Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Vos Avis : Ma liste de recherche de Livres Anciens

4 participants

Aller en bas

Vos Avis : Ma liste de recherche de Livres Anciens Empty Vos Avis : Ma liste de recherche de Livres Anciens

Message  General Hoth 18/3/2009, 21:58

cool-blue Bonsoir à tous et toutes, ayant constitué une liste de livres anciens axés sur la Deuxième Guerre Mondiale que je compte acheter rapidement, j'ai décidé de vous la communiquer afin de récolter vos avis positifs et négatifs sur ces ouvrages, voici donc la liste :

- Maréchal K Rokossovski, Le Devoir du Soldat, Editions du Progrès Moscou 1988
- Maréchal Ivan Koniev, L'An 45, Editions du Progrès Moscou 1983
- I Parotkine, La Bataille de Koursk, Editions du Progrès 1975
- Joachim Wider, Stalingrad ou la responsabilité du soldat, Albin Michel
- Georges Bernage et François de Lannoy, Opération Barbarossa Heimdal 1996
- Robert M W Kempner, Le 3ème Reich en procès acteurs et témoins, Casterman 1972
- Günter Karweina, Exode 45, Presses de la Cité, 1961
- Edouard Benes, Munich, Stock 1969
- Grand Amiral K Doenitz, La Guerre en 40 questions, La table ronde, 1969
- Henry Valloton, Bismarck et Hitler, La Table Ronde 1954
- Julius Mader, Les Généraux espions de Hitler déposent, Tallandier 1973
- Wolf Von Aaken, Batailles d'extermination, Smolensk Moscou Stalingrad, Opération Citadelle, Breslau, Presses de la Cité 1965
- Bernard Ash, Norvège 1940, Preses de la Cité (je crois)
- Jochen Von Lang, Adolf Hitler visage d'un dictateur, Editions Rencontre
- Arno Breker, Paris Hitler et moi, Presses de la Cité, 1970
- Kurt Meyer, Soldats du Reich, Heimdal
- Werner Haupt, Victoire sans Lauriers, France Empire, 1966

Voilà en gros mon coeur de liste, sachez que j'ai déjà beaucoup "écumé" certains libraires parisiens, et ayant acheté par leurs services de vraies merveilles, peut être trop même!!
C'est avec impatience que j'attends vos commentaires sur ces livres, si vous les possédez ou bien si vous les avez lus.
Dans cette perspective, je vous souhaite un eexcellente soirée, Damien, Général Hoth.

General Hoth
Soldat 1ère classe
Soldat 1ère classe

Nombre de messages : 8
Age : 49
Localisation : Vauvert FRANCE
Date d'inscription : 09/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vos Avis : Ma liste de recherche de Livres Anciens Empty Re: Vos Avis : Ma liste de recherche de Livres Anciens

Message  st.ex. 22/3/2009, 12:35

salut!

Pour le moment le devoir du soldat je l'ai trouver. Pour les autres il faut que je fasse des recherches plus approfondit, du fait que ce titre c'est le titre français.

Et je vois qu'une seul et rapide solution.
c'est d'utiliser un traductuer automatique, pour te le publier intégrallements.
Mais attention, certaines phrases seront du "petit chinois" du fait que un traducteur automatique lui il fonctionne en traduisant mots à mots, et si il existe des abbréviations, que tu ne connais pas, tu peut toujours poser la question.
C'est ainsi que moi même j'utilise ses services, pour mes textes, mais moi par la suite je retravaille les phrases.
Or ici je ne peut pas m'occuper à retravailler les phrases.
Donc si tu veux, tu aura le tout gratuit, du fait que mes sources les ont publiées librement et en toute légalité (ce n'est pas ilégallement, ou tout autre acte répréhensible).

st.ex.
Lieutenant-colonel
Lieutenant-colonel

Nombre de messages : 413
Age : 59
Localisation : Husseren-Wesserling france
Date d'inscription : 29/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vos Avis : Ma liste de recherche de Livres Anciens Empty Re: Vos Avis : Ma liste de recherche de Livres Anciens

Message  st.ex. 22/3/2009, 17:58

extrait du chapitre "demain la guerre" (chapitre du livre)
Donc tu vas me dire, si tu arrive a comprendre le sens des phrases.

Au printemps de 1940 I ainsi que le famille a visité Sotchi, après que ceci il ait été invité au commissaire de personnes du maréchal de la défense [S]. [K]. Timoshenko. Il me chauffent et ont chaudement accepté.

M'a été rappelé le début des années '30 - le 3ème logement de cavalerie, qui puis [S]. [K]. Timoshenko et où j'étais commandant 7ème [Samarskoy] du nom du prolétariat anglais de la division de cavalerie, commandé. Commandant tout, cavaliers, elle de corps a employé le respect. Elle est plus que - par l'amour. Et à la dignité du druggie elle a préservé la même simplicité dans la rotation et l'accessibilité comradely.

Les graines Constantinovich ont proposé à moi encore de sélectionner la commande par le 5ème logement de cavalerie (dans ce poteau I qu'il a servi dès 1936-1937). Le logement a été transféré en Ukraine, il était même de la manière, et le druggie m'a jusqu'ici envoyé à la disposition du commandant de la zone militaire spéciale de Kiev du général de l'armée G.K. [zhukova]. J'ai dû aider en test des troupes, qui étaient disposées pour la marche de libération dans Bessarabia. En ma présence le druggie a rapporté ceci au téléphone au commandant de la région.

MAis si tu comprend mieux les termes utiliser dans la langue anglaise.

In the spring of 1940 I together with the family visited Sochi, after this it was invited to the people commissioner of defense marshal [S]. [K]. Timoshenko. It heat- and warmly accepted me.

Was recalled to me the beginning of the Thirties - 3rd cavalry housing, which then [S]. [K]. Timoshenko and where I was commander 7th [Samarskoy] of the name of the English proletariat of cavalry division, commanded. Corps commander all, horsemen, it used respect. It is more that - by love. And at the dignity of druggie it preserved the same simplicity in the rotation and comradely accessibility.

Seeds Constantinovich proposed to me again to enter the command by the 5th cavalry housing (in this post I it served as early as 1936-1937). Housing was transferred in the Ukraine, it was even in the way, and druggie thus far sent me at the disposal of the commander of the Kiev special military district of General of the Army G.K. [zhukova]. I had to help in checking of the troops, which were being prepared for the liberation march into Bessarabia. In my presence the druggie reported this on the telephone to the commander of region.

Donc, quel est la version que tu comprend le mieux?
la francaise ou l'anglaise?

Ps. attention ici les termes de housing = Corps d'armée
zhukova = zukov
et le mot que ici est traduit par druggie = comisariat du peuple, en l'occurence il parle du comisaire du peuple.

donc es ce que, tu comprendra le sens de ce genre de texte, si je te le donne ainsi?

st.ex.
Lieutenant-colonel
Lieutenant-colonel

Nombre de messages : 413
Age : 59
Localisation : Husseren-Wesserling france
Date d'inscription : 29/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vos Avis : Ma liste de recherche de Livres Anciens Empty Re: Vos Avis : Ma liste de recherche de Livres Anciens

Message  General Hoth 24/3/2009, 16:01

Bonjour et merci pour cette réponse concernant l'ouvrage de K Rokossovski.
Personnellement, je préfère la version Française, car mon anglais est vraiment... loin!!
Si d'autres membres ont lu ou bien entendu parler d'autres livres de ma liste, n'hésitez pas à me laisser vos impressions, cela va me guider dans mes choix.
Bien cordialement, Damien

General Hoth
Soldat 1ère classe
Soldat 1ère classe

Nombre de messages : 8
Age : 49
Localisation : Vauvert FRANCE
Date d'inscription : 09/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vos Avis : Ma liste de recherche de Livres Anciens Empty Re: Vos Avis : Ma liste de recherche de Livres Anciens

Message  Invité 24/3/2009, 16:48

Jochen Von Lang, Adolf Hitler visage d'un dictateur, Editions Rencontre

Personnellement, en ce qui concerne les bios de Hitler, je te conseillerais de lire les plus récentes, mieux documentées et donc, on l'espère, mieux analysées.
Celle de Ian Kershaw ou, pourquoi pas, celle de Delpla.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos Avis : Ma liste de recherche de Livres Anciens Empty Re: Vos Avis : Ma liste de recherche de Livres Anciens

Message  eddy marz 24/3/2009, 17:45

Personnellement, en ce qui concerne les bios de Hitler, je te conseillerais de lire les plus récentes, mieux documentées et donc, on l'espère, mieux analysées.
Celle de Ian Kershaw ou, pourquoi pas, celle de Delpla.

Bonjour à tous;
Le fait qu'une biographie soit plus récente n'est pas nécessairement gage de "meilleure" qualité car ce n'est pas comme cela qu'elles sont quantifiées. La biographie de Kershaw est, il est vrai, passionnante et très bien documentée; un fantastique travail d'érudition et, en même temps, agréable à lire et non élitiste. Toutefois, concernant une bio historique, il faut toujours tenir compte de qui l'écrit, et de pour qui elle a été écrite... La biographie de Ian Bullock, "Hitler, une étude de la tyrannie" est passionnante, et plus axée sur l'aspect politique du personnage; celle de John Tolland, "Adolf Hitler", plus axée sur l'aspect perso et privé d'Hitler... (Toland avait interviewé plusieurs proches collaborateurs d'Hitler, dont des SS membres de sa garde rapprochée)... Et ainsi de suite.

Un excellent livre (dur à trouver) est le livre de John Lukacs, "Le Hitler de l'Histoire", qui traite justement de toute cette question. Il analyse toutes les biographies écrites sur Hitler, les époques où elles furent écrites, les personnalités de leurs auteurs, la nature de leurs publics, et, bien entendu, leurs contenus. On est très surpris de se rendre compte qu'aucune ne raconte réellement la même chose; l'Histoire n'est (et ne peut être) que l'interprétation que lui donne l'historien, et la conclusion qu'en tire le lecteur. Ensuite, la vérité...

Eddy

clin doeil gri
eddy marz
eddy marz
Membre légendaire
Membre légendaire

Nombre de messages : 3953
Age : 68
Localisation : England/France/Italia
Date d'inscription : 24/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vos Avis : Ma liste de recherche de Livres Anciens Empty Re: Vos Avis : Ma liste de recherche de Livres Anciens

Message  Invité 24/3/2009, 19:37

Je fais confiance à la grande érudition d'eddy.

[quote="eddy marz"]

Un excellent livre (dur à trouver) est le livre de John Lukacs, "Le Hitler de l'Histoire", qui traite justement de toute cette question. Il analyse toutes les biographies écrites sur Hitler, les époques où elles furent écrites, les personnalités de leurs auteurs, la nature de leurs publics, et, bien entendu, leurs contenus. On est très surpris de se rendre compte qu'aucune ne raconte réellement la même chose; l'Histoire n'est (et ne peut être) que l'interprétation que lui donne l'historien, et la conclusion qu'en tire le lecteur. Ensuite, la vérité...

J'ai envie de dire tout à fait.
Il n'empêche que les bios de Hitler des années 60 et surtout 50, voire même 70, je me méfie. Il me semble que le personnage y était allègrement diabolisé, au sens premier du terme même!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos Avis : Ma liste de recherche de Livres Anciens Empty Re: Vos Avis : Ma liste de recherche de Livres Anciens

Message  eddy marz 24/3/2009, 19:51

Bonsoir LSR;
(Je ne suis pas si érudit que tu le dis...)

Il n'empêche que les bios de Hitler des années 60 et surtout 50, voire même 70, je me méfie. Il me semble que le personnage y était allègrement diabolisé, au sens premier du terme même!

Tu as parfaitement raison; et pas que celles sur Hitler. Les (plus rares) bios d'Himmler et d'Heydrich souffrent de la même tendance. À noter toutefois que la bio d'Hitler par John Toland fut accusée de tout le contraire. Tellement concentré sur Hitler "l'homme", on lui reprocha de minimiser son aspect monstrueux (même critique 30 ans plus tard avec le film "La Chute")...

Eddy
eddy marz
eddy marz
Membre légendaire
Membre légendaire

Nombre de messages : 3953
Age : 68
Localisation : England/France/Italia
Date d'inscription : 24/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vos Avis : Ma liste de recherche de Livres Anciens Empty Re: Vos Avis : Ma liste de recherche de Livres Anciens

Message  Phil642 24/3/2009, 20:30

eddy marz a écrit:Bonsoir LSR;
(Je ne suis pas si érudit que tu le dis...)

Eddy

Hé Rudi!

Blague à part je trouve ce sujet bien intéressant, il permettrait éventuellement de paraître en "épinglé" au début du sous-forum conscaré à la littérature ...

On essayera de garder le sujet propre ...

Pour ma part je conseillerais déjà les oeuvres de mon avatar qui reçu quand même le PN de littérature pour l'ensemble de son travail. Une épopée ...


Dernière édition par Phil642 le 24/3/2009, 20:35, édité 1 fois
Phil642
Phil642
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 7820
Age : 58
Localisation : La vie est Belge
Date d'inscription : 09/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Vos Avis : Ma liste de recherche de Livres Anciens Empty Re: Vos Avis : Ma liste de recherche de Livres Anciens

Message  eddy marz 24/3/2009, 20:45

Hi Phil;
Pour ma part je conseillerais déjà les oeuvres de mon avatar qui reçu quand même le PN de littérature pour l'ensemble de son travail. Une épopée ...

C'est vrai; j'ai son "The Second World War" en 5 volumes... Fascinant (surtout les épisodes diplomatiques)...

Eddy
eddy marz
eddy marz
Membre légendaire
Membre légendaire

Nombre de messages : 3953
Age : 68
Localisation : England/France/Italia
Date d'inscription : 24/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vos Avis : Ma liste de recherche de Livres Anciens Empty Re: Vos Avis : Ma liste de recherche de Livres Anciens

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum