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Message  cedtomcat 14/9/2006, 22:47

C'est un desk model mais un F-86 a voilure droite ca donne ca.

a noter la photo en dessous qui bien que n'etant pas optimale montre bien que le bord de fuite de l'aile est droit.


Dernière édition par le 14/9/2006, 22:55, édité 1 fois
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Message  Keffer 14/9/2006, 22:50

Je vais chercher mais je n'en ai jamais vu...
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Message  Keffer 14/9/2006, 22:51

cedtomcat a écrit:C'est un desk model mais un F-86 a voilure droite ca donne ca :
Pilote en 1945 - Page 3 NA-140_4


On ne voit pas l'image mais juste "Tripod". Ou c'est moi qui me débrouille mal?
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Message  cedtomcat 14/9/2006, 22:52

Le nom constructeur avnt celui de XP-86 est NA-140 mais il n'y a que deux photos sur google image.

Moi je la vois nickel mais je vais l'enlever et mettre le lien, ca sera mieux...
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Message  Keffer 14/9/2006, 22:55

Ca y est, c'est au bon endroit...

C'est vrai que le cahier des charges était différent.

Mais je reste sur de l'allemand... Pour moi ce sera un Tank 152. Je crois que c'est celui que j'aurais préféré piloter en 1945, mais c'est hors-sondage...
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Message  Strokes 15/9/2006, 19:59

cedtomcat a écrit:C'est un desk model mais un F-86 a voilure droite ca donne ca.

a noter la photo en dessous qui bien que n'etant pas optimale montre bien que le bord de fuite de l'aile est droit.

Bof bof. Le F-86 est quand mêmeun peu mieux; enfin tout est relatif...parce que comparé a un Rafale ou un Raptor...
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Message  cedtomcat 15/9/2006, 20:02

Houla, tu t'enflamme Strokes, je ne parlais du F-86 que pour illustrer le principe de recuperation d'element d'un avion pour en concevoir un autre, pas pour le faire rentrer dans les choix...
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Message  Keffer 15/9/2006, 23:42

Strokes a écrit:
cedtomcat a écrit:C'est un desk model mais un F-86 a voilure droite ca donne ca.

a noter la photo en dessous qui bien que n'etant pas optimale montre bien que le bord de fuite de l'aile est droit.

Bof bof. Le F-86 est quand mêmeun peu mieux; enfin tout est relatif...parce que comparé a un Rafale ou un Raptor...

Effectivement c'est relatif...

C'est un peu HS donc je m'en excuse mais à votre avis dans un cobat entre le Rafale de Strokes et un biplan (soviétique par ex, comme au début de Barbarossa), qui l'emporte? Le Rafale réussira-t-il à abattre le Polikarpov? Les Bf109 avaient parfois du mal à cause de la différence de vitesse et de maniabilité, alors maintenant? Ceci dit je doute que le biplan envoie le Rafale au tapis...

Encore désolé pour le hors sujet
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Message  Somua 15/9/2006, 23:53

Je vous conseille de vous recadrer vite fait , sinon je verouille .

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Message  Keffer 16/9/2006, 22:21

Somua a écrit:Je vous conseille de vous recadrer vite fait , sinon je verouille .

OK, OK, je sais que je n'aurais pas dû mettre la question là. Je m'étais excusé.
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Message  Catalina 17/9/2006, 21:33

Sur Yak-3!!! indiscutablement sur Yak-3!!! Certainement le meilleur chasseur de la seconde Guerre Mondiale en dessous de 6000 m (surtout avec le moteur VK.107A). Pour ce qui est du combat aérien il avait la maniabilité et l'excédent de puissance suffisant pour s'en tirer face à n'importe quel adversaire!!! Un armement et un rayon d'action certes un peu légers mais son rôle n'était ni d'abattre ni d'escorter des bombardiers mais plutôt de s'assurer la supériorité aérienne au dessus du champ de bataile, et dans ce rôle c'était le meilleur!!! avion
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Message  Charlemagne 17/9/2006, 21:51

mais son rôle n'était ni d'abattre ni d'escorter des bombardiers mais plutôt de s'assurer la supériorité

faudra m'expliquer comment tu fais pour avoir la supériorité aérienne sans abattre ou bombarder la chasse ennemie...
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Message  Catalina 17/9/2006, 22:23

s'assurer la supériorité aérienne au dessus du champ de bataile
faut pas tronquer les posts!!! lolll J'explique: le but de la supériorité aérienne au dessus d'un champ de bataille est d'empêcher que l'adversaire utilise sa propre aviation pour soutenir ses troupes. En 1945, le soutien de troupes au sol est essentiellement affaire de chaseurs-bombardiers et il n'est nul besoin d'un armement lourd pour abattre un mudfighter, le canon de 20 mm et les deux mitrailleuses de 12.7 du YaK-3 suffisent amplement. Ce ne serait pas le cas face à un bombardier (raison pour laquelle les Allemands se sont engagés dans une véritable course au calibre pour s'opposer aux bombardiers Alliés). Il suffit donc d'aligner un chasseur supérieur à ceux de l'adversaire pour clouer son aviation au sol, hors le YaK-3 surclassait largement les Bf-109 et Fw-190 allemands à basse et moyenne altitude. D'ailleurs, dans le domaine du combat rapproché il surclassait à peu prés tout ce qui volait en 1945, raison pour laquelle on a surnommé ce chasseur "Le Dogfighter suprême".
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Message  Catalina 17/9/2006, 22:28

Histoire d'en rajouter une couche sur mon chouchou, aprés-guerre des combats simulés ont été effectués entre les YaK-3 rammenés par le "Normandie-Niémen" et des Spit et autres Mustangs alliés. Ces derniers se sont proprement fait lessiver dans tous les domaines de vol en dessous de 6000 m (et pourtant c'était des YaK-3 à moteur VK-105PF2!!!).
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Message  Guilhem 17/9/2006, 22:45

Le moteur du Yak 3, c'est un cousin de l'Hispano Suiza 12 Y ?
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Message  Catalina 17/9/2006, 22:55

Lointain le cousin... ou plutôt descendant. Pour autant que je me souvienne l'Hispano-suiza 12Y a servi de base à Vladimir Klimov pour produire son M-100 de 750 cv en 1935. De ce moteur fut tiré le M-105 en 1940 duquel découle le VK-105PF2 des premiers YaK-3. Le VK-107A n'avait plus rien à voir avec l'Hispano.
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Message  Charlemagne 18/9/2006, 16:08

Catalina a écrit:
s'assurer la supériorité aérienne au dessus du champ de bataile
faut pas tronquer les posts!!! lolll J'explique: le but de la supériorité aérienne au dessus d'un champ de bataille est d'empêcher que l'adversaire utilise sa propre aviation pour soutenir ses troupes. En 1945, le soutien de troupes au sol est essentiellement affaire de chaseurs-bombardiers et il n'est nul besoin d'un armement lourd pour abattre un mudfighter, le canon de 20 mm et les deux mitrailleuses de 12.7 du YaK-3 suffisent amplement. Ce ne serait pas le cas face à un bombardier (raison pour laquelle les Allemands se sont engagés dans une véritable course au calibre pour s'opposer aux bombardiers Alliés). Il suffit donc d'aligner un chasseur supérieur à ceux de l'adversaire pour clouer son aviation au sol, hors le YaK-3 surclassait largement les Bf-109 et Fw-190 allemands à basse et moyenne altitude. D'ailleurs, dans le domaine du combat rapproché il surclassait à peu prés tout ce qui volait en 1945, raison pour laquelle on a surnommé ce chasseur "Le Dogfighter suprême".

Ce que tu me dis la est pas mal mais moi je t'oppose un exemple trés proche: zéro VS Wildcat... vas y je t'écoute, le zéro dépasse en casiment toute performances le gros et lent Wildcat. Pourtant dès 42, les américains ont mit en place des tactiques qui ont posés des problême important au zeke. Du coup la supériorité aérienne du zéro fut ébranlé par un chasseur aux caractéristiques inférieures. Donc en claire le truc, ce n'est pas l'avion qui compte mais comment il fut utilisé...
c'est aussi le cas pour les combats entre P51 et ME 262, théoriquement le ME 262 l'emporte mais le fait que les US utilisèrent des nuées de mustang pour contrer le 262 fait quee la balance change de côté...
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Message  Catalina 30/9/2006, 17:44

Faut croire que les pilotes allemands ne savaient pas se servir de leurs Bf-109 et Fw-190 sur le front de l'Est puisqu'ils avaient reçus pour consigne d'éviter toute confrontation avec les Yak-3... mitraillette2

En combat tournoyant, le Yak était sans rival, le seul moyen d'avoir des bonnes de succés face à lui était de plonger dessus pour le coiffer et d'espérer l'abattre dés la premiére passe avant de rétablir (tactique d'ailleurs également utilisée pour contrer le A6M Zero-sen).

La grosse différence entre le Zero et le Yak-3 c'est que le Zero ne l'emportait qu'en matiére de maneuvrabilité sur ses adversaires américains de la fin du conflit, alors que le Yak était supérieur aux appareils Allemands non seulement en matiére de maneuvrabilité mais aussi en vitesse horizontale et en vitesse ascentionelle... avion
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Message  Somua 30/9/2006, 21:28

Qu'un avion aille vite , soit manoeuvrable , soit rapide en ascension etc ok .
La grosse nuance que je vois surtout entre wildcats et zeros c'est le fait que les wildcats n'etaient pas aussi fragiles que les Mitsubishi A6M .
Alors forcement que les Wildcats ont adoptés des tactiques pour contrer l'avion tres maniable en combat tournoyant qu'etait le Zero , mais quand ils furent assez nombreux pour pouvoir y reflechir . Lorsqu'on a 6 avions en tout et pour tout pour defendre une ile , on ne va pas passer son temps a s'exercer dans des manoeuvres operationnelles .

Vous n'etes pas sans savoir que leur nombre etait tres restreint en decembre 1941 dans le pacifique .

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Message  fix 30/9/2006, 21:56

pas que le zero, tous les avions japonais ont un problème de protection. se proteger est consideré comme lache donc ils ont privilegié les autres aspects (autonomie, entretien simple, maniabilité,...)
mais les oscars, nate, betty, nell,...) ont tous le même problème. la ou un avion américain peu encaisser des coups un avion japonais a 9 chances sur 10 d'y rester.
ce défaut sera corrigé en fin de guerre mais c'est déjà trop tard, les bon pilotes sont déjà morts.
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Message  cedtomcat 1/10/2006, 18:52

Pour desemparer un zero il faut (en moyenne) 19 balle de .50. Quand on voit la bordée d'un chasseur americain (armement le plus souvent vu 6 x .50) on peut comprendre queles zero aient vraiment eu des problemes a cause de leur fragilitée...
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Message  Foura176 1/10/2006, 20:36

Alors qu'est ce que j'aurais aimé piloter...

.....un Stuka ! ça m'aurais bien plus !!!! mitraillette2
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Message  Somua 1/10/2006, 21:13

Petite appartée qui n'a pas vraiment sa place ici , il existe un jeu online permetant de piloter differents blindés , avions etc de l'epoque 1940-42 .
Il s'agit de battleground europe .
J'ai testé , et je vous assure que les premiers frissons de fantassin sont assez palpitants . Je me suis egalement tenté au pilotage de MS406 tout aussi bien que Hotchkiss H39 , mais le jeu dfonne egalement la possibilité d'utiliser du materiel anglais ou allemand , donc tres certainement des stukas .
A defaut de brevet de pilote ....
( les editeurs du jeu proposent un mois de test gratuit )

Fin d'appartée .

Un petit screenshot:
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Message  Foura176 1/10/2006, 21:58

Merci ! c'est nikel ça ! Ou est le lien pour le mode gratuit ? mitraillette2
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Message  Somua 1/10/2006, 22:07

Tu peux essayer ça , mais a priori , ils ont rabaissé le mode free trial a 14 jours :

http://www.battleground-europe.com/scripts/wwiionline/be_info.jsp

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