Cocorico !

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Cocorico !

Message  sukhoi le Mar 29 Sep 2009, 8:21 pm

Je pense qu'il se prendrait plutôt une part non négligeable de l'US air force dans la g..., car je suppose que les américains chercheront au moins a protéger ce qui est leur plus grande base hors territoire métropolitain et donc par conséquent un pivots de toutes leurs opérations dans le reste du monde: Rammstein (non ce n'est pas qu'un chanteur)
Et si cette base fonctionne sur le principe des portes-avions américain en opération, il doit y avoir quelques suppositoires atomique prêt a l'emploi.

Donc pour répondre a ta question: je parie d'abord sur un missile américains. Mais il est possible qu'il y ait une concurrence avec la France, voire peut être même avec la Russie, qui sait???

Au passage je soulignerais que la simple existence de cette base (dont le nombre d'avions de combat est bien supérieur a la totalité de l'armée de l'air française...) est déja une garantie que jamais l'Allemagne ne pourra tenter de se relancer seul dans une gueguerre dans le style auquel elle nous as déjà habituer. Mais ce constat est valable pour tout les pays européens évidement, France comprise...

sukhoi
Général de Brigade
Général de Brigade

Revenir en haut Aller en bas

Message  alpha-panzer le Mar 29 Sep 2009, 8:46 pm

Je crois savoir que l'armée Française fut par un temps la seule détentrice de la bombe à neutron (Bombe N) en "grande quantité". Les stocks on étais détruit. Supposons que la France est gardé les bombes, ça serait un gros avantage non ? (J'suis vraiment dans le vague et je m'éloigne du sujet)
alpha-panzer
Adjudant
Adjudant

Message  panzerblitz le Mar 29 Sep 2009, 9:01 pm

Ceci dit Reimstein va pas tarder à fermer ses portes ...D'ici 2 ou 3 ans je crois .Au grand desespoir des riverains qui bénéficiaient des dépenses "touristiques" des GI's en perm ...
panzerblitz
Police militaire (Modérateur)

Message  Ulrich von Hassel le Mar 29 Sep 2009, 9:49 pm

Hum tout dépendra de la taille du pays qui l'attaque. Il a été plus d'une fois dit que l'Amérique n'attaquerait pas l'URSS avec l'arme atomique en cas d'invasion de l'Europe, et uniquement de l'Europe. Je veux bien le croire, ça reste un gros risque.
Si c'est l'Iran, oui, si c'est la Chine, je serais beaucoup moins sûr. La stratégie des USA est de préserver les équilibres en Europe, mais elle ne prendrai pas le risque de mourir pour autant.
Par contre, une britannique ou une française, c'est bien possible, vu que c'est plus près (surtout les alsacos ils vont encore se taper de la radioactivité )
Ulrich von Hassel
Lieutenant-colonel
Lieutenant-colonel

Message  tecumseh le Jeu 01 Oct 2009, 2:39 pm

panzerblitz a écrit:Hum ,la réponse ne peut être ni oui ,ni non ...Nous sommes bien protégés face aux menaces actuelles ,mais qu'en sera t'il demain ...

La question posée était de savoir si nous étions réelement la 2e puissance au monde ,le bon sens et une analyse rapide suffisent à établir le contraire .De là à dire que nous sommes sur le point de crouler reste un pas à ne pas franchir ,notre armée reste performante et bien entrainée tout de même .
Question idiote, mais bon, je me lance: Quelqu'un sait à quel rang était classée l'Armée Française en 39 ?
tecumseh
Général de Brigade
Général de Brigade

http://www.cafradcam.org (en cours d'actualisation)

Message  sukhoi le Jeu 01 Oct 2009, 4:56 pm

tecumseh a écrit:
Question idiote, mais bon, je me lance: Quelqu'un sait à quel rang était classée l'Armée Française en 39 ?

Je n'en suis pas sur mais je crois bien que nous étions réputées pour avoir la deuxième ou troisième meilleure armée du monde. La premiére place étant occupées par les allemand évidement. Mais je peux très bien me tromper, d'autant plus que je présume qu'a l'époque le rang des armées devaient plus se définir par rapport a des rumeurs que a des enquêtes sérieuse et surtout complète.
La ou je suis sur par contre c'est que en 39 nous étions bien devant les américains...

sukhoi
Général de Brigade
Général de Brigade

Message  panzerblitz le Jeu 01 Oct 2009, 5:55 pm

Tssss ...Nan Sukhoï ,ce sont des clichés là ,l'armée française était bien la plus puissante au monde en 1939 .

Tout du moins cette supériorité doit s'entendre sur le rapport technologico-numérique ,qui est encore utilisé aujourd'hui dans les classements comme celui de Janes .L'entrainement ,tout comme la motivations des troupes ,la qualité des tactiques et autres sont en effet autant de facteurs difficilement quatifiables .

Et oui ,l'armée française de 1940 avait quasiment achevé sa motorisation ,une bonne partie de ses pièces d'artillerie étant tractés par les modernes chenillettes Renault UE et Lorraine ...Pendant que les allemands en étaient encore au canassons (il le resteront jusqu'à la fin d'ailleurs ).C'est grâce à une stratégie d'ensemble novatrice ,ainsi qu'une parfaite maîtrise des engagements tactiques ,que l'armée allemande défit les Français ,mais ce n'est certainement pas grâce à leurs matériels (somme toute médiocres au vus des standards de l'époque) .
panzerblitz

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut