le régiment Grossdeutschland

Aller en bas

le régiment Grossdeutschland Empty le régiment Grossdeutschland

Message  Invité le Sam 28 Mar 2009, 02:57

Traduit de l'anglais par : jp

Une courte "histoire" du régiment Grossdeutschland

Comme unité de combat, Grossdeutschland fut formé en 1939. La plus part des soldats de ce régiment venait de Wachtregiment Berlin, une unité de garde utilisée lors de cérémonies. Le reste des volontaires venait de toutes les régions d’Allemagne. Grossdeutschland veut dire "grande Allemagne"(selon le traducteur google).

Au début le la guerre, le régiment était en réorganisation. Le régiment d’infanterie Grossdeutschland ne participa pas à la campagne de Pologne. Le 6 septembre. Une rumeur circulait voulant que le régiment soit transporté par avion* en Pologne. L’opération fut annulé du à l’avancer des troupes Russes dans l’est de la Pologne.

Lors de la campagne de France le régiment Grossdeutschland était prêt à entrer en action, mais le il resta à l’écart des combats. Il fut mobiliser quelquefois et combattit un peu sous le commandement de Heinz Guderian. En Août 1940, la bande de bras Grossdeutschland ajoutée aux uniformes. Aussi, le régiment d’infanterie en régiment motorisé.
En avril 1941 les hommes du Grossdeutschland prirent part à l’invasion de la Yougoslavie. Le 22 juin 1941 ils prirent part à l’opération Barbarossa. Ils étaient une unité du 2 e panzer armé. Grossdeutschland fut l’une rare unité allemande qui se rendit aux portes de Moscow. Lors des combats hivernaux, les hommes du régiment d’infanterie Grossdeutschland furent excellents dans les combats de Tula et Orel mais ils subirent de lourdes pertes. En avril 1942 des unités blindées furent ajouté pour plus de support. Durant l’année 1942 la majorité des opérations se déroulèrent à l’ouest de Moscow.

Le 23 juin 1943 l’unité fut renommé : Panzer Grenadier Division Grossdeutschland. Durant l’année 1943 la division combattit à Kharkov. Lors de l’opération citadelle elle combattit à Belgorod et Koursk. Plus tard les hommes du régiment prirent part à des opérations au nord de Karachev et dans les environs de l’Orel. En septembre 1943 les forces russes attaquèrent la panzer grenadier division et du se replier en France pour de la réorganisation. En 1944 la division combattit en autre en Pologne, en Lituanie et a bien d’autre endroit. La division livra bataille jusqu’an mai 1945.

Bilan : 50 000 tués dont 1500 officiers

source
http://www.grossdeutschland.com/history.htm

* il était écrit : air-landed


franchissant la meuse en 1940

le régiment Grossdeutschland Gross_11

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le régiment Grossdeutschland Empty Re: le régiment Grossdeutschland

Message  GREG ACE le Sam 28 Mar 2009, 13:58

Merci et super le lien pouce
GREG.
GREG ACE
GREG ACE
Commandant
Commandant

Nombre de messages : 291
Age : 47
Localisation : nord
Date d'inscription : 27/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum