besoin d'aide à propos d'une tenue US

+4
Ivy mike
aymer506th
François
blobbus
8 participants

Aller en bas

besoin d'aide à propos d'une tenue US Empty besoin d'aide à propos d'une tenue US

Message  blobbus 7/9/2006, 13:06

Bonjour , airsofteur du dimanche , j'aurais besoin de votre aide pour me faire une tenue WW2 US , j'ai lorgné sur ebay pour me trouver une tenue qui se rapprocherait de ceci :
besoin d'aide à propos d'une tenue US Uspackage_infantryfront

Alors voila la kit list :
-la repro du casque M1 :ici
-la chemise moutarde :ici
-les guêtres :ici
-le brelage US type M36:ici
-le porte chargeurs M1a1 :ici

Et c'est maintenant que vous pouvez m'aider , j'aimerais trouver à un prix raisonnable ce qui me manque,car c'est quand même pour se rouler par terre lors de partie de airsoft (pour info je mesure 1m65):
-un pantalon m1943
-un blouson de combat US m1941
-un havresac 1928 (d'ailleurs à ce sujet , est ce faisable d'attacher le brelage que j'ai montré plus haut sur un havresac comme celui ci ?)

Alors si vous avez des idées pour completer la tenue , des choses à vendre ou des commentaires à faire , je vous en prie ...

Merci d'avance pour vos réponse ...

blobbus
Caporal
Caporal

Nombre de messages : 18
Age : 41
Localisation : 13
Date d'inscription : 07/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide à propos d'une tenue US Empty Re: besoin d'aide à propos d'une tenue US

Message  François 7/9/2006, 21:54

blobbus a écrit:-un havresac 1928 (d'ailleurs à ce sujet , est ce faisable d'attacher le brelage que j'ai montré plus haut sur un havresac comme celui ci ?)

Alors si vous avez des idées pour completer la tenue , des choses à vendre ou des commentaires à faire , je vous en prie ...

Salut blobbus, un brelage ne s'atache pas avec un havresac, le havresac s'attache soit autour des épaules, soit au ceinturon et dans se cas remplace le brelage...
voici une tès bonne adresse pour le matos: www.paratrooper.fr
j'y éffectue mes commandes et celle de mon club depuis plus de deux ans et jamais de problèmes ou de pièces de mauvaise qualité, leur SAV est très bon également...n'hésite pas a me demandé conseil, je répondrais avec plaisir...
Tu es airsofteur...mais participe tu a des commémorations de ce genre par exemple: https://deuxiemeguerremondia.forumactif.com/viewtopic.forum?t=326
François
François
Capitaine
Capitaine

Nombre de messages : 267
Localisation : Quelque part entre le treuil et les pare-chocs arrière de mon Dodge
Date d'inscription : 05/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide à propos d'une tenue US Empty Re: besoin d'aide à propos d'une tenue US

Message  aymer506th 7/9/2006, 22:00

c' est pas un pentalon m43 qu' il te faut ;) car il a été mis vers aout 44 ... c' est un pantalon hbt qu' il te faut je crois ;)

tchô et que dieu vous garde ...

aymer506th
Général de Brigade
Général de Brigade

Nombre de messages : 741
Age : 35
Date d'inscription : 02/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide à propos d'une tenue US Empty Re: besoin d'aide à propos d'une tenue US

Message  François 7/9/2006, 22:22

En théorie, les GI'S portaient le pantalon "moutarde" et les rangers le HBT...mais bon on a vu de tous sur des photos d'époque...c'est toi qui choize...
François
François
Capitaine
Capitaine

Nombre de messages : 267
Localisation : Quelque part entre le treuil et les pare-chocs arrière de mon Dodge
Date d'inscription : 05/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide à propos d'une tenue US Empty Re: besoin d'aide à propos d'une tenue US

Message  blobbus 8/9/2006, 05:22

Merci bien pour vos réponses , et surtout merci pour le lien de la boutique , j'ai trouvé mon bonheur ...
Et sinon , je n'ai pas eu l'occasion de participer à des commémorations jusqu'à maintenant mais ca serait avec plaisir ^^

Dès que j'ai fini ma tenue , je vous post quelques photos ...

blobbus
Caporal
Caporal

Nombre de messages : 18
Age : 41
Localisation : 13
Date d'inscription : 07/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide à propos d'une tenue US Empty Re: besoin d'aide à propos d'une tenue US

Message  Ivy mike 8/9/2006, 13:13

Hop hop hop, j'ai une question moi m'sieur

Elle peut paraitre bête, voir même stupide, elle est courte mais elle a son importance pour moi:
Pourquoi l'US ? ;)

Ivy mike

PS: le sujet a été déplacé dans la partie adecouat, vous pouvez continuer la conversation ici:
https://deuxiemeguerremondia.forumactif.com/viewtopic.forum?t=897
Merci de ne plus poster in situ ;)

_________________
besoin d'aide à propos d'une tenue US Mini_673326snocxuatromcopie1jpg
___________________________________________

TOGETHER WE CAN ACTUALLY MAKE A DIFFERENCE
www.ifaw.org
International Fund for Animal Welfare
Le monde animal a besoin de nous !
Ivy mike
Ivy mike
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 9350
Date d'inscription : 16/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide à propos d'une tenue US Empty Re: besoin d'aide à propos d'une tenue US

Message  blobbus 8/9/2006, 13:24

En fait , j'ai fait l'achat d'une réplique de M1a1 et il me semblait que la tenue qui irait le mieux avec serait une tenue US , donc voila la raison de mon choix ...

Et sinon , ça y est , j'ai tout commandé à doite à gauche , y'a plus qu'à attendre que ca arrive ...

Pour ceux que ça interesse , je peux vous donner des liens de magasins de répliques d'airsoft à Hong Kong , ou biensur il y a des repliques WW2

blobbus
Caporal
Caporal

Nombre de messages : 18
Age : 41
Localisation : 13
Date d'inscription : 07/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide à propos d'une tenue US Empty Re: besoin d'aide à propos d'une tenue US

Message  Ivy mike 8/9/2006, 13:30

D'accord merci ;)
Pour le lien je veux bien, je cherche egalement une M1 pour mon para Français

_________________
besoin d'aide à propos d'une tenue US Mini_673326snocxuatromcopie1jpg
___________________________________________

TOGETHER WE CAN ACTUALLY MAKE A DIFFERENCE
www.ifaw.org
International Fund for Animal Welfare
Le monde animal a besoin de nous !
Ivy mike
Ivy mike
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 9350
Date d'inscription : 16/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide à propos d'une tenue US Empty Re: besoin d'aide à propos d'une tenue US

Message  blobbus 8/9/2006, 13:46

Comme je disais , ces boutiques sont à Hong Kong , donc à prévoir des frais de port élevés et des frais de douanes eventuels , avantage , on règle en dollar , les prix sont plus bas qu'en france et il y a beaucoup plus de choix qu'ici...
redwolfserieux,rapide, avec points de fidelité
WGCserieux , beaucoup d'accessoires et possibilité de déclarer moins sur la facture en cas de frais de douane
TMC

Sinon en France il y a quelques boutiques egallement :
speedgame
airsoft paradizeM1a1 a 265 € fdp in

Je vous laisse le lien du portail de la communauté airsoft francophone :France airsoft

Si vous avez besoin de précisions quand à l'achat d'une réplique , n'hésitez pas ^^


Dernière édition par le 14/9/2006, 05:00, édité 1 fois

blobbus
Caporal
Caporal

Nombre de messages : 18
Age : 41
Localisation : 13
Date d'inscription : 07/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide à propos d'une tenue US Empty Re: besoin d'aide à propos d'une tenue US

Message  cedtomcat 8/9/2006, 13:50

blobbus a écrit:et possibilité de déclarer moins sur la facture en cas de frais de douane

MDR
cedtomcat
cedtomcat
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 2018
Age : 39
Localisation : cergy
Date d'inscription : 25/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide à propos d'une tenue US Empty Re: besoin d'aide à propos d'une tenue US

Message  aymer506th 8/9/2006, 17:56

En fait , j'ai fait l'achat d'une réplique de M1a1 et il me semblait que la tenue qui irait le mieux avec serait une tenue US , donc voila la raison de mon choix ...

La crosse pliante n' était pas pour les paras ???

tchô et que dieu vous garde ...

aymer506th
Général de Brigade
Général de Brigade

Nombre de messages : 741
Age : 35
Date d'inscription : 02/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide à propos d'une tenue US Empty Re: besoin d'aide à propos d'une tenue US

Message  stan_hudson 11/9/2006, 14:42

On a aussi oublié de parler de www.ww2-soldiers.com qui vend aussi du matériel US comme la veste et le pantalon HBT, la field jacket Parson M1941, des ceinturons US, 1 paire de guetres, etc... à un prix raisonnable.

Avec la même arme on peut aussi faire 1 maquisard et des maquisards on en voit pas beaucoup en reconstitution par rapport aux "américains".
stan_hudson
stan_hudson
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 1017
Age : 47
Localisation : 10 kms de Chambord
Date d'inscription : 10/09/2006

http://museeresistance41.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide à propos d'une tenue US Empty Re: besoin d'aide à propos d'une tenue US

Message  staff/sergent 27/10/2006, 22:00

www.soldiers.com tu te feras plaisir ,je confirme
staff/sergent
staff/sergent
Adjudant
Adjudant

Nombre de messages : 74
Age : 51
Localisation : GARD
Date d'inscription : 26/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide à propos d'une tenue US Empty Re: besoin d'aide à propos d'une tenue US

Message  blobbus 28/10/2006, 04:48

Tenue ricaine presque terminée , me manque plus que le grade de private first class à coudre sur les manches de la veste ...

Photo pour bientôt ...

blobbus
Caporal
Caporal

Nombre de messages : 18
Age : 41
Localisation : 13
Date d'inscription : 07/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide à propos d'une tenue US Empty Re: besoin d'aide à propos d'une tenue US

Message  staff/sergent 28/10/2006, 08:42

je te souhaite de bonne "parties" vivement les photos
staff/sergent
staff/sergent
Adjudant
Adjudant

Nombre de messages : 74
Age : 51
Localisation : GARD
Date d'inscription : 26/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide à propos d'une tenue US Empty Re: besoin d'aide à propos d'une tenue US

Message  greytwo 7/11/2006, 20:02

Effectivement on ne voit pas beaucoup de maquisard.(parallèlement à ma tenue de para je vais commençer à faire une tenue de maquisard)
par contre (excusez moi j'ai du mal) mais je ne vois pas de quelle arme vous parlés.
m1a1??
merci à bientôt.
greytwo
greytwo
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 1641
Age : 31
Localisation : France-Cholet (49)
Date d'inscription : 26/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide à propos d'une tenue US Empty Re: besoin d'aide à propos d'une tenue US

Message  stan_hudson 8/11/2006, 14:40

Oui c'est la M1a1.
Sur un autre post on a eu un débat sympa sur l'utilisation de la Thompson. clin doeil gri
stan_hudson
stan_hudson
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 1017
Age : 47
Localisation : 10 kms de Chambord
Date d'inscription : 10/09/2006

http://museeresistance41.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide à propos d'une tenue US Empty Re: besoin d'aide à propos d'une tenue US

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum