-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Himmler son pistolet et ss avec pm, mg

2 participants

Aller en bas

Himmler son pistolet et ss avec pm, mg Empty Himmler son pistolet et ss avec pm, mg

Message  navigant 29/3/2009, 14:48

J'ai remarqué que Himmler portait souvent un pistolet à la ceinture à partir de 1934, sauf quand il transporte une dague ou un épée pour les cérémonies.
A mon avis c'est quand il est devenu le chef des polices sépciales dès 1934, avant de devenir chef de toutes les polices en 1936.
Pendant "la nuit des longs couteaux" en juin 1934, les ss étaient déjà équipés de PM, je pose cette question, à cause d'un film des années 60 ou ils tuent des SA avec des MP 27 OU MP 34 ?
Les gardiens des KZ avaient déjà des PM et des MG avant 1938 ?

navigant
Général de Brigade
Général de Brigade

Nombre de messages : 678
Date d'inscription : 17/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Himmler son pistolet et ss avec pm, mg Empty Re: Himmler son pistolet et ss avec pm, mg

Message  Yeoman 35 29/3/2009, 21:53

Bonjour.
A mon avis ils devaient particulièrement posséder des pistolets-mitrailleurs Bergmann MP-18 et MP-28. Les MP-18 équipaient la "police verte" de la République de Weimar. Il est donc possible qu'ils aient été récupérés par la SS. Une célèbre photographie de la fin du ghetto de Varsovie (celle avec un enfant coiffé d'une casquette levant les mains) montre un SS en arrière plan qui pointe son arme sur les prisonniers.
En revanche, pour les MG 34, il faudra attendre plus tard du fait que la Reichsführung SS est sans cesse en concurence avec la Wehrmacht pour l'attribution des armes et des équipements, en particulier avant 1938. Conséquence du fait que le commandement de la Wehrmacht reste aux mains des officiers prussiens conservateurs et "réactionnaires" qui éprouvent beaucoup d'hostilité envers l'Ordre Noir.

Voilà. Cordialement.
Yeoman 35
Yeoman 35
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Nombre de messages : 1222
Age : 37
Localisation : Haute-Minglouffie
Date d'inscription : 09/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Himmler son pistolet et ss avec pm, mg Empty Re: Himmler son pistolet et ss avec pm, mg

Message  navigant 30/3/2009, 13:17

http://fr.wikipedia.org/wiki/Fichier:Stroop_Report_-_Warsaw_Ghetto_Uprising_06b.jpg

Sur ce document et sur un autre du ghetto de Varsovie, les membres du sipo-sd sont équipés de MP 18.

navigant
Général de Brigade
Général de Brigade

Nombre de messages : 678
Date d'inscription : 17/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Himmler son pistolet et ss avec pm, mg Empty Re: Himmler son pistolet et ss avec pm, mg

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum