Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

tenue de para du 509th regiment operation dragoon

+8
P'tit Simon
jeepierrot
shaka
Fouxxxe
catone67
von cooken
tayp'
shaka83
12 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

tenue de para du 509th regiment operation dragoon Empty tenue de para du 509th regiment operation dragoon

Message  shaka83 16/2/2009, 21:29

voici ma tenue de para du 509th regiment parachutiste qui ont sautés sur le Muy, Draguignan la nuit du 14 aout 1944.
Je suis un nouveau membre de l'association Provence 44 qui met en place chaque moiis d'aout un défilé de véhicule d'époques sur les lieux du débarquement de Provence
Voici quelques photos de moi meme en tenue de para, j'accepte tous les commentaires meme les plus mauvais du moment qu'ils m'aident à améliorer ma tenue.

Petite précision ma tenue de para est composé à environ 40% de matériel d'origine le reste étant de la reproduction toutes les armes étant bien sur neutralisées si vous avez des questions n'hesitez pas beret

tenue de para du 509th regiment operation dragoon Img_0011

je suis à gauche de la photo

tenue de para du 509th regiment operation dragoon Img_0012

tenue de para du 509th regiment operation dragoon Com_la10

shaka83
Soldat 1ère classe
Soldat 1ère classe

Nombre de messages : 3
Age : 38
Localisation : hyeres
Date d'inscription : 16/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

tenue de para du 509th regiment operation dragoon Empty Re: tenue de para du 509th regiment operation dragoon

Message  tayp' 16/2/2009, 21:58

Penses à passer te présenter dans la rubrique faites pour ça ;)

Sinon une tenue sympa... pas très friand du para US donc je ne saurais faire de remarques précises sur ta tenue!
Par contre ton camarade sur la première photo représente un RMT je suppose... Le calot n'est pas bon je crois et le patch FRANCE n'était pas porté!! Enfin sa montre m'étonne un peu...
Enfin attention à comment tenir une arme... Je suis pas fin connaisseur mais la position dont il tient sa thompson me surprend. C'est plus une position de tir avec fusil!

_________________
tenue de para du 509th regiment operation dragoon Signat11
tayp'
tayp'
Police militaire (Modérateur)
Police militaire (Modérateur)

Nombre de messages : 4020
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

tenue de para du 509th regiment operation dragoon Empty Re: tenue de para du 509th regiment operation dragoon

Message  shaka83 16/2/2009, 22:02

ok merci pour ta remarque il me semble que le patch france qu'il porte est réglementaire quand à la montre ... maleureu gri

shaka83
Soldat 1ère classe
Soldat 1ère classe

Nombre de messages : 3
Age : 38
Localisation : hyeres
Date d'inscription : 16/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

tenue de para du 509th regiment operation dragoon Empty Re: tenue de para du 509th regiment operation dragoon

Message  tayp' 16/2/2009, 23:16

Il n'a pas été porté par le RMT, mais était porté par d'autres unité de la 2ème DB!!
Le calot est, je pense, après guerre!

_________________
tenue de para du 509th regiment operation dragoon Signat11
tayp'
tayp'
Police militaire (Modérateur)
Police militaire (Modérateur)

Nombre de messages : 4020
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

tenue de para du 509th regiment operation dragoon Empty Re: tenue de para du 509th regiment operation dragoon

Message  von cooken 17/2/2009, 11:12

mouais pas trés serieux la montre maleureu gri sinon belle tenue ! je pensse que sa pourrai aider fouxxxe !

sinon ton p38 ? c'est un airsoft ? merci et bonne continuation ! pouce
von cooken
von cooken
Général de Brigade
Général de Brigade

Nombre de messages : 840
Age : 28
Localisation : Nimes
Date d'inscription : 01/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

tenue de para du 509th regiment operation dragoon Empty Re: tenue de para du 509th regiment operation dragoon

Message  catone67 17/2/2009, 13:51

tayptayp a écrit:
Enfin attention à comment tenir une arme... Je suis pas fin connaisseur mais la position dont il tient sa thompson me surprend. C'est plus une position de tir avec fusil!
oui gri oui gri très juste tayptayp! Car avec le recul bien connu de la Thompson... (bah oui le .45 ACP, sa déménage tenue de para du 509th regiment operation dragoon 248453 )

Sinon belle tenue de para pouce
catone67
catone67
Sous-lieutenant
Sous-lieutenant

Nombre de messages : 190
Age : 33
Localisation : Castres (81)- Liege(Be)
Date d'inscription : 07/02/2009

http://www.flickr.com/photos/28551261@N03/

Revenir en haut Aller en bas

tenue de para du 509th regiment operation dragoon Empty Re: tenue de para du 509th regiment operation dragoon

Message  Fouxxxe 17/2/2009, 15:41

Ouai, belle tenue Smile

Je comptais me monter une tenue de para de Provence 509th aussi Smile

Tu as pris quoi en original et en repro ? ( car autant prendre de l'original si le prix est à peu près le même )

Et pour la repro Veste + Pantalon, tu l'as acheté directement camouflée ou ce sont les '' leaders '' de l'association qui te l'on fait ?

PS : mort de rir gri La thompson dans l'oeil, ca pique un peu mort de rir gri

Fouxxxe
Major
Major

Nombre de messages : 143
Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 04/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

tenue de para du 509th regiment operation dragoon Empty Re: tenue de para du 509th regiment operation dragoon

Message  von cooken 17/2/2009, 17:30

le prix de la repro et de l'originale n'est pas le meme beret

exemple :

musette m36 repro : 20 euros
musette m36 originale : entre 50 et 100 euros


brelage m36 repro : 20 euros
brelage m36 originale : entre 30 et 50 euros


ceinturon m36 repro : entre 10 et 20 euros
ceinturon m36 originale : entre 30 et 50 euros

biensur pour les prix originale sa dépend de beaucoup de choses clin doeil gri

voila a+
von cooken
von cooken
Général de Brigade
Général de Brigade

Nombre de messages : 840
Age : 28
Localisation : Nimes
Date d'inscription : 01/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

tenue de para du 509th regiment operation dragoon Empty Re: tenue de para du 509th regiment operation dragoon

Message  catone67 17/2/2009, 17:52

von cooken a écrit:le prix de la repro et de l'originale n'est pas le meme beret

exemple :

musette m36 repro : 20 euros
musette m36 originale : entre 50 et 100 euros


brelage m36 repro : 20 euros
brelage m36 originale : entre 30 et 50 euros


ceinturon m36 repro : entre 10 et 20 euros
ceinturon m36 originale : entre 30 et 50 euros

biensur pour les prix originale sa dépend de beaucoup de choses clin doeil gri

voila a+
pour le brelage et le ceinturon sa vaut le coup de les prendre en original, ils ne sont pas beaucoup plus cher que les repro donc.... clin doeil gri
catone67
catone67
Sous-lieutenant
Sous-lieutenant

Nombre de messages : 190
Age : 33
Localisation : Castres (81)- Liege(Be)
Date d'inscription : 07/02/2009

http://www.flickr.com/photos/28551261@N03/

Revenir en haut Aller en bas

tenue de para du 509th regiment operation dragoon Empty Re: tenue de para du 509th regiment operation dragoon

Message  catone67 17/2/2009, 17:53

Fouxxxe a écrit:
PS : mort de rir gri La thompson dans l'oeil, ca pique un peu mort de rir gri
^^ en effet! un joli cocard ! chapo
catone67
catone67
Sous-lieutenant
Sous-lieutenant

Nombre de messages : 190
Age : 33
Localisation : Castres (81)- Liege(Be)
Date d'inscription : 07/02/2009

http://www.flickr.com/photos/28551261@N03/

Revenir en haut Aller en bas

tenue de para du 509th regiment operation dragoon Empty Re: tenue de para du 509th regiment operation dragoon

Message  shaka 17/2/2009, 18:43

Fouxxxe a écrit:Ouai, belle tenue Smile

Je comptais me monter une tenue de para de Provence 509th aussi Smile

Tu as pris quoi en original et en repro ? ( car autant prendre de l'original si le prix est à peu près le même )

Et pour la repro Veste + Pantalon, tu l'as acheté directement camouflée ou ce sont les '' leaders '' de l'association qui te l'on fait ?

PS : mort de rir gri La thompson dans l'oeil, ca pique un peu mort de rir gri


En original : 8 clips de garand, baionette du Garand ainsi que le fourreau de la baionette, boussole (non visible), pansements, le casque modifié pour la circonstance qui est à l'origine un casque de la 9ème DIC appartenant au soldat LA FOURCADE mort dans les combats de la valette du Var pour la libération de Toulon lors de l'opération dragoon présence de l'ancre de marine à l'avant du casque que j'ai caché avec un filet de camouflage et un pansement (je viens juste de m'acheter une repro de casque de para), le brelage M1936, un bandoleer en toile, lunettes en plastique utilisé lors des sauts, sangle de jambe pour couteau de combat USM3, paquet de tabac américain Prince albert en métal (pour mettre mes cigarettes), grenade MKII en métal
En reproduction: tout le reste, sur le site à 80% Paratrooper

et non le prix n'est pas du tout le meme compte le double voire meme le triple pour du matériel original mais tout dépend ce que tu vises

la repro veste pantalon que j'ai acheté m'a été livré en couleur unie j'ai donc pris un pistolet à peinture et passé un rapide coup sur les tenues et la musette tout en les vieillissant avec des lavages successifs et séchage au soleil pendant 4 mois; ainsi de suite, au final une tenue plus vrai que nature.

sinon dites moi ce que vous rajouteriez ou enleveriez sur la tenue pouce
shaka
shaka
Caporal-chef
Caporal-chef

Nombre de messages : 29
Age : 38
Localisation : hyeres
Date d'inscription : 14/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

tenue de para du 509th regiment operation dragoon Empty Re: tenue de para du 509th regiment operation dragoon

Message  shaka 17/2/2009, 18:46

von cooken a écrit:mouais pas trés serieux la montre maleureu gri sinon belle tenue ! je pensse que sa pourrai aider fouxxxe !

sinon ton p38 ? c'est un airsoft ? merci et bonne continuation ! pouce

non c'est pas un airsoft c'est une reproduction que mon père m'a offert
shaka
shaka
Caporal-chef
Caporal-chef

Nombre de messages : 29
Age : 38
Localisation : hyeres
Date d'inscription : 14/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

tenue de para du 509th regiment operation dragoon Empty Re: tenue de para du 509th regiment operation dragoon

Message  Fouxxxe 17/2/2009, 18:53

A ouai quand meme ...
Bon, je vais pas faire les camouflages tout de suite ^^'

Fouxxxe
Major
Major

Nombre de messages : 143
Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 04/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

tenue de para du 509th regiment operation dragoon Empty Re: tenue de para du 509th regiment operation dragoon

Message  shaka 17/2/2009, 19:57

d'autres photos avec un équipement différent beret

tenue de para du 509th regiment operation dragoon Dsc07012

camp de Provence 44 avec mon père

tenue de para du 509th regiment operation dragoon Imag0010

Panzerfaust 60

tenue de para du 509th regiment operation dragoon Img_0010
tenue de para du 509th regiment operation dragoon Dsc07010


tenue de para du 509th regiment operation dragoon Dsc07010
shaka
shaka
Caporal-chef
Caporal-chef

Nombre de messages : 29
Age : 38
Localisation : hyeres
Date d'inscription : 14/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

tenue de para du 509th regiment operation dragoon Empty Re: tenue de para du 509th regiment operation dragoon

Message  shaka 17/2/2009, 20:03

Fouxxxe a écrit:A ouai quand meme ...
Bon, je vais pas faire les camouflages tout de suite ^^'

Un peu d'histoire ne peut pas faire de mal comandan : les paras avant d'embarquer pour la Provence ont eu ordre par l'état major de camoufler leurs tenues c'est le génie qui a réalisé cette tache. Les camouflages étaient noir et vert bien que des variantes quant à l'intensite du camouflages sont evidentes et tres variables. Pour ma part j'ai camouflé ma tenue M42 avec des bombes de peinture vert foncé et noir tout en n'insistant pas dessus un coup rapide suffit largement j'ai ensuite laissé vieillir le tout.
shaka
shaka
Caporal-chef
Caporal-chef

Nombre de messages : 29
Age : 38
Localisation : hyeres
Date d'inscription : 14/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

tenue de para du 509th regiment operation dragoon Empty Re: tenue de para du 509th regiment operation dragoon

Message  Fouxxxe 18/2/2009, 09:08

Le truc, c'est que j'ai peur de le rater :'(

Mais bon, quand il faut se lancer ...

Fouxxxe
Major
Major

Nombre de messages : 143
Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 04/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

tenue de para du 509th regiment operation dragoon Empty Re: tenue de para du 509th regiment operation dragoon

Message  jeepierrot 18/2/2009, 11:44

Alors, pour faire un peu dans le détail, j'ai plusieurs remarques... Concernant l'équipement en lui-même, le camouflage est bien, tu es bien équipé...pour la sangle du Garand, le tissu est pas le plus courant, mais je n'affirme rien, dès la Normandie il y a des exemples de sangle tissu, donc pourquoi pas...

Je trouve juste que tu n'as pas beaucoup de pochettes "Rigger Made", alors que c'était très courant en Provence, avec ceinturon M36 pour le coup...(avec des différences selon les unités, mais si tu es fan des paras en Provence, tu dois le savoir...)

Par contre, dans tout ton équipement, il n'y a rien de serré ! Tout est lache, branlant, flou !T'as essayé de courir avec ton matos? Tu dois en perdre la moitié en route non? Resserre tout ça, ton ceinturon, ton brelage, tes sangles de jambes sur ton pantalon, le couteau à ta botte, les jugulaires de ton casque... Y'a rien qui tient la route... Il ne faut pas que les sangles se baladent !
Pour le holster .45, la lanière en cuir, ou tu la tresses, ou tu l'attaches, ou tu la vires, mais tu laisses pas ça libre comme ça, flotter au vent tel une oriflamme...

Cela est valable pour tes camarades... n'oublie pas que dans les années 1940, la ceinture se porte haut pour les hommes, au niveau du nombril... donc ceinturon aussi !!

Voilà, 2ème point, remplis tes poches !! Poches de cuisse, équipements et porte-chargeurs (avec des chaussettes, des balles, des pinces coupantes, des boites de rations...), tu verras (et cela rejoint mon premier point) que le besoin de resserrer les sangles se manifestera tout seul...

Enfin, enlève le bouc pour les manifestations. Cela n'existait pas pour les Américains des années 1940. Pas de barbe, ni de moustache, à part pour quelques officiers supérieurs, et encore...

Voilà, c'est des remarques qu'on m'a fait, et qui m'ont aidé, j'espère que cela t'aidera aussi...
jeepierrot
jeepierrot
Major
Major

Nombre de messages : 125
Age : 40
Localisation : LYON
Date d'inscription : 08/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

tenue de para du 509th regiment operation dragoon Empty i

Message  shaka 18/2/2009, 13:20

merci pour toutes ces remarques c'etait ma 1ère reconstitution et c'est vrai qu'il y avait des petits trucs qui ne collaient pas, pour les pochettes Rigger une personne de mon association m'a précisé que ces pochettes n'etaient pas courantes chez ces paras en Provence mais plus en Normandie, les poches etaient à moitiés remplis avec des pansements mais je me suis préparé à la bourre donc je n'ai pa pu resserer le tout.

Merci encore pouce
shaka
shaka
Caporal-chef
Caporal-chef

Nombre de messages : 29
Age : 38
Localisation : hyeres
Date d'inscription : 14/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

tenue de para du 509th regiment operation dragoon Empty Re: tenue de para du 509th regiment operation dragoon

Message  P'tit Simon 18/2/2009, 13:24

Elles sont jolies les photos surtout celle avec le panzerfaust 60 clin doeil gri
P'tit Simon
P'tit Simon
Commandant
Commandant

Nombre de messages : 310
Age : 30
Localisation : Sur la Ligne Maginot
Date d'inscription : 20/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

tenue de para du 509th regiment operation dragoon Empty Re: tenue de para du 509th regiment operation dragoon

Message  jeepierrot 18/2/2009, 15:36

En tous cas shaka, pour être tout à fait honnête, il faut dire quand même que tu es très bien équipé, tu n'as pas choisi la tenue la plus simple (camouflage, équipement spécifique...), et en plus tu dis que c'était ta première reconstit', donc c'est vraiment bien... pouce gri

Si les gens de ton asso (Rborn ??) disent qu'il ne te faut pas trop de Riggers, alors pas de souci, s'ils ont une asso un tant soit peu sérieuse, ils en savent sûrement plus que moi... tenue de para du 509th regiment operation dragoon 248453

Bonne continuation... pouce gri
jeepierrot
jeepierrot
Major
Major

Nombre de messages : 125
Age : 40
Localisation : LYON
Date d'inscription : 08/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

tenue de para du 509th regiment operation dragoon Empty Re: tenue de para du 509th regiment operation dragoon

Message  shaka 18/2/2009, 16:40

par contre pour me raser le bouc je ne suis pas d'accord avec toi, en regardant des photos d'époque de paras du 517th regiment qui ont participés au combats dans les alpes maritimes sur le col de braus, Lauthion. Les gars n'étaient pas rasés, un a meme une barbe légère et un autre a une moustache (magazine 39-45) c'est pour cela que je le garde meme si je ne me rase pendant quelques jours histoire de ne pas faire trop propre, il faut pas croire mais les paras ne sautaient pas rasés et lavés beret
shaka
shaka
Caporal-chef
Caporal-chef

Nombre de messages : 29
Age : 38
Localisation : hyeres
Date d'inscription : 14/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

tenue de para du 509th regiment operation dragoon Empty Re: tenue de para du 509th regiment operation dragoon

Message  jeepierrot 18/2/2009, 17:17

Excuse, je ne me suis pas exprimé correctement...

Ce que je veux dire, c'est que le BOUC comme tu le portes, ce n'est à mon avis pas possible. Avoir une barbe de trois jours, pourquoi pas? ils avaient parfois autre chose à faire que se raser... on est bien d'accord.

Par contre, s'ils se rasaient, ils laissaient à la limite une moustache (rare !!), mais pas de collier de barbe, pas de favoris, pas de rouflaquettes, pas de queue de cheval... et pas de bouc.
Montre-moi une photo où le gars porte un bouc réel et là d'accord, mais sinon... ton bouc n'est pas historiquement correct... ce n'était pas la mode, tout simplement...
jeepierrot
jeepierrot
Major
Major

Nombre de messages : 125
Age : 40
Localisation : LYON
Date d'inscription : 08/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

tenue de para du 509th regiment operation dragoon Empty Re: tenue de para du 509th regiment operation dragoon

Message  jeepierrot 20/2/2009, 17:07

Tiens au fait Shaka, pour t'aider à corriger ta tenue, Von Cooken a posté cela, je pense que ça t'intéresse... Tu fais du 509 ou du 517 finalement?

von cooken a écrit:voila l'airbornisme de base pour la provence ! :

alors :

- pas de 101st ou de 82nd
- même si le 509th et le 1er RCP furent rattachés à la 82nd AB en 1943, ils ne porterent jamais l'insigne AA
- idem pour le 463rd PFAB, issue du 456th de la 82nd AB
- les 22 soldats français sautant avec la 1st ABTF, n'auront pas tous la M42 (en dotation standard au 1er RCP, mais pas chez les "chocs")
et aucun n'aura le camouflage typique de "Dragoon", à part sur le visage

- pas de tenues renforcees type 82/101st
- pas de 1st aid sur le casque
- pas de drapeau US à droite, mais à gauche!!
- pas de marquage sur les tenues

- tres peu de pochette rigger à part au 509th et encore en petit nombre,
les pochettes riggers du 551st sont du type Panama/Pacific
- pas de housse de masque à gaz M5, mais celui d'entrainement M2
- pas de coupes iroquoises
- les camouflages de visages sont noir, vert ou brun, voire les 3 au 509th
- seul le 517th PRCT a des mentonnieres specifiques, fabriquées pour compenser le manque de M2, et encore certains ont encore le M2 standard chez les parachutistes ; les autres unites ont des casques M2 ou des M1 avec liner M1C, etc...

- les tenues M42 sont camouflees au pistolet en noir et vert "pomme" limite fluo, peinture faite par le genie avant d'embarquer, cette directive vient de l'etat-major et tous le firent
des variantes quant à l'intensite du camouflages sont evidentes et tres variables

- le 509th et 551st n'ont que des tenues M42
- le 517th a de tout : M42, M43, HBT, le tout panaché, mais CAMOUFLE
- les pantalons M43 n'ont pas de poches "airborne"... pas avant fin novembre et le rattachement de la 1st ABTF à la 1st AAA

- le 509th a une grande partie de ses tenues renforcees, mais pas comme en Normandie, les renforts sont des poches dans lesquelles on insert de la feutrine pour amortir les chocs, les poches sont cousus avec du gros fil pour les solidifier

- bcp de paras du 509th ont un morceau de chambre à air autour du casque, tres peu ont des filets, mais les 3 tailles sont vues

- tres peu au 509th ont le poignard à la jambe, mais plutot derriere le holster
par contre chez les autres (517th 551st etc...) le poignard à la jambe est tres repandu

- le 517th est essentiellement equipé des filets M43
- le 551st a des grandes mailles + des grandes mailles "home made"

- le 509th et lui seul a des bandoleers cousues à l'arriere de la veste

- pas de bandes de camouflages sur les casques, à part au demo platoon du 509th

- les seuls medics non camoufles sont ceux du 551st
- les medics des autres unites sont camoufles et souvent ARMES
- la plupart des casques sont camouflés mais pas tous

les camouflages sur les casques ne sont pas les mêmes en fonctions des regiments et même en fonction des compagnies

- les gingerbreadmen sont : blanc/rouge/jaune/bleu en fonction des compagnies
- les compagnies du 509th sautent avec une lettre distinctive derriere les casques

- il y a des paras qui arriverent par planeurs
- on a vu des paras au 509th avec des sacs M1928
- le 509th etait reputé pour utiliser bcp plus de SMG que le TOE ne le specifiait, car en raison de sa petite taille il n'avait pas bcp d'appui-feu

- le port du berets "basques" (italien en fait) noir est tres courant, certains sont recouverts de toile de T-5, ainsi que les casques d'ailleurs!

- seul le 509th a le droit au beret rouge, et ce, depuis le 6/6/43

- les buckle boots M43 sont tres frequentes
- bcp de thompson furent utilisees sans crosses et avec des poignees M28, même sur des M1A1!!


source : forum passion-militaria
jeepierrot
jeepierrot
Major
Major

Nombre de messages : 125
Age : 40
Localisation : LYON
Date d'inscription : 08/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

tenue de para du 509th regiment operation dragoon Empty Re: tenue de para du 509th regiment operation dragoon

Message  Fouxxxe 21/2/2009, 13:05

Les para provences avaient des portes chargeurs pour la Thompson ou des pochettes Riger ?
Et quelles capacitées ? ( 2/3/4/5 chargeurs ? )

Fouxxxe
Major
Major

Nombre de messages : 143
Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 04/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

tenue de para du 509th regiment operation dragoon Empty Re: tenue de para du 509th regiment operation dragoon

Message  von cooken 21/2/2009, 13:32

ils avaient les deux ! pour les riggers tu peux y mettre 4 chargeurs de 20 coups , et ils avaient des porte-chargeurs a 5 compartiments de 20 coups ! clin doeil gri
von cooken
von cooken
Général de Brigade
Général de Brigade

Nombre de messages : 840
Age : 28
Localisation : Nimes
Date d'inscription : 01/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

tenue de para du 509th regiment operation dragoon Empty Re: tenue de para du 509th regiment operation dragoon

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum