Travail sur l'identité visuelle du site

+16
clem le bleu
sukhoi
Survivor
Narduccio
supertomate
Joseph_Porta
Roy
Phil642
eddy marz
le ronin
Hellfire62
LeSieur
Ivy mike
Reine
TomZanovich
Jules
20 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Travail sur l'identité visuelle du site - Page 4 Empty Re: Travail sur l'identité visuelle du site

Message  eddy marz 11/2/2011, 08:01

C'est génial ! Lisible, moderne - bref, un changement pour le total mieux. Suis 100% pour. Congratulation, Jules pouce gri clin doeil gri
eddy marz
eddy marz
Membre légendaire
Membre légendaire

Nombre de messages : 3953
Age : 68
Localisation : England/France/Italia
Date d'inscription : 24/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Travail sur l'identité visuelle du site - Page 4 Empty Re: Travail sur l'identité visuelle du site

Message  Jules 11/2/2011, 08:30

eddy marz a écrit:C'est génial ! Lisible, moderne - bref, un changement pour le total mieux. Suis 100% pour. Congratulation, Jules pouce gri clin doeil gri

Salut Eddy. Merci mais je n'ai vraiment pas fait grand chose. Y'a des options "qui vont bien" dans le panneau d'administration.
Jules
Jules
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 2070
Age : 44
Localisation : ici
Date d'inscription : 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Travail sur l'identité visuelle du site - Page 4 Empty Re: Travail sur l'identité visuelle du site

Message  KLOSTER0 11/2/2011, 09:10

j'aime bien , c'est plus lisible , tant que la couleur dominante reste le vert , comme une "marque de fabrique" quoi...
bon courage au "peintre" qui sera chargé du ravalement de facade !!!lol Travail sur l'identité visuelle du site - Page 4 248453 pouce gri
KLOSTER0
KLOSTER0
Lieutenant-colonel
Lieutenant-colonel

Nombre de messages : 350
Age : 60
Localisation : cannes
Date d'inscription : 30/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Travail sur l'identité visuelle du site - Page 4 Empty Re: Travail sur l'identité visuelle du site

Message  Survivor 11/2/2011, 13:03

Moi j'aime pas trop, je trouve que ça pête trop au visage, et l'alliance des couleurs n'est pas de très bon goût. Je sais qu'il faut encore le travailler mais.. Pour l'instant je prefère celui-ci.
Survivor
Survivor
Police militaire (Modérateur)
Police militaire (Modérateur)

Nombre de messages : 607
Age : 32
Localisation : Angleterre-Italie
Date d'inscription : 21/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Travail sur l'identité visuelle du site - Page 4 Empty Re: Travail sur l'identité visuelle du site

Message  Sturmovik 11/2/2011, 13:24

Survivor a écrit:Moi j'aime pas trop, je trouve que ça pête trop au visage, et l'alliance des couleurs n'est pas de très bon goût. Je sais qu'il faut encore le travailler mais.. Pour l'instant je prefère celui-ci.
Je suis du même avis...
Sturmovik
Sturmovik
Police militaire (Modérateur)
Police militaire (Modérateur)

Nombre de messages : 1315
Age : 42
Localisation : A coté de mon ombre
Date d'inscription : 14/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Travail sur l'identité visuelle du site - Page 4 Empty Re: Travail sur l'identité visuelle du site

Message  eddy marz 11/2/2011, 14:01

Écoutez, je trouve que du point de vue de la lisibilité, y a pas photo! Ou alors, si ce que propose Jules ne vous convient pas, il faudrait grandement pâlir le vert des actuelles zones d'écriture parce que c'est tout de même pénible à lire - sinon pourquoi croyez-vous que la quasi totalité du monde utilise un fond blanc ou presque blanc pour écrire et lire... Mmmh ? maleureu gri

Eddy
clin doeil gri
eddy marz
eddy marz
Membre légendaire
Membre légendaire

Nombre de messages : 3953
Age : 68
Localisation : England/France/Italia
Date d'inscription : 24/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Travail sur l'identité visuelle du site - Page 4 Empty Re: Travail sur l'identité visuelle du site

Message  Jules 11/2/2011, 14:44

eddy marz a écrit:Écoutez, je trouve que du point de vue de la lisibilité, y a pas photo! Ou alors, si ce que propose Jules ne vous convient pas, il faudrait grandement pâlir le vert des actuelles zones d'écriture parce que c'est tout de même pénible à lire - sinon pourquoi croyez-vous que la quasi totalité du monde utilise un fond blanc ou presque blanc pour écrire et lire... Mmmh ? maleureu gri

Eddy
clin doeil gri

Idem, je comprends plus rien.
Jules
Jules
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 2070
Age : 44
Localisation : ici
Date d'inscription : 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Travail sur l'identité visuelle du site - Page 4 Empty Re: Travail sur l'identité visuelle du site

Message  Survivor 11/2/2011, 15:14

C'est pénible à lire ?
Noir sur vert c'est pénible à lire ?

De ce qui est de la lisibilité je n'ai jamais eu de problème. Je pense que la couleure verte participe énormement à l'identité du forum, la changer pour un fond blanc pour, au final, faire comme tout le monde et sombrer dans la banalité, je ne pense pas que ce soit une très bonne idée.
Survivor
Survivor
Police militaire (Modérateur)
Police militaire (Modérateur)

Nombre de messages : 607
Age : 32
Localisation : Angleterre-Italie
Date d'inscription : 21/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Travail sur l'identité visuelle du site - Page 4 Empty Re: Travail sur l'identité visuelle du site

Message  Sturmovik 11/2/2011, 16:12

Pour ma part le fond blanc sur pc m'arrache les yeux, le vert est plus reposant. Mais ce n'est que mon avis...
Sturmovik
Sturmovik
Police militaire (Modérateur)
Police militaire (Modérateur)

Nombre de messages : 1315
Age : 42
Localisation : A coté de mon ombre
Date d'inscription : 14/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Travail sur l'identité visuelle du site - Page 4 Empty Re: Travail sur l'identité visuelle du site

Message  sukhoi 11/2/2011, 19:26

Je trouve aussi qu'un fond trop pale à tendance a rapidement fatiguer les yeux. Pour mes études je passe beaucoup (du moins trop à mon gout) de temps sur ordinateur et je change autant que possible les fonds blanc pour pouvoir tenir.
De plus j'aime bien ce vert qui me rappelle constamment que je ne suis pas sur un site internet quelconque mais sur LE forum Travail sur l'identité visuelle du site - Page 4 248453


sukhoi
Général de Brigade
Général de Brigade

Nombre de messages : 671
Age : 32
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Travail sur l'identité visuelle du site - Page 4 Empty Re: Travail sur l'identité visuelle du site

Message  le ronin 11/2/2011, 20:56

Bonsoir, oui, c'est le forum vert, mais la lisibilité est meilleure avec un fond "pâle", il faut dépoussiérer,et je lui trouve une touche nettement plus "fun" sur la nouvelle version , qui contient quand même du vert . L'immobilisme n'est pas bon dans tous les domaines, il faut savoir innover et bousculer ce qui semble établit , autrement l'on devient vieux d'esprit et de conception .



Amicalement .



Le ronin. beret

_________________
....La véritable personnalité d'un homme ne se dévoile qu'au feu, tout le reste n'est que littérature.....


Semper fidelis .
le ronin
le ronin
Police militaire (Modérateur)
Police militaire (Modérateur)

Nombre de messages : 3528
Age : 71
Localisation : Dans l'Hérault, cong!
Date d'inscription : 25/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Travail sur l'identité visuelle du site - Page 4 Empty Re: Travail sur l'identité visuelle du site

Message  Jules 11/2/2011, 22:03

le ronin a écrit: L'immobilisme n'est pas bon dans tous les domaines, il faut savoir innover et bousculer ce qui semble établit , autrement l'on devient vieux d'esprit et de conception .

Ou bien tout simplement... con-servateur. mort de rir gri
Jules
Jules
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 2070
Age : 44
Localisation : ici
Date d'inscription : 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Travail sur l'identité visuelle du site - Page 4 Empty Re: Travail sur l'identité visuelle du site

Message  supertomate 12/2/2011, 15:06

Cette histoire de lisibilité n'est pas simple puisque nous n'avons pas tous les mêmes yeux. Les deux miens sont d'accords: le fond actuel est doux tout en donnant une bonne lisibilité de l'écriture. Le fond blanc est très lumineux et fait mal aux yeux, comme mes pages de mots fléchés sur une plage au mois d'août.



Supertomate qui a des yeux qui pleurent facilement.
supertomate
supertomate
Capitaine
Capitaine

Nombre de messages : 264
Age : 53
Localisation : sous les oliviers
Date d'inscription : 01/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Travail sur l'identité visuelle du site - Page 4 Empty Re: Travail sur l'identité visuelle du site

Message  Jules 12/2/2011, 18:07

On mélange un peu tout là : certains parlent du fond du forum et d'autres du fond de couleur des messages.

Plusieurs choses :
-le fond actuel du forum n'est rien d'autre qu'un dégradé facilement exportable et donc transposable sur un autre forum,
- je trouve personnellement qu'ici le vert de fond des messages ne rend pas la lecture facile (car le texte est noir),
- au contraire, sur le thème phpbb3 "green" on a droit à un vert très clair comme fond et un texte vert foncé qui rend la lecture plus agréable.

Bref, vous l'aurez compris, j'impose rien et ne souhaite en aucun cas dénaturer la charte graphique de l'Embrasement du Monde.
Jules
Jules
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 2070
Age : 44
Localisation : ici
Date d'inscription : 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Travail sur l'identité visuelle du site - Page 4 Empty Re: Travail sur l'identité visuelle du site

Message  Königstiger 12/2/2011, 18:10

Moi je le trouve pas mal et les couleurs claires ne me gênent pas à lire.
Königstiger
Königstiger
Capitaine
Capitaine

Nombre de messages : 233
Age : 26
Localisation : Centre
Date d'inscription : 31/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Travail sur l'identité visuelle du site - Page 4 Empty Re: Travail sur l'identité visuelle du site

Message  Survivor 12/2/2011, 19:37

Personnellement je ne suis pas d'avis à changer la couleur général du forum, il n'y en a aucun besoin et entre plutôt dans le cadre d'une tentative de renouvellement qui peut très bien se faire par d'autres biais.
Survivor
Survivor
Police militaire (Modérateur)
Police militaire (Modérateur)

Nombre de messages : 607
Age : 32
Localisation : Angleterre-Italie
Date d'inscription : 21/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Travail sur l'identité visuelle du site - Page 4 Empty Re: Travail sur l'identité visuelle du site

Message  eddy marz 12/2/2011, 20:14

Bon, Survivor n'a visiblement rien compris Travail sur l'identité visuelle du site - Page 4 248453; mais oui, nous allons garder le vert du forum - il faut simplement que les zones d'écritures soient plus propices à une lecture reposante car lire sur l'ordinateur est déjà fatigant (c'est pour ça que certains membres veulent des copies "Word" des articles), et les sujets sont parfois denses. Donc, oui, il faut des zones plus claires. IL faut également - comme Jules est en train de le proposer - résolument moderniser l'aspect du forum. Je suis POUR, ne vous déplaise. clin doeil gri

Eddy
eddy marz
eddy marz
Membre légendaire
Membre légendaire

Nombre de messages : 3953
Age : 68
Localisation : England/France/Italia
Date d'inscription : 24/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Travail sur l'identité visuelle du site - Page 4 Empty Re: Travail sur l'identité visuelle du site

Message  Jules 12/2/2011, 20:38

Survivor a écrit:Personnellement je ne suis pas d'avis à changer la couleur général du forum, il n'y en a aucun besoin et entre plutôt dans le cadre d'une tentative de renouvellement qui peut très bien se faire par d'autres biais.

Bonsoir Survivor,

Lisez le post précédent. C'est ce que je ne souhaite pas.
Jules
Jules
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 2070
Age : 44
Localisation : ici
Date d'inscription : 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Travail sur l'identité visuelle du site - Page 4 Empty Re: Travail sur l'identité visuelle du site

Message  Survivor 12/2/2011, 20:45

J'attend d'avoir un aperçu de la couleur souhaité avant de me prononcer à nouveau..
Survivor
Survivor
Police militaire (Modérateur)
Police militaire (Modérateur)

Nombre de messages : 607
Age : 32
Localisation : Angleterre-Italie
Date d'inscription : 21/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Travail sur l'identité visuelle du site - Page 4 Empty Re: Travail sur l'identité visuelle du site

Message  eddy marz 12/2/2011, 20:52

Survivor a écrit:J'attend d'avoir un aperçu de la couleur souhaité avant de me prononcer à nouveau..

Je pense qu'elle sera dans les... verts mort de rir gri
eddy marz
eddy marz
Membre légendaire
Membre légendaire

Nombre de messages : 3953
Age : 68
Localisation : England/France/Italia
Date d'inscription : 24/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Travail sur l'identité visuelle du site - Page 4 Empty Re: Travail sur l'identité visuelle du site

Message  Stonne 12/2/2011, 22:14

Je suis d'accord avec ce changement tant qu'on reste verts clin doeil gri
Stonne
Stonne
Général de Brigade
Général de Brigade

Nombre de messages : 775
Age : 27
Localisation : Vourey ( vers Grenoble ), Isère
Date d'inscription : 29/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Travail sur l'identité visuelle du site - Page 4 Empty Re: Travail sur l'identité visuelle du site

Message  supertomate 13/2/2011, 13:11

Puisqu'il y avait éventuellement mélange entre "le fond du site", "les zones de texte", je suis retourné voir sur la maquette phbb3 qu'a faite Jules. Je suis allé au delà de la page d'accueil pour voir un fil. Et je maintiens mes propos: je trouve que les couleurs et contrastes actuelles sont bien plus agréables que celles de la maquette qui fait mal à mes petits yeux.
Bon, c'est pas les chutes du Niagara non plus mais c'est plus désagréable et lacrymogène.

il faut simplement que les zones d'écritures soient plus propices à une lecture reposante car lire sur l'ordinateur est déjà fatigant (c'est pour ça que certains membres veulent des copies "Word" des articles)
C'est rigolo car le "certains membres" me concernent directement puisque c'est moi qui ai mis et proposé les articles d'Eddy en format word pour être imprimés. Joli tour de passe-passe Eddy que de signaler ce fait pour convaincre d'aller dans le sens inverse de ce que je souhaite tongue

Tout ceci n'est pas vital, j'indique juste une préférence, un confort; de toute manière, tant que la forme de ce forum sera raisonnable et le fond toujours aussi bon, il faudra continuer à me supporter.
supertomate
supertomate
Capitaine
Capitaine

Nombre de messages : 264
Age : 53
Localisation : sous les oliviers
Date d'inscription : 01/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Travail sur l'identité visuelle du site - Page 4 Empty Re: Travail sur l'identité visuelle du site

Message  Stonne 16/2/2011, 23:08

Et c'est pour quand cette nouvelle jeunesse ?
Ça prend beaucoup de temps à faire ?
Désolé si ça peu paraitre débile mais je suis nul en forumologie Travail sur l'identité visuelle du site - Page 4 248453

Stonne
Stonne
Général de Brigade
Général de Brigade

Nombre de messages : 775
Age : 27
Localisation : Vourey ( vers Grenoble ), Isère
Date d'inscription : 29/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Travail sur l'identité visuelle du site - Page 4 Empty Re: Travail sur l'identité visuelle du site

Message  sukhoi 16/2/2011, 23:36

Stonne a écrit:Et c'est pour quand cette nouvelle jeunesse ?
Ça prend beaucoup de temps à faire ?
Désolé si ça peu paraitre débile mais je suis nul en forumologie Travail sur l'identité visuelle du site - Page 4 248453


Et bien disons que l'on ne réussit pas à déterminer si le fofo est si vieux que ça en fait.
Pour ma part je le trouve très bien comme ça et si il y a des chose à améliorer je ne crois pas que ce soit au niveau des couleurs qui me vont très bien.

Pensez vous qu'il soit possible de créer une version de ce forum qui nous permettrait de se connecter soit avec la "vieille" soit avec la "nouvelle" présentation, le contenu créer sur l'un apparaissant en simultané sur l'autre?

Je sais que ce concept peut paraitre bizarre, j'imagine qu'il doit être particulièrement ardu techniquement à réaliser mais j'utilise quotidiennement un outil de ce genre et nous sommes quelques 20 000 étudiants a en être pleinement satisfait. Peut être une piste à explorer.

sukhoi
Général de Brigade
Général de Brigade

Nombre de messages : 671
Age : 32
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Travail sur l'identité visuelle du site - Page 4 Empty Re: Travail sur l'identité visuelle du site

Message  Jules 17/2/2011, 11:03

sukhoi a écrit:
Et bien disons que l'on ne réussit pas à déterminer si le fofo est si vieux que ça en fait.
Pour ma part je le trouve très bien comme ça et si il y a des chose à améliorer je ne crois pas que ce soit au niveau des couleurs qui me vont très bien.

Pensez vous qu'il soit possible de créer une version de ce forum qui nous permettrait de se connecter soit avec la "vieille" soit avec la "nouvelle" présentation, le contenu créer sur l'un apparaissant en simultané sur l'autre?

Je sais que ce concept peut paraitre bizarre, j'imagine qu'il doit être particulièrement ardu techniquement à réaliser mais j'utilise quotidiennement un outil de ce genre et nous sommes quelques 20 000 étudiants a en être pleinement satisfait. Peut être une piste à explorer.

Beaucoup de forums -notamment les vBulletins- donnent le choix au visiteur. Personnellement je suis contre. Un forum est fait pour avoir un thème unique qui lui est propre, c'est son identité visuelle.
En termes de "contenu graphique" : le forum ne respecte pas grand chose par rapport aux "standards".
Je ne sais plus qui disait plus haut que l'immobilisme était néfaste : oui c'est vrai. Le forum a pris un coup de vieux et il se doit de posséder une robe graphique à l'image de son contenu. Au même titre qu'un logo, une chaine Youtube, une page Facebook (je crois qu'elle existe déjà) et un beau blog. Il faut que l'Embrasement du Monde deviennent une sorte de marque déposée, une véritable communauté tournée vers les outils actuels et non un Forum Vert qui se repose sur ses acquis. Un site en constante évolution en somme.

Concernant le thème démo PHPBB3
Il m'est impossible de modifier quelque chose sur le thème démo phpBB3 car (je le répète une énième fois) je n'ai pas accès au serveur où est hébergé le forum. Le seul moyen serait de créer un thème perso : à savoir télécharger un thème standard PHBB3 et le modifier intégralement hors-ligne. Or ceci prend énormément de temps ; faut bien compter une semaine de travail à raison de 8 heures par jour pour espérer avoir quelque chose de "propre". À l'heure actuelle je ne peux pas me le permettre. Faut bien que je gagne ma croûte.

PHPBB2 ou PHBB3 ?
La question pour moi ne se pose pas. Et je comprends les nostalgiques. Entre "bricoler" un thème ancien ou passer directement à quelque chose de neuf... Imaginez comment procèderait un ouvrier. Je vais pas poser un nouveau papier-peint sur de l'ancien.

Faut pas discuter 107 ans. Le forum possède une superbe option "Sondage". On désigne une date de début, une autre de fin. On comptabilise. La décision est prise. Roulez jeunesse... clin doeil gri
Jules
Jules
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 2070
Age : 44
Localisation : ici
Date d'inscription : 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Travail sur l'identité visuelle du site - Page 4 Empty Re: Travail sur l'identité visuelle du site

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum