-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Je cherche le meilleur canon pour...

2 participants

Aller en bas

Je cherche le meilleur canon pour... Empty Je cherche le meilleur canon pour...

Message  Kalendeer 18/3/2009, 18:05

... être monté comme arme anti aérienne sur une dragon lourd de classe Bismarck avoisinant les 50 tonnes Je cherche le meilleur canon pour... 248453

Si si, c'est très sérieux !

Je vous explique : le classe Bismarck est un dragon lourd, long d'une quarantaine de mètres (dont une vingtaine pour le corps lui même) et d'une envergure d'une soixantaine de mètres. Selon la situation, il est soit bombardier lourd (très lourd), soit "forteresse volante" et, dans ce cas, je pense que l'armer de canon(s) qui lui permettrait de mettre des roustes monumentales aux autres dragons lourds.

Le problème que j'ai, c'est qu'en canons, je n'y connais pas grand chose. J'estime qu'un Bismarck peut raisonnablement porter dans les 10 tonnes, qu'il lui faudrait une artillerie pouvant envoyer des munitions explosives et pas seulement du perce-blindage. Il faut que l'arme puisse être utilisée à l'horizontale, pèse 5 tonnes ou moins de 5 tonnes, soit rechargeable (sachant qu'un Bismarck atteint les 200Km/h quand il est motivé et que l'équipage devra être attaché à un harnais), si possible ne possède pas un recul exagéré.

Donc en gros, si vous connaissez un canon :
-Léger (moins de 5 tonnes)
-Assez puissante et ayant une portée de plus d'un kilomètre
-Qu'on puisse accrocher sur une bestiole pareille
-Qu'on puisse recharger dans des conditions délicates, même lentement
Je suis preneuse pour toute information à ce sujet !

J'avais pour ma part fait des recherches sur le 88mm, mais les seules informations en poids que j'ai trouvé étaient pour le L56, qui ne serait probablement pas utilisé dans cette situation. Connaissez vous le poids du 88mm le plus léger ?
Kalendeer
Kalendeer
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Nombre de messages : 742
Age : 34
Localisation : Isère
Date d'inscription : 06/08/2008

http://adler.jdrforum.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Je cherche le meilleur canon pour... Empty Re: Je cherche le meilleur canon pour...

Message  panzerblitz 18/3/2009, 18:37

Heuuuuuuuu je veux bien t'aider ,mais ton appareil ,c'est un dragon ...dragon ,je veux dire c'est bien un vrai dragon et non pas un avion que tu surnommerai de la sorte ...

Un canon lourd ,même anti-aérien ne me parait pas la meilleure des choses comme armement embarqué ,surtout s'il s'agit d'un armement défensif ...
Non dans ce cas au plus lourd ,opte plutôt pour des canons de 15 ,20 ,30 et 37 mm ...

T'as de la chance ,j'ai embarqué ma bible sur l'armement embarqué allemand dans ma chambre ,le bouquin de Manfred Griehl ,"Deutsche Flugzeug-bewaffnung bis 1945 " ...
Alors concernant les poids de ces armements ,en versions embarquées ,je peux te dire ceci ;

-Düsenkanone 88 ,la seule version embarquée du canon de 88 :tube en alliage spéciale ,poids 1000 Kg tout pile ,ce à quoi il te faut rajouter 18,5 Kg pour chaque obus de 88 que tu voudra tirer ,le chargement se faisant par barillet ,tu as droit a 10 coups maxi ... Mais ce canon n'est pertinent que pour la seule attaque au sol ,à l'exemple de la lutte anti-char ...

-BK 5 :canon de 5 cm,poids de 540 Kg ,tu rajoute ensuite les 245 Kg du système de chargement ,et puis ensuite encore le poids de chaque obus ...20 optimals ,53 maxi pour le tube ...

-BK 3,7 :canon de 3,7 cm ,poids 245 Kg ,tir automatique ,160 coups minutes ,pas plus de 120 tirs consécutifs ...

-MK 103 ,de 30 mm ,la seule arme de ce calibre qui peut se concevoir comme armement défensif (et qui le fut d'ailleurs ) ,un poids de 145 Kg, et 2200 coups maxi sans perturbations pour le tube ...

-MG 151/20 ,de 20mm ,poids de 42, 3 Kg ,cadence de tir de 950 coups/ minutes ...

Ensuite t'as les mitrailleuses ,mais bon ,pour un super dragon ,je pense que leurs pertinences apparaît comme relativement discutable ...

Voili voilou pour les canons embarqués allemands ...
panzerblitz
panzerblitz
Police militaire (Modérateur)
Police militaire (Modérateur)

Nombre de messages : 4073
Age : 35
Localisation : Alsace - Ile de France
Date d'inscription : 05/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Je cherche le meilleur canon pour... Empty Re: Je cherche le meilleur canon pour...

Message  Kalendeer 18/3/2009, 19:24

Ben le truc c'est que les stratégies disponibles dans le bouquin que j'adapte datent de l'époque napoléonienne, donc là je suis un peu forcée d'innover, ce qui fait que je sais pas encore très bien ce qui est faisable ou non sur un grand dragon (pour les petits, comme ils attaquent de grandes cibles en s'approchant, ils peuvent même y aller avec du panzerfaust ou du lance flamme, c'est pour l'artillerie grand vs grand que ça me pose problème). Des fois je me dis que je devrai suivre les conseils de ma co admin et arrêter d'être perfectionniste (mais même, c'pas drôle si on exploite pas le seul background qui soit totalement infini !)

Quelle serait la portée des armes que tu cites ? Le but du Bismarck est d'attaquer à distance, s'il va trop prêt il risque de se faire emmerder par des petits dragons, donc il faudrait si possible une portée qui avoisine les 1 ou 2km minimum, au moins pour le plus gros canon, les plus petits pouvant servir à repousser les attaques de dragons moyens servant pour l'abordage ou le parachutisme.

Est-ce que ces armes peuvent tirer l'équivalent de charges explosives, telles que la flak en utilisait pour les batteries anti aériennes ?
Kalendeer
Kalendeer
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Nombre de messages : 742
Age : 34
Localisation : Isère
Date d'inscription : 06/08/2008

http://adler.jdrforum.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Je cherche le meilleur canon pour... Empty Re: Je cherche le meilleur canon pour...

Message  panzerblitz 18/3/2009, 19:34

Les obus du dernier canon cité (le 20mm) sont de 3 ordres :
-Explosifs ,avec charge pré-fragmenté à l'intérieur (balance des éclats tout azimut )
-Perforants (pleins en gros )
-Incendiaires
Ces trois obus peuvent êtres placés tout les 3 dans une même bande alimentant le canon ...

Ceux des autres canons sont purement explosifs ...Sauf pour le 88 où ils sont perforants ,anti-chars en gros ...

Leurs portée ?
Ben disons qu'ils sont tous capables d'expédier leurs obus à plus de 2000m ,la seule question qui se pose est la précision ...Donc la distance optimale pour ouvrir le feu sera :

-350m pour le 20mm
-500m pour le 30mm
-750-1000m pour le 37mm
-1000m maxi pour les autres (limitations du fait que tu es à bord d'un appareil volant ,les aléas limitant ta précision )
panzerblitz
panzerblitz
Police militaire (Modérateur)
Police militaire (Modérateur)

Nombre de messages : 4073
Age : 35
Localisation : Alsace - Ile de France
Date d'inscription : 05/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Je cherche le meilleur canon pour... Empty Re: Je cherche le meilleur canon pour...

Message  Kalendeer 18/3/2009, 19:51

D'accord, avec ça ça devrait le faire ! Vu que les bestioles sont plus grosses et plus lentes qu'un avion, y'a moyen que ça marche.

Merci pour ton aide, les dragons du Reich t'en seront très reconnaissants ^^
Kalendeer
Kalendeer
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Nombre de messages : 742
Age : 34
Localisation : Isère
Date d'inscription : 06/08/2008

http://adler.jdrforum.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Je cherche le meilleur canon pour... Empty Re: Je cherche le meilleur canon pour...

Message  panzerblitz 18/3/2009, 20:25

Merci pour ton aide, les dragons du Reich t'en seront très reconnaissants ^^

Heu ,oui mais ,j'espère qu'ils n'expriment pas leurs reconnaissance avec de zolis câlins Je cherche le meilleur canon pour... 248453 !!!
panzerblitz
panzerblitz
Police militaire (Modérateur)
Police militaire (Modérateur)

Nombre de messages : 4073
Age : 35
Localisation : Alsace - Ile de France
Date d'inscription : 05/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Je cherche le meilleur canon pour... Empty Re: Je cherche le meilleur canon pour...

Message  Kalendeer 18/3/2009, 20:51

T'inquiètes, les dragons ne mangent presque jamais d'humains en fait ^^ Et certains sont même très, très affectueux (maintenant, vous savez pourquoi Heydrich a arrêté de piloter assez rapidement : certains dragons, contrairement aux avions, ne voient pas du tout en quoi dire "Je t'aimeuuuuuuuuuh" toutes les quinze minutes peut être TRES gênant, et quand en plus ils prennent leur pilote à partie parce qu'un autre dragon a été méchant, ça devient vite le gros bazard).
Kalendeer
Kalendeer
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Nombre de messages : 742
Age : 34
Localisation : Isère
Date d'inscription : 06/08/2008

http://adler.jdrforum.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Je cherche le meilleur canon pour... Empty Re: Je cherche le meilleur canon pour...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum