recherche d'ouvrage concernant l'islam et le nazisme.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

recherche d'ouvrage concernant l'islam et le nazisme.

Message  Invité le Sam 14 Fév 2009, 11:45 am

Bonjour! Je sollicite une fois de plus votre aide pour trouver des références d'ouvrages traitant des liens qu'il y a eu (ou qu'il y a toujours dans certains cas) entre le nazisme et l'islam, comment les deux camps ont justifié (ou justifient toujours) leur alliance, etc.

(c'est pour un travail à l'unif si vous voulez tout savoir)

Merci beaucoup!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: recherche d'ouvrage concernant l'islam et le nazisme.

Message  Survivor le Sam 14 Fév 2009, 12:18 pm

Salut,

Desolé, je ne connais pas d'ouvrages concernant ce sujet, mais je peux toutefois te faire part de mes connaissance à ce propos.

En effet, les nazis ce sont alliés avec les plus haut dignitaires musulmans, parmis eux : Amin al-Husseini, Grand Mufti de Jérusalem, et oncle de Yasser Arafat.
Lors de sa rencontre avec Adolf Hitler, le 28 novembre 1941, et dans ses émissions de radio, Hadj Amin al-Husseini affirmait que les juifs étaient les ennemis communs de l’islam et de l'Allemagne nazie. En effet, le Mufti etait connu pour son antesemitisme viscéral.
Le 20 Novembre 1941, le ministre allemand des affaires étrangères, Joachim von Ribbentrop, le reçut à Berlin afin de mettre au point une stratégie commune face aux alliés « judéos-croisés ». Himmler était lui fasciné par l'islam, il voyait dans son caractère guerrier et chevalresque un point commun avec la mythologie germanique, une alliance coulait de source. Hitler fut impressionné par son intelligence. Il dira de lui : « Le Grand Mufti est un homme qui en politique ne fait pas de sentiment. Cheveux blonds et yeux bleus, le visage émacié, il semble qu'il a plus d'un ancêtre aryen. Il n'est pas impossible que le meilleur sang romain soit à l'origine de sa lignée ».

Hitler voulait en realité atteindre les portes du Caucase, après quoi il n'avait plus qu'à exterminer les juifs qui etaient sous protectorat britannique (rappelons-nous que la Palestine de l'epoque etait mandataire).

Ainsi de nombreux musulmans, arabes mais aussi serbes, bosniaques, etc, rejoignirent les rangs de la SS.
En 1943, il y avait 20 000 musulmans sous les drapeaux allemands de la division Waffen SS bosniaque Handshar. Une division musulmane albanaise vit aussi le jour sous le nom de Skandeberg.

Avec d'autres nouveaux régiments composés des populations turkmènes et ouzbèques ralliées, ravies de mener revanche contre le régime communiste athée qui annhila l'islam en déportant imams et fermant les madrasas, les combattants musulmans atteignirent un tel nombre que deux écoles d'imams furent crées par le Reich, l'une à Dresde, l'autre à Gottingen, afin d'encadrer les djihadistes.

Himmler et le Mufti





Musulmans SS lisant " Islam et Judaïsme"



Cette alliance avait-elle seulement un but idéologique ? Je me permet d'en douter mais c'est ici que mon savoir s'arrête beret

N'oublie pas qu' à la fin de la guerre, nombreux furent les hauts fonctionnaires nazis à se recycler dans l’administration égyptienne, tel le bras droit de Goebbels, Von Leers et Aribert Heim, convertis à l’islam et devenus responsables de la propagande anti-israélienne au Caire en 1955.
avatar
Survivor
Police militaire (Modérateur)
Police militaire (Modérateur)

Nombre de messages : 607
Age : 26
Localisation : Angleterre-Italie
Date d'inscription : 21/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: recherche d'ouvrage concernant l'islam et le nazisme.

Message  Laurent "Pink panth le Sam 14 Fév 2009, 1:15 pm

ezechielle a écrit:Bonjour! Je sollicite une fois de plus votre aide pour trouver des références d'ouvrages traitant des liens qu'il y a eu (ou qu'il y a toujours dans certains cas) entre le nazisme et l'islam, comment les deux camps ont justifié (ou justifient toujours) leur alliance, etc.

(c'est pour un travail à l'unif si vous voulez tout savoir)

Merci beaucoup!

http://www.livresdeguerre.net/forum/sujet.php?sujet=911

Le croissant et la croix gammée de Roger Faligot et Rémi Kauffer

Où l'on reccuse l'affirmation wikipedesque sur les liens de parenté entre Arafat et le Grand Mufti de Jérusalem
avatar
Laurent "Pink panth
Lieutenant-colonel
Lieutenant-colonel

Nombre de messages : 377
Date d'inscription : 12/07/2006

http://1dfl.francaislibres.net/

Revenir en haut Aller en bas

Re: recherche d'ouvrage concernant l'islam et le nazisme.

Message  Survivor le Sam 14 Fév 2009, 1:30 pm

Où l'on reccuse l'affirmation wikipedesque sur les liens de parenté entre Arafat et le Grand Mufti de Jérusalem

Encore une preuve que mon prof d'histoire nous raccontes n'importequoi maleureu gri
avatar
Survivor
Police militaire (Modérateur)
Police militaire (Modérateur)

Nombre de messages : 607
Age : 26
Localisation : Angleterre-Italie
Date d'inscription : 21/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: recherche d'ouvrage concernant l'islam et le nazisme.

Message  Laurent "Pink panth le Sam 14 Fév 2009, 1:53 pm

Aie ! cette legende s'est meme repandue dans le monde enseignant ...
ca vaut donc le coup de scanner qq passageq du livre, en lien avec le conflit actuel ;)

Hadj Aminé el-Husseini, le nom claque comme un étendard. Et c'est bien d'étendard qu'il s'agit puisque l'héritier du clan fait figure, dès l'instauration du mandat anglais sur la Palestine, de nationaliste intransigeant. Au nom d'Allah et de l'unité arabe, il se veut l'adversaire le plus résolu de Sa Majesté britannique, la terreur de la Couronne.
L'Empire ottoman démembré, la Grande-Bretagne préside aux destinées de la Palestine comme la France à celles du Liban et de la Syrie. Elle a trahi sans vergogne les promesses faites aux Arabes par le plus étonnant des aventuriers britanniques, le colonel Lawrence. Pour Hadj Aminé el-Husseini, expert en simplifications outrancières, c'est même pire : les Anglais amènent dans leurs bagages en Terre sainte les immigrants juifs, ces ennemis jurés de l'Islam venus introduire en Palestine leur venin corrupteur, un modernisme de mauvais aloi contraire aux enseignements du Prophète.
Haro sur les Juifs, donc. Et oubli volontaire d'une réalité bien plus nuancée : loin d'aider les seuls immigrants sionistes au titre de la célèbre Déclaration Balfour de 1917 qui prévoit «l'établissement d'un foyer national juif en Palestine », le haut-commissaire britannique, sir Herbert Samuel, cherche au contraire à s'attirer les bonnes grâces des Arabes. Pour ce faire, il croit même judicieux de pousser Hadj Aminé vers les fonctions religieuses les plus convoitées : Grand Mufti de Jérusalem en avril 1921 puis, un an plus tard, président du Conseil musulman !
A 28 ans à peine, voici l'héritier du clan Hussein! nanti de pouvoirs considérables. Pouvoirs qu'il entend retourner au plus tôt contre la couronne britannique. Comme l'Internationale communiste, le Ko-mintern, professe publiquement son désir de soutien au mouvement d'émancipation des peuples coloniaux, c'est d'abord vers Moscou qu'il se tourne, entretenant des liens discrets avec les dirigeants du parti communiste, en particulier le futur responsable du réseau de renseignement soviétique, l'Orchestre rouge, Leopold Trepper.
Mais la plupart des chefs communistes en Palestine sont juifs. Leurs relations avec le Grand Mufti tournent vite court, en particulier après le grand pogrom de 1929 dont Hadj Aminé se veut, dans l'ombre, le plus efficace des organisateurs en accord avec son cousin Hamdi el-Husseini, journaliste lié au PC palestinien. Le leader politico-religieux a définitivement choisi ses alliés privilégiés : les riches commerçants palestiniens dont Abd-er Rauf Arafat, tout juste père du jeune Mohamed Yasser Arafat... le futur chef de file de l'OLP.

...
Trois experts de la guérilla antibritannique et antijuive prendront la tête de l'armée du Grand Mufti. Le premier, courageux et implacable, n'est autre que Fauzi el-Kaukji, ancien officier de l'armée ottomane qui a épaulé jadis les Druzes de Syrie face à la Légion étrangère française. Sous ses ordres, le propre cousin du Grand Mufti, Abd el-Kader el-Husseini, père du futur « Palestinien numéro un de l'intérieur » Fayçal el-Husseini. Avec eux, un jeune chef prometteur, Hassan Salameh. Hassan Salameh dont le propre fils, Ali Hassan Salameh, créera au seuil des années 70 le bras séculier (et inavoué) de l'OLP, le groupe Septembre noir... ;


Dans un Moyen-Orient travaillé par une véritable fascination à l'égard des méthodes totalitaires des mouvements fascistes d'Europe, une telle conviction peut rallier bien des suffrages. C'est que beaucoup voient dans le modèle fasciste italien, voire le NSDAP allemand, un modèle dont il faut s'inspirer. Ainsi les Phalanges libanaises de Pierre Gemayel au Liban, concurrencées d'ailleurs sur ce terrain par les milices chiites. Ainsi le groupe pronazi Nadi el-Arabi, particulièrement actif en Syrie et supervisé, selon le Colonial Office britannique, par un adjoint de Grobba, le Dr Hans Ulrich Granow8. Ainsi les Chemises vertes égyptiennes qu'animé entre autres un interlocuteur direct des nazis, le Dr Mustapha el-Ouakil, bras droit du leader de l'organisation, Ahmed Hussein.






Faligot et Kauffer sont peut-être dans l'erreur, mais j'ai plutot confiance dans le travail du premier. (je connais moins l'oeuvre du second)
Mais comme les liens de parenté entre Arafat et Husseini ont toujours pour source des sites anti-arabes.....
Si quelqu'un a s'autres infos ....


+++++++++++++++++++
Ajout :

Y aurait-il confusion avec un autre leader palestinien :Faysal Husseini


En 1945, la Yougoslavie chercha à inculper le Mufti pour crimes de
guerre à cause de son rôle dans le recrutement pour les SS de
20 000 volontaires musulmans, qui participèrent au massacre de
Juifs en Croatie et en Hongrie. Il s.évada d.une prison française en
1946, cependant, et continua le combat contre les Juifs à partir du
Caire et plus tard de Beyrouth. Il mourut en 1974. La famille Husseini
continua à jouer un rôle dans les affaires palestiniennes, avec Faysal
Husseini, dont le père, neveu du Mufti, était considéré comme l.un
des principaux porte-parole dans les territoires jusqu.à sa mort en

mai 2001.


http://www.jewishvirtuallibrary.org/jsource/myths/MythsandfactsFrench.pdfhttp://www.jewishvirtuallibrary.org/jsource/myths/MythsandfactsFrench.pdf


avatar
Laurent "Pink panth
Lieutenant-colonel
Lieutenant-colonel

Nombre de messages : 377
Date d'inscription : 12/07/2006

http://1dfl.francaislibres.net/

Revenir en haut Aller en bas

Re: recherche d'ouvrage concernant l'islam et le nazisme.

Message  Invité le Dim 15 Fév 2009, 8:07 pm

Un tout tout grand merci à vous! Ca me fait toujours un livre de plus pour mes recherches! beret

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: recherche d'ouvrage concernant l'islam et le nazisme.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum