United casse les guitares ....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

United casse les guitares ....

Message  Narduccio le Mer 08 Juil 2009, 3:26 pm

Dave Carroll a mis en ligne un clip reprochant à la compagnie aérienne son refus de le dédommager pour avoir abimé sa guitare lors de son transport.

Un chanteur canadien, dont la guitare avait été endommagée lors d'un vol sur United Airlines, a mis en ligne lundi 6 juillet une chanson attaquant directement la compagnie aérienne afin d'obtenir réparation.
L'incident remonte au printemps 2008. Dans le cadre d'une tournée, le groupe canadien "Sons of Maxwell" doit se rendre de Halifax à Chicago. Lors de l'embarquement, plusieurs témoins affirment avoir vu des bagagistes se lancer sans ménagement la guitare du chanteur du groupe, Dave Carroll.

Une guitare "Taylor" à 3.500 dollars

A son arrivée, le musicien ouvre l'étui et découvre que son instrument, une "Taylor" vendue 3.500 dollars, a été endommagé durant le transport. A son retour au Canada, une semaine plus tard, Dave Carroll contacte donc United Airlines afin d'obtenir réparation. Mais celle-ci lui est refusée, au motif que la réclamation n'a pas été faite au bon moment et au bon endroit.
Furieux, le chanteur a alors annoncé à la compagnie son intention de se venger en mettant en ligne une série de trois chansons racontant sa mésaventure. La menace a été mise à exécution le 6 juillet, avec le premier titre, intitulé "United Breaks Guitars" ("United casse des guitares").

http://tempsreel.nouvelobs.com/actualites/vu_sur_le_web/20090708.OBS3548/un_chanteur_regle_ses_comptesavec_united_airlines.html?idfx=RSS_notr&xtor=RSS-17

Voici la chanson :



et l'histoire détaillée :
http://www.davecarrollmusic.com/story/united-breaks-guitars

PS: au dernières nouvelles United est prête a revoir le dossier.

Narduccio
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 4668
Age : 58
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 05/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Re: United casse les guitares ....

Message  Reine le Mer 08 Juil 2009, 4:11 pm

ca fonctionne souvent ainsi

_________________
dura lex sed lex
avatar
Reine
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 2582
Age : 32
Localisation : Nord
Date d'inscription : 16/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: United casse les guitares ....

Message  Baugnez44 le Mer 08 Juil 2009, 5:20 pm

Il est vrai que dans certains aéroports, les bagagistes ne sont pas tendres. Et lorsqu'on voit comment ils "balancent" parfois els bagages, on se dit qu'il vaut mieux emmener avec soi en cabine les object fragiles.

Sans compter les pertes de bagages. A ce sujet, petite anectode. La semaine passée, alors que j'allais embarquer dans mon avion à Genève, j'ai vu le préposé aux bagages en charge de l'appareil statiionné à côté du mien et qui venait d'arriver, démarrer son convoi en direction de l'aéroport. Le démarrage fut brutal au point qu'une des valises est tombée du chariot et restée sur la tarmac sans que personne ne s'en rende même compte.

_________________
Toutes les vertus secondaires comme le courage, la discipline, la fidélité, l'endurance n'ont un effet positif qu'aussi longtemps qu'elles servent une cause positive. Si une cause positive devient négative, les vertus secondaires deviennent problématiques
avatar
Baugnez44
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 2673
Age : 60
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 04/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: United casse les guitares ....

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum