Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Le Destin des Unités SS Etrangères

+7
Hamilcar
Phil642
Baugnez44
Psychopompos
elgor
eddy marz
Survivor
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Le Destin des Unités SS Etrangères - Page 2 Empty Re: Le Destin des Unités SS Etrangères

Message  Invité 3/8/2009, 16:35

Charlemagne a écrit: Et puis je suis pret à parier qu'il y a eu des bretons dans la brigade "Frankreich" ou dans la division "Charlemagne"
Bah joue pas au loto car si les allemands on bien proposer aux bretons d'etre reversé dans la Charlemagne ou Frankreich, ils refusérent tous en bloc, car ils ne considéraient pas comme français. Ils furent reversé dans une unité SS anti-char qui combattais sur le front ouest...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Destin des Unités SS Etrangères - Page 2 Empty Re: Le Destin des Unités SS Etrangères

Message  Charlemagne 10/8/2009, 21:41

Pasionaria a écrit:
Charlemagne a écrit: Et puis je suis pret à parier qu'il y a eu des bretons dans la brigade "Frankreich" ou dans la division "Charlemagne"
Bah joue pas au loto car si les allemands on bien proposer aux bretons d'etre reversé dans la Charlemagne ou Frankreich, ils refusérent tous en bloc, car ils ne considéraient pas comme français. Ils furent reversé dans une unité SS anti-char qui combattais sur le front ouest...

certe mais je doute que les membres du Bezen Perrot sois les seuls bretons a avoir porté l'uniforme SS, il y avait un centre de recrutement de la Waffen SS à Rennes et il fut mis en place suite à la décision de créer la Französchiche SS-Freiwilligen Sturmbrigade
Charlemagne
Charlemagne
Police militaire (Modérateur)
Police militaire (Modérateur)

Nombre de messages : 4794
Age : 36
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 11/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le Destin des Unités SS Etrangères - Page 2 Empty Re: Le Destin des Unités SS Etrangères

Message  Invité 11/8/2009, 15:28

Charlemagne a écrit:
Pasionaria a écrit:
Charlemagne a écrit: Et puis je suis pret à parier qu'il y a eu des bretons dans la brigade "Frankreich" ou dans la division "Charlemagne"
Bah joue pas au loto car si les allemands on bien proposer aux bretons d'etre reversé dans la Charlemagne ou Frankreich, ils refusérent tous en bloc, car ils ne considéraient pas comme français. Ils furent reversé dans une unité SS anti-char qui combattais sur le front ouest...

certe mais je doute que les membres du Bezen Perrot sois les seuls bretons a avoir porté l'uniforme SS, il y avait un centre de recrutement de la Waffen SS à Rennes et il fut mis en place suite à la décision de créer la Französchiche SS-Freiwilligen Sturmbrigade
Bien sur, mais les bretons de l'autre unité SS étais des indépandantistes ceux rqui allaient dans les centres de recrutement pour la Frankreich n'en étais pas...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Destin des Unités SS Etrangères - Page 2 Empty Re: Le Destin des Unités SS Etrangères

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum