Les autrichiens de la Raf et de l'USAF

3 participants

Aller en bas

Les autrichiens de la Raf et de l'USAF Empty Les autrichiens de la Raf et de l'USAF

Message  Invité 16/8/2009, 14:47

Voila est ce que quelqu'un à des infos sur ces pilotes autrichien ou allemands qui ont servis dans la Raf et l'USAF?
Comme Alfred Heuberger qui engager à 17 ans sur le front russe avec la wermacht en 1941 est considérer comme "politiquement suspect" il sera transférer en 1944 sur le front sud ou il déserte. Il rejoint une école de pilotage de la RAF ou il sort en tant que caporal chef il part finalement dans une unité de B-24 avec un camarade Karl Jaeger qui est lui capitaine. Il est abattu aprés une dizaine de missions sur l'allemagne fin 1944, il est caché par la résistance belge aprés avoir échapée à la maréchaussée. Il part finalement en Suisse ou il resterat jusqu'a la fin de sa vie.
Est ce qu'il a d'autre histoire comme ça de pilotes allemands ou autrichien qui ont servi dans l'USAF ou la RAF.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les autrichiens de la Raf et de l'USAF Empty Re: Les autrichiens de la Raf et de l'USAF

Message  Ivy mike 16/8/2009, 15:36

Bonjour,

Non désolé, je ne connais pas d'histoires de ce genre mais merci pour celle d'Alfred Heuberger !
Je m'imagine difficilement l'état d'esprit dans lequel il devait etre au moment de descendre un de ses compatriotes aux côtés desquels il avait commencé cette guerre !

Ivy

_________________
Les autrichiens de la Raf et de l'USAF Mini_673326snocxuatromcopie1jpg
___________________________________________

TOGETHER WE CAN ACTUALLY MAKE A DIFFERENCE
www.ifaw.org
International Fund for Animal Welfare
Le monde animal a besoin de nous !
Ivy mike
Ivy mike
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 9350
Date d'inscription : 16/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Les autrichiens de la Raf et de l'USAF Empty Re: Les autrichiens de la Raf et de l'USAF

Message  Invité 19/8/2009, 22:44

Bah apparament il se foutait pas mal de la notion des "pays" Sinon j'ai vu aussi que le fils du chancelier autrichien d'avant L'anchulss avait aussi combattu dans la RAF dés la bataille d'Anglterre je croit qu'il est devenus as même, j'avais vu ça dans un bataille aériennes.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les autrichiens de la Raf et de l'USAF Empty Re: Les autrichiens de la Raf et de l'USAF

Message  Briselance 5/10/2009, 10:37

Pasionaria a écrit:Bah apparemment il se foutait pas mal de la notion des "pays" Sinon j'ai vu aussi que le fils du chancelier autrichien d'avant L'anchulss avait aussi combattu dans la RAF dés la bataille d'Angleterre je croit qu'il est devenus as même, j'avais vu ça dans un bataille aériennes.

Admettons qu'il se "foute" de la notion de pays. Alors pourquoi se serait-il engagé ?

Concernant cet Autrichien engagé dans la R.A.F., te rappelles-tu des références du numéro de "Batailles aériennes" que tu mentionnes ?
Briselance
Briselance
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 1430
Age : 37
Localisation : France (59)
Date d'inscription : 05/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les autrichiens de la Raf et de l'USAF Empty Re: Les autrichiens de la Raf et de l'USAF

Message  sukhoi 5/10/2009, 16:20

Briselance a écrit:

Admettons qu'il se "foute" de la notion de pays. Alors pourquoi se serait-il engagé ?
?

Pour des idées purement politique peut être?
Mais le cas de ce pilote m'entraine a poser une autre question: avait on prévu des sanctions spéciales pour les familles de ses allemand qui partirent se battre chez les alliées?

Sinon pour ivy mike: Alfred Heuberger n'as jamais du abattre l'un de ses compatriotes pour la bonne raison qu'il volait sur un bombardier (B-24). A la place de ça il a fait quelque chose de bien plus difficile, si ce n'est l'une des missions les plus cruelles pour un pilote: bombarder son propre pays, et éventuellement sa propre maison, sa famille, ses connaissances... Pour rien au monde je n'aurais voulu être à sa place.
Je m'étonne d'ailleurs qu'il ait été autorisées a faire des missions sur l'Allemagne, j'aurais plutôt imaginer qu'il aurait été mutée dans le pacifique.

sukhoi
Général de Brigade
Général de Brigade

Nombre de messages : 671
Age : 32
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les autrichiens de la Raf et de l'USAF Empty Re: Les autrichiens de la Raf et de l'USAF

Message  Briselance 5/10/2009, 18:00

Mais le cas de ce pilote m'entraine a poser une
autre question: avait on prévu des sanctions spéciales pour les
familles de ses allemand qui partirent se battre chez les alliées?

Peut-être, mais à supposer que de telles sanctions aient pu exister, les autorités Allemandes de l'époque pouvaient difficilement savoir si un tel, introuvable à son adresse habituelle, étaient effectivement parti chez les Alliés.

Alfred Heuberger n'as jamais du abattre l'un de ses compatriotes pour la bonne raison qu'il volait sur un bombardier (B-24)
Le fait de voler sur bombardier n'empêche pas du tout d'avoir l'occasion d'abattre des chasseurs.
Que faisaient les mitrailleurs Les autrichiens de la Raf et de l'USAF 171348 , si ce n'était abattre - ou au moins, essayer - des chasseurs ennemis ?
Briselance
Briselance
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 1430
Age : 37
Localisation : France (59)
Date d'inscription : 05/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les autrichiens de la Raf et de l'USAF Empty Re: Les autrichiens de la Raf et de l'USAF

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum