-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Je cherche le meilleur canon pour...

2 participants

Aller en bas

Je cherche le meilleur canon pour... Empty Je cherche le meilleur canon pour...

Message  Kalendeer 18/3/2009, 18:05

... être monté comme arme anti aérienne sur une dragon lourd de classe Bismarck avoisinant les 50 tonnes Je cherche le meilleur canon pour... 248453

Si si, c'est très sérieux !

Je vous explique : le classe Bismarck est un dragon lourd, long d'une quarantaine de mètres (dont une vingtaine pour le corps lui même) et d'une envergure d'une soixantaine de mètres. Selon la situation, il est soit bombardier lourd (très lourd), soit "forteresse volante" et, dans ce cas, je pense que l'armer de canon(s) qui lui permettrait de mettre des roustes monumentales aux autres dragons lourds.

Le problème que j'ai, c'est qu'en canons, je n'y connais pas grand chose. J'estime qu'un Bismarck peut raisonnablement porter dans les 10 tonnes, qu'il lui faudrait une artillerie pouvant envoyer des munitions explosives et pas seulement du perce-blindage. Il faut que l'arme puisse être utilisée à l'horizontale, pèse 5 tonnes ou moins de 5 tonnes, soit rechargeable (sachant qu'un Bismarck atteint les 200Km/h quand il est motivé et que l'équipage devra être attaché à un harnais), si possible ne possède pas un recul exagéré.

Donc en gros, si vous connaissez un canon :
-Léger (moins de 5 tonnes)
-Assez puissante et ayant une portée de plus d'un kilomètre
-Qu'on puisse accrocher sur une bestiole pareille
-Qu'on puisse recharger dans des conditions délicates, même lentement
Je suis preneuse pour toute information à ce sujet !

J'avais pour ma part fait des recherches sur le 88mm, mais les seules informations en poids que j'ai trouvé étaient pour le L56, qui ne serait probablement pas utilisé dans cette situation. Connaissez vous le poids du 88mm le plus léger ?
Kalendeer
Kalendeer
Membre d'honneur
Membre d'honneur