Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

Un mythe?

5 participants

Aller en bas

Un mythe? Empty Un mythe?

Message  Invité 19/3/2009, 01:52

En 1799 Napoléon s'apprêtait a envahir la Syrie. Son armée avait fait 3000 prisonniers turcs. Un de ses généraux lui demanda quoi faire des prisonniers. Au moment de répondre Napoléon toussa car il était malade et dit: "ma sacré toux" et son général comprit: "massacrer tous" et les prisonniers furent tous tués.

Cette histoire est-elle vrai ou elle fausse? géné


Dernière édition par j-p le 19/3/2009, 22:30, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un mythe? Empty Re: Un mythe?

Message  Survivor 19/3/2009, 17:07

je ne comprend pas ce que tu as ecrit maleureu gri
Survivor
Survivor
Police militaire (Modérateur)
Police militaire (Modérateur)

Nombre de messages : 607
Age : 32
Localisation : Angleterre-Italie
Date d'inscription : 21/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un mythe? Empty Re: Un mythe?

Message  Narduccio 19/3/2009, 17:17

j-p a écrit:En 1799 Napoléon s'apprêtait a envahir la Syrie. Son armée avait fait 3000 prisonniers turcs. Un de ses généraux lui demanda quoi des prisonniers. Au moment de répondre Napoléon toussa car il était malade et dit <> et son général comprit <> et les prisonniers furent tous tués.

Cette histoire est-elle vrai ou elle fausse? géné

Il y a pas mal d'histoires qui circulent sur à peu près tous les grands généraux. Si certaines reposent bien sur des faits réels, d'autres semblent être des légendes. Il ne me semble pas que Napoléon soit allé jusqu'en Syrie, même s'il a poursuivi les Turcs aux abords de la Palestine. Je ne sais pas si cette histoire est réelle, vraisemblable ou imaginaire, mais c'est la première fois que je l'entends.

Narduccio
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 4976
Age : 65
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 05/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Un mythe? Empty Re: Un mythe?

Message  Invité 19/3/2009, 22:31

je en sais pourquoi ce qui était entre <<>> ne c'est pas affiché mais pourtant lorsque je l'ai écrit il était bien là

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un mythe? Empty Re: Un mythe?

Message  tayp' 19/3/2009, 23:51

C'est plus claire comme ça ;)

_________________
Un mythe? Signat11
tayp'
tayp'
Police militaire (Modérateur)
Police militaire (Modérateur)

Nombre de messages : 4020
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Un mythe? Empty Re: Un mythe?

Message  Narduccio 20/3/2009, 00:03

Maintenant que tu a mis les mots entre tes <>, je suis a peu près sûr que ce n'est pas vrai. C'est une blague de potache.

Narduccio
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 4976
Age : 65
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 05/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Un mythe? Empty Re: Un mythe?

Message  le ronin 20/3/2009, 22:33

Bonsoir , oui les guerres sont pleines de rumeurs et de "mythes" , c'est ainsi que pendant le conflit Algérien , après une opération de ratissage les "paras" avaient fait un prisonnier sur un piton , ils appelèrent à la radio sur l'indicatif convenu , le chef de section qui leur dit désirant l'interroger
< Descendez le > là dessus , un sous off sort son P.A. et tire sur le prisonnier ..... Si l'on prend la guerre comme un personnage on pourra dire que la "guerre se marre " elle adore ce genre de facetie ....

Amicalement, le ronin.


Semper fidelis.
le ronin
le ronin
Police militaire (Modérateur)
Police militaire (Modérateur)

Nombre de messages : 3528
Age : 71
Localisation : Dans l'Hérault, cong!
Date d'inscription : 25/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un mythe? Empty Re: Un mythe?

Message  Baugnez44 23/3/2009, 12:57

J'ai trouvé ceci dans Wikipedia (en) (à prendre avec les précautions d'usage, aucune référence ou source n'étant mentionnée):

He besieged (18 March) but was unable to reduce the fortress of Acre (until 21 May), which was defended by newly created Turkish infantry elites (Nizam-ı Cedid) under the command of Jezzar Pasha, and forced to return to Egypt in May. In order to speed up the retreat, Napoleon took the controversial step of killing prisoners and plague-stricken men along the way. His supporters have argued that this decision was necessary given the continuing harassment of stragglers by Ottoman forces.

_________________
Toutes les vertus secondaires comme le courage, la discipline, la fidélité, l'endurance n'ont un effet positif qu'aussi longtemps qu'elles servent une cause positive. Si une cause positive devient négative, les vertus secondaires deviennent problématiques
Baugnez44
Baugnez44
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 2675
Age : 67
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Un mythe? Empty Re: Un mythe?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum