Konnichiwa minasan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Konnichiwa minasan

Message  Masaru le Jeu 18 Juin 2009, 12:17 am

Bonjour à tous.C'est plus compréhensible en français.Nouvel inscrit .Je me nomme Jehan-Pol ,je réside sur le bassin d'Arcachon .Je suis Garde Côtes des Douanes(R).Je suis né au Havre en juillet 1944.Il tombait à cette époque encore plus de ferraille que de pétales de fleurs de cerisier.Mon pére ayant été déporté à Buchenwald pour avoir fait sauter avec son réseau la base sous-marine du Havre,je me suis intéressé assez tôt à tout ce qui touchait à la 2éme guerre mondiale.Ayant déménagé à Coutances,ce furent les plages de débarquement,puis plus tard le systéme concentrationnaire ce qui m'a conduit à visiter en pélerinage les Camps de Buchenwald,Dora,Ravensbruck,Sachenhausen.Avec toujours la même question:Pourquoi? Pas de réponse.Une aversion pour tout ce qui est conflit armé et une passion pour l'Histoire Mondiale D'ou ma présence ici.Mon mariage avec une Japonaise,m'a fait entrevoir à travers mon Beau-Pére "Masaru" ancien combattant comme tous les japonais de cette époque, une face presque inconnue pour nous occidentaux de la Guerre du Pacifique.J'ai pu découvrir la ville d'Hiroshima qui est a mes yeux la plus belle et la plus vivante du Japon malgrés ce qui s'est passé.Peut être un jour j'en parlerais un jour.
Mes passions sont:la voile,le Iaido(Art du sabre japonais)le bricolage,la recherche spatiale et ce qui touche au Japon surtout époque Meiji (1840) jusqu'en 1960.Bien à vous.Jehan-Pol

Masaru
Caporal
Caporal

Nombre de messages : 14
Age : 72
Localisation : bassin d'arcachon
Date d'inscription : 11/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Konnichiwa minasan

Message  eddy marz le Jeu 18 Juin 2009, 7:04 am

Hello Masaru;

Bienvenue...

Eddy Marz

clin doeil gri

eddy marz
Membre légendaire
Membre légendaire

Nombre de messages : 3953
Age : 61
Localisation : England/France/Italia
Date d'inscription : 24/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Konnichiwa minasan

Message  Invité le Jeu 18 Juin 2009, 7:24 am

hello et bienvenue Smile ,


nous sommes né non loin l'un de l'autre Smile et je connais Coutance depuis tout petit ^^

Ýsu

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Konnichiwa minasan

Message  Powell le Jeu 18 Juin 2009, 10:04 am



Bienvenue sur le forum vert!

Au plaisir de te lire,

Amicalement,
Powell

Powell
Major
Major

Nombre de messages : 123
Age : 22
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 15/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Konnichiwa minasan

Message  thomy le Jeu 18 Juin 2009, 10:27 am

salut et bienvenue huha

a+

thomy
Adjudant
Adjudant

Nombre de messages : 98
Age : 24
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/05/2009

http://www.dailymotion.com/user/jean_piere/video/x7hsjn_luger-p0

Revenir en haut Aller en bas

Re: Konnichiwa minasan

Message  L axe le Jeu 18 Juin 2009, 10:34 am

Bienvenue sur le forum "vert".



Amicalement Victor.

L axe
Général de Brigade
Général de Brigade

Nombre de messages : 828
Age : 22
Localisation : Genève,Suisse
Date d'inscription : 14/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Konnichiwa minasan

Message  le ronin le Jeu 18 Juin 2009, 2:13 pm

Bonjour Masuru, sois le bienvenue sur le forum vert.Nous avons un point commun: les arts martiaux Japonais.
j'ai eu l'occasion dans mes differentes pratiques, de manier le "Katana", mais à l'époque je manquais de sagesse, j'envisage de revenir à l'étude de L'aido, et du ken-jutsu, à la prochaine rentrée-enseignement de maître Hiroo Mochizuki-autrement j'aime le pied-poing, et le contact, car très réaliste. Je m'égare, à bientôt de te lire.

Le ronin.

....Il n'y a pas de bonne où de mauvaise guerre, il n'y a que la guerre elle même....

Semper fidelis.

le ronin
Police militaire (Modérateur)
Police militaire (Modérateur)

Nombre de messages : 3410
Age : 64
Localisation : Dans l'Hérault, cong!
Date d'inscription : 25/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

!

Message  Roy le Jeu 18 Juin 2009, 4:39 pm

Bienvenue sur le forum Smile

Sans indiscrétions ,vous parlez bien japonais ou vous connaissez juste quelques expressions japonaises ?

J'aimerai bien apprendre le japonais c'est pour ça ( et oui il y a des gens comme ça Smile )

Roy
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 450
Age : 25
Localisation : Salon De Provence
Date d'inscription : 18/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Konnichiwa minasan

Message  panzerblitz le Jeu 18 Juin 2009, 7:11 pm

Héhé ,moi personnellement c'est le russe en ce moment ...Il est vrai que l'avenir appartient à la polyvalence linguistique ,presque avant toute autres choses ...


Bienvenue Marusu ,tu découvriras ici un impressionnant panel de sujet ,animé par de fort passionnants participants ...Je ne doute pas un instant que tu t'y plaises !

Je te souhaite donc un bon forum et à bientôt !

Panzy

panzerblitz
Police militaire (Modérateur)
Police militaire (Modérateur)

Nombre de messages : 4070
Age : 27
Localisation : Russie - Alsace - Ile de France - Oise
Date d'inscription : 05/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Konnichiwa minasan

Message  Masaru le Ven 19 Juin 2009, 11:30 pm

Bonjour à tous.Je n'arrivais pas à retrouver cette page.Merci à tous celà fait chaud au coeur d'être bien accueilli.Pour de ce qui est de la langue japonaise,je connais les fonctions vitales.Je ne saurais assurer une conversation. A la maison nous parlons français et un peu le japonais courant. La langue japonaise n'est pas difficile.Il n'y a pas de conjugaisons.Le verbe à l'infinitif se trouve toujours à la fin des phrases .Il peut être affirmatif,négatif,ou intérrogatif par l'ajonction d'un suffixe .Chaque mot est lié à l'autre par une particule.Un peu comme un train avec ses vagons.Il n'y a ni féminin ni masculin.La langue commune est la plus parlée.La forme polie est plus compliquée à pratiquer pour nous les occidentaux.Le Keigo est une forme encore plus polie utilisée exclusivement à la cours impériale qui nous est complétement hermétique.Ce qui différe ce sont les accents qui différent suivant les régions et certains mots propres à la région.A Osaka certaines expressions sont utilisées,alors qu'a Tokyo elles ne le sont pas.A Kyoto qui se trouve à trente minutes de train d'Osaka,les personnes agées parlent le japonais ancien. Ainsi le mot "Arigato":merci,se dit:" O kini "Et bien d'autres choses encore.Mon beau-pére"Masaru"connaissait le japonais ancien .Quand j'essayais de communiquer avec lui par l'entremise de mon épouse il y avait des mots qu'elle ne comprenait pas.Il est décédé l'année précédente. C'est un livre qui s'est refermé sans que j'ai eu le temps de le lire.Il avait beaucoup de choses à me dire ,mais il y avait des sujets comme celui de la 2ème guerre mondiale qui ennuyait mon épouse et qui s'éclipsait quand ce sujet était abordé.
J'avais commençé le japonais avant de connaitre mon épouse et nous communiquions un peu en japonais et beaucoup en anglais. Un japonais qui parle anglais avec un accent japonais c'est une catastrophe pour nous occidentaux. Ce qui fait que je me suis retrouvé marié sans le savoir(Je plaisante!) Si la langue parlée est donc facile,l'écriture est tout autre. On trouve des premiers signes simples :Les Hiraganas (48)qui servent a écrire les mots d'origine japonaises.Ils traduisent des sons Puis 48 autres signes simples qui ont les mêmes sons mais qui sont utilisés pour les mots d'origine étrangére.Puis ensuite les Kanjis qui sont d'origine chinoise.Ils sont appelés aussi idéograme car ils donnent un sens.Ainsi le prénon Michiko qui se divise en deux Kanji :Michi être plein dans le sens de l'eau,la nature, la sérénité ,l'opulence .Et Ko :l'enfant ,signifie en final :Enfant comblé. Pour lire un journal il faut connaitre un bon millier de Kanji. Un universitaire en connait plus de 10.000. ! Pour les kanjis peu usité dans les journaux, on trouve au dessu le son écrit en hiraganas.J'ai réussi à en assimiler une centaine qui reviennent tout le temps. Celà n'est pas facile pour nous .Les enfants japonais commencent depuis leur jeune age à les écrire ce qui explique leur facilité à les retenir.C'est une affaire de culture. Quand ces kanjis sont écrit artistiquement sur des documents anciens ,c'est encore plus compliqué .Les jeunes générations ont du mal à les déchifrer et nous nous ne pouvons que les admirer! Des leçons de japonais gratuites sont diffusées sur le site de N.H.K World Service français .Elles sont bien faites.
Voilà c'est tout pour aujourd'hui .Mata ne

Masaru
Caporal
Caporal

Nombre de messages : 14
Age : 72
Localisation : bassin d'arcachon
Date d'inscription : 11/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Konnichiwa minasan

Message  Masaru le Sam 20 Juin 2009, 12:00 am

Bonsoir Ronnin .En fait d'arts martiaux,je ne pratique que le IaÏdo ce qui prends déjà pas mal de temps.Et ceci avec un Iaito qui m'a été offert par mon beau-pére comme cadeau de mariage.Quand il a appris que je pratiquais le Iaïdo celà a facilité sa décision pour me donner la main de sa fille.Il était Maitre de Iaïdo et maitenant qu'il est décédé,je me retrouve Ronnin à présent .Le Iaito est un sabre qui coupe mais qui ne tranche pas comme le Katana qui lui sert maintenant à la pratique du Tamechigiri c'est a dire la coupe de bottes de paille.Ce qui est plus facile à dire qu'à faire. Pour utiliser un Katana au Iaïdo, il faut avoir une maitrise totale des katas pour éviter les accidents .On n'a pas le droit à deux essais. Dans les katas on se bat contre un ennemi invisible et négatif qui est en soi. Si le geste est le mëme que dans les combats ,il y a moins de risque. Le but est d'expulser ses tensions par la puissance du Ki (l'énergie) pour atteindre le Wabi et le Sabi (La pleinitude et la sérenité) .J'en suis bien loin encore ! Quand on sort d'une séance de Iaïdo on sort vidé. Celà semble avoir nettoyé tout l'intérieur . C'est tout pour aujourd'hui .Mata ne

Masaru
Caporal
Caporal

Nombre de messages : 14
Age : 72
Localisation : bassin d'arcachon
Date d'inscription : 11/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Konnichiwa minasan

Message  Invité le Sam 20 Juin 2009, 12:15 am

Quel est la différence entre l'Iaïdo et le Kendo ? (mise à part, le fait qu'il n'y a apparemment pas de duels ^^) Ta conaissance du japon est fascinante, j'aimerai beaucoup y aller, et même avec la masse de bouquin que j'ai amassé pour apprendre la langue, ça ne rentre pas fort :/ Pour ma part , j'ai une amie proche d'Osaka et de Kobe , à Sanda Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

!

Message  Roy le Sam 20 Juin 2009, 12:37 am

Dōmo arigatō , Masaru-san Smile Smile

Roy
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 450
Age : 25
Localisation : Salon De Provence
Date d'inscription : 18/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Konnichiwa minasan

Message  Vincent le Sam 20 Juin 2009, 1:28 am

Bienvenue sur le forum Masaru ! pouce

Vincent
Commandant
Commandant

Nombre de messages : 322
Age : 30
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 19/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Konnichiwa minasan

Message  Masaru le Dim 21 Juin 2009, 12:54 am

Bonjour à tous.J'ai l'impression d'avoir déclanché un "Tsunami"
.Au sujet de la différence entre le Iaïdo et le Kendo les choses sont les suivantes:Dans le Kendo qui est pratiqué par les japonais depuis leur plus jeune age,on porte des coups selons certaines régles à son adversaire au moyen d'un baton en bambou refendus plusieurs fois:Le Shinai.L'adversaire est protégé par une sorte d'armure qui n'est pas sans évoquer celles des Samuraï .Celle ci ne protége pas de tous les coups,et un assaut mal paré par manque de vigilance,cela fait mal même trés mal.Le casque grillagé protége des coups au visage et les gants capitonnés :des coups sur les mains.J'étais intéressé par le Kendo,le panache de la tenue fait s'envoler son égo.Mais je n'ai pas suivi car ce n'était pas ma voie.Le Iaîdo se pratique au moyen d'un Iaito (sabre qui coupe mais ne tranche pas) Celà peut se pratiquer en exécutants des Kata (gestes codifiés).Le but est la recherche de la perfection dans le maniement du sabre et dans sa vie intérieure.On se bat contre un adversaire virtuel;son côté négatif en mettant toute son énergie (le Ki) pour le vaincre.Certains pratiquant de Iaïdo diffusent tellement d'énergie et de présence que l'on croirait presque voir leur adversaire devant eux.Certains pratiquent à deux:attaque et parade.Il faut être totalement maître de son arme car les coups sont portés avec une telle énergie,qu'il faut stopper net son arme si son partenaire manque de vilance.On n'a pas le droit à deux essais."La vie de son adversaire a plus de valeur que la sienne".Quand on travaille à deux on utilise plutot le Bokken qui est plus facile à stopper net mais qui malgrés tout peut faire beaucoup de dégats.Pour apprendre à contrôler son Ki, prennez une pomme posée sur un pain et essayez avec un Katana ou un Iaito de couper la pomme sans abimer le pain :Pas facile n'est t'il pas?Ne pas utiliser de contefaçons chinoise qui sont mal enmanchées et ne possédant pas de"Menuki"(cheville de bambou passant à travers la poignée de la lame :la Tsuka et servant à la retenir ).Cette cheville est à contrôler avant chaque utilisation de l'arme.Une lame qui s'en va,on ne sait pas ou elle va aller se ficher.Un Katana et une arme ancienne en possédent deux.Quand on porte une frappe par exemple dans le "Tameshigiri"(art de la coupe)on tranche dans un mouvement circulaire sur le 1/5 du bout de la lame et non comme avec un hachoir.Ce qui donne des résultats de coupe incroyables .Ainsi,au temps des Samuraï un coup porté à la téte fendait l'adversaire jusqu'au bassin malgrés l'armure.Les coups d'estoc étaient peu portés car la lame était engagée et ne pouvait faire façe à un autre assaut .Pas trés joyeux tout celà....Ceux qui font des démonstrations de coupe d'ananas ou de coupe de pomme sur le cou d'une femme ne font que du music-hall et non du Iaïdo donc à éviter. Il est amusant de noter que dans la série Star War,ils utilisent le principe du côté obscur de la force qui est dans le Iaïdo le côté négatif de soi même.Et les chevaliers Jeddai pratiquent le code des Samuraï :Le Buchido .
A l'intention De Ysu,puisque vous avez une amie à Senda prés de Kusumoto,la porte du japon vous est ouverte.Il est trés important d'avoir un point de chute là bas.On y trouve ce que l'on cherche,mais le Japon que l'on immagine n'existe plus.Chaque fois que je vais dans ma belle famille je remarque les changements vers l'américanisation.Toute l'Histoire qui en faisait la particularité de cette région s'efface.Pour les jeunes,l'agence "Voyageurs au Japon" fait des prix intéressant en basse saison.Et l'Ambassade du Japon(Voir leur site)offre des séjours d'étude et des bourses sur proposition d'un projet .Le Japon ancien se trouve encore à Kyoto lors des fêtes traditionnelles en Juillet.Voir le site"Matsuri de Gion"
C'est tout pour aujourd'hui.Mata ne.

Masaru
Caporal
Caporal

Nombre de messages : 14
Age : 72
Localisation : bassin d'arcachon
Date d'inscription : 11/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Konnichiwa minasan

Message  bigbasketeur le Lun 22 Juin 2009, 8:13 pm

- Bonjour et bienvenue sur le forum , A+ . pouce

bigbasketeur
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 4575
Age : 35
Localisation : Toulouse .
Date d'inscription : 29/06/2006

http://www.histoquiz-contemporain.com/forum/index.php?sid=39a430

Revenir en haut Aller en bas

Re: Konnichiwa minasan

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 3:23 am


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum