forum RPG Guerre

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

forum RPG Guerre

Message  Invité le Dim 05 Avr 2009, 12:32 am

.


Dernière édition par GuiGui le Dim 21 Juin 2009, 1:00 am, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: forum RPG Guerre

Message  Kalendeer le Dim 05 Avr 2009, 1:24 am

Si ça t'intéresse, je suis déjà en train d'en créer un, qui doit ouvrir en Juillet (vu qu'on a plein de choses à faire sur le bg et le développement des sous forums).

Si tu décides de faire le tiens, je préfère te prévenir : créer un forum viable ne se fait pas en claquant des doigts, en copiant collant deux articles de wikipédia et avec deux grammes de bonne volonté. ça demande du boulot sur le long terme, et la création n'en demande pas moins.

Qu'avais-tu prévu pour le jeu ? Quelle localisation ? Quels groupes voulaient tu rendre dispo, et avais-tu une idée d'époque ?
avatar
Kalendeer
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Nombre de messages : 742
Age : 27
Localisation : Isère
Date d'inscription : 06/08/2008

http://adler.jdrforum.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Re: forum RPG Guerre

Message  Invité le Dim 05 Avr 2009, 1:41 am

.


Dernière édition par GuiGui le Dim 21 Juin 2009, 1:00 am, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: forum RPG Guerre

Message  Invité le Dim 05 Avr 2009, 1:51 am

Je me souviens avoir voulu monter un forum RPG avec une amie, mais ça ne s'est malheureusement jamais fait...
Je connais relativement bien le principe, mais j'avoue avoir du mal à cerner le RPG "guerre", qu'y raconte-t-on?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: forum RPG Guerre

Message  Invité le Dim 05 Avr 2009, 2:06 am

.


Dernière édition par GuiGui le Dim 21 Juin 2009, 1:00 am, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: forum RPG Guerre

Message  Kalendeer le Dim 05 Avr 2009, 2:11 am

Un rpg se déroulant pendant la seconde guerre mondiale je présume.

Sinon, GuiGui, il faut absolument que la plus grande partie des idées viennent de toi. Administrer un forum dont les idées de base viennent des autres, j'ai déjà testé et ça ne sert à rien, à part se dégouter du forum ou s'en lasser très rapidement.

A toi de voir : quelle période de la guerre tu préfères, quel camp, quel zone géographique. Saches que pour créer un jeu viable il faut absolument que tu puisses définir une époque précise, une zone restreinte (à moins que tes personnages puissent se téléporter, c'est obligatoire), et un thème de ton jeu. Il y a une grande différence entre jouer un truc type murder-party chronologique dans un cabaret sur fond d'Allemagne nazie, et un jeu géographique basé sur une ville française mettant l'accent sur la Résistance, par exemple.

Ensuite, quels genre de joueurs veux-tu attirer ? Pour toi, quelle est la taille optimale d'un post RP ? Préfères tu un jeu libre, un jeu semi libre, ou toujours guidé par un scénariste ?

Quant à savoir la masse de boulot, es-tu prêt à : répondre à toutes les questions des membres qui ne connaîtront pas bien l'époque, faire une heure de pub minimum par semaine, animer la partie hors jeu de ton forum, rédiger un contexte complet pour ton jeu, créer un beau design, lire tous les posts et être prêt à les modérer, à reprendre des membres beaucoup plus âgés que toi en cas de problèmes. Es-tu prêt, aussi, à améliorer ton orthographe (beaucoup de bons joueurs sont rebutés par un administrateur qui n'a pas une bonne orthographe) ?
Et à faire tout ça pendant de longs mois ?

Je ne veux pas paraître rabat joie, mais j'ai cherché un RPG sur la seconde guerre pendant des mois en ne tombant que sur des daubes infâmes. J'ai moi même quelques échecs de création à mon actif, parce que je ne me suis pas posé les bonnes questions (voir pas de question du tout) avant de lancer un jeu. Donc la question première, ce n'est pas d'avoir des idées, mais de savoir sur quoi toi tu veux jouer. Parce que si tu te retrouves avec un forum qui ne te va pas comme un gant, tu vas très vite le considérer comme un boulet.


EDIT : Ah oui, effectivement, c'est du scénarisé de ton côté.
Mouais, je suis assez sceptique, parce que généralement ça ne marche pas sur le long terme comme système. Les forums qui fonctionnaient comme ça sont morts très vite parce qu'il y a un côté humain au jeu qui est assez inexistant. Mieux vaut un bon chrono avec un scénar, ou un géographique qui va permettre aux joueurs de se débrouiller comme des grands.
avatar
Kalendeer
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Nombre de messages : 742
Age : 27
Localisation : Isère
Date d'inscription : 06/08/2008

http://adler.jdrforum.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Re: forum RPG Guerre

Message  Invité le Dim 05 Avr 2009, 2:32 am

.


Dernière édition par GuiGui le Dim 21 Juin 2009, 1:00 am, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: forum RPG Guerre

Message  Invité le Dim 05 Avr 2009, 2:34 am

Donc toi Kalendeer, tu serais plus attirée par un RPG avec une histoire "intro" qui laisse le joueur construire le reste de ses propres mains?
Autrement dit, on rédige une histoire, on considère que le joueur arrive au moment "M" où le récit s'arrête et qu'il le continue librement (avec évidemment une modération derrière pour éviter qu'on ne passe d'un combat entre chevalier à une conquête spatiale). Est-ce bien cela?

Quoiqu'il en soit, si c'est le cas, je suis assez d'accord avec cette façon de concevoir le jeu... Pour tout dire, je trouve même absurde de faire suivre au joueur une histoire déjà toute inventée dans laquelle il n'a de liberté que pour dire que ce qui lui arrive est absurde (un peu comme dans les mythes grecs, en somme mort de rir gri ).

Cette idée commence à m'intéresser!

Mais j'avoue ne pas encore bien comprendre ce qu'il nous faudra faire...

Sommes-nous des personnages qui vivent la guerre ou des généraux, des dirigeants qui en tire les ficelles? Donc, lorsque l'on fait un récit, racontons-nous le déroulement d'une battaille d'un point de vue stratégique(au quel cas je trouverais le jeu assez limité) ou vivons-nous au delà des battailles? Et par incidence, peut-on être autre chose qu'un combattant? (et faire autre chose que se battre, forcément...)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: forum RPG Guerre

Message  Invité le Dim 05 Avr 2009, 2:37 am

.


Dernière édition par GuiGui le Dim 21 Juin 2009, 1:00 am, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: forum RPG Guerre

Message  Kalendeer le Dim 05 Avr 2009, 2:54 am

Il faut voir si le thème t'intéresse ^^ Die Adler est un géographique, déjà (en gros, tu as des lieux disponibles où tu postes, et un autre joueur te réponds). Ensuite, ma co admin n'est pas fana de seconde guerre mais de dragons, du coup on a des dragons à la place de l'aviation, que je suis en train d'adapter avec les armes et technologies modernes. Donc il faut que tu aimes un peu la fantasy aussi, même si nos dragons n'ont rien de magiques. Au niveau de l'histoire, aussi, à partir de 1942 elle change radicalement, les Alliés débarquent en Hollande (c'est pas possible ? On s'en fiche, y'en a besoin pour des raisons pratiques), histoire d'avoir le front à proximité et accessoirement de donner le choix aux joueurs de buter Heydrich en le jetant du haut des remparts de la base aérienne s'ils en ont envie.

Si tu es intéressé, à la création ce dont un forum a désespérément besoin, ce sont des joueurs motivés (et prêts à jouer des Allemands, pitié T_T) pour aider au lancement du site. Pour l'instant j'en ai trouvé quelques uns qui sont prêts à tenter l'aventure en Juillet, mais la plupart ne connaissent pas bien la seconde guerre mondiale et sont plutôt là pour le côté dragons.

Si ça ne te tente pas et que tu décides de fonder un forum (sans doute un chronologique, d'après ce que tu proposes), je pourrai te donner le lien d'un site qui aide à la création et pourrait t'aider à travailler le design, le contexte et te donner des conseils. Ils n'y connaissent rien à la WWII, mais sur la création de forum ils se débrouillent pas mal.


Ezechielle :
Le jeu sera un géographique qui fonctionne par chapitres. En gros, les MJ vont préparer des scénarios pour faire avancer l'histoire, mais tu es parfaitement libre d'organiser tes propres histoires avec les autres joueurs en parallèle (c'est même souhaitable).
Pour les scénarios, j'ai l'habitude de laisser aux joueurs le plus de pouvoir possible. C'est à dire qu'en gros, des personnages "supérieurs" vont donner une mission, qui sera la plupart du temps faisable mais parfois impossible, et ensuite tu fais ce que tu veux, en sachant que tu peux parfaitement décider que tu vas échouer.

Pour te donner un exemple, celui du chapitre qui tourne autours d'Heydrich. Il va par exemple se dérouler du 24 mars au 24 mai. Pendant cette période, tu joues avec ton personnage pour lui faire rencontrer ceux des autres, vous bâtissez votre histoire, en prenant en compte le fait qu'Heydrich est arrivé comme pilote. Au cours de ce chapitre, son dragon va être abattu et certains personnages vont être envoyés pour essayer de le secourir. Et bien disons que dans ces personnages, l'un deux va être en secret approché par la Résistance, et on lui demandera de se débrouiller pour qu'Heydrich n'arrive jamais vivant. En parallèle, un personnage allemand pourrait recevoir les instructions de ne pas laisser Heydrich être capturé vivant. Ensuite, libre au joueur de décider si oui ou non son personnage va essayer d'appliquer ces instructions, et comment il va s'y prendre. Si bien que moi, en temps que scénariste, je ne sais pas si Heydrich va finir le scénario vivant ou mort, et comment il va mourir.
L'intérêt de ce système, c'est que tu es libre de faire ton histoire, et que le scénario du chapitre te permet également d'avoir une incidence sur l'Histoire globale.


Au niveau des personnages jouables, on a tout ce qui peut se trouver dans une ville française d'environs 20 000 habitants, avec un réseau de résistants naissant, une unité de la Wehrmacht, quelques gestapistes, une unité de pilotes allemands et une de pilotes français. Le rang le plus haut est colonel, parce que si je permet aux personnages d'intervenir dans la stratégie globale, ça risque de foutre le boxon (ben oui, même si vous êtes libres de jouer, il faut quant même qu'il y ai un déroulement du contexte autours, du coup cette partie là doit rester un minimum sous le contrôle des MJ, ne serait-ce que pour vous proposer des évènements intéressants).
Par contre, au cours des scénarios, on aura la visite de quelques personnages historiques beaucoup plus hauts gradés. Heydrich, par exemple, est sûr de débarquer, et Rommel devrait passer par là plus tard dans l'histoire. Il est possible que de tels PNJ soient confiés à des joueurs.

Donc en fait, si tu ne veux pas te battre... ben tu peux ne jamais te battre ^^ et si tu adores ça, les scénaristes se débrouillent pour t'en donner l'occasion.
avatar
Kalendeer
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Nombre de messages : 742
Age : 27
Localisation : Isère
Date d'inscription : 06/08/2008

http://adler.jdrforum.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Re: forum RPG Guerre

Message  Invité le Dim 05 Avr 2009, 3:07 am

Merci de ta réponse beret

J'aime beaucoup imaginer une seconde guerre mondiale détournée, mais le coup des dragons risque, comme tu le dis, d'attirer des gens venant de l'univers Heroïc Fantasy n'ayant que peu d'intérêt pour la SGM tandis que ces mêmes dragons vont dégouter les "fans" de SGM. Autrement dit, ça risque de ne pas attirer grand monde, un peu comme les parti centristes, trop à gauche pour la droite, trop à droite pour la gauche... ou comme les groupes de rap-metal qui sont plus souvent écoutés par des habitués de "musique alternative" (autrement dit, des gens qui ne savant pas vraiment ce que "musique" et "genre musical" signifie) que par des metalleux ou des rappeurs...
Je ne dis pas ça pour te décourrager ou être méchant! Du tout du tout! Mais il faut se préparer à cette éventualité...
Personnellement, j'aurais même été prêt à jouer des allemands, mais les dragons franchement... non! Je n'ai rien contre le "merveilleux", ni même contre le mélange des genres, mais bien contre le mélange de certains genres...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: forum RPG Guerre

Message  Kalendeer le Dim 05 Avr 2009, 3:13 am

Je sais, c'est un risque qu'on prend et on en est conscients. Mais comme je l'ai dis, ma co admin préfère les dragons, tout comme la majorité des joueurs que je connais, et j'aime bien l'univers dont c'est tiré. A la base, d'ailleurs, les dragons ne sont vraiment que des avions qui parlent, il ne faut vraiment pas s'attendre à croiser de la magie, des trucs paranormaux et autres dans cet univers. Il faut plutôt les voir comme une cavalerie qui vole (bon, et qui parle, mais en général on ne les écoute pas), ou une aviation qui consomme du bétail et non du pétrol.

Si tu veux, passes quant même jeter un coup d'oeil quand ce sera fini, ça te plaira peut être. Normalement, les personnages qui jouent dans la ville et non dans la base aérienne ne seront pratiquement pas affectés par les dragons.
avatar
Kalendeer
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Nombre de messages : 742
Age : 27
Localisation : Isère
Date d'inscription : 06/08/2008

http://adler.jdrforum.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Re: forum RPG Guerre

Message  Reine le Dim 05 Avr 2009, 10:37 am

Préviens nous Kalendeer de l'ouverture de ton rpg, je pense faire un tour même si je suis beaucoup plus attirée par l' H. Fantasy à la base ...

_________________
dura lex sed lex
avatar
Reine
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 2582
Age : 31
Localisation : Nord
Date d'inscription : 16/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: forum RPG Guerre

Message  Kalendeer le Dim 05 Avr 2009, 10:47 am

Promis juré, je vous l'ouvre en avant première pouce

Sachant que vous pouvez très bien tester le jeu, et si vous n'aimez pas vous pouvez ne pas rester pas, il n'y a pas de contrat longue durée à signer et je ne vous en voudrais pas. Un jeu, pour savoir si on l'aime, faut l'essayer ^^

Après, pour ceux que ça rassure, j'ai prévu pas mal de scénarios qui ne prennent absolument pas en compte les dragons, justement parce que je suppose que tout le monde n'en est pas fana.
avatar
Kalendeer
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Nombre de messages : 742
Age : 27
Localisation : Isère
Date d'inscription : 06/08/2008

http://adler.jdrforum.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Re: forum RPG Guerre

Message  Reine le Dim 05 Avr 2009, 11:21 am

Kalendeer a écrit:, il n'y a pas de contrat longue durée à signer et je ne vous en voudrais pas. Un jeu, pour savoir si on l'aime, faut l'essayer ^^


heureusement

_________________
dura lex sed lex
avatar
Reine
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 2582
Age : 31
Localisation : Nord
Date d'inscription : 16/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: forum RPG Guerre

Message  Kalendeer le Dim 05 Avr 2009, 11:59 am

Sans rire, j'ai déjà vu des forums avec une clause dans leur règlement comme quoi il ne fallait s'inscrire que si on était ultra motivé, prêt à poster tous les jours, à s'investir et tout. Perso ça me donne jamais envie de m'inscrire, justement, parce que bon, suffit de pas s'entendre avec la communauté et c'est mort, alors s'il faut en plus culpabiliser pour ça... maleureu gri
avatar
Kalendeer
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Nombre de messages : 742
Age : 27
Localisation : Isère
Date d'inscription : 06/08/2008

http://adler.jdrforum.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Re: forum RPG Guerre

Message  Reine le Dim 05 Avr 2009, 1:14 pm

dans l'effectivité, cette clause c'est du vent..je les vois mal attaquer une personne qui n'a pas posté tous les jours

Enfin, je te crois, en voyant ça c'est pas motivant, c'est ultra sélectif.

Mais je note, tu lis les règlements.. c'est bien mort de rir gri

_________________
dura lex sed lex
avatar
Reine
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 2582
Age : 31
Localisation : Nord
Date d'inscription : 16/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: forum RPG Guerre

Message  Kalendeer le Dim 05 Avr 2009, 1:53 pm

Les règlements, le contexte, quelques messages en jeu pour juger de la qualité, souvent les fiches acceptées ou refusées (assez représentatives de la politique de sélection des admins). Comme je ne trouve jamais le jeu que je veux (cad : un WWII), je me sens obligée d'être hyper sélect. Et même comme ça, la majeure partie du temps ça n'accroche que le temps de commencer la fiche maleureu gri
avatar
Kalendeer
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Nombre de messages : 742
Age : 27
Localisation : Isère
Date d'inscription : 06/08/2008

http://adler.jdrforum.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Re: forum RPG Guerre

Message  Kalendeer le Lun 25 Mai 2009, 8:00 pm

Petites nouvelles !

Le forum est en bêta (inscriptions ouvertes, possibilités de créer son personnage mais jeu encore fermé). L'ouverture officielle aura lieu entre mi Juin et début Juillet.
Le forum est dispo ici : http://adler.jdrforum.com/forum.htm

Il manque encore quelques articles sur la base de donnée et des descriptions mais ça commence à prendre forme. Nous cherchons un animateur hors jeu ; bien sûr, si le jeu vous intéresse ou pourrait intéresser des gens de votre connaissance, vous pouvez déjà en parler autours de vous ou venir jeter un oeil.

D'ailleurs, si vous voulez jeter un oeil pour voir s'il n'y a pas de gros défaut, si ça ne bug pas chez vous ou autre, vous êtes aussi les bienvenus ^^
avatar
Kalendeer
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Nombre de messages : 742
Age : 27
Localisation : Isère
Date d'inscription : 06/08/2008

http://adler.jdrforum.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Re: forum RPG Guerre

Message  Reine le Lun 25 Mai 2009, 8:17 pm

Pas de problèmes pour les grands écrans qui t'embêtent

qu'entends tu par animateur hors jeu ?

_________________
dura lex sed lex
avatar
Reine
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 2582
Age : 31
Localisation : Nord
Date d'inscription : 16/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: forum RPG Guerre

Message  Kalendeer le Lun 25 Mai 2009, 8:55 pm

Disons que je ne suis pas du genre hyper loquace (timide timide), et qu'en prime pendant les scénarios je risque de pas forcément être très présente en hors jeu. Il y a aussi le fait qu'un certain nombre de joueurs qui viennent se connaitront entre eux et qu'avoir un modérateur extérieur à ce noyau d'origine permettrait d'éviter que la communauté se referme sur elle même et se complaise dans des private joke.

En gros, l'animateur devrait savoir parler français, être plutôt patient et aimer papoter (sans flooder inutilement). Il n'a pas besoin de connaître les dragons, d'être particulièrement calé en Histoire ou d'avoir d'un jeu de ouf, tant qu'il est capable de faire ses dix lignes dans un français correct sans se prendre pour un grosbill de la mort qui tue à la "même que si MOI j'avais été à Stalingrad, ça se serait pas passé comme ça".

Bien sûr, il a accès à la zone secrète des MJ et a son mot à dire sur la direction du site. C'est pour ça que je m'y mets tôt pour le trouver, vu que j'aimerai qu'on fasse connaissance avant le lancement du jeu et que l'animateur puisse participer à la création, même si c'est pour dire "tes boutons sont moches".
avatar
Kalendeer
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Nombre de messages : 742
Age : 27
Localisation : Isère
Date d'inscription : 06/08/2008

http://adler.jdrforum.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Re: forum RPG Guerre

Message  Psychopompos le Lun 25 Mai 2009, 10:01 pm

Qui est "Charles VI" ??? Le roi d'Angleterre s'appelait GEORGE VI (et d'après les photos, ça doit être le même...)
Sinon, ça a l'air intéressant. oui gri
avatar
Psychopompos
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Nombre de messages : 1373
Age : 31
Localisation : En Asie
Date d'inscription : 28/04/2009

http://psychopompos.byethost6.com/drupal/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Re: forum RPG Guerre

Message  Kalendeer le Lun 25 Mai 2009, 10:07 pm

Je veux même pas savoir pourquoi je l'ai appelé Charles -_- bref c'est corrigé, merci !
avatar
Kalendeer
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Nombre de messages : 742
Age : 27
Localisation : Isère
Date d'inscription : 06/08/2008

http://adler.jdrforum.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Re: forum RPG Guerre

Message  Kalendeer le Mar 16 Juin 2009, 12:04 am

Double post, c'est mal, c'est horrible, c'est affreux, maiiiiiiiiiiiiiiis je voulais vous annoncer que...

... le D-DAY, c'est le 26 Juin !

Les personnages débarquent dans la zone de jeu, fin de l'hibernation, et on y va ! Si vous êtes intéressés, vous pouvez déjà vous inscrire et faire vos fiches, comme ça vous pourrez vous vanter, dans 15 ans, d'avoir posté le jour J !

Pour ceux qui voudraient savoir de quoi ça parle :




.:: http://adler.jdrforum.com ::.


Die Adler est un jeu d'interprétation par forum. Vous y incarnerez un personnage de votre choix, que vous ferez interagir avec les autres joueurs pour créer une histoire à plusieurs mains. Au programme : Résistance, complots, histoires d'amour et combats aériens entre dragons patriotes... le tout agrémenté d'un peu d'humour et de drames.


Contexte


Chère Françoise,
Tu vas être contente : la guerre est terminée ! Je vais très bientôt rentrer à la maison. Pour l'instant, je suis à Montreuil avec les autres gars des chasseurs alpins, mais les officiers disent qu'on va être démobilisés bientôt...
[Extrait de la correspondance d'un chasseur alpin]



1941
L'année dernière, l'invraisemblable s'est produit : la France, dont on disait qu'elle avait la meilleure armée du monde, a été vaincue par l'Allemagne Nazie ! Pour la petite ville de Montreuil, logée au creux de sa vallée du nord-est du pays, cela ne peut signifier qu'une chose : l'occupation ! Et évidemment, ce n'est pas du goût de tout le monde...


Ce n’est pas qu’il est méchant, mais sincèrement, 1939 était-elle bien l’année où épouser un allemand ? Regarde Françoise ! Bon, je t’accorde que ton époux est bien plus beau garçon que son Gaston, mais lui au moins a eu la délicatesse d’être fait prisonnier par l’Allemagne, ce qui nous offre un vernis de famille martyre bien utile par ces temps. L’Allemagne a mauvaise presse (façon de parler bien sur, le Courrier-du-Nord est dithyrambique et ne sais plus comment flatter sans coller aux doigts de ses lecteurs).
[Extrait de la correspondance d'Hermeline Von Lichtenstein]



Pour les aviateurs français de la base aérienne de Sarnand, l'humiliation est à son comble. Désormais, la moitié des effectifs sera constituée de dragons allemands, avec des pilotes allemands ! C'est déjà assez de voir les demoiselles de Montreuil siroter leur café sur les genoux des officiers de la Wehrmacht, maintenant il faut aussi partager les locaux de l'armée avec les barbares d'outre-Rhin ?



Tagebuch, Tag 2 in Sarnand
Bilan mitigé. Nourriture : bonne. Chambre est chaude. Njörd est très bien installée dans son étable à dragon. De ma fenêtre, vue excellente sur toute la vallée. Mais les français : très peu accueillants ! Ils ne sont pas contents d'avoir perdu la guerre. Tant mieux ! Les Flieger sont les meilleurs !
[Extrait du journal intime d'un aviateur allemand]



Montreuil, ville imaginaire, se situe au creux d'une vallée des Vosges. Les Allemands occupent la ville, où la Résistance commence à s'organiser ; de l'autre côté de la rue, les collabo dînent avec l'ennemi. Plus haut, perché sur des falaises sombres, le château de Sarnand abrite bien plus de tensions encore : là, ce sont des militaires des armées de l'air qui devront cohabiter, alors que les uns rêvent de gloire au combat, les autres de la grandeur perdue de la France...

Nobilitas est dans tous ses états : on l'a obligée à quitter l'étable qu'elle occupe depuis son éclosion, et elle a été installée dans une caverne plus grande, mais aussi plus humide, et mal orientée. Elle partage les lieux avec deux courriers qui lui racontent toutes sortes de sottises. J'ai du aller voir leurs capitaines respectifs, pour les faire taire avant que leurs paroles ne remontent aux oreilles des Schnellen, Schwalbe, et autres dragons allemands à la langue bien pendue. Nobilitas râle, elle aussi, mais je crois qu'elle a compris qu'elle avait intérêt à rester tranquille. Avec un peu de chance, les courriers suivront son exemple.
[Extrait de la correspondance de Stéphane Wilson]



Mais oui, vous m'avez bien entendu : des dragons ! Point d'avions à moteurs dans ce monde, mais toute une flotte de créatures ailées combattant pour leur nation. Quel sera votre camp ?
Serez-vous un Flieger, ivre des nouvelles conquêtes de l'Allemagne ? Ou un pilote Français attendant son heure ?
Ou peut être serez-vous une civile sensuelle, chantant le soir pour le soldat qui voudrait revoir Berlin et les enfants qu'il y a laissés ? Un gestapiste en quête de résistant à attraper... ou vice versa ?

A vous d'écrire l'histoire !


On vous attend sur Die Adler...


Et je vous préviens, moi je vous attends fermement, et tous ceux qui ne viendront pas verrons leur maison envahie par une horde de fangirl amoureuses d'Heydrich. Comme vous pouvez le voir sur cette petite BD, c'est un argument de poids, alors si j'étais vous je n'hésiterai pas !

avatar
Kalendeer
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Nombre de messages : 742
Age : 27
Localisation : Isère
Date d'inscription : 06/08/2008

http://adler.jdrforum.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

!

Message  Roy le Mar 16 Juin 2009, 10:23 pm

Un vrai trip de drogué cette histoire
avatar
Roy
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 450
Age : 26
Localisation : Salon De Provence
Date d'inscription : 18/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: forum RPG Guerre

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum