Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

RECHERCHE SUR 3 EME GENIE

2 participants

Aller en bas

RECHERCHE SUR 3 EME GENIE Empty RECHERCHE SUR 3 EME GENIE

Message  monsic62 17/8/2006, 09:15

Bonjour à tous les membres de forum,

Petite présentation, je me prénomme Jean Marie, j’ai 55 ans, je suis enseignant, je fais de la généalogie depuis 30ans.
Je suis aussi Correspondant défense depuis 2003 et je fais des recherches militaires (14-18, 39-45, et sur la déportation) sur ma commune de LABOURSE qui se situe dans le département du Pas de Calais. Entre parenthèse nous avons dans notre commune un petit musée sur la déportation qui à été réalisé par des anciens déportés (une page du site sera bientôt mis en ligne).

Faisant des recherches sur le parcours militaire de ma famille, j’ai, appris que mon beau père a été déporté. J’ai consulté le web et je suis tombé sur votre site que j’ai parcouru de long en large.
Après avoir lu vos courriers avec grand intérêt, j’ai une idée du parcours de mon beau père.

Merci à vous pour tous ces renseignements.

Merci à madame cecile dutrone et monsieur suarez pour la présentation de vos site.

Quelques renseignements sur mon beau père :

Il se nomme DERISCHEBOURG Arthur, Andrée né à ANNEQUIN (Pas de Calais) le 27 janvier 1918.
Il est donc de la classe 1938, appelé sous les drapeaux le 1 septembre 1938 et affecté au 3 ème Régiment du Génie Electro mécanicien.Il est fait prisonnier à MAUBEUGE (Nord) le 23 mai 1940 et interné au Stalag 1B sous le N° 15983. Rapatrié le 11 mai 1945 démobilisé le centre d’ARRAS (Pas de Calais) le 4 juillet 1945 Rayé des contrôles le 11 juin 1945.

Voici retracé son parcours. Par contre, je recherche le chemin qu’il a pu parcourir pour aller jusqu’à HOHENSTEIN ( prusse orientale )et pour revenir à ARRAS (Pas de Calais).