-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

Himmler:une mort suspecte?

+9
Phil642
Jules
gloryorfree
thex
navigant
eddy marz
Survivor
Psychopompos
serge
13 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Himmler:une mort suspecte? - Page 2 Empty Re: Himmler:une mort suspecte?

Message  gloryorfree 5/8/2010, 21:16

[quote="Narduccio"]
Jules a écrit:
gloryorfree a écrit:There was also high ranking German officers brought in to see the body, then it was taken away.

donc il est bien mort dedans , par contre quand il explique pour le kicked 3/4 fois avant de devenir silencieux sur le lit c'est ça qui me gêne

Si c'est le cas, ça change tout par rapport à la version "officielle". En principe, il avait été accompagné dans un bureau, un médecin britannique devait l'examiner, lui demanda d'ouvrir la bouche et ensuite croqua puis avala la capsule de cyanure.
Ensuite furent prises les photos que nous connaissons tous. Ça sentait la mise en scène à plein nez.


Oui les résistants avait un sacré courage pour ne pas balancer les copains , esprit qu'on ne retrouvera peut être plus jamais a mon humble avis. Je comprend tout a fait que Jules se pose des questions , mais himmler peut importe comment reste un des pires monstres de l'humanité , donc a savoir entre les 2 versions ..

En ce qui concerne hess je sais pas si c'est a 93 ans qu'on se dit que sa vie a était minable , il a payer très très cher comparer a se qui sont sortie avant lui , pour moi c'était surtout histoire de prouver au monde notamment de la part des russes qu'ils ne pardonnerait jamais ce qui c'est passé et qu'il voulait le garder jusqu'au bout histoire de lui faire payer pour tout les autres , mais je pense franchement que les gardes l'ont aidé ce qui semble logique , une prison entière pour un homme a l'agonie ca n'a pas de sens .. même les britanniques voulait le libérer mais les russes on toujours refusé
gloryorfree
gloryorfree
Adjudant
Adjudant

Nombre de messages : 74
Age : 33
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 30/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Himmler:une mort suspecte? - Page 2 Empty Re: Himmler:une mort suspecte?

Message  Jules 5/8/2010, 21:58

gloryorfree a écrit:
Oui les résistants avait un sacré courage pour ne pas balancer les copains , esprit qu'on ne retrouvera peut être plus jamais a mon humble avis. Je comprend tout a fait que Jules se pose des questions , mais himmler peut importe comment reste un des pires monstres de l'humanité , donc a savoir entre les 2 versions ..

Évidemment.
C'est d'autant plus "frustrant" que j'aurais bien aimé le voir aux procès de Nuremberg, tout comme Globocnik.
Jules
Jules
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 2070
Age : 44
Localisation : ici
Date d'inscription : 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Himmler:une mort suspecte? - Page 2 Empty Re: Himmler:une mort suspecte?

Message  Phil642 5/8/2010, 22:48

Un symbole reste un symbole, la preuve.

Je pense qu'il a fini par accepter son rôle d'instigateur, notez qu'il n'a pas été condamné pour les crimes commis après son arrestation, justice fut donc rendue ...
Phil642
Phil642
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 7820
Age : 58
Localisation : La vie est Belge
Date d'inscription : 09/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Himmler:une mort suspecte? - Page 2 Empty Re: Himmler:une mort suspecte?

Message  gloryorfree 5/8/2010, 23:57

Jules a écrit:
gloryorfree a écrit:
Oui les résistants avait un sacré courage pour ne pas balancer les copains , esprit qu'on ne retrouvera peut être plus jamais a mon humble avis. Je comprend tout a fait que Jules se pose des questions , mais himmler peut importe comment reste un des pires monstres de l'humanité , donc a savoir entre les 2 versions ..

Évidemment.
C'est d'autant plus "frustrant" que j'aurais bien aimé le voir aux procès de Nuremberg, tout comme Globocnik.

oui totalement c'était le grand absent avec hitler il emporte tellement de chose qui aurait pu servir pour que ca ne se reproduise jamais , parfois d'y penser c'est frustrant que goering , hitler et lui on réussi a passé au travers

il a surement accepter son rôle d'instigateur , mais niveau remord a mon avis .. ce personnage restera une sacrée énigme quand même .
gloryorfree
gloryorfree
Adjudant
Adjudant

Nombre de messages : 74
Age : 33
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 30/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Himmler:une mort suspecte? - Page 2 Empty Re: Himmler:une mort suspecte?

Message  Napalm 12/8/2010, 10:46

Survivor a écrit:cette polémique dure depuis 1948; et est universellement reconnue chez tout les historiens internationaux digne de ce nom, non pas comme une intox mais comme une bêtise parfaitement representative de l'engouement pour les "theories de complot"

Pas forcément, ça fait débat aussi chez les vrais historiens:

http://www.delpla.org/article.php3?id_article=334
http://www.delpla.org/article.php3?id_article=369

Un point qui ne fait qu'entretenir les conspirationnistes et surement celui ci:

Ce qu’il importe avant tout de souligner (or sur ce point Fenton comme les pétitionnaires britanniques sont muets), c’est la rétention pratiquée depuis 60 ans, et particulièrement injustifiable dans les circonstances actuelles, des archives mêmes du décès de Himmler.

Si le secret était levé, les historiens de renoms pourraient consulter tous les documents et définitivement statuer et il n'y aurait plus de "doutes".

Napalm
Caporal
Caporal

Nombre de messages : 15
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Himmler:une mort suspecte? - Page 2 Empty Re: Himmler:une mort suspecte?

Message  Invité 12/8/2010, 12:03

Tiens, ça faisait longtemps qu'on avait pas cité du Delpla ici Himmler:une mort suspecte? - Page 2 Clin_doi

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Himmler:une mort suspecte? - Page 2 Empty Re: Himmler:une mort suspecte?

Message  Napalm 12/8/2010, 12:20

Désolé je n'avais pas encore vu l'autre topic avec les interventions de M. Delpla lui même Smile

Napalm
Caporal
Caporal

Nombre de messages : 15
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Himmler:une mort suspecte? - Page 2 Empty Re: Himmler:une mort suspecte?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum