Pilote en 1945

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En 45, j'aurais aimé être pilote de...

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Re: Pilote en 1945

Message  Charlemagne le Mar 12 Sep 2006, 6:30 pm

le zéro etait aussi plus rapides que les avions alliés de l'epoque

cela est valable pour le wildcat mais dès l'arrivé du Hellcat ce ne fut plus le cas.

Le seul véritable avion jap capable de rivaliser avec les Hellcat et autre corsair fut le Shiden-kai "George"
Au passage connaissez vous le Hayabusa "Oscar", ce chasseur de l'armé de terre nippone était encore plus maniable et fragile que son homologue de l'aéronavale, le zéro...



Parcontre chose que j'ignorais, je viens de tomber sur une photo de P40 sur un pont d'envol de porte avion US pret à décoller, j'ignoré que ces avions était équipé pour l'aéronavale (remarque ils ont bien réussis à faire décoller des B25 alors de P40... un jeu d'enfant

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Re: Pilote en 1945

Message  cedtomcat le Mar 12 Sep 2006, 6:50 pm

Quand je disais de l'epoque, ca voulais dire en debut de guerre, (1941/1942). Avec 1943 et la nouvelle generation de chasseurs americains a commencé le tir au pigeon...

Pour le P-40 Navalisé, je n'en ai pas trace, donc si tu pouvais me montrer la photo, je pourrais en dire surment un peu plus.

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Re: Pilote en 1945

Message  Charlemagne le Mar 12 Sep 2006, 6:59 pm

désolé je ne peux pas te la montré, l'image vient d'un bouquin et je n'ai pas de scaner

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Re: Pilote en 1945

Message  cedtomcat le Mar 12 Sep 2006, 7:02 pm

Décris alors mort de rir gri mort de rir gri

Non c'est bon quand tu pourras la poster cette image, ne te gene pas, ca m'intrigue...

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Re: Pilote en 1945

Message  Sergent Andrieux le Mar 12 Sep 2006, 8:05 pm

Henschel 129 B3 :


nan...laisse moi deviner...bimoteur, structure en bois/balsa, rapide...deux pilotes...


Mosquito? zut...raté...sa copie allemande p24


Pour le zéro, faut dire que c'est dans les tachtiques jap' ce genre de truc, comme leurs chars rapide, maniable idéal en jungle etc mais beaucoup trop léger face aux sherman...un comble... mort de rir gri

Au passage connaissez vous le Hayabusa "Oscar", ce chasseur de l'armé de terre nippone était encore plus maniable et fragile que son homologue de l'aéronavale, le zéro...

yakaya...normal, sur le front chinois et anglais, les japs' n'avait pas trop besoin de machin super blindé, juste de machin rapide capable de faire de gros dégats matériel ET psychologique...

j'aimerais rappellé gentillement que le front pacifique correspondait au front de l'oust pour l'allemagne, c'est a dire le cadet de leurs soucis...ce qui n'est pas négligeable, et de la viens le probleme^^ mort de rir gri


Vive la grande Russie!(trop grande pour être conquise convenablement^^ mort de rir gri )

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Re: Pilote en 1945

Message  Somua le Mar 12 Sep 2006, 8:34 pm

charlemagne47 a écrit:
le zéro etait aussi plus rapides que les avions alliés de l'epoque

cela est valable pour le wildcat mais dès l'arrivé du Hellcat ce ne fut plus le cas.

Le seul véritable avion jap capable de rivaliser avec les Hellcat et autre corsair fut le Shiden-kai "George"
Au passage connaissez vous le Hayabusa "Oscar", ce chasseur de l'armé de terre nippone était encore plus maniable et fragile que son homologue de l'aéronavale, le zéro...



Parcontre chose que j'ignorais, je viens de tomber sur une photo de P40 sur un pont d'envol de porte avion US pret à décoller, j'ignoré que ces avions était équipé pour l'aéronavale (remarque ils ont bien réussis à faire décoller des B25 alors de P40... un jeu d'enfant

En fait l'idée des P40 sur porte avions est anglaise .
A l'epoque , supermarine et autres constructeurs anglais avaient du mal a fournir en chasseurs rapides les porte-avions ( ahhh les gladiators ... belle machine mais un peu obsolete ;) ). un developpement du P40 fut donc tenté , et ( je ne suis pas sur ) peut etre adopté par les americains . Par la suite les anglais revinrent a leurs propres modeles ( si on reste sur les conversions ) comme par exemple le Sea Hurricane .

EDIT : je rajoute juste que les Sea-tenders , comme le ranger ( 1er porte avion americain ) , eurent vocation a transporter des appareils de l'army air corps , peut etre est ce la photo que tu as vu .

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Re: Pilote en 1945

Message  Charlemagne le Mar 12 Sep 2006, 8:36 pm

au fait au passage le sea hurricane et le seafire sont juste des versions navalisés du hurricane et du spit, les performances ne changent pas?
juste le rajout d'une crosse d'appontage?

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Re: Pilote en 1945

Message  Somua le Mar 12 Sep 2006, 8:45 pm

D'apres mes souvenirs , les performances sont amoindries , surtout pour le spit .
La conversion ne s'est peut etre pas limitée a l'ajout d'une crosse , il faudrait voir en detail , mais peut etre ont ils allegé l'appareil , diminué son armement ou changé de motorisation pour gagner de la portance .
A creuser ..
( les avions c'est pas ma specialité , mais je dois avoir les fiches quelque part )

EDIT : ils ont du certainement renforcer les trains et la structure des avions pour eviter qu'ils se disloquent a l'appontage ...

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Re: Pilote en 1945

Message  Strokes le Mar 12 Sep 2006, 8:51 pm

charlemagne47 a écrit:
Au passage, une ptite question, quel était l'avion qui disposait du canon le plus puissant de la sgm (je précise des fois que Strokes me sorte l'AC 130 Gunship)

Il me semble qu'un canon de 50mm a été monté sur certains 262.
Concernant le Spectre, il est vrai qu'avec son obusier de 105 il bat tous les records...

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Re: Pilote en 1945

Message  cedtomcat le Mar 12 Sep 2006, 10:14 pm

Navaliser un avion : rajout d'une crosse d'apontage, renforcement du train pour resister au choc de l'apontage, renforcement general de la structure , rajout d'un equipement de survit en eau (dinghy etc) rajout d'un systeme de repliement des ailes.

Donc l'avion est plus lourd et perd en performance.



Pour le Spectre, c'est pas le 105 qui fait mal, c'est les les vulcans...

nan...laisse moi deviner...bimoteur, structure en bois/balsa, rapide...deux pilotes...

Mosquito? zut...raté...sa copie allemande

Pas du tout :
bimoteur, ok
Structure en bois : non
Rapide : non, plus lent qu'un stuka
deuc pilotes : non plus, mono place (et meme tres tres exigu pour un seul pilote.

regarde ici

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Re: Pilote en 1945

Message  Ivy mike le Mer 13 Sep 2006, 10:22 am

Au final, tu le rajoute le D520 que je puisse voter ?
Je ne rigole pas, le Dewoitine pouvait aisement rivaliser avec ses homologues Allemands, ils était un avion de très bonne qualité avec des qualités très bonnes (peut être un armement un peu leger)... il n'a simplement pas eu le temps de faire ses preuves
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Re: Pilote en 1945

Message  Charlemagne le Mer 13 Sep 2006, 10:26 am

un avion de très bonne qualité avec des qualités très bonnes

mort de rir gri mort de rir gri pouce

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Re: Pilote en 1945

Message  Ivy mike le Mer 13 Sep 2006, 11:18 am

mort de rir gri Excusez moi, petite erreur de frappe, je voulais dire "un avion de très bonne qualité avec de bonnes crarcteristiques" ;)

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Re: Pilote en 1945

Message  *Mac*ARTHUR* le Mer 13 Sep 2006, 12:09 pm

sans hésiter un instant j'ai voté pour le Spitfire XV.
cet avion est mythique il me semble, d'ailleur les votes semblent confirmer la règle.

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Re: Pilote en 1945

Message  Strokes le Mer 13 Sep 2006, 12:22 pm

Mais mon cher Ivy, tu la rajouté toi-même...

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Re: Pilote en 1945

Message  Ivy mike le Mer 13 Sep 2006, 2:52 pm

Marre d'attendre, mais avoue que c'est avec ton accord et presque même ta demande ne sachant comment faire ;)

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Re: Pilote en 1945

Message  Strokes le Mer 13 Sep 2006, 7:25 pm

C'est vrai, je le reconnais...

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Re: Pilote en 1945

Message  cedtomcat le Mer 13 Sep 2006, 7:34 pm

Eh Ivy, T'aurais pu changer Tempest III par V, il n'y a pas eu de Tempest III...

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Re: Pilote en 1945

Message  Keffer le Jeu 14 Sep 2006, 10:10 pm

J'ai voté pour le Fw 190 D-9, d'une part parce que j'ai un (très gros) faible pour les avions allemands (OK, OK, pas très objectif... grenade ), d'autre part pour ses caractéristiques plutôt très bonnes. J'aurais bien voté pour le 262, mais j'avoue que ses moteurs me posent problème en termes de fiabilité, de durée de vie, et d'impossibilité de remise des gaz... Je n'ai pas envie de devoir attendre une couverture aérienne chaque fois que je veux me poser! Nowotny est mort comme ça si je me souviens bien...


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Re: Pilote en 1945

Message  Keffer le Jeu 14 Sep 2006, 10:14 pm

cedtomcat a écrit:Pour simplifier, le zéro etait aussi plus rapides que les avions alliés de l'epoque. Les japonais sont rester dans des avions legés et maniable, les americains ont misés sur la puissance, le blindage et la puissance de feu...

Les améericains ont gagnés...

J'ai entendu un témoignage d'un ingénieur de Republic expliquant comment le P-47 avait été créé. Le cahier des charges était simple: "Prenez le moteur le plus puissant disponible et construisez un avion qui va autour"!

C'est effectivement à l'opposé de la théorie japonaise! mort de rir gri beret

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Re: Pilote en 1945

Message  cedtomcat le Jeu 14 Sep 2006, 10:21 pm

Meme chose pour le corsaire, si il a des ailes comme ca c'est pour mettre la plus grande hélice possible...

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Re: Pilote en 1945

Message  Keffer le Jeu 14 Sep 2006, 10:30 pm

cedtomcat a écrit:Meme chose pour le corsaire, si il a des ailes comme ca c'est pour mettre la plus grande hélice possible...

C'est vrai. Ils ne pouvaient pas rallonger le train d'atterrissage pour caser l'hélice, ça l'aurait trop fragilisé et pour un avion embarqué ça fait mauvais genre. Du coup, ils ont abaissé les ailes. Comme ça les roues pouvaient toucher le sol, ce qui n'était pas une mauvaise idée...

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Re: Pilote en 1945

Message  cedtomcat le Jeu 14 Sep 2006, 10:33 pm

Mais dans le meme genre le F6F est "juste" un F4F avec le plus gros moteur de l'epoque (Pratt & Whitney R-2800-8 'Double Wasp'), mais les modifications sont allées beaucoup plus loin que ce qu'ils pensaient (comme le F-86 sabre qui devait utiliser le maximum d'elements du p-51...)

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Re: Pilote en 1945

Message  Keffer le Jeu 14 Sep 2006, 10:37 pm

cedtomcat a écrit:Mais dans le meme genre le F6F est "juste" un F4F avec le plus gros moteur de l'epoque (Pratt & Whitney R-2800-8 'Double Wasp'), mais les modifications sont allées beaucoup plus loin que ce qu'ils pensaient (comme le F-86 sabre qui devait utiliser le maximum d'elements du p-51...)

étoné gri C'est vrai pour le Sabre et le P-51? Les gars de North American devaient pourtant avoir vu quelques P-51 pour voir à quoi ça ressemble... mort de rir gri

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Re: Pilote en 1945

Message  cedtomcat le Jeu 14 Sep 2006, 10:45 pm

[quote= wing master n°14]Avant que la guerre ne finisse, en 1943 plus exactement, le bureau d'etude de North American entreprit la conception d'un avion a reaction inspiré du XP-51 F dont il ne devait conserver que la cellule dans un premier temps et par la suite seulement la voilure[/quote]

Et oui les premiers XF-86 avaient une voilure droite...

Il n'as obtenu ces ailes en fleche qu'en 1945 avec la captures des travaux sur le Me 262...

Je cherche une photo de F-86 a voilure droite...

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