Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

critique!!!

4 participants

Aller en bas

critique!!! Empty critique!!!

Message  st.ex. 15/3/2009, 16:43

Bonjours, j'aurais une petite question intéressante!

Es ce que je suis le seul membre, qui lorsqu'il répond à des sujets ou bien créer des sujets, que personne d'autre ne participe à la discution, donc toujours des sujets monologue.
parce que il y'a une énorme différence entre les forum internationaux, et celui ci.

Attention, il ne faut pas comprendre le sens de discution monologue, avec le fait de vouloir poster des réponses, qui sont hors sujets, du fait que dans un forum d'histoire militaire, la politique, la religion, n'a rien a voir avec les sujets, qui devraient parler de bataille militaire, donc certe, j'ai déja dit à certain membre, ma pensé sur la chose, lorsqu'il ont intégré des réponses politicienne, ou religieuse, donc des réponses hors sujet.

Exemple, lorsque dans un forum allemand un membre créer un sujet, tel la bataille de berlin.
lorsque la discution elle est abordé, tout les membres parle sur le sujet, donc photo carte et des réponses provenant de livres, etc....
donc dans un sujet sur un forum allemand, là il y'a énumérations d'unités ayant participé à la bataille, ou plutôt certaine qui sont énumérer son vérifié par d'autre source etc...

mais ici, moi j'ai l'impression, que mes sujets ou après une réponse, il y'a un grand nombre de membre qui lisent les réponses, mais laisse continuer la personne, a blablaté tout seul.

JE veux bien avoir des sources de récits et de photo, mais de là à être pris en tant que une prune, qui vas traduire, rechercher et autres des informations pendant des heures, alors là non je ne suis plus d'accord.

Un forum n'est pas là pour simplement posté une question, et après avoir eut les données, que le sujet et clos.
Certe il existe des sujets, qui du fait que personne n'a de réponse à fournir, eux, sont vite clos.

à moins maintenant que ici quelques uns, pensent que un forum est uniquement là, pour trouver des informations gratuites.

Un forum dans la Rome antique, était là pour discuter entre personnes, aides sur des recherches etc.. et c'est encore le principe identique avec les forums européens, et certain internationaux.
Ici en france, et dans certain forum spéciale jeu, ce n'est pas de la même entente, ici en france, la majorité de personne publiant des sujets, du moins ici, et dans quelques forum spéciale jeu, alors je ne sais pas si vous resenter la même chose que moi.

ou bien suis je vraiment le seul à resentir cela?

st.ex.
Lieutenant-colonel
Lieutenant-colonel

Nombre de messages : 413
Age : 59
Localisation : Husseren-Wesserling france
Date d'inscription : 29/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

critique!!! Empty Re: critique!!!

Message  Invité 15/3/2009, 16:50

Bonjour Stex, lorsqu'on lit un sujet on peu le trouver intéressant sans poster une réponse. Aussi les réponses peuvent venir bien après la création d'un sujet. Je suis sure que ta situation est arriver au moins une fois a tout les membres.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

critique!!! Empty Re: critique!!!

Message  st.ex. 15/3/2009, 17:46

salut j-p.
et ce que je trouverais intéressant, c'est que le forum dispose d'un sous-forum spéciale traduction.

tel par exemple, lorsque moi je fait des traductions, j'utilise différents outils de traduction, et parfois, quelques termes utiliser dans les phrases sont problêmatique, du fait que se sont des termes du domaine militaire, et les dico, eux ne donnent que les termes usuel, donc général.

Et là comme ont est de suite sur un forum, et que toi par exemple comme tu est canadien "as moins que t'a feinté lors de ton enregistrement"
donc je supose en tant que canadien, tu devrais bien comprendre la langue anglaise, ou bien tu est un de cela, qui appartenez à ceux, qui ne veulent rien savoir de la langue anglaise?

Donc lorsque j'ais ou des personnes ont des problèmes de compréhension, de paragraphe disposant des termes technique, peut être toi, ou quelqu'un d'autre, pourrais nous apporté l'aide, pour que les sujets soit plus comprehensible.

bon là il faut aussi, que les anglophiles, daignent encore accepter de fournir l'aide.

Pour cette catégorie, je ne peut m'adresser à ma section de mon forum de traduction, pour eux, ils ont uniquement des connaissances dans les traductions termes général.
Donc pas la peine.

en ce qui concerne la langue allemande, pour moi, j'ai baigné dedans depuis ma naissance, alsacien de pure souche.
pour le russe, j'ai encore un peut de mal, mais je comprend toujours leurs sens d'explication, donc je peut aisément traduire leurs textes, enfin certain texte contienne identiquement des mots spécifique, même des abbréviations, mais en ce qui concerne les abbréviations, le problème est résolu, du fait que je me suis fait au fil du temps, ma liste de leurs abbréviation, et j'ai encore des relations avec certains russes, qui le cas échéant peuvent m'aidé.

Donc moi j'aimerais proposé, que ici ce forum, dispose d'un forum spéciale aide à la traduction, ou le texte sera tout naturellement intégré dans les sujets.

et vous, vous en pensez quoi d'intégré un forum d'aide à la traduction (spéciale texte et termes technique chez les militaires).
Et j'espère que là, aumoins il y'aura des personnes, qui connaitrons les réponses, et qui y répondrond, par courtoisie, ou pour faire avancé le schmilblick.

st.ex.
Lieutenant-colonel
Lieutenant-colonel

Nombre de messages : 413
Age : 59
Localisation : Husseren-Wesserling france
Date d'inscription : 29/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

critique!!! Empty Re: critique!!!

Message  eddy marz 15/3/2009, 18:51

Bonjour St.Ex;

Tout d'abord, j'abonde dans le sens de J-P. Les membres ou invités peuvent très bien lire un sujet et s'instruire, ou comparer un avis, ou ne pas être d'accord, et de toute manière choisir de ne pas intervenir. Personne n'y peut rien. J'ai moi-même reçu des réactions à certains de mes articles que quelques mois après les avoir postés. Certaines personnes ne postent pas de réponses car ils considèrent qu'il n'y a rien à ajouter, ou n'ont pas envie de rentrer dans une polémique, ou n'ont pas envie d'être contredits... l'éventail est large, tout comme les raisons qui poussent untel ou untel à se joindre à un forum. Donc rien de très spécial à l'horizon à mon humble avis.

Attention, il ne faut pas comprendre le sens de discution monologue, avec le fait de vouloir poster des réponses, qui sont hors sujets, du fait que dans un forum d'histoire militaire, la politique, la religion, n'a rien a voir avec les sujets, qui devraient parler de bataille militaire, donc certe, j'ai déja dit à certain membre, ma pensé sur la chose, lorsqu'il ont intégré des réponses politicienne, ou religieuse, donc des réponses hors sujet.

Je précise que notre forum n'est pas un forum d'histoire militaire (bien que celle-ci y tienne une très large place) mais un forum sur la 2e Guerre Mondiale sous tous ses aspects. C'est à dire sociaux et psychologiques également. Les considérations politiques (de l'époque) ne peuvent en être gommées, pas plus que la dimension religieuse (de l'époque) car si c'était le cas, nous ne pourrions plus aborder en profondeur les questions des églises allemandes pendant le conflit, de la résistance protestante, des positions du Vatican, des motifs de persécution du clergé catholique, de la résistance catholique, de la résistance des évêques allemands contre l'opération T4, des tentatives de rétablir des rites païens chez les SS, du refus de 80% des SS de ne plus fréquenter leurs églises... et j'en passe. De plus, un regard dans ces dimensions permet de mieux comprendre nombre de personnages, leurs motivations, leurs décisions militaires etc. Elles ne font qu'enrichir notre perception globale des faits. Élargir l'éventail au lieu de le rétrécir ne signifie pas nécessairement vulgariser et permet, à mon avis d'entrer dans des discours plus sensibles, du moment qu'ils restent dans le sujet.

bon là il faut aussi, que les anglophiles, daignent encore accepter de fournir l'aide.

Je suis parfaitement disposé à donner un coup de main de temps à autre pour clarifier un point ou un mot, mais ne puis devenir la machine à traduire pour d'évidentes raisons de temps et, disons le, de prise de tête. N'oublies pas que nombre de membres ont des jobs, des familles, des impératifs...

Donc moi j'aimerais proposé, que ici ce forum, dispose d'un forum spéciale aide à la traduction, ou le texte sera tout naturellement intégré dans les sujets.

Je suis certain que les Administrateurs ont pris connaissance de ta requête et ne tarderont pas à te répondre.

Amicalement
Eddy
clin doeil gri
eddy marz
eddy marz
Membre légendaire
Membre légendaire

Nombre de messages : 3953
Age : 68
Localisation : England/France/Italia
Date d'inscription : 24/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

critique!!! Empty Re: critique!!!

Message  st.ex. 15/3/2009, 19:35

oui pareillement bonjours.
en ce qui concerne, les aspects, moi j'ai bien vue, qu'il existait https://deuxiemeguerremondia.forumactif.com/crimes-de-guerre-et-contre-l-humanite-f18/
donc apte à disposer et a discuter tout ce qui concerne les crimes de guerre, une autre catégorie, pour la politique, cela a très bien été organiser, mais en ce qui concerne les aspects champs de bataille, là c'est du pure militariat, donc si le sujet parle de la bataille de berlin, (exemple) les membres peuvent cité leurs réponses, mais ils n'ont aucune raison de vouloir polémiquer, sur les opignons politique ou religieuse, etc... de leurs sources.

En tant que gentlemen, on garde sa philosophie politique et religieuse de coté, ces trop facile de critiquer, ou de dénoncer des choses, sans que la personne ne puisse répondre, donc pas le droit à la défense.
Et certains critique ou dirent, ont déja causé des fautes irréversible, tel des suicides etc...

alors les forums et internet, sont de puissants outils pour la comunication, alors il ne faut non plus, que cela ne dégénerere en tant que, simple outils, pour avoir des fans politique, ou religieux.

Sinon la justice aura du travail!
du fait que dans ce cas précis, tout les dirent sur César, Neffertiti, Napoléon, et j'en passe..........
ben chaque opignon sur chaque personne, devras passé en jugement.
c'est ça l'histoire!

Du fait que nos ancêtres, eux ils avaient une vision futuriste autre que celle que nous possédons actuellement, et chaque personnage politique, ou ecrivain, dispose encore actuellement de sa vision.
Et si ont n'aime pas, ou qui sont contre les opignons politique, personne ne les as oblige d'acheter le bouquin, ou chez les politiciens, personnes ne les as obligé à voté untel, ou tel personne.

Parce que cela sera identique dans le future, les enfants de nos enfants, vont critiqué notre vision, et vont stipulé, "tel ou untel autre personne, avait des opignons politique ou religieuse, que moi je n'aime pas".

st.ex.
Lieutenant-colonel
Lieutenant-colonel

Nombre de messages : 413
Age : 59
Localisation : Husseren-Wesserling france
Date d'inscription : 29/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

critique!!! Empty Re: critique!!!

Message  Reine 19/3/2009, 09:51

st.ex. a écrit:salut j-p.
et ce que je trouverais intéressant, c'est que le forum dispose d'un sous-forum spéciale traduction.


Bonjour St.ex.

L'équipe du forum s'est penchée sur ta proposition. Après concertation,nous en avons conclu qu'un sous forum de plus concernant la traduction de textes serait inutile, du moins pour le moment au vu de la spécificité de la traduction ( Pas mal de membres parlent plusieurs langues, il suffit de leur demander gentiment, et voir si ils ont le temps) mais aussi au vu du nombre de demandes.

Pour l'instant, rien ne t'empêches de poser un sujet, quand tu as un souci de traduction clin doeil gri

_________________
dura lex sed lex
Reine
Reine
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 2582
Age : 38
Localisation : Nord
Date d'inscription : 16/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

critique!!! Empty Re: critique!!!

Message  panzerblitz 19/3/2009, 15:28

Bonjour St Ex ,je viens de lire ton message ,sache que je compatis d'autant plus que j'avais remarqué cette absence de commentaires ...
->Sache que ,pour ma part ,je n'ai rien ajouté puisque ne savant pas si tu avais achevé ta série de post ,j'avais peur de te couper ...

Ton sujet sur Guderian fut d'autant plus passionnant que je n'avais pas lu l'original et que depuis le temps que l'on m'en parle ,il devenait urgent pour moi d'en avoir à ma disposition ne serait ce qu'une trame ...

Sache que souvent les réponses mettent du temps à venir ,sache aussi que ce genre de travail ne se paie pas toujours en nombre de messages ,de visites ...Je passe moi même beaucoup de temps à fouiner derrière des engins n'ayant laissé que des soupçons de traces dans l'histoire ,dans les livres ,que j'investis à la fois beaucoup de temps et d'argent dans cette passion ...Alors c'est sûr que je ne suis pas toujours récompensé à hauteur de mes espérances ,mais est ce cela le plus important ???...
Par tes traductions ,tes post ,tu écris d'une certaine manière l'histoire ...Sache qu'écrire l'histoire est bien souvent un honneur ,que très peu partagent ...Heureusement peut être d'ailleurs !

Chaleureusement ,je te souhaite bonne continuation dans tes longs travaux de recherche !

Panzy
panzerblitz
panzerblitz
Police militaire (Modérateur)
Police militaire (Modérateur)

Nombre de messages : 4073
Age : 35
Localisation : Alsace - Ile de France
Date d'inscription : 05/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

critique!!! Empty Re: critique!!!

Message  st.ex. 20/3/2009, 00:03

Bon ok, j'ai bien pris note et j'accuse réception, donc si j'amais j'ai besoin d'aide à la traduction, comme il y'en a qui lisent les sujets, je supose, que une âme charitable tôt ou tard me donneras déjà une réponse, si il la connait.

Et mon cher panzerblitz!

je suis au courant que j'ai ouvert plusieurs sujets et que beaucoup d'entre eux, ne sont pas encore terminer, la raison et la suivante, ou bien c'est une des raisons.

1) Pour guderian, il vas y en avoir, tu vas être garnis, et ici, comme ont ne figure pas dans mon sujet.
Donc la bonne nouvelle, c'est que j'ai trouver le second livre ou bien son premier livre ("Guderian Н. «Achtung — Panzer! Die Entwicklung der Panzerwaffe, ihre Kampftaktik und ihre operativen" en français son titre était Attention Chars! Le développement de l'arme blindé, sa tactique de combat et son potentiel opérationnel.
H. Guderian
1937.
)

Tandis que la traduction que je suis entrain d'effectuer, et issus du livre "L'Interactions
Des blindés
Avec les autres TROUPES. 1938"

Donc son second livre, tu est d'accord!

Et Guderian pour ecrire son second livre, il a fait comme les autres écrivains le font aussi.
Ben pour avoir une signature d'ecrivain, donc la "signature de l'écrivain" c'est identique comme la signature d'un peintre qui peint sa toile, il reprend toujours les mêmes idées, paysages etc..... comme pour Van Gogh (lui sa signature c'était le paysage, donc toujours influancé par les paysage identique), Monet lui avait sa signature, comme Picasso avait lui aussi sa signature ok!

Ben pour Guderian c'est pareil, Guderian il a repris en tant que source, " comme il l'avait dit dans le livre, en tant que source, sur le sujet des chars et blindés, c'était encore une nouvelle arme, donc pas beaucoup de personne, ne connaissait les blindés, ainsi tout ses exemples, il les as tiré de la 1ère guerre mondiale, et la dans son 2ème livre, il a tout simplement repris les phrases qu'il avait utiliser dans son précédent livre, "en modifiant les syntax, et en utilisant des synonymes" et en parlant de l'interaction des blindés avec les autres unités de l'armées.
ok! tu me suit jusqu'a présent?

Donc tout ça pour te dire, que dans son premier livre, qui lui est complet, ben il raconte tout en partant de 1914-1918, toute les batailles etc...
Gaz moutarde etc..

Et je me suis apperçus, que la personne qui la retranscrit et publier sur le web, le livre de 1938, la personne a uniquement pris les passages les plus intéressants, donc paragraphes etc...
Et toi aussi tu as du l'appercevoir, du fait que au début, j'avais laisser les numéros de pages, et certaines pages était relativement courte, et d'autre plus longue.

C'est pour cette raisons, que moi en effectuant la traduction, j'ai du mal, de où et de quoi et de qui il parle, donc j'ai fait une petite pause, pour décompresser et pour pouvoir mieux continuer après!

Donc pour tout ceux, qui n'ont pas très bien pu suivre, les différentes batailles de 1916-18, il faudra attendre, que j'ai terminer les différentes parties des paragraphes de ce livre, avant de me lancé dans la traduction du livre attention les chars.
qui lui détient beaucoup plus d'exemple, sur la bataille de 14-18.
Et encore une fois, qui lui est complet.

Je vais voir si je peut traduire 2-3 paragraphes de Guderian, voir encore pour un des autres sujets que j'ai ouvert. "les 900 jours de Léningrad devront un peut attendre", peut être je vais pouvoir continuer "la politique en ce temps là" et en même temps continuer mes recherche sur la bataille de berlin!

en étant orgraniser pareillement, je pense, que je pourait bien continuer quelque un de mes divers sujets que j'ai créer.
MAis en premier demain je termine l'histoire de la 6ème I.D.
comme celà, ultérieurement si je trouve des autres sources, je peut toujours le mettre à jours.


Et pour avoir un appercue rapide sur "attention chars.....":

Preface

Si les lois fondamentales de la lutte en général, est la mêmes pour toutes les armes militaires, leur utilisation est fortement dépendante de la disponibilité du sens technique.

Même aujourd'hui, les avis sur le sujet de l'utilisation des chars dans des opérations militaires varié. Cela ne devrait pas être surprenant, étant donné que toute l'armée maintient ses puissantes griffe dessus, même si elle n'est pas infinie, la force inerte. Sans exception, toutes les leçons issues de la Guerre mondiale montre l'importance des grandes formations de chars, en tant que crucial pour la victoire - la pratique, elle aussi est également compatible avec ce même principe de formation de l'application en grand nombre. Mais pour de nombreux observateurs, l'expérience militaire n'était pas suffisamment convaincante, surtout parce que au fil des ans, les moyens de défense ont connu une amélioration quantitative et qualitative.

Une chose est claire: le développement de chaque technologie d'armes - y compris les blindés, ont devraient prendre en compte un maximum de considération sur leurs potentiel. Par conséquent il suit que nous ne devons pas nous limiter au respect des traditions. En revanche, en ce qui concerne les armes, lesquels sont traité ici dans cette discutions, nous devons prendre la meilleur. Tout que nous avons effectué dans le passé, doit être re-développé, mais si vous voulez en savoir plus, en utilisant les possibilités qui s'offrent à nous.

Pour ces raisons, j'espère que ce livre contribuera à clarifier votre point de vue.


General der Panzertruppen "Lutz".
General des troupes blindés.
(Lors de la sortie de son livre, le général lutz était le supérieur de Gudérian, c'est pour cette raison, que Guderian l'a laissé écrire la préface de son livre.)

st.ex.
Lieutenant-colonel
Lieutenant-colonel

Nombre de messages : 413
Age : 59
Localisation : Husseren-Wesserling france
Date d'inscription : 29/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

critique!!! Empty Re: critique!!!

Message  panzerblitz 20/3/2009, 01:29

Heureux de voir que tout rentre dans l'ordre ...Je viens de zieuter ton dernier post et ne manquerai pas d'y ajouter les remarques qui s'imposent une fois que tu auras achevé ton travail clin doeil gri ...


Si ,par ailleurs ,tu rencontres des soucis de traductions de l'allemand vers le français ,saches que je suis tout à fait prêt a t'apporter l'aide nécessaire ,et ce sera même avec joie étant donné que je suis maintenant dispensé de cours d'allemand (déjà validés ! ) ...

Te souhaitant une bonne soirée/nuit/matinée/autre ...
panzerblitz
panzerblitz
Police militaire (Modérateur)
Police militaire (Modérateur)

Nombre de messages : 4073
Age : 35
Localisation : Alsace - Ile de France
Date d'inscription : 05/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

critique!!! Empty Re: critique!!!

Message  st.ex. 20/3/2009, 02:22

ah si seulement c'était de l'allemand, ce ne serait pas un problème pour moi, du fait que je suis un alsacien de pûre souche.
mais là!
étoné gri étoné gri étoné gri

st.ex.
Lieutenant-colonel
Lieutenant-colonel

Nombre de messages : 413
Age : 59
Localisation : Husseren-Wesserling france
Date d'inscription : 29/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

critique!!! Empty Re: critique!!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum