Fiji, Southampton et Edinburgh

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Fiji, Southampton et Edinburgh

Message  ghjattuvolpa* le Dim 03 Mai 2009, 6:28 pm

Suite au quizz sur les navires, j'avais fait remarquer que les trois classes se ressemblaient furieusement. Fiji et Edinburgh dérivent du Southampton. En voilà la preuve par l'image.

Southampton


Edinburgh



Fiji


Les trois images sont issus du livre "Flotte de Combat 1944-45"
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Re: Fiji, Southampton et Edinburgh

Message  dracir le Lun 04 Mai 2009, 8:24 am

pouce

La partie en orange représente quoi ?

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Re: Fiji, Southampton et Edinburgh

Message  ghjattuvolpa* le Lun 04 Mai 2009, 12:43 pm

Si ont le demande, tu diras que tu ne sais pas
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Re: Fiji, Southampton et Edinburgh

Message  Kaiser Sauce le Mar 05 Mai 2009, 1:13 am

C'est parfaitement logique qu'ils se ressemblent au sens ou il en manque un qui donne la clef de ces ressemblances, le HMS Belfast : c'est une classe Edinburgh, modifiée Southampton. Le Southampton, qui fut achevé en mars 1937, était équipé de canons de 12 canons de 15 cm et fixa la norme pour tous les grands croiseurs légers à venir.
En 1936, le ministère de la marine britannique commanda deux versions améliorées et agrandies des grands croiseurs légers de la classe Southampton, équipés de 16 canons de 15 cm logés dans 4 tourelles quadruples, pour un tonnage de 10 000 t, le maximum permis par le traité de Washington.
Conformément à la politique d'alors qui voulait que les bâtiments de la classe Southampton soient baptisés de noms de villes, les deux navires en question furent respectivement nommés Edinburgh et Belfast. Seulement, il s'avéra impossible de fabriquer des affûts quadruples de 15 cm qui soient efficaces, en dehors du fait que le cahier des charges revu et corigé spécifiait une version optimisée des affûts triples utilisés sur la classe Southampton.
Avec la réduction de poids ainsi gagnée, on augmenta le blindage du navire et l'armement anti-aérien fut doublé. Si l'Edinburgh a été coulé en 1942 -il transportait une cargaison d'or qui a été récupérée par Jessop- le Belfast lui en revanche a survécu à la guerre et aujourd'hui on peut même le visiter, puisqu'il est amarré juste à côté du pont de la Tour de Londres.
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