résistance

Message  hessekerler le Ven 20 Aoû 2010, 12:39 pm

anthony a écrit:nombre soldats allemands n'etaient pas d'accords avec les idées du 3 riech !! j'en ai la preuve dans ma famille !!

c#est un truc que je ne comprends pas chez vous les francais. croyes vous vraiment que 18 millions de soldats qui on servit pendant 35-45 dans la wehrmacht était des monstres? C'est un point de vu tres simple et naiv et infantil. Largement la plus part des soldats avait de la famille, des enfants, etait finace, jeune, voulait pas mourir, vous oublier trop vite que le soldat allemand était un etre humain.

aussi dans la waffen ss il y avait beaucoup de soldat qui voulait 1)participer a lelite et ce pour cela qui on essayer de joindre la waffen ss 2) des soldats normales qui se sont battu du matin our soir pendant des annees a la premiere linie du front- et qui on jamais vu un juif ou quelque chosse comme ca - il vulait seulement sourvivre.

Et quand beauvoup de gens écrvent que c'est preque normal de executer des soldata allemeand après 4 ans de occupation:

1) si vous etes soldats allemand, n_importe si wehrmacht ou waffen ss, si chaque jour des trains, des raies exploses, des ponts exploses, des attentats sur les soldatsm toujour, cela est devenue le quotidien. est-ce que c'est pas normale de se venger? C'est la guerre.

Surtout en russie: seulement en belarussie ilyavait preseque 300.000 partisant, seuleemtn on belarussie!!! chaque jour de 100aine d'attentats, et quand on vecu cela comme soldat, pour moi c'est, on va dire pas anti-normal, de se facher.


3.) la vie sous l'occupation etait pas si male que cela, ce sont les nouvelle recherches des historiens. je sais encore tres bien que il y avait des fotos dans une musee a paris, ou le fotographe avait prit des fotos pendant l'occupation de paris. les cafés plein, au bord de la seine beaucoup de pecheur, les marchees plein de legumes, fruits, etc.. Tout de suite le maire de paris (??? je ne suis plus sur, si cela ete lui) avait pas tolere cette exposition et elle etait interdite.

hessekerler
Sergent-chef
Sergent-chef

Nombre de messages : 61
Age : 28
Localisation : Bayern
Date d'inscription : 19/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

la vie sous l'occupation pas si mal que celà !

Message  Loïc le Ven 20 Aoû 2010, 1:56 pm

étoné gri Intéressante prose, celà promet,
les photos faites pour la propagande boche pour rendre compte de la réalité de vie des Français, et puis quoi encore ?
en plus vous n'avez rien compris la polémique est née non pas de celle qu'elle montre mais de ce qu'elle dissimule
au fait sans parler des Résistants et des juifs, de la repression, des represailles et le fait de voir la soldatesque teutonne dans le pays, je vous signale qu'il y'a quand même eu 2 millions de prisonniers plus grosso modo un million de STO, dans un pays de 40 millions comme la France celà concerne toutes les familles françaises qui avaient un père, un frére, un mari voire plus dans les stalags

la vie sous l'occupation pas si mal que celà
ben voyons
avatar
Loïc
Sergent-chef
Sergent-chef

Nombre de messages : 67
Age : 40
Localisation : Auvergne & Bourbonnais
Date d'inscription : 25/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Re: Soldats Allemands exécutés par la Résistance

Message  Phil642 le Ven 20 Aoû 2010, 2:19 pm

Du calme!!!

D'abord, Loïc, on ne dit pas "boche" ici sur ce forum sauf pour des extraits originaux écrits par des gens ayant vécus la guerre, premier avertissement.

Secundo Hessekerler, l'avis d'Anthony reflète exactement ton opinion mais vu que tu ne maîtrise pas bien la langue Française du fait que tu sois germanophone, je t'encourage à bien lire et relire et de comprendre avant de poster. Et lorsque tu dis "que la vie sous l'occupation n'était pas si mal que ça", je te demanderais de réfléchir davantage avant de poster une ineptie et de bien étudier l'histoire. Puisque nous sommes sur un forum EDUCATIF, je te propose de bien relire.

Tercio, malgré les crimes d'états commis par les Huns et les autres (joke inside) nous demandons sur ce forum de bien faire la différence entre la waffen-ss (groupuscule politico-para militaire) et la Wh = armée institutionnelle en d'autres mots, et pour parler mathématique, les pommes avec les pommes et les poires avec les poires.

Ceci n'ôte en rien les crîmes ou les participations aux crîmes commis par la Wh inféodée au nazisme http://deuxiemeguerremondia.forumactif.com/crimes-de-guerre-et-contre-l-humanite-f18/le-degre-d-implication-de-la-wehrmacht-dans-les-crimes-nazis-t1632.htm

Pour comprendre il faut lire d'anciens posts à ce sujet et s'informer de l'histoire de notre forum==> fonction "reccherche".

Ceci évitera de recommencer des débats stériles sans fin, inutiles au progrès de nos connaissances d'un forum décidément consacré à l'éducation de la connaissance de l'histoireet de l'acceptation de celle-ci par des faits.

Lire avant tout.

Merci.


Phil
avatar
Phil642
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 7673
Age : 51
Localisation : La vie est Belge
Date d'inscription : 09/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Re: Soldats Allemands exécutés par la Résistance

Message  hessekerler le Ven 20 Aoû 2010, 6:17 pm

Messieurs,

j'ai lit vraiment beaucoup, beaucoup de livre, par beaucoup de différents historiens. A cote de l'histoire de l'empire romain, le seconde guerre mondaile est mon theme favorable. Mon père est professeur à un Lycée pour l'histoire et l'Allemand. Mon Oncle Professeur de la nouvelle histoire à l'université de Passau.
Je crois que je n'ai pas besoin de lire un Thread dans un forum, quand je une centaine de livre chez moi, ou chez ma famille. Mais je suis ouvert a tous et je veut apprendre bien sur aussi le plus des points de vus, alors je vais essayer d elie lire et de comprendre aussie bien que je peux

Et Messieurs,
dailleurs c'est très dingue comme vous argumenter! On pourrai croire que toute les francais avaient étés "propre"?
C'est bizarre que d'après mes sources (écrit par des histriens/journalistes objectifs) il y avait tellement de francais qui on deneonce les juifs, des resistances etc.pp. En Juin 40millions de Francais ont font le Hitlergruß et on Aout 44 40 millions de Francais étaient des resistants. ET NON, la Franc en'avait pas 80 millions d'habitans. C'est un citat d'un historien très réputé.

Et Monsieur, c'est toujours très facile de juger maintena,t ce qui est bien et mal. Mais dans la deuxieme guerre mondaile le soldat etait soldat. point. il n'yavait pas de bien et de mal, ordre c'est orde. Il était pas un politicien, non pas un professeur d'éthique, il était soldat. Et si tu vois comme chaque jour par derriere les partisans/resistance tuent tes camerades, exploses les ponts, les trains, les raies, les camions, les bases, et cela tout les jours, c''est le quotidien - si toi tu restes objectif et tu fais rien contre ces gens - respect tu es superhumain!


Dernière édition par hessekerler le Ven 20 Aoû 2010, 6:54 pm, édité 1 fois

hessekerler
Sergent-chef
Sergent-chef

Nombre de messages : 61
Age : 28
Localisation : Bayern
Date d'inscription : 19/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

soldats Allemands exécutés par la Résistance

Message  breiz izel le Ven 20 Aoû 2010, 6:33 pm

Bonjour
qu'est-ce que le hitlergrus ?

breiz izel
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 534
Age : 70
Localisation : France
Date d'inscription : 21/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Soldats Allemands exécutés par la Résistance

Message  hessekerler le Ven 20 Aoû 2010, 6:56 pm

salut hitlérien

hessekerler
Sergent-chef
Sergent-chef

Nombre de messages : 61
Age : 28
Localisation : Bayern
Date d'inscription : 19/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Soldats Allemands exécutés par la Résistance

Message  sukhoi le Ven 20 Aoû 2010, 7:30 pm

breiz izel a écrit:Bonjour
qu'est-ce que le hitlergrus ?

Il s'agit littéralement du "salut de hitler", autrement dit: le salut nazi.


Sinon, du calme hessekerler! Nous n'avons jamais dit que tous les Français sont restés "propre" durant la guerre, et il est maintenant à peu près établi que la population française se décomposait en: +- 5% de resistant, +- 5% de collabo et 90% "d'attentiste" (comprend par là: des personnes qui attendent de voir).

De plus sur ce forum nous essayons justement d'expliquer le plus
possible la différence qu'il y a entre le soldat classique de la wermacht et l'excité de la SS. Nous sommes bien conscients que bons nombres d'Allemands ont été entrainé dans cette guerre sans partager l'ensemble des idéaux nazis. Personnellement j'ai mon grand-père alsacien, donc Français de naissance puis naturalisé de force Allemand en 1940, qui fut contraint de partir se battre sur le front de l'est sous l'uniforme feldgrau, et je doute qu'il ait trouvé la vie sous l'occupation "pas si mal que ça".

En tout cas je ne peux que te conseiller de lire un peu mieux ce forum ou tu pourras découvrir un peu mieux "la vision française" de la 2e GM.


Et félicitation pour ta maitrise du français, j'ai fait 7 ans d'allemand et je suit loin d'avoir ton niveau

sukhoi
Général de Brigade
Général de Brigade

Nombre de messages : 671
Age : 26
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Soldats Allemands exécutés par la Résistance

Message  spartanian le Ven 20 Aoû 2010, 7:43 pm

il y a des film tres bien qui montre des officier allemand contre le nazisme inon pourquoi y aura t'il eu des attentats contre hitler par des allemands
et certain on etait enroler de force comme mon arriere grand pere encore vivant par exemple
avatar
spartanian
Adjudant-chef
Adjudant-chef

Nombre de messages : 108
Age : 19
Localisation : esonne
Date d'inscription : 09/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Soldats Allemands exécutés par la Résistance

Message  Phil642 le Ven 20 Aoû 2010, 7:54 pm

A Hessekerler,

Please read slowly ...
avatar
Phil642
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 7673
Age : 51
Localisation : La vie est Belge
Date d'inscription : 09/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Re: Soldats Allemands exécutés par la Résistance

Message  Loïc le Ven 20 Aoû 2010, 8:11 pm

dailleurs c'est très dingue comme vous argumenter! On pourrai croire que toute les francais avaient étés "propre"?
C'est bizarre que d'après mes sources (écrit par des histriens/journalistes objectifs) il y avait tellement de francais qui on deneonce les juifs, des resistances etc.pp. En Juin 40millions de Francais ont font le Hitlergruß et on Aout 44 40 millions de Francais étaient des resistants. ET NON, la Franc en'avait pas 80 millions d'habitans. C'est un citat d'un historien très réputé.
pardon ? 40 millions de français qui font le salut nazi ?? de sacrés historiens en effet étoné gri étoné gri étoné gri et celà ne choque que moi ?
il nous réécrit l'Histoire celui-là, les Français ce sont certainement comportés plus dignement que les allemands pendant la guerre, rien qu'avec les juifs il y'a beaucoup à dire

de qui on se moque là ? la nation qui a exterminé 75 % des juifs en Europe qui vient donner des leçons et fait passer pour des nazis la nation où il y'a eu 75 % de juifs qui ont échappé à la Deportation

on ne demande pas un diplôme de la Sorbonne mais quand même il faudrait peut être se renseigner un peu mieux sur le comportement des gens que vous prétendez insulter quand vous êtes sur internet surtout pour sortir des ignominies de ce calibre

il est clair que cette personne cherche à relativiser, pondérer, la violence de l'occupation allemande en France tout en voulant nier chez les Français le rejet de l'occupation allemande, de la collaboration et des mesures prises contre les juifs pourtant documentés avec profusion par les Historiens, les vrais
pendant que les allemands faisaient le "hitlergrub", vivaient en communion idélologique avec leurs nazis, et ont sauté de joie à la vue de la croix gammée sur la Tour Eiffel, les Français étaient eux sur le chemin des stalags ou sur les routes de l'Exode et leur pays livré à la soldatesque, commencez par apprendre celà avant de sortir des barbaries du genre qu'ils faisaient le salut nazi, ensuite aprennez "qu'il y'avait tellement des Français qui ont dénoncé les juifs" que les 3/4 de la population juive a échappé aux allemands,


Dernière édition par Loïc le Ven 20 Aoû 2010, 8:28 pm, édité 1 fois
avatar
Loïc
Sergent-chef
Sergent-chef

Nombre de messages : 67
Age : 40
Localisation : Auvergne & Bourbonnais
Date d'inscription : 25/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Re: Soldats Allemands exécutés par la Résistance

Message  hessekerler le Ven 20 Aoû 2010, 8:27 pm

sukhoi a écrit:
breiz izel a écrit:Bonjour
qu'est-ce que le hitlergrus ?

Il s'agit littéralement du "salut de hitler", autrement dit: le salut nazi.


Sinon, du calme hessekerler! Nous n'avons jamais dit que tous les Français sont restés "propre" durant la guerre, et il est maintenant à peu près établi que la population française se décomposait en: +- 5% de resistant, +- 5% de collabo et 90% "d'attentiste" (comprend par là: des personnes qui attendent de voir).

De plus sur ce forum nous essayons justement d'expliquer le plus
possible la différence qu'il y a entre le soldat classique de la wermacht et l'excité de la SS. Nous sommes bien conscients que bons nombres d'Allemands ont été entrainé dans cette guerre sans partager l'ensemble des idéaux nazis. Personnellement j'ai mon grand-père alsacien, donc Français de naissance puis naturalisé de force Allemand en 1940, qui fut contraint de partir se battre sur le front de l'est sous l'uniforme feldgrau, et je doute qu'il ait trouvé la vie sous l'occupation "pas si mal que ça".

En tout cas je ne peux que te conseiller de lire un peu mieux ce forum ou tu pourras découvrir un peu mieux "la vision française" de la 2e GM.


Et félicitation pour ta maitrise du français, j'ai fait 7 ans d'allemand et je suit loin d'avoir ton niveau

Merci pour ton avi! Malheuresement je n'écris plus le francais depuis mon bac, cela veut dire depuis 2 ans, avant j#étais assez bien en francais, mais 2 ans sans le parler et encore moins l'écrire, c'est très difficle a rerentrer.

1) l'alsasse et la lorraine étaient toujours part de saint empire romain germanique...après la guerre des 30 ans ou la france avait pourchaasser soit la Katholische Liga, ou evangelische Union, pour ses propres intérêts pour prolonger la guerre, il ont envahit la Pfalz et massacrer partout les gens et bruler les villes etc.pp et on "prit" l'alsasse et la lorraine. Pendant löa guerre de 1870/71 le Reich avait repris (meme contre le désire du grand Kanzler Bismarck) ses territoires. Après la 1ere guerre la France la reprit et après défaite de la France le Reich la reprit. Et tu sais bien sur, que le dialect alsassien et un dialect allemand, très près de notre dialect "schwäbisch" qu'on parle juste a cote a Baden-Würtemberg.

2) "la vision francaise". Oui je veut apprendre beaucoup! Malheuresement les francais ne cosent pas bien l'anglais - et si on ne parle pas francais, c#est pratiquement imposible a communiquer avec les francais ( en tout le cas mes impressions de Paris, de la Normandie, de Carcassonne, de Aix et de la Bourgogne). Je veut essayer d#avoir un point de vu objectiv et non pas personnel, parce que souvent je crois que les francais sont un peut....comment je peut le bien dire...vexéent et bléssés acose de la défaite totale de 40 et de 1870/71 et que cela impechent a beaucoup de francais de voire objectif



hessekerler
Sergent-chef
Sergent-chef

Nombre de messages : 61
Age : 28
Localisation : Bayern
Date d'inscription : 19/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Soldats Allemands exécutés par la Résistance

Message  Phil642 le Ven 20 Aoû 2010, 8:28 pm

Je demande le calme surtout au vu que notre germanophile ami ne maîtrise pas bien notre langue, ceci étant un obstacle qui est neanmoins franchissable.

Si il s'avère qu'il vient ici pour débatte des raisons déraisonnables et non de faire avancer la connaissance de l'histoire en faveur d'idées politiques, il est certain que sa présence sera fugace.

En attendant, laissons faire et laissons le découvrir le forum.

Forum, que je te demande humblement, cher Hessekerler, de lire avant d'écrire.
avatar
Phil642
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 7673
Age : 51
Localisation : La vie est Belge
Date d'inscription : 09/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Re: Soldats Allemands exécutés par la Résistance

Message  hessekerler le Ven 20 Aoû 2010, 8:35 pm

Loïc a écrit:
dailleurs c'est très dingue comme vous argumenter! On pourrai croire que toute les francais avaient étés "propre"?
C'est bizarre que d'après mes sources (écrit par des histriens/journalistes objectifs) il y avait tellement de francais qui on deneonce les juifs, des resistances etc.pp. En Juin 40millions de Francais ont font le Hitlergruß et on Aout 44 40 millions de Francais étaient des resistants. ET NON, la Franc en'avait pas 80 millions d'habitans. C'est un citat d'un historien très réputé.
pardon ? 40 millions de français qui font le salut nazi ?? de sacrés historiens en effet étoné gri étoné gri étoné gri et celà ne choque que moi ?
il nous réécrit l'Histoire celui-là, les Français ce sont certainement comportés plus dignement que les allemands pendant la guerre, rien qu'avec les juifs il y'a beaucoup à dire

de qui on se moque là ? la nation qui a exterminé 75 % des juifs en Europe qui vient donner des leçons et fait passer pour des nazis la nation où il y'a eu 75 % de juifs qui ont échappé à la Deportation

on ne demande pas un diplôme de la Sorbonne mais quand même il faudrait peut être se renseigner un peu mieux sur le comportement des gens que vous prétendez insulter quand vous êtes sur internet surtout pour sortir des ignominies de ce calibre

il est clair que cette personne cherche à relativiser, pondérer, la violence de l'occupation allemande en France tout en voulant nier chez les Français le rejet de l'occupation allemande, de la collaboration et des mesures prises contre les juifs pourtant documentés avec profusion par les Historiens, les vrais
pendant que les allemands faisaient le "hitlergrub", vivaient en communion idélologique avec leurs nazis, et ont sauté de joie à la vue de la croix gammée sur la Tour Eiffel, les Français étaient eux sur le chemin des stalags ou sur les routes de l'Exode et leur pays livré à la soldatesque, commencez par apprendre celà avant de sortir des barbaries du genre qu'ils faisaient le salut nazi, ensuite aprennez "qu'il y'avait tellement des Français qui ont dénoncé les juifs" que les 3/4 de la population juive a échappé aux allemands,

Oh Monsieur,

je pense que c'est vous qui a absolument pas d'éducation. diable, ou je parle des crimes contres les juifs? C'est trop triste que les nazis on fait de l'Allemagne, il nous on cassé tout avec leur Dictature et surtout avec leut "Rassenhasse" (haine contre les rasses, je ne sais pas sie c'est le bon mot). C'est dégoutant ce qui on fait les nazis! En francais à lecole on avait aussie la lecture "au revoir les enfants"...très, très triste! Je sais très bien ce qui c'es tpasser et tout sur la vie de Claus barbie etc., mais ou je parle de cela et ou je veut relativer telle crime?

deuxiemement: si tu pense que cela est vrais:
pendant que les allemands faisaient le "hitlergrub", vivaient en communion idélologique avec leurs nazis, et ont sauté de joie à la vue de la croix gammée sur la Tour Eiffel, les Français étaient eux sur le chemin des stalags ou sur les routes de l'Exode et leur pays livré à la soldatesque, commencez par apprendre celà avant de sortir des barbaries du genre qu'ils faisaient le salut nazi, ensuite aprennez "qu'il y'avait tellement des Français qui ont dénoncé les juifs" que les 3/4 de la population juive a échappé aux allemands,
Diable, je pense que tu n'avait absoluemnt pas d'éducation et tu devrais retourner a l'ecole tres tres vite. Incroyable de penses que les allemands pensaient comme cela. de generaliser tout, cela me montre ton niveau


Dernière édition par hessekerler le Ven 20 Aoû 2010, 8:39 pm, édité 1 fois

hessekerler
Sergent-chef
Sergent-chef

Nombre de messages : 61
Age : 28
Localisation : Bayern
Date d'inscription : 19/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Soldats Allemands exécutés par la Résistance

Message  Loïc le Ven 20 Aoû 2010, 8:38 pm

les Français qui font le salut nazi c'est clair dans toutes les traductions

les accusations sont claires et explicites, c'est quand même fort de s'entendre dire qu'il "y' avait tellement de Français qui ont denoncé les juifs" dans un pays qui est le seul où 3/4 d'entre eux ont échappé aux nazis

les juifs de France garderont toujours en mémoire ques les trois quart d'entre eux doivent leur survie à la sympathie sincère de l'ensemble des Français ainsi qu'à leur solidarité agissante
Serge Klarsfeld

même parmi les Français qui n'aiment pas les juifs ils n'apprécient pas qu'on les massacre ou même qu'on s'en prennent aux synagogues
la...Propaganda Abteilung

bref....
avatar
Loïc
Sergent-chef
Sergent-chef

Nombre de messages : 67
Age : 40
Localisation : Auvergne & Bourbonnais
Date d'inscription : 25/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Re: Soldats Allemands exécutés par la Résistance

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum