Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Quel est votre uniforme de reconstitution ?????

+25
Target
Apprenti
laurentnice06300
polo
Messer Schmitt
Laurent "Pink panth
Guidicelli.F
MARNE Memory 44
Roy
greytwo
brest1945
Partisan
cavalier jacobin
Kirill_GV001
Pzd cool
Thunderbolt
Ivy mike
Kalendeer
Narduccio
mpda08
von cooken
Phil642
tayp'
thomy
L axe
29 participants

Page 2 sur 3 PrĂ©cĂ©dent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Quel est votre uniforme de reconstitution :

Quel est votre uniforme de reconstitution ????? - Page 2 Vote_lcap13%Quel est votre uniforme de reconstitution ????? - Page 2 Vote_rcap 13% 
[ 14 ]
Quel est votre uniforme de reconstitution ????? - Page 2 Vote_lcap15%Quel est votre uniforme de reconstitution ????? - Page 2 Vote_rcap 15% 
[ 16 ]
Quel est votre uniforme de reconstitution ????? - Page 2 Vote_lcap5%Quel est votre uniforme de reconstitution ????? - Page 2 Vote_rcap 5% 
[ 5 ]
Quel est votre uniforme de reconstitution ????? - Page 2 Vote_lcap5%Quel est votre uniforme de reconstitution ????? - Page 2 Vote_rcap 5% 
[ 5 ]
Quel est votre uniforme de reconstitution ????? - Page 2 Vote_lcap2%Quel est votre uniforme de reconstitution ????? - Page 2 Vote_rcap 2% 
[ 2 ]
Quel est votre uniforme de reconstitution ????? - Page 2 Vote_lcap1%Quel est votre uniforme de reconstitution ????? - Page 2 Vote_rcap 1% 
[ 1 ]
Quel est votre uniforme de reconstitution ????? - Page 2 Vote_lcap1%Quel est votre uniforme de reconstitution ????? - Page 2 Vote_rcap 1% 
[ 1 ]
Quel est votre uniforme de reconstitution ????? - Page 2 Vote_lcap3%Quel est votre uniforme de reconstitution ????? - Page 2 Vote_rcap 3% 
[ 3 ]
Quel est votre uniforme de reconstitution ????? - Page 2 Vote_lcap7%Quel est votre uniforme de reconstitution ????? - Page 2 Vote_rcap 7% 
[ 7 ]
Quel est votre uniforme de reconstitution ????? - Page 2 Vote_lcap3%Quel est votre uniforme de reconstitution ????? - Page 2 Vote_rcap 3% 
[ 3 ]
Quel est votre uniforme de reconstitution ????? - Page 2 Vote_lcap2%Quel est votre uniforme de reconstitution ????? - Page 2 Vote_rcap 2% 
[ 2 ]
Quel est votre uniforme de reconstitution ????? - Page 2 Vote_lcap1%Quel est votre uniforme de reconstitution ????? - Page 2 Vote_rcap 1% 
[ 1 ]
Quel est votre uniforme de reconstitution ????? - Page 2 Vote_lcap1%Quel est votre uniforme de reconstitution ????? - Page 2 Vote_rcap 1% 
[ 1 ]
Quel est votre uniforme de reconstitution ????? - Page 2 Vote_lcap3%Quel est votre uniforme de reconstitution ????? - Page 2 Vote_rcap 3% 
[ 3 ]
Quel est votre uniforme de reconstitution ????? - Page 2 Vote_lcap1%Quel est votre uniforme de reconstitution ????? - Page 2 Vote_rcap 1% 
[ 1 ]
Quel est votre uniforme de reconstitution ????? - Page 2 Vote_lcap6%Quel est votre uniforme de reconstitution ????? - Page 2 Vote_rcap 6% 
[ 6 ]
Quel est votre uniforme de reconstitution ????? - Page 2 Vote_lcap7%Quel est votre uniforme de reconstitution ????? - Page 2 Vote_rcap 7% 
[ 7 ]
Quel est votre uniforme de reconstitution ????? - Page 2 Vote_lcap7%Quel est votre uniforme de reconstitution ????? - Page 2 Vote_rcap 7% 
[ 7 ]
Quel est votre uniforme de reconstitution ????? - Page 2 Vote_lcap2%Quel est votre uniforme de reconstitution ????? - Page 2 Vote_rcap 2% 
[ 2 ]
Quel est votre uniforme de reconstitution ????? - Page 2 Vote_lcap17%Quel est votre uniforme de reconstitution ????? - Page 2 Vote_rcap 17% 
[ 18 ]
 
Total des votes : 105
 
 

Quel est votre uniforme de reconstitution ????? - Page 2 Empty Re: Quel est votre uniforme de reconstitution ?????

Message  Pzd cool 29/7/2009, 21:19

Toutes les divisions ss ont commis des crimes! Peut etre pas toutes le meme nombre mais toutes en ont commis!
Pzd cool
Pzd cool
Sergent-chef
Sergent-chef

Nombre de messages : 65
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quel est votre uniforme de reconstitution ????? - Page 2 Empty Re: Quel est votre uniforme de reconstitution ?????

Message  Kirill_GV001 30/7/2009, 00:27

Bon, c'est bien sympa votre HS sur une organisation qui a été accusée EN ENTIER de crimes de guerre, mais je reprends le sujet...

Je suis en train de constituer une tenue de fusilier soviétique M35, puis par la suite je me tournerai vers les Luftwaffe-feld-divisionen (non, pas les FJ!), puis vers du Canadien. De l'US? Peut-être... un jour... mais 4th ID alors.

Kirill_GV001
Adjudant
Adjudant

Nombre de messages : 84
Age : 29
Localisation : Dans ma Zemlianka d'un bled perdu de Picardie...
Date d'inscription : 18/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quel est votre uniforme de reconstitution ????? - Page 2 Empty Re: Quel est votre uniforme de reconstitution ?????

Message  cavalier jacobin 11/8/2009, 10:01

pour ma part mon uniforme de reconstitution WWII c'est 1er RCP
je suis aussi en tain de finir un maquis de l'Ain pouce
cavalier jacobin
cavalier jacobin
Major
Major

Nombre de messages : 147
Age : 52
Localisation : Bresse
Date d'inscription : 03/02/2008

http://39-45.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Quel est votre uniforme de reconstitution ????? - Page 2 Empty Re: Quel est votre uniforme de reconstitution ?????

Message  Partisan 12/8/2009, 00:38

Salut Ă  tous

Je prépare une tenue de Mickey ou Donald, j'hésite encore...
Ce sera toujours mieux que la Wèrmachte ou la Sécurité Sociale suisse.

Sinon, peut ĂŞtre celle ci.
Voilà à quoi je ressemblerai quand ce sera fini et que j'aurais tout commandé sur le net sans chercher à comprendre le pourquoi du comment.

Quel est votre uniforme de reconstitution ????? - Page 2 Images10

Allez, excusez moi, je sors...
Ne croyez pas que je suis méchant mais lire tant de conn...ries, ça me déçoit beaucoup...
spamafote géné
Partisan
Partisan
Sous-lieutenant
Sous-lieutenant

Nombre de messages : 181
Age : 53
Localisation : Dauphiné
Date d'inscription : 25/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quel est votre uniforme de reconstitution ????? - Page 2 Empty Re: Quel est votre uniforme de reconstitution ?????

Message  brest1945 12/8/2009, 09:03

Quel question cruciale et impotante, qui définit qui nous sommes.

Pour pouvoir satisfaire tt les organisateurs, j'ai pour l'instant 3 tenues; relativement compléte:

FFI
GI's infirmière (3 DI)
et fusiliers marins (avec un bachi trop petit)

Puis faire 35 km avec des tites chaussures et en robes, je ne suis pas pour^^.
Puis en combiant deux tenues en une, sa réduit la place dans le placard^^
brest1945
brest1945
Soldat 1ère classe
Soldat 1ère classe

Nombre de messages : 9
Age : 35
Localisation : Brignoles
Date d'inscription : 30/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quel est votre uniforme de reconstitution ????? - Page 2 Empty Re: Quel est votre uniforme de reconstitution ?????

Message  greytwo 12/8/2009, 19:26

Magnifique message partisan Wink
Je me destine plutĂ´t Ă  dingo moi !

Juste un truc, la 157ème division de reserve qui est une unité de la wehrmacht a commis un nombre incalculable de crimes de guerre, peut être même sur des gens de votre famille.
Alors ok l'allemand il en faut en reconstit mais sérieusement une tenue de mickey serait plus adaptée pour toi je pense ;)
greytwo
greytwo
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 1641
Age : 31
Localisation : France-Cholet (49)
Date d'inscription : 26/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Quel est votre uniforme de reconstitution ????? - Page 2 Empty Re: Quel est votre uniforme de reconstitution ?????

Message  Kirill_GV001 12/8/2009, 20:40

Oui, ce n'est pas parce que les Waffen SS ont été accusés de crimes de guerre en entier que les autres branches armées n'en ont pas fait! Il suffit de voir le traitement réservé aux troupes coloniales en mai-juin 40, entre autres... ! Mais c'est surtout à l'Est que la WH se révéla être criminelle elle aussi.


Dernière édition par Kirill_GV001 le 13/8/2009, 10:47, édité 1 fois

Kirill_GV001
Adjudant
Adjudant

Nombre de messages : 84
Age : 29
Localisation : Dans ma Zemlianka d'un bled perdu de Picardie...
Date d'inscription : 18/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quel est votre uniforme de reconstitution ????? - Page 2 Empty Re: Quel est votre uniforme de reconstitution ?????

Message  von cooken 12/8/2009, 20:47

Que voige 4 personnes font du waffen ss parmis nous !! yeu gri étoné gri pouce ba gri

connaissez vous la 17 panzer ss division ?

Pour moi la waffen ss devrait Ă©tre interdite partout , sauf la whermacht ( seulement les divisions clean ! ) et les Fj !

Moi je continue ma tenue 82nd , et ma tenue infantry anglaise en l'honneur de mon grand oncle qui a fait le DDAY beret
von cooken
von cooken
Général de Brigade
Général de Brigade

Nombre de messages : 840
Age : 28
Localisation : Nimes
Date d'inscription : 01/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quel est votre uniforme de reconstitution ????? - Page 2 Empty !

Message  Roy 13/8/2009, 02:56

Pour moi la waffen ss devrait Ă©tre interdite partout , sauf la whermacht ( seulement les divisions clean ! ) et les Fj !

Fais attention à ce que tu marques , ça n'a pas spécialement de sens Rolling Eyes
Roy
Roy
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 450
Age : 32
Localisation : Salon De Provence
Date d'inscription : 18/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quel est votre uniforme de reconstitution ????? - Page 2 Empty Re: Quel est votre uniforme de reconstitution ?????

Message  von cooken 13/8/2009, 10:29

La whermacht a eu des divisions clean , et les FJ ont peut etre commis un ou deux crimes de guerre mais ils étaient totalement justifiés et comprehensible
von cooken
von cooken
Général de Brigade
Général de Brigade

Nombre de messages : 840
Age : 28
Localisation : Nimes
Date d'inscription : 01/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quel est votre uniforme de reconstitution ????? - Page 2 Empty Re: Quel est votre uniforme de reconstitution ?????

Message  Phil642 13/8/2009, 10:35

von cooken a écrit:La whermacht a eu des divisions clean , et les FJ ont peut etre commis un ou deux crimes de guerre mais ils étaient totalement justifiés et comprehensible

Cher petit,

Tu vas faire les choses suivantes:

- Faire 10 tours du pâté de maisons en courant
- Faire 300 pompes
- Relire 50 fois Ă  haute voix ce que tu as Ă©crit
- Demander à ta maman de te laver la bouche à l'eau savonneuse afin d'en retirer toute saleté pronnoncée.

Après tu réfléchis et tu nous réécris quelque chose de moins con.

Phil
Phil642
Phil642
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 7820
Age : 58
Localisation : La vie est Belge
Date d'inscription : 09/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Quel est votre uniforme de reconstitution ????? - Page 2 Empty Re: Quel est votre uniforme de reconstitution ?????

Message  Kirill_GV001 13/8/2009, 10:46

"les FJ n'ont commis que quelques crimes de guerre justifiés"... Et le connard qui a tué 15 civils italiens, et qui a été condamné avant-hier, à cause de deux pertes dues aux partisans, c'était justifié? Encore, s'il avait tiré sur les partisans, c'aurait été de la défense. Mais de là à massacrer 15 civils (je n'ai pas bien suivi le reportage mais il n'y avait sûrement pas que des hommes en âge de porter les armes), tu appelles ça une justification? étoné gri pouce ba gri
Bon, j'espère que tu auras à faire ton autocritique devant le commissaire de bataillon ou à aller faire un stage au Chtrafbat!

Kirill_GV001
Adjudant
Adjudant

Nombre de messages : 84
Age : 29
Localisation : Dans ma Zemlianka d'un bled perdu de Picardie...
Date d'inscription : 18/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quel est votre uniforme de reconstitution ????? - Page 2 Empty Re: Quel est votre uniforme de reconstitution ?????

Message  von cooken 13/8/2009, 12:57

le crime dont je parlais , ( les autres je ne les connaissais pas spécialement ) était en crete quand les civils crétois ont découpés et sauvagement éxécutés des prisonniers allemands et des bléssés , désolé pour les autres je ne les connaissais pas , mais par rapport a d'autres les FJ sont correct a ce niveau la , vous n'avez qua demander a des vétérans us ; ils ont dit que les para all étaient de braves gars ! ( aussi sa dépend des fronts ! )

pour la gars condammné avant hier , il y a un site ou autre pour que je puisse lire stp ? merci pouce
von cooken
von cooken
Général de Brigade
Général de Brigade

Nombre de messages : 840
Age : 28
Localisation : Nimes
Date d'inscription : 01/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quel est votre uniforme de reconstitution ????? - Page 2 Empty Re: Quel est votre uniforme de reconstitution ?????

Message  Pzd cool 13/8/2009, 17:43

Je ne rajoute pas de l'huile sur le feu, je dit juste que la 9eSS Pzd Hohenstaufen a été coorecte pendant l'opération Market Garden avec les prisonniers anglais (c'est les anglais qui le disent et qui reconnaissent cela!), bon après c'est la SS quoi...
Pzd cool
Pzd cool
Sergent-chef
Sergent-chef

Nombre de messages : 65
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quel est votre uniforme de reconstitution ????? - Page 2 Empty Re: Quel est votre uniforme de reconstitution ?????

Message  Partisan 15/8/2009, 09:02

Salut
C'est vrai, les insultes ne sont jamais bienvenues sur un forum...

Il n y a jamais eu de guerre "propre": les Fallschirmjäger ont, comme quasiment toutes les unités dévouées corps et âmes et fanatiquement au Fürher, commis leurs lots de crimes de guerre ou contre l'humanité (contre des civils)
Voir pour ça le N° Hors série de 39/45 sur les paras allemands en Crête qui massacrent un village crêtois...avec le sourire...
Les paras allemands ont aussi participé au massacre de Vassieux-en-Vercors:enfants, femmes vieillards impitoyablement massacrés.
Ca, c'est ce que l'on connait:la partie cachée de l'iceberg car les combats à l'est ont été le théatre d'un nombre incalculable de massacres par la majeur partie des unités allemandes...

Pour en revenir Ă  la reconstitution, chacun est libre de faire ce qu'il veux mais je pense qu'avant tout il faut se renseigner, lire et vraiment apprendre l'Histoire...
Partisan
Partisan
Sous-lieutenant
Sous-lieutenant

Nombre de messages : 181
Age : 53
Localisation : Dauphiné
Date d'inscription : 25/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quel est votre uniforme de reconstitution ????? - Page 2 Empty Re: Quel est votre uniforme de reconstitution ?????

Message  MARNE Memory 44 19/8/2009, 10:53

Je voudrai rappeller le texte de loi dans notre pays, en ce qui concerne le port d'uniforme Allemand.

Texte: Est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la 5e classe le fait, sauf pour les besoins d'un film</A>, d'un spectacle ou d'une exposition comportant une évocation historique, de porter ou d'exhiber en public</A> un uniforme, un insigne ou un emblème rappelant les uniformes, les insignes ou les emblèmes qui ont été portés ou exhibés soit par les membres d'une organisation déclarée criminelle en application de l'article 9 du statut du tribunal militaire international annexé à l'accord de Londres du 8 août 1945, soit par une personne reconnue coupable par une juridiction française ou internationale d'un ou plusieurs crimes contre l'humanité prévus par les articles 211-1 à 212-3 ou mentionnés par la loi n° 64-1326 du 26 décembre 1964.

Definition de crimes de guerre (organisation déclarée criminelle): La déportation, la réduction en esclavage ou la pratique massive et systématique d'exécutions sommaires, d'enlèvements de personnes suivis de leur disparition, de la torture ou d'actes inhumains, inspirées par des motifs politiques, philosophiques, raciaux ou religieux et organisées en exécution d'un plan concerté à l'encontre d'un groupe de population civile.

Cette article il est dit; Sauf pour les besoins d'un film</A>, d'un spectacle ou d'une exposition comportant une Ă©vocation historique.

Je ne veux pas rentrer dans les détails d'un sujet qui a toujours été trés contrversé, mais je pense, que porter l'uniforme Allemand, doit être un complément dans une reconstitution alliés, pour des spectacles et des mises en scénes afin d'evoquer l'histoire telle qu'elle était, Faire, par contre, des reconstitutions et représentation de l'armée Allemande, rentre dans le cadre du texte de loi, ou il y a port et exibition en public. Ce n'est pas le but des reconstitutions et commemorations en France.
La plupart des reconstitueurs font cela pour la mémoire des soldats et de toutes les personnes qui vécuent et qui ont données leurs vies pour la libérté, même si beaucoup de soldats Allemand et que la majorité des Allemands il est vrai, ont souffert et ont été victime d'un régime.

MARNE Memory 44
Adjudant
Adjudant

Nombre de messages : 87
Age : 55
Localisation : Chalons en champagne
Date d'inscription : 23/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quel est votre uniforme de reconstitution ????? - Page 2 Empty Re: Quel est votre uniforme de reconstitution ?????

Message  InvitĂ© 19/12/2010, 22:28

Hello,
pour en revenir au sujet "quel est votre uniforme de reconstit"

Pour moi c'est:Allemand

-Simple soldat de la wehrmacht (heer).
-uniforme noir des tankistes.



Bien Ă  vous ! Vale !


Le renard de Bruxelles

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel est votre uniforme de reconstitution ????? - Page 2 Empty Re: Quel est votre uniforme de reconstitution ?????

Message  Guidicelli.F 11/4/2011, 20:49

Bonsoir

Je prte du français et rien que du français et surtout du français de 1939/40. Car je ne veux pas oublier que nos grands parents arrières grand parents se sont battus comme des lions et parce que nous avons perdu cette bataille nous devons les oublier. Arrêtons de parler de la 7ème compagnie, de Dunkerque et de de Gaule, mais parlons plutôt des 90000 mille morts en 47 jours. Pourquoi ne par leurs rendre hommage, et surtout pourquoi portez l'uniforme de leurs ennemis ?
Car tout le monde le sait, l'ennemi est bĂŞte car il croit que c'est nous l'ennemi. clin doeil gri

Frédéric

Guidicelli.F
Soldat 1ère classe
Soldat 1ère classe

Nombre de messages : 2
Age : 54
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 11/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quel est votre uniforme de reconstitution ????? - Page 2 Empty Re: Quel est votre uniforme de reconstitution ?????

Message  Laurent "Pink panth 11/4/2011, 22:45

Pourquoi arrĂŞter de parler de de Gaulle (et de ses hommes.... j'imagine !) ?

ca commence à bien faire cette guerre mémorielle !!! (Voir certains commentaires ici : http://www.marianne2.fr/blogsecretdefense/Joseph-Djemakangar-un-tirailleur-de-Koufra-s-eteint_a217.html


enérvé
(et pourquoi arrêter de parler de Dunkerque ! Quelle drôle d'idée ! C'est vrai quoi ! qu'est-ce qu'on nous saoulent avec la 12e DIM !! )
Laurent
Laurent "Pink panth
Lieutenant-colonel
Lieutenant-colonel

Nombre de messages : 377
Date d'inscription : 12/07/2006

http://1dfl.francaislibres.net/

Revenir en haut Aller en bas

Quel est votre uniforme de reconstitution ????? - Page 2 Empty Re: Quel est votre uniforme de reconstitution ?????

Message  Phil642 12/4/2011, 09:20

Moi ce qui m'inquiète de c'est qu'il y a 6% de gens ici qui portent un uniforme ss ...
Phil642
Phil642
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 7820
Age : 58
Localisation : La vie est Belge
Date d'inscription : 09/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Quel est votre uniforme de reconstitution ????? - Page 2 Empty Re: Quel est votre uniforme de reconstitution ?????

Message  Messer Schmitt 14/4/2011, 19:10

Fallschirm-Jäger pour ma part . pouce
Messer Schmitt
Messer Schmitt
Caporal
Caporal

Nombre de messages : 17
Age : 32
Localisation : DRAGUIGNAN
Date d'inscription : 12/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quel est votre uniforme de reconstitution ????? - Page 2 Empty Re: Quel est votre uniforme de reconstitution ?????

Message  polo 14/4/2011, 21:26

Bonjour a tous,

Je m'adresse spécialement aux personnes qui commentent "les crimes de guerre".
En effet, chaques compagnies, régiment ou autre on leure histoire!! Mais je demande a tous, de parler de choses concrètes et vraies sur l'histoire de la "Guerre 39-45"!
Nous sommes sur un forum ou chacun peut donner ses opinions et des informations "exacte"!
Sur le sujet " quel est votre uniforme de reconstitution?????" nous devons répondre a la question posé!! et si des personnes penssent que l'uniforme ss est intérdit, je les comprends.Mon opinion a moi: est de garder pour patrimoine tous les uniformes qui on combatu sur un soldat!

cordialement
Polo


Semper Paratis
Ps: si des personnes du forum souhaitent donner leurs avis , ils peuvent en faire parts.

Texte modéré car contenait des insultes, premier avertissement

Phil
polo
polo
Capitaine
Capitaine

Nombre de messages : 258
Age : 28
Localisation : Au Pays PĂ©rdu
Date d'inscription : 25/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quel est votre uniforme de reconstitution ????? - Page 2 Empty pour ma part

Message  laurentnice06300 14/4/2011, 21:53

pour ma part j'ai choisi l'italien pour faire taire certains personnages qui ose dire que ceci on fait tel ou tel chose en 1940 mes deux armes de prédilections les alpini et l'infanterie surtout les unités qui ont combattus sur le front des alpes en juin 1940 et qui on par la suite en septembre 1943 en tout ou en partie choisi le camps alliés
mon choix s'est fixé pour les alpini sur le bataillon val d'elloro issu du 1er regg d'alpini son secteur été en juin 1940 été la vallée de la vésubie
le fait d'avoir choisi cette arme est que je suis également chasseur alpin de réserve au 27e BCA avec le grade de caporal c'est donc aussi pour cela que sur ma tenue italienne je porte ce grade ,alors ce qui m'ont dit comme une fois que je me le suit attribué pour faire le c... qu'ils ferme leurs g...
pour la division acqui car un petit cousin,d'origine italienne, de ma grand mère maternelle à disparut en 1943 lors du massacre de céfalonie ,il appartenait au 17e regg di fanteria

Quel est votre uniforme de reconstitution ????? - Page 2 20566510

alpini

Quel est votre uniforme de reconstitution ????? - Page 2 21609510
divisione Acqui 17e regg di fanteria
laurentnice06300
laurentnice06300
Caporal-chef
Caporal-chef

Nombre de messages : 36
Age : 49
Localisation : nice rimplas annecy
Date d'inscription : 02/01/2011

http://www.sfam-tour.com/

Revenir en haut Aller en bas

Quel est votre uniforme de reconstitution ????? - Page 2 Empty Re: Quel est votre uniforme de reconstitution ?????

Message  Apprenti 15/4/2011, 09:25

laurentnice06300 a écrit:pour ma part j'ai choisi l'italien pour faire taire certains personnages qui ose dire que ceci on fait tel ou tel chose en 1940 mes deux armes de prédilections les alpini et l'infanterie surtout les unités qui ont combattus sur le front des alpes en juin 1940 et qui on par la suite en septembre 1943 en tout ou en partie choisi le camps alliés
mon choix s'est fixé pour les alpini sur le bataillon val d'elloro issu du 1er regg d'alpini son secteur été en juin 1940 été la vallée de la vésubie
le fait d'avoir choisi cette arme est que je suis également chasseur alpin de réserve au 27e BCA avec le grade de caporal c'est donc aussi pour cela que sur ma tenue italienne je porte ce grade ,alors ce qui m'ont dit comme une fois que je me le suit attribué pour faire le c... qu'ils ferme leurs g...
pour la division acqui car un petit cousin,d'origine italienne, de ma grand mère maternelle à disparut en 1943 lors du massacre de céfalonie ,il appartenait au 17e regg di fanteria

Quel est votre uniforme de reconstitution ????? - Page 2 20566510

alpini

Quel est votre uniforme de reconstitution ????? - Page 2 21609510
divisione Acqui 17e regg di fanteria

Très émouvante cette histoire je ne cesse depuis quelques années d'évoquer la tragédie de cette division .

Pour ma part je reconstitue l'armée d'afrique , la 1ère division française libre , l' Us Navy , la Royal Navy , les 92ème , 93ème , 45ème et 4ème division d'infanterie américaine , le 761st tank battalion , les pilotes afro américains du 332ème groupe de combat , les divisions africaines de l'empire britannique engagées sur le théâtre birman , les merril's marauders , , l'Us Marine Corps , je rends également hommage aux hommes de couleur engagés dans la Resistance et les Maquis......


J'en ai fait quelques posts...
Apprenti
Apprenti
Police militaire (Modérateur)
Police militaire (Modérateur)

Nombre de messages : 636
Age : 33
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 17/03/2007

http://histoireconstitution44.com

Revenir en haut Aller en bas

Quel est votre uniforme de reconstitution ????? - Page 2 Empty Re: Quel est votre uniforme de reconstitution ?????

Message  Target 27/5/2011, 12:10

Mes uniformes

Medic US Ranger
Medic 82nd airborne
Sergeant 1st Marines


Amicalement
Target
Target
Major
Major

Nombre de messages : 113
Age : 45
Date d'inscription : 08/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quel est votre uniforme de reconstitution ????? - Page 2 Empty Re: Quel est votre uniforme de reconstitution ?????

Message  Contenu sponsorisĂ©


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 PrĂ©cĂ©dent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum