Le brevet para US

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le brevet para US

Message  Yak le Sam 18 Avr 2009, 6:31 pm

Je vois qu'il n'existe aucune rubrique uniformes, decorations, brevets et breloques en tout genre sur votre forum, je post donc cela ici.

Le Brevet Para US


Le brevet para US, aussi appelé « Jump Wings » ou « Snow Cone » est décerné aux militaires de l’United States Army, de l’Air Force, du Marines Corps et de la Navy. Les gardes cotes est la seul arme qui ne décerne par de brevet para, toutefois les membres des gardes cotes qui réussissent les tests et effectuent leurs sauts se verront décerner le brevet de la part d’une autre armes. A noter que d’avoir participé à un saut de combat donne également le droit de porter ce brevet.

Le brevet a été conçu en 1941 par le lieutenant-général William P. Yarborough du 501 bataillon para et approuvé par le Département de l'Armée en Mars de cette meme année.


Le brevet remplace le « Patch » para, porté précédemment sur le coté droit du calot


L’entrainement se fait au sein de l'Army Airborne School situé à Fort Benning en Georgie. Le stage dure 3 semaines sous la direction des « Black Hats » du 507eme Régiment d’Infanterie parachutiste. Apres avoir réussi les différentes épreuves et effectué 5 sauts, les paras reçoivent le brevet de base.


Navy and Marine Corps Parachutist Insignia : Ce brevet est porté par les membres du Marine corps et de la Navy qui sont brevèté para et on effectué 5 sauts supplémentaires.



Les Officiers et Sous-officiers d’un régiment para peuvent alors suivre un stage au sein de l' Advanced Airborne School situé à Ft. Bragg (Inutile de vous rappeler quelle division para est stationne a Fort Bragg…) et une partie du stage est également effectue au 507 de Fort Benning. Ce stage donne accès à l’échelon « Jumpmaster » qui s’apparente au moniteur Français.
Il existe deux types de jumpmaster, “Military Free Fall” (chute) et “Static Line” (saut en SOA). Outre les 12 sauts supplémentaires, les tests concerne la Nomenclature, l’entrainement des « basic para », L’inspection d’avant saut des paras (Jumpmaster Pre-Jump Inspection-JMPI), ect…Généralement il faut deux stages à un postulant afin d’obtenir ce grade, en effet moins de 30% réussissent ce stage.
Durant les sauts, les jumpmaster sont reconnaissables à ce qu’ils portent un brassard rouge pour les Jumpmaster qui participent activement en tant que jumpmaster à l’exercice, ou un brassard jaune pour les jumpmaster qui ne font que sauter. Ils portent également un poignard à leur cheville, en cas de problème au cours du largage.

Les Jumpmaster peuvent alors porter deux types de brevet :
1-Senior Parachutist: Pour cela il faut avoir
Participé à 30 sauts dont 15 complètements équipé*, 2 de nuit, 1 en tant que jumpmaster, 2 au cours d’un saut divisionnaire.
Servir dans une unité para depuis un minimum de 24 mois


2-Master Parachutist: Pour cela il faut avoir
Participé à 65 sauts dont 25 complètements équipé*, 4 de nuit, 1 en tant que jumpmaster, 5 au cours d’un saut divisionnaire.
Servir dans une unité para depuis un minimum de 36 mois.


Il existe enfin des brevets pour les paras ayant effectue des sauts ops. Cette tradition date de la seconde guerre mondiale ou les para collaient une étoile en bronze sur le brevet après chaque saut de combat. Cette pratique est devenu officielle après le saut de 83 durant l’invasion de Grenade et l’opération « Urgent Fury ». Durant cette opération les paras du 1er et 2d Ranger on sauté sur l’aéroport de Grenade. L’ajout des étoiles est devenu officielle le 14 Décembre 83.

















* Les sauteurs sans équipement sont appelé "Hollywood Jumpers", avec uniquement l’arme "Combat Light" et l’équipement complet plus l’arme "Combat Equipped". L’équipement varie de 16 à 50 kg.
avatar
Yak
Sergent
Sergent

Nombre de messages : 45
Age : 45
Localisation : France
Date d'inscription : 16/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le brevet para US

Message  le serpent mexicain le Dim 19 Avr 2009, 11:10 am

Bonjour.

Merci pour ce sujet fort intéressant et très bien détaillé pouce
avatar
le serpent mexicain
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 1823
Age : 27
Localisation : ds le maquis du gers
Date d'inscription : 27/08/2006

http://www.maquisard32.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le brevet para US

Message  Yak le Dim 19 Avr 2009, 11:13 am

Bonjour, le serpent mexicain,
Content que cela te plaise.
avatar
Yak
Sergent
Sergent

Nombre de messages : 45
Age : 45
Localisation : France
Date d'inscription : 16/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le brevet para US

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum