Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

[film]Indigènes

+18
Sturmovik
Dobermann85
le ronin
Ming
fix
Guilhem
Jacques
stan_hudson
Narduccio
Panzer5
Dan*.
Phil642
cedtomcat
Invité
Laurent "Pink panth
Ivy mike
Charlemagne
Franxerox
22 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

[film]Indigènes Empty [film]Indigènes

Message  Franxerox 1/9/2006, 23:15

Bonsoir...

Je viens de voir le film en avant première "INDIGENES" de Rachid Bouchared. Je le conseille vraiment à tous. Un grand film, plein d'émotions spamafote , qui rend un hommage tardif mais bien mérité aux combattants d'Afrique du Nord, qui ont combatus sous l'uniforme français pour libérer la France.

Ce film retrace le parcours de 4 soldats magrébins enrolés dans l'Armée d'Afrique en 1943, et qui vont participer aux dures batailles de la libération (Italie, Provence, Vosges, Alsace). Deux des jeunes soldats indigènes sont joués par Djamel Debouze( tirailleur algérien) et Sami Nacéri (goumier marocain). Le film a été tourné en janvier 2005 au Maroc et en France...dont certaines scènes en Provence, en Alsace et chez moi dans les Vosges.

[film]Indigènes Afficheindigenesrm0


Ce film présenté au Festival de Cannes en Mai 2006 a remporté le Prix d'interprétation masculine collectif.

Sortie effective le 27 septembre 2006

http://www.indigenes-lefilm.com/


FX


Dernière édition par Reine le 26/2/2008, 13:49, édité 1 fois
Franxerox
Franxerox
Adjudant
Adjudant

Nombre de messages : 86
Localisation : Remiremont (88)
Date d'inscription : 12/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

[film]Indigènes Empty Re: [film]Indigènes

Message  Charlemagne 1/9/2006, 23:38

en claire, le prochain film que je vais voir au ciné
Charlemagne
Charlemagne
Police militaire (Modérateur)
Police militaire (Modérateur)

Nombre de messages : 4794
Age : 35
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 11/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

[film]Indigènes Empty Re: [film]Indigènes

Message  Ivy mike 5/9/2006, 14:08

De même !
Quand j'ai entendu la premiere fois parler de ce film j'ai failli me mettre à pleurer ^^
Enfin un film sur les Forces Française après 40, enfin un mot sur les Tirailleurs et Goumiers Marocains, Algeriens...

Savez vous s'il va être dans les cinemas du monde entiers ?


Dernière édition par le 26/9/2006, 12:13, édité 1 fois

_________________
[film]Indigènes Mini_673326snocxuatromcopie1jpg
___________________________________________

TOGETHER WE CAN ACTUALLY MAKE A DIFFERENCE
www.ifaw.org
International Fund for Animal Welfare
Le monde animal a besoin de nous !
Ivy mike
Ivy mike
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 9350
Date d'inscription : 16/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

[film]Indigènes Empty Re: [film]Indigènes

Message  Laurent "Pink panth 5/9/2006, 16:47

Ivy mike a écrit:De même !
Quand j'ai entendu la premiere fois parler de ce film j'ai failli me mettre à pleurer ^^
Enfin un film sur les Forces Françaises Libres, enfin un mot sur les Tirailleurs et Goumiers Marocains, Algeriens...

Savez vous s'il va être dans les cinemas du monde entiers ?

je doute que ce film parle des unités africaines du nord des FFL. Ca serait une heureuse surprise . mais pourquoi pas .
Pour le peu que j'ai vu, le film évoque plus l'ex-armée d'Afrique


Si ce sont vraiment des Africains de la France libre, je pleure aussi
Laurent
Laurent "Pink panth
Lieutenant-colonel
Lieutenant-colonel

Nombre de messages : 377
Date d'inscription : 12/07/2006

http://1dfl.francaislibres.net/

Revenir en haut Aller en bas

[film]Indigènes Empty Re: [film]Indigènes

Message  Invité 6/9/2006, 09:16

Bonjour, Laurent
Laurent "Pink panth a écrit:
je doute que ce film parle des unités africaines du nord des FFL. Ca serait une heureuse surprise . mais pourquoi pas .
Pour le peu que j'ai vu, le film évoque plus l'ex-armée d'Afrique
Si ce sont vraiment des Africains de la France libre, je pleure aussi
Je te suis completement, mais pour ceux qui n'ont pas tout compris dans ton message :

Il a toujours existe une sorte de sourde opposition entre les FFL et les "rallies de la derniere minute" a savoir l'Armee d'Afrique.

Les FFL avaient quelques hesitations, doutes voire pire quant aux "Marechalistes planques en Afrique qui retournent leurs vestes", visants d'abord Giraud, Juin et de Lattre.

Il n'est d'ailleurs qu'a voir le parcours final des principales forces FFL pour vite comprendre :
La 2eme DB est sous commandement americain, pas sous celle du Roi Jean.
La 1ere DFL l'a ete mais cela s'est tellement mal passe qu'elle en a ete detache et a termine la guerre dans les Alpes contre les troupes de Kesselring

Des Africains FFL, il y en avait. Ils etaient a Koufra, dans le Fezzan, a Bir Hakeim, en Syrie. Ceux d'apres, ce ne sont pas des FFL.

Cette opposition a oblige Charles de Gaulle a se livrer a quelques acrobaties douloureuses. Il comprenait parfaitement les FFL, il en etait le chef et le fondateur. Mais, en 1943 et apres, l'unite nationale passait avant l'esprit de la Croix de Lorraine.

A un proche collaborateur (Sais plus le nom, pas mes sources ici) qui, a Alger, se plaignait du role donne a Juin vu son passe, il repondra " Je sais, je sais, mais c'est le meilleur et j'ai besoin de lui".

J'ai tout bon, Laurent ?

Invité
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 7342
Date d'inscription : 16/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

[film]Indigènes Empty Re: [film]Indigènes

Message  Laurent "Pink panth 6/9/2006, 10:02

Oui pouce

Mais, attention, quand je parle des Francais libres, je ne les met systematiquement en OPPOSITION, avec les soldats de l'ex-Armée d'Afrique.
Ils sont FFL, ils ont leur propre Histoire.
Ils auraient aimé, et ceux qui sont encore parmi nous plus encore, qu'on n'oublie pas leur histoire .
Car c'est une belle histoire....malgres tout
Laurent
Laurent "Pink panth
Lieutenant-colonel
Lieutenant-colonel

Nombre de messages : 377
Date d'inscription : 12/07/2006

http://1dfl.francaislibres.net/

Revenir en haut Aller en bas

[film]Indigènes Empty Re: [film]Indigènes

Message  Invité 6/9/2006, 10:23

Laurent "Pink panth a écrit:Car c'est une belle histoire....malgres tout
Comment ca, malgre tout !
Est tu sur que les quelques anciens qui restent se sentent mesestimes ?
Sans les FFL et leur chef, de Gaulle, jamais l'Armee d'Afrique n'aurait eu la possibilite d'aller effacer un peu du desastre de 40...

Les FFL, ce sont les fondations, avec la Resistance d'ailleurs.
Sans eux, rien de solide n'aurait pu se construire.
Et les indigenes n'auraient pas ete se couvrir de gloire ne Italie et en France.

Invité
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 7342
Date d'inscription : 16/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

[film]Indigènes Empty Re: [film]Indigènes

Message  Charlemagne 6/9/2006, 11:28

[mode HS:

du desastre de 40

Ah tu vois Ivy, c'est pas moi qui le dit...

fin mode HS]
Charlemagne
Charlemagne
Police militaire (Modérateur)
Police militaire (Modérateur)

Nombre de messages : 4794
Age : 35
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 11/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

[film]Indigènes Empty Re: [film]Indigènes

Message  Laurent "Pink panth 6/9/2006, 11:37

Daniel Laurent a écrit:
Laurent "Pink panth a écrit:Car c'est une belle histoire....malgres tout
Comment ca, malgre tout !
Est tu sur que les quelques anciens qui restent se sentent mesestimes ?
.....

oui.........

Dans l'armée francaise de 45, ils n'etaient qu'une minorité. Ensuite de Gaulle et Leclerc disparaisserent du pouvoir de facons differentes.
Plus de francais libres aux commandes, ceux qui resterent dans l'armée n'etaient pas bien vus. (sans parler de qq reflexions desobligeantes par ci par là, notemment dans la Marine)
Des militaires de carriere comme Massu connurent des "placards" au fin fond de la brousse.
Les engagés dans les FFL retournerent à la vie civile, sans aides pour reprendre leurs études interrompues, connaissant parfois des difficultés pour toucher des pensions au titre des blessures de guerre.
Certains même, recurent la visite de gendarmes apres-guerre car ils etaient toujours considerés comme deserteurs...
La fin du film "Taxi pour Tobrouck" illustre pas mal le retour des freefrench en France....
Et puis il faut lire les livres grand public des années 50-60 comme ceux de Chambe, Mordal ou même la revue Historia, pour se rendre compte que l'histoire fut ecrite par les ex-Marechalistes bon teint.

Ce n'etait pas bien de parler de la guerre de Syrie. Il aurait fallut évoquer les avions allemands sur les aerodromes du Levant, cette collaboration militaire encore peu connue. Les armes livrées à Rommel, passant par Bizertes....

Encore maintenant, je peux citer des ouvrages récents où l'on crache sur les Freefrench. Faut croire qu'ils gênent encore.

Les anciens sont desapointés egalement car même pas un francais sur cinq sait ce que c'est que la France libre....
Le concours de la Fondation de la Resistance, d'il y a deux ou trois ans sur la France libre, a prouvé que même les enseiganants chargés d'encadrer les éleves dans leurs travaux ne connaissait pas la France libre ! Que dire encore quand on confond zone libre et France libre.

0................................ maleureu gri yeu gri
Laurent
Laurent "Pink panth
Lieutenant-colonel
Lieutenant-colonel

Nombre de messages : 377
Date d'inscription : 12/07/2006

http://1dfl.francaislibres.net/

Revenir en haut Aller en bas

[film]Indigènes Empty Re: [film]Indigènes

Message  Invité 6/9/2006, 12:37

charlemagne47 a écrit:
du desastre de 40
Ah tu vois Ivy, c'est pas moi qui le dit...
? Tu peux preciser, j'ai du louper une marche quelque part
clin doeil gri

Invité
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 7342
Date d'inscription : 16/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

[film]Indigènes Empty Re: [film]Indigènes

Message  Charlemagne 6/9/2006, 13:02

ok je précise mais il est interdit de retomber dans cette polémique. Alors en fait vue que je suis pro-armé allemande et que Ivy est pro-armé française, nous éprouvons un mal fou à nous entendre sur la bataille de france de mai-juin 40. Je pense que c'est la supériorité érasante de l'armé allemande qui à engendré la défaite française alors que Ivy pense que c'est seulement la nullité des stratèges français. De plus je vois 1940 comme une victoire écrasante allemande ce qui n'est pas le cas d'Ivy, qui à tort qui à raison, vaut mieux ne pas en parler...
Charlemagne
Charlemagne
Police militaire (Modérateur)
Police militaire (Modérateur)

Nombre de messages : 4794
Age : 35
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 11/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

[film]Indigènes Empty Re: [film]Indigènes

Message  Invité 6/9/2006, 13:57

Bonjour,
charlemagne47 a écrit:qui à tort qui à raison, vaut mieux ne pas en parler...
Pourquoi ?
C'est une question interessante !
Pas dans ce fil, bien sur, HS, mais ailleurs.
A mon avis, d'ailleurs, dans cette polemique vous avez tous les 2 tort et tous les 2 raisons. Tiens, va falloir que je cree un nouveau fil sur le sujet.

Invité
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 7342
Date d'inscription : 16/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

[film]Indigènes Empty Re: [film]Indigènes

Message  cedtomcat 6/9/2006, 14:36

Disons qu'ils se sont deja expliqués plusieurs fois et que systematiquement, ils n'arrivent pas a trouver un terrain d'entente sur le sujet lol
cedtomcat
cedtomcat
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 2018
Age : 39
Localisation : cergy
Date d'inscription : 25/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

[film]Indigènes Empty Re: [film]Indigènes

Message  Charlemagne 6/9/2006, 15:35

Tiens, va falloir que je cree un nouveau fil sur le sujet

pas la peine il y en a déjà mais on les a enterrés dans le fond du jardin...
Charlemagne
Charlemagne
Police militaire (Modérateur)
Police militaire (Modérateur)

Nombre de messages : 4794
Age : 35
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 11/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

[film]Indigènes Empty Re: [film]Indigènes

Message  Somua 25/9/2006, 21:28

Et vous oubliez des traces de chenilles sur ce sujet la .... ;)

Pour en revenir a Indigenes , le film , c'est tres bien que cela soit enfin fait , mais par contre cela declenche en moi une profonde indignation envers le gouvernement Français , qui , car un film est fait , et donc que les masses vont apprendre que des soldats africains ont grandement participé a la liberation de la France, tout d'un coup , envisage de mieux reconnaitre ces soldats .
Comme je l'ai signalé sur un autre forum , soit les politiciens n'ont jamais etudié l'histoire , soit on touche vraiment le fond au niveau de la politique .
Il est clair que je ne donnerais pas ma confiance de vote a un enarque qui semble apprendre que la 1ere armée française qui s'est battue en italie et a participé a la reconquete de la France soit composée en grande partie d'elements africains ( et pas uniquement d'africains soit dit en passant ) .

Pour finir, je n'irais pas le voir , ce film , je prefere garder ma vision des tabors et tirailleurs sans passer par du melodrame cinematographique , sur des sujets que je me dois de connaitre , simplement car je suis Français .
Peut etre devraient ils faire des cours de rattrapage en histoire dans les partis politiques , plutot que de quitter l'assemblée nationale lorsque les cameras sont eteintes .

- Excusez du ton , mais la je suis touché par un degout profond -

Sur le sujet, il me semble qu'un livre est sorti , il y a peu , que je n'ai pas acheté "C'est nous les africains" de Dominique Lormier .
[film]Indigènes Publication_i_1_1306

Decidement , ce Dominique Lormier sort pas mal de bouquins interessants depuis quelques temps , j'ai hate de le rencontrer sur un forum .

Somua
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[film]Indigènes Empty Re: [film]Indigènes

Message  Invité 26/9/2006, 05:48

Bonjour,
Amusant que Somua poste sur ce sujet juste au moment ou j'avais envie de vous dire.... la meme chose !

J'ai vu un reportage sur TV5 hier soir, suite a l'annonce que les pensions des anciens combattants africains vont etre revisee.

Bien sur, un grand coup de pub pour le film, mais aussi l'interview d'un marocain de plus de 80 ans. On a vu sa medaille militaire, sa Legion d'Honneur, son livret militaire.

Il recoit un pension de la France.
40 Euros par trimestre...

Et il a fallu un coup de showbiz pour que nos politiens...
Bon, j'arrete, Somua l'a deja dit.
Je vous laisse, je ne veux pas vomir dans le forum, ca ferait des taches.

Invité
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 7342
Date d'inscription : 16/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

[film]Indigènes Empty Re: [film]Indigènes

Message  Ivy mike 26/9/2006, 12:26

Bonjour,

Pas tout à fait d'accord... ;)
Personne n'est parfait et les hommes politiques autant que nous
Ce petit problème, le fait qu'il a fallut un evenement show-biz pour que les politiciens se rendent compte qu'ils avaient oubliés un truc, cela nous choque, pourquoi ? parce que c'est un sujet auquel nous parlons tous les jours, que nous appreçions, en bref, c'est notre passion, forcement
Mais les politiciens eux, peut être aiment-ils autre chose, peut être ont ils une autre passion... Pour rester dans l'Histoire, sans doute que certains connaissent beaucoup plus que nous sur l'époque de la Révolution et des Lumières... Ceux là n'oublierons pas de feter un tel anniversaire que nous ne feterons pas pendant que nous nous feterons le 18 juin sans qu'ils en fassent autant

J'irais voir ce film et même si j'était d'accord avec vous j'irais le voir, juste parce que c'est enfin un hommage rendu à une catégorie de combattant Français, et que je souhaite leur rendre un hommage à mon échelle. J'irais le voir aussi pour me faire un avis, coment se faire un avis sans toucher à tout ?

Vous m'avez compris


@ bientôt
Ivy

_________________
[film]Indigènes Mini_673326snocxuatromcopie1jpg
___________________________________________

TOGETHER WE CAN ACTUALLY MAKE A DIFFERENCE
www.ifaw.org
International Fund for Animal Welfare
Le monde animal a besoin de nous !
Ivy mike
Ivy mike
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 9350
Date d'inscription : 16/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

[film]Indigènes Empty Re: [film]Indigènes

Message  Invité 26/9/2006, 13:23

Bonjour,
Vas voir le film, Ivy, je le verrais des qu'il sera disponible en DVD, je n'ai pas le meme avis que Somua sur le sujet de voir ou pas ce film.

Mais pour ce qui concerne nos politiciens, que crois-tu que les Associations d'Anciens Combattants faisaient depuis des annees ?

Les Ministere des Anciens Combattants, a, quelque part, un tres epais et tres poussiereux dossier contenant leurs protestations.

Les deputes, senateurs et ministres ayant un lien quelconque avec la communaute Pieds-Noirs aussi.

J'ai meme un exemple precis a te donner : Un membre eloigne de ma famille etait membre du Conseil Municipal d'une petite ville du Sud de la France ou habitent de nombreux Pieds Noirs. Il a fait voter il y a une douzaine d'annee une motion de protestation par ce Conseil Municipal au sujet des derisoires pensions des anciens combattants d'AFN. Ce document, vote a l'unanimite du Conseil, a ete envoye aux autorites concernees.

Il y en a des centaines d'autres dans le style.

Et il aura fallu ce film pour que les reactions officielles arrivent enfin.
Tant que la grande majorite des Francais, a part les maigres troupes des anciens combattants et des allumes comme nous, ne savait pas, ce n'etait pas un probleme.
Mais maintenant que le battage fait autour du film et le prix a Cannes commencent a se faire poser des questions au francais moyen, la, ca devient soudainement urgent....

C'est cela qui mets Somua et moi-meme en colere.
Ils savaient.

Invité
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 7342
Date d'inscription : 16/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

[film]Indigènes Empty Re: [film]Indigènes

Message  Ivy mike 26/9/2006, 13:41

Dans ce cas, je dois avouer que tu as sans doute raison... je n'avais pas de renseignements aussi precis que toi sur le sujet
Mais je ne change pas d'avis sur le fait que j'irais voi ce film, je ne change pas également d'avis sur la Politique en France et en laquelle je ne fais non pas une confiance aveugle mais une grande confiance quand même ;)

Ivy

_________________
[film]Indigènes Mini_673326snocxuatromcopie1jpg
___________________________________________

TOGETHER WE CAN ACTUALLY MAKE A DIFFERENCE
www.ifaw.org
International Fund for Animal Welfare
Le monde animal a besoin de nous !
Ivy mike
Ivy mike
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 9350
Date d'inscription : 16/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

[film]Indigènes Empty Re: [film]Indigènes

Message  Charlemagne 26/9/2006, 15:54

Daniel Laurent a écrit:Bonjour,
Vas voir le film, Ivy, je le verrais des qu'il sera disponible en DVD, je n'ai pas le meme avis que Somua sur le sujet de voir ou pas ce film.

Mais pour ce qui concerne nos politiciens, que crois-tu que les Associations d'Anciens Combattants faisaient depuis des annees ?

Les Ministere des Anciens Combattants, a, quelque part, un tres epais et tres poussiereux dossier contenant leurs protestations.

Les deputes, senateurs et ministres ayant un lien quelconque avec la communaute Pieds-Noirs aussi.

J'ai meme un exemple precis a te donner : Un membre eloigne de ma famille etait membre du Conseil Municipal d'une petite ville du Sud de la France ou habitent de nombreux Pieds Noirs. Il a fait voter il y a une douzaine d'annee une motion de protestation par ce Conseil Municipal au sujet des derisoires pensions des anciens combattants d'AFN. Ce document, vote a l'unanimite du Conseil, a ete envoye aux autorites concernees.

Il y en a des centaines d'autres dans le style.

Et il aura fallu ce film pour que les reactions officielles arrivent enfin.
Tant que la grande majorite des Francais, a part les maigres troupes des anciens combattants et des allumes comme nous, ne savait pas, ce n'etait pas un probleme.
Mais maintenant que le battage fait autour du film et le prix a Cannes commencent a se faire poser des questions au francais moyen, la, ca devient soudainement urgent....

C'est cela qui mets Somua et moi-meme en colere.
Ils savaient.

Donc il faut absolument aller voir ce film pour remercier le réalisateur/producteur/acteur/scénariste... d'avoir fait un film qui a enfin fait bouger les choses
Charlemagne
Charlemagne
Police militaire (Modérateur)
Police militaire (Modérateur)

Nombre de messages : 4794
Age : 35
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 11/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

[film]Indigènes Empty Re: [film]Indigènes

Message  Ivy mike 26/9/2006, 18:24

Tiens pas bète non plus, aucun de nous n'avait avancé cet argument
Belle intervention de Charly ;)


Ivy

_________________
[film]Indigènes Mini_673326snocxuatromcopie1jpg
___________________________________________

TOGETHER WE CAN ACTUALLY MAKE A DIFFERENCE
www.ifaw.org
International Fund for Animal Welfare
Le monde animal a besoin de nous !
Ivy mike
Ivy mike
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 9350
Date d'inscription : 16/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

[film]Indigènes Empty Re: [film]Indigènes

Message  Somua 28/9/2006, 19:32

Je vous place ici un lien vers un autre forum sur lequel la discussion sur le film est assez virulente egalement :
http://www.histoforum.org/histoforums/5/index.php?numpage=0

Les exemples d'interventions de journalistes sur le sujet du film sont a pleurer de rire ( genre "2e DB en provence" - Si cela continue , dans une semaine , on aura des choses comme "soldats coloniaux a arnehm" , " moktar detruit le nid d'aigle" etc ) .
Je suis certainement parmis ceux qui ont le plus conscience que les troupes française comptaient beaucoup d'etrangers ( au sens d'aujourd'hui ) , aussi bien en 1940 que par la suite , mais il ne faut pas en profiter pour raconter n'importe quoi en occultant qu'a partir de fin 1944 , toutes les divisions françaises ne comptaient quasi plus de soldats de "couleur" grace a l'incorporation des FFI .
Que ces veterans aient droit a une pension egale et une reconnaissance, je trouve cela normal , et je serais meme tenté de dire que le gouvernement devrait payer les arriérés ( erf, vais encore payer plus d'impots ;) ) .
Que le battage mediatique prenne cette ampleur et que du n'importe quoi soit ecrit dans les journaux , dit a la TV , la ... ça ne me plait pas du tout .

Somua
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[film]Indigènes Empty Re: [film]Indigènes

Message  Phil642 28/9/2006, 19:59

Salut,

Pas très modéré leur forum, il y à là des propos très limites pour pas dire plus.

En Belgique on a versé les pensions à nos Conngolais et tout est allé dans les poches de Mobutu ...

Il reste entre 500 et 1.000 survivants.

L'Etat belge vas essayer d'implanter des structures pour aider ces gens (véhicules, services, pensions, bâtiments, etc ...)

Ca discute depuis la fin du président àààààààààààààààà vie, il est temps que ça bouge.

Ce ne sont pas les quelques € de plus à payer qui me font mal, c'est l'injustice, on est sur la même longueur d'onde Somua.
Phil642
Phil642
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 7820
Age : 58
Localisation : La vie est Belge
Date d'inscription : 09/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

[film]Indigènes Empty Re: [film]Indigènes

Message  Somua 28/9/2006, 20:32

Phil642 a écrit:Salut,

Pas très modéré leur forum, il y à là des propos très limites pour pas dire plus.

En Belgique on a versé les pensions à nos Conngolais et tout est allé dans les poches de Mobutu ...

Il reste entre 500 et 1.000 survivants.

L'Etat belge vas essayer d'implanter des structures pour aider ces gens (véhicules, services, pensions, bâtiments, etc ...)

Ca discute depuis la fin du président àààààààààààààààà vie, il est temps que ça bouge.

Ce ne sont pas les quelques € de plus à payer qui me font mal, c'est l'injustice, on est sur la même longueur d'onde Somua.

Tu sais , ce forum la est rempli d'ecrivains et de passionés du sujet, donc il est normal que la tendance ne soit pas tres tendre ( pour les raisons que j'ai expliqué ci-haut ) , mais je pense qu'il etait bon de le citer en exemple , pour la vision des historiens ou pseudo-historiens ( comme moi ) . Ce n'est d'ailleurs pas le premier sujet , sur ce forum , discutant du film , car certains ont peu apprecié que certains acteurs n'aillent pas a des avant premieres sous des pretextes incongrus et demontrés faux .
Je considere ce forum comme un des meilleurs en histoire , meme s'il est peu connu , car il parvient a laisser la parole a des gens que nous lisons parfois , sans toutefois tout leur interdire .
Bien entendu c'est un forum dédié a une edition , mais peu importe , on est pas contraints a acheter ;)

Somua
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[film]Indigènes Empty Re: [film]Indigènes

Message  Ivy mike 29/9/2006, 14:12

Je suis allé le voir Mercredi ce film, très bien allez tous le voir
Je ne change pas d'avis et de ponit de vue

@+, Ivy

_________________
[film]Indigènes Mini_673326snocxuatromcopie1jpg
___________________________________________

TOGETHER WE CAN ACTUALLY MAKE A DIFFERENCE
www.ifaw.org
International Fund for Animal Welfare
Le monde animal a besoin de nous !
Ivy mike
Ivy mike
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 9350
Date d'inscription : 16/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

[film]Indigènes Empty Re: [film]Indigènes

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum