-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Kersten Félix

3 participants

Aller en bas

Kersten Félix Empty Kersten Félix

Message  malinwa 25/2/2009, 09:06

Bonjour à toutes et tous.
Je ne savais pas trop ou mettre ce sujet, excusez moi.
J'ai regardé il y a quelqueq jours un documentaire sur Félix Kersten, intitulé le médecin du diable.
Je ne connaisais pas grand chose sur ce médecin finlandais.
A vrai dire je savais qu'il était médecin d'Himmler et qu'il était finlandais.
J'avais lu que ce médecin avait laissé des écris sur ces conversation avec le chez des SS mais rien de plus.
Dans ce documentaire, j'ai appris qu'il avait sauvez plus de 60.000 juifs grace à l'influence qu'il avait sur Himmler.
Mais l'état d'Israel ne l'a jamais reconnu comme Juste parmis les Juste, savez ous pourquoi ?

malinwa
Lieutenant
Lieutenant

Nombre de messages : 217
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Kersten Félix Empty Re: Kersten Félix

Message  Phil642 25/2/2009, 09:19

Bonjour,

Il a eu une énorme influence sur Himmler car il était le seul à pouvoir le soulager grâche à des massages, il a usé de son pouvoir pour faire dévier des convois.

Ler secrétaire d'himmler, qui était un humaniste l'informait, mais ce dernier a quand même été condamné à mort car il signait en l'absence de son chef ...

Pour ce qui est du titre de Juste parmi les Justes, je l'ignore.

Plus d'infos: http://fr.wikipedia.org/wiki/Felix_Kersten
Phil642
Phil642
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 7820
Age : 58
Localisation : La vie est Belge
Date d'inscription : 09/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Kersten Félix Empty Re: Kersten Félix

Message  eddy marz 25/2/2009, 14:10

malinwa a écrit:Bonjour à toutes et tous.
Je ne savais pas trop ou mettre ce sujet, excusez moi.
J'ai regardé il y a quelqueq jours un documentaire sur Félix Kersten, intitulé le médecin du diable.
Je ne connaisais pas grand chose sur ce médecin finlandais.
A vrai dire je savais qu'il était médecin d'Himmler et qu'il était finlandais.
J'avais lu que ce médecin avait laissé des écris sur ces conversation avec le chez des SS mais rien de plus.
Dans ce documentaire, j'ai appris qu'il avait sauvez plus de 60.000 juifs grace à l'influence qu'il avait sur Himmler.
Mais l'état d'Israel ne l'a jamais reconnu comme Juste parmis les Juste, savez ous pourquoi ?

Felix Kersten - le "Bouddha" d'Himmler, selon les dires du Reichsführer lui-même - était le seul à réussir à calmer les sévères crampes d'estomac d'Himmler. Ce dernier se livre à lui sur nombre de questions politiques, notamment les plans d'Hitler concernant une invasion ou non de l'Angleterre, mais aussi sur son horreur de la chasse (ces pauvres bêtes innocentes); ils échangent même des entretiens plus que secrets sur l'état de santé (mental et physique) du Führer. On sait que Himmler se laissait un peu aller avec Kersten, qu'il lui faisait des confidences et qu'au cours de ces séances thérapeutiques une certaine confiance s'installa. Graduellement, Kersten se permettait de plus en plus d'aborder Himmler sur les problèmes cruciaux (donc ceux qui provoquaient des crampes) y compris l'extermination. Il n'est pas impossible que Kersten ait, d'une façon ou d'une autre, influencé Himmler à se montrer plus magnanime et de sauver tel ou tel nombre de Juifs voués à la mort, mais qu'il ait été "instrumental" dans ces décisions reste à prouver. La plupart des historiens d'aujourd'hui acceptent le témoignage de Kersten avec prudence. Il a certes fréquenté Himmler de près et nous renseigne donc bien sur "l'homme", mais s'il a réellement tenu ce rôle de confident et d'influence reste à démontrer. Kersten, à la fin de la guerre, avait aussi intérêt à se montrer sous son meilleur jour, pour quelqu'un ayant fréquenté le grand ordonnateur de la Solution Finale d'aussi près.

Eddy
eddy marz
eddy marz
Membre légendaire
Membre légendaire

Nombre de messages : 3953
Age : 68
Localisation : England/France/Italia
Date d'inscription : 24/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Kersten Félix Empty Re: Kersten Félix

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum