Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

Mémorial de Quinéville - Mémorial de la liberté retrouvée

Aller en bas

Mémorial de Quinéville - Mémorial de la liberté retrouvée Empty Mémorial de Quinéville - Mémorial de la liberté retrouvée

Message  Invité 22/4/2009, 18:12

ßonjour, ayant vu une affiche de ce mémorial, je me suis permis de demander à quelqu'un si il es déjà allé dans ce mémorial, et il y a quoi dedans ? ... comandan


Merci.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mémorial de Quinéville - Mémorial de la liberté retrouvée Empty Re: Mémorial de Quinéville - Mémorial de la liberté retrouvée

Message  Colleville 1/5/2009, 14:09

Inauguré le 2 Avril 2005 à Quinéville, dans la Manche, le Mémorial de la Liberté retrouvée présente de manière chronologique les principaux événements de la Seconde Guerre Mondiale en Normandie, sur une espace muséographique de 1 000 m2.
Les scènes vivantes en grandeur nature, avec plus de 75 mannequins civils et militaires ainsi que de nombreux véhicules, plongent littéralement le visiteur dans l'ambiance de l'époque.
Exceptionnel, la rue reconstituée, sonorisée, avec ses boutiques et ses maisons d'habitation ainsi qu'un authentique blockhaus intégré au parcours.
La vie quotidienne des Français sous l'Occupation est racontée par des panneaux explicatifs d'une grande clarté.
Un Musée qui passionne autant les femmes, les hommes que les enfants...
Une visite incontournable sur le circuit des plages du Débarquement.

Je n'y suis jamais allée mais ça donne envie : http://www.memorial-quineville.com/index.asp
Colleville
Colleville
Major
Major

Nombre de messages : 131
Age : 50
Localisation : Caen-Bayeux (Normandie)
Date d'inscription : 25/03/2009

http://simonelahbib.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mémorial de Quinéville - Mémorial de la liberté retrouvée Empty Re: Mémorial de Quinéville - Mémorial de la liberté retrouvée

Message  Invité 5/5/2009, 20:51

comandan Merci bien

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mémorial de Quinéville - Mémorial de la liberté retrouvée Empty Re: Mémorial de Quinéville - Mémorial de la liberté retrouvée

Message  Colleville 8/5/2009, 23:25

Je suis allée le visiter aujourd'hui et le plus intéressant est la reconstitution d'une rue d'un village sous l'occupation et toutes les scènes reconstituées avec des mannequins. C'est vraiment très bien fait et original. Il y également une belle collection d'objets de l'époque, des photos, des documents témoignants de la vie sous l'occupation....(le site du mémorial représente bien tout ce qu'il y a à y voir). Très peu d'armes par contre. Comptez une petite heure pour en faire le tour si vous lisez tous les panneaux et prenez le temps de regarder toutes les vitrines où sont exposés tous les objets. Rajoutez 20mn pour visionner le film sur la montée vers Cherbourg.
Colleville
Colleville
Major
Major

Nombre de messages : 131
Age : 50
Localisation : Caen-Bayeux (Normandie)
Date d'inscription : 25/03/2009

http://simonelahbib.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mémorial de Quinéville - Mémorial de la liberté retrouvée Empty Re: Mémorial de Quinéville - Mémorial de la liberté retrouvée

Message  Invité 15/5/2009, 22:56

Ok, j'avais envoyé un message au mémorial il mon répondu & m'on dit qu'il y avait une douzaine d'armes ;)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mémorial de Quinéville - Mémorial de la liberté retrouvée Empty Re: Mémorial de Quinéville - Mémorial de la liberté retrouvée

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum