-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

La H.I.A.G.

+3
rudel
eddy marz
Vianns
7 participants

Aller en bas

La H.I.A.G. Empty La H.I.A.G.

Message  Vianns 30/9/2009, 11:26

Bonjour à vous.

Je poste ici car j'aimerais recueillir votre avis sur... la H.I.A.G. (Hilfsgemeinschaft auf Gegenseitigkeit der Angehörigen der ehemaligen Waffen-SS), association d'anciens combattants de la WSS.

En effet, cette assoc recueille des fonds pour les anciens combattants d'une organisation désignée comme criminelle après la guerre, et vend des objets à l'effigie de la WSS, de ses divisions, "Meine Ehre heisst Treue" etc...

Si certains ont un avis à ce sujet, j'aimerais bien le connaître. Comment un tel site peut exister, alors que les sites néo-nazis sont généralement fermés par les autorités ?

Merci !

Vianns
Soldat 1ère classe
Soldat 1ère classe

Nombre de messages : 7
Age : 36
Localisation : 92
Date d'inscription : 29/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

La H.I.A.G. Empty Re: La H.I.A.G.

Message  eddy marz 30/9/2009, 11:44

C'est regrettable, en effet. L'affaire est plus compliquée que celà. Primo la WSS fut déclarée organisation criminelle à Nuremberg par les Aliés, mais ils se rendirent compte que nombre de vétérans n'avaient participés personnellement à aucun crimes (ni dans l'Allgemeine SS d'ailleurs). Deuxièmement, nombre d'aides furent fournies aux vétérans par des associations allemandes financées de façon occulte par les milieux d'affaire et d'industrie, permettant à d'anciens SS de garder des emplois dans les banques et l'administration. Le problème de la SS ne se pose pas de la même façon pour les allemands de l'ancienne génération que pour ceux de l'actuelle, ni même pour les autres pays européens. La correction politique (qui a tendance à tout mettre dans le même sac) et les législations n'y peuvent pas grand chose. Pour terminer, le site dont tu fournis le link est un site US... les censures ne sont pas les mêmes qu'en France...
eddy marz
eddy marz
Membre légendaire
Membre légendaire

Nombre de messages : 3953
Age : 68
Localisation : England/France/Italia
Date d'inscription : 24/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

La H.I.A.G. Empty Re: La H.I.A.G.

Message  Vianns 30/9/2009, 11:46

Ah oui... je me disais aussi, vu comme l'Allemagne est chatouilleuse en ce qui concerne cette période de son Histoire aujourd'hui...

Vianns
Soldat 1ère classe
Soldat 1ère classe

Nombre de messages : 7
Age : 36
Localisation : 92
Date d'inscription : 29/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

La H.I.A.G. Empty Re: La H.I.A.G.

Message  rudel 30/9/2009, 11:51

guten Tag,moi je trouve rien de mal dans cette organisation, car la plus part des soldats de la waffen-ss étaient non des monstres, mais plutot des soldats normals. Bien sur il ont commit des crimes, dailleurs comme les russes, les francais dans leur colonies, les americans dans toute le monde, comme les anglais etc. pp. Je trouve plus tot que ces graves de mixer cette organisation avec les bêtes neo-nazis, qui ont rien dans la tête et peuvent seulement dire, que les étrangers et els juifs sont pas bienvenue etc. pp.Mon grand-pére étaint longtemps en contact avec Georg Bose et Max Wünsche

rudel
Caporal
Caporal

Nombre de messages : 12
Age : 34
Localisation : Nürnberg
Date d'inscription : 27/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

La H.I.A.G. Empty Re: La H.I.A.G.

Message  Vianns 30/9/2009, 11:55

Bonjour =)

Je ne mélange pas tellement les sites néonazis avec celui-ci. Mais quelque part, la HIAG fait l'apologie de la WSS, en demandant de soutenir ses combattants et, donc indirectement, ce qu'ils ont fait ou été amenés à faire...
Tous n'étaient pas des monstres, je le sais bien. Mais la WSS était monstrueuse, et c'est ça qui me dérange.

Vianns
Soldat 1ère classe
Soldat 1ère classe

Nombre de messages : 7
Age : 36
Localisation : 92
Date d'inscription : 29/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

La H.I.A.G. Empty Re: La H.I.A.G.

Message  rudel 30/9/2009, 12:00

Toi tu le pense comme cela, mais pour moi c'est fuax. Le vainquer écrit toujours l'histoire (avec cela je ne veux pas dire, que ils n'ont pas commient des crimes!), mais en général il n'ont pas commit plus ou moin de crimes, que un soldat russes ou americains. Il faut toujours lire bien plus que 2,3 livre sur ce théme et aussi faire attention, de lire des auteurs objectifs!La 1.,2.,3.,5.,9.,10.,12. Division SS éaitn des elites, tout le reste pas trop, récrutés en 1944, souvent même pas le choix de dire oui ou non!

rudel
Caporal
Caporal

Nombre de messages : 12
Age : 34
Localisation : Nürnberg
Date d'inscription : 27/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

La H.I.A.G. Empty Re: La H.I.A.G.

Message  L axe 30/9/2009, 12:13

Mon avis :
Ce site est effectivement pro nazi lorsque que l'on vois ce qu'ils vendent ,parce contre ,aider les anciens combattants de la Waffen SS ,je trouve cela normal ( c'est une association d'anciens combattant comme tant d'autres ) ... spamafote
Le fait qu'ils vendent des tee-shirt et autre "gadjets" la dessus ,par contre est vraiment choquant !!!! oupss




Amicalement Victor.
L axe
L axe
Général de Brigade
Général de Brigade

Nombre de messages : 828
Age : 29
Localisation : Genève,Suisse
Date d'inscription : 14/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

La H.I.A.G. Empty Re: La H.I.A.G.

Message  Vianns 30/9/2009, 12:27

Voilà. Ce qui me choque, c'est d'exhiber des croix gammées, des insignes SS et leur devise, sur des TShirts, des mugs, etc...
Si il n'y avait que le sigle HIAG, pour moi il n'y aurait que moins de problèmes à accepter ce genre de site. Mais se promener avec un TShirt à Croix Gammée ne provoquera pas les mêmes réactions que si on portait un vêtement avec un signe plus neutre.

Dans le fait d'aider d'anciens combattants, je n'y suis pas opposé, loin de là. Nombreux sont les pays à le faire, et c'est normal.

Mais pas en exhibant les symboles du racisme, du génocide, de la monstruosité.

Vianns
Soldat 1ère classe
Soldat 1ère classe

Nombre de messages : 7
Age : 36
Localisation : 92
Date d'inscription : 29/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

La H.I.A.G. Empty Re: La H.I.A.G.

Message  Phil642 30/9/2009, 14:06

En effet, le site pue.

De toute façon, des vétérans il ne doit plus y en avoir bcp et ensuite ils touchent une pension comme les autres vétérans.

Donc les buts du HIAG vont bien au-delà que ce qu'ils affirment.
Phil642
Phil642
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 7820
Age : 58
Localisation : La vie est Belge
Date d'inscription : 09/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

La H.I.A.G. Empty Re: La H.I.A.G.

Message  rudel 30/9/2009, 14:22

hallo,dans les états unis c'est ne'est pas interdir de porter une corix gamée, ou l'emblème SS! Ici en Allemange il y avait un reportage très intéressant sur ARD, ou il ont montré des Americains qui font le Reeinactment. De Milliers de Americans, dont beaucoup de Professeur, de Médecins,d e Manager et avocat, se sont regroupés pour rejouer la 2GM! Tout le Monde voullait être Allemand et Soldat de la Waffen-SS et chanter les chanson de guerre allemand! Ils avaeint du mal a trouver des gens qui jouaint les troupes alliés!

rudel
Caporal
Caporal

Nombre de messages : 12
Age : 34
Localisation : Nürnberg
Date d'inscription : 27/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

La H.I.A.G. Empty Re: La H.I.A.G.

Message  Phil642 30/9/2009, 14:34

Entendons nous bien, c'est pas parce que c'est pas interdit aux USA que c'est forcément bien!

Ce n'est pas parce qu'il y a des médecins, des professeurs, des managers et des avocats qui se dégusent en organisation criminelle responsable de massacres, tortures, viols, etc ... que ce sont forcément des gens bien, ils sont peut-être au minimum très cons.

Les Américains n'ont pas souffert comme les Européens du nazisme, ils ne sont donc pas habilités à avoir une opinion claire des crîmes commis, souvent dans des familles proches des nôtres si pas dans les nôtres.
Phil642
Phil642
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 7820
Age : 58
Localisation : La vie est Belge
Date d'inscription : 09/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

La H.I.A.G. Empty Re: La H.I.A.G.

Message  rudel 30/9/2009, 14:38

sous l'uniforme Russe our américans, les soldats ont commit autant de crimes incroyable - les russes encore 10x plus. Et les Francais dans leur colonies en Afrique, en Indochine....Merci.

rudel
Caporal
Caporal

Nombre de messages : 12
Age : 34
Localisation : Nürnberg
Date d'inscription : 27/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

La H.I.A.G. Empty Re: La H.I.A.G.

Message  Phil642 30/9/2009, 15:08

Mais bordel de crotte, dites les gars ... on va à chaque fois devoir répéter la même chose???

Ca devient lourd!

rudel a écrit:sous l'uniforme Russe our américans, les soldats ont commit autant de crimes incroyable - les russes encore 10x plus. Et les Francais dans leur colonies en Afrique, en Indochine....Merci.

@rudel

Primo, ici on parle de la SECONDE GUERRE MONDIALE.

Secundo nous savons qu'il y a eu des crimes alliés, on en parle sur ce forum, prière de lire avant de troller.

Tercio, le caractère criminel du système nazi est exceptionnel, prière de lire le forum.

Enfin, prière de lire le forum, d'apprendre et de s'informer avant d'écrire des choses absconques.

Premier avertissement.


Phil
Phil642
Phil642
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 7820
Age : 58
Localisation : La vie est Belge
Date d'inscription : 09/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

La H.I.A.G. Empty Re: La H.I.A.G.

Message  rudel 30/9/2009, 15:30

bonjour,excusez moi, je ne laisse pas dire que la Wehrmacht et la Waffen-SS comme organisation sont criminel. C'est historiquement faux. Si vous le voyez croire - votre problème, mais cela ne change pas la fait hisotique :)je vois, que les moderateur ne sont pas objectiv - ce n'est pas grave, car votre défaite de 1870 et 1940 est encore dans votre pensé.PS: Monsieur Phil. Vous savez ce que les Americains on faits avec les SOldats SS sur les Rheinwiesen? VOu les savez, ce qui ont faits sur les iles pacifiques avec els Japonais? Pas de parler de la bombe atomique. Vou savez ce quil ont fait en aix la chapelle avec des jeunes allemends de la jeunesse Hitlerienne? Je commence pas a parler des Russes, car sinon je ne vais jamais arreter a ecrire.de toute maniére c'est mon dernier commentaire sur cet forum. "The Germans are without a doubt the most wonderful soldiers." 

Field marshal Lord Alanbrooke, chief of the British General Staff

"The victory gone to the allies, the soldierly glory to the Germans."

- Drew Middleton, American military journalist

Ein Deutscher Panzer hat 5 vorwärts und 1 Rückwärtsgang, ein französischer Panzer 1 Vorwärts und 5 Rückwärtsgänge.


Dernière édition par rudel le 30/9/2009, 15:36, édité 1 fois

rudel
Caporal
Caporal

Nombre de messages : 12
Age : 34
Localisation : Nürnberg
Date d'inscription : 27/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

La H.I.A.G. Empty Re: La H.I.A.G.

Message  Survivor 30/9/2009, 15:36

Rudel je vous arrête tout de suite.

La Waffen-SS est une organisation criminelle confirmé par le Tribunal de Nuremberg.

Elle est responsable pour de nombreux crimes de guerres ignobles dont notament la participation aux massacres commis par les Einsatzgruppe dans les territoires de l'Est et la supervisation des champs de concentration et d'exermination.

Les SS sont des criminels de guerre. Et votre type de discour n'est pas toléré sur ce forum.
Survivor
Survivor
Police militaire (Modérateur)
Police militaire (Modérateur)

Nombre de messages : 607
Age : 32
Localisation : Angleterre-Italie
Date d'inscription : 21/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

La H.I.A.G. Empty Re: La H.I.A.G.

Message  rudel 30/9/2009, 15:42

Monsier Survivor:un dernier mot:Bien sur C'était confirmé, mais 1) juste après guerre, la haine contre les Allemands était très grand,  2) haine contre les Waffen-SS étaint très grand, car il étaint mécontant davir perdu autant de cahrs et de soldats acose deux.3) a Nünberg ils ont aussi casser la Preussen, parce que il coryait que cela venait de la Preussen, tout les idée militaires et l'aggressivité de l'Allemange. Quuelle erreur, car la Preussen étaint juste avent le "Preußenschlag" de Hermann Göring, la derniere instance démocratqieu en Allemange. Il ont vraiment cru, que c'étaint la Prusse! Heuresement ils ont pas fait la même chose comme avec le Versailler Schanddiktat, quie a méner au pouvoir Hilter et la deuxieme guerre mondaile.au revoir.

rudel
Caporal
Caporal

Nombre de messages : 12
Age : 34
Localisation : Nürnberg
Date d'inscription : 27/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

La H.I.A.G. Empty Re: La H.I.A.G.

Message  L axe 30/9/2009, 15:49

Je ne pense pas que les alliés avaient tous la "haine" contre les SS ,et les faire crimminelles de guerre était totalement justifiés pour une parties d'entre eux !!!!
Rien compris a votre dernier message ...



Amicalement Victor.
L axe
L axe
Général de Brigade
Général de Brigade

Nombre de messages : 828
Age : 29
Localisation : Genève,Suisse
Date d'inscription : 14/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

La H.I.A.G. Empty Re: La H.I.A.G.

Message  eddy marz 30/9/2009, 15:55

je ne laisse pas dire que la Wehrmacht et la Waffen-SS comme organisation sont criminel. C'est historiquement faux.

Rudel;

C'est toi qui refuse de regarder les choses en face, et aussi qui est très mal renseigné; ou alors tu le fais exprès (ce que je crois). La collaboration entre la Wehrmacht et le SD et la Waffen-SS, particulièrement dans les épisodes Einsatzgruppen, n'est plus à prouver; elle a été amplement démontrée par les leaders EG eux-mêmes. Je te conseille de lire l'excellent livre d'un de tes compatriotes Wolfram Wette : Die Wehrmacht; Feinbilder Vernichstungskrieg Legenden.

J'espère ne pas avoir à revenir sur cette conversation.

Eddy
eddy marz
eddy marz
Membre légendaire
Membre légendaire

Nombre de messages : 3953
Age : 68
Localisation : England/France/Italia
Date d'inscription : 24/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

La H.I.A.G. Empty Re: La H.I.A.G.

Message  Phil642 30/9/2009, 16:06

rudel a écrit:bonjour,excusez moi, je ne laisse pas dire que la Wehrmacht et la Waffen-SS comme organisation sont criminel. C'est historiquement faux. Si vous le voyez croire - votre problème, mais cela ne change pas la fait hisotique :)je vois, que les moderateur ne sont pas objectiv - ce n'est pas grave, car votre défaite de 1870 et 1940 est encore dans votre pensé.PS: Monsieur Phil. .

Cher futur ex membre du forum.

Primo, on a JAMAIS dit que la WH était une organisation criminelle, prière de lire le forum.

Secundo, je suis Belge et pour moi la guerre de 1870 je m'en tamponne le coquillard à la graisse de noix de coco.

Vous, vous n'êtes pas venu ici pour apprendre en lisant le forum, car vous êtes encore avec votre esprit revanchard de la défaite des nazis en1945.
Phil642
Phil642
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 7820
Age : 58
Localisation : La vie est Belge
Date d'inscription : 09/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

La H.I.A.G. Empty Re: La H.I.A.G.

Message  Phil642 30/9/2009, 16:13

Ah! J'oubliais, Rudel, avant de partir, parcourez ceci:

http://www.verbrechen-der-wehrmacht.de/docs/publikat/publik.htm
Phil642
Phil642
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 7820
Age : 58
Localisation : La vie est Belge
Date d'inscription : 09/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

La H.I.A.G. Empty Re: La H.I.A.G.

Message  L axe 30/9/2009, 16:30

J'ose te demander ce que c'est ??? Je parle pas allemand ...




Amicalement Victor.
L axe
L axe
Général de Brigade
Général de Brigade

Nombre de messages : 828
Age : 29
Localisation : Genève,Suisse
Date d'inscription : 14/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

La H.I.A.G. Empty Re: La H.I.A.G.

Message  Ming 30/9/2009, 17:10

C'est un point de vue intéressant que de dire qu'aux Etats-Unis, le port d'insignes etc. SS est toléré. Auquel je rétorquerai qu'aux Etats-Unis également et durant longtemps il n'était pas interdit de lyncher un ou plusieurs citoyens de couleur de peau noire. Evidemment, il va se soit que le Ku Klux Klan n'est absolument pas une organisation criminelle...

Considérer les SS comme des soldats normaux c'est déjà commettre une erreur. De mémoire, ils se distinguèrent par leur fanatisme et ici en France, ils sont connus pour avoir effectué plusieurs méfaits dont le plus célèbre reste Oradour sur Glane. Auquel on peut ajouter Maillé, Tulle, Baugnez, Saint Pierre de Clairac, Issendolus, Rouffhilac, Argenton sur Creuse, et j'en passe parce que la liste est TRES longue.

Tous ces villages et villes ont eu des habitants victimes des exactions commises par les SS. Qui ont pendu, tué et brûlé des civils. Cela s'appelle des crimes de guerre.

C'est une organisation criminelle, dans tous les sens du terme, parce que les SS sont le corps d'armée dans lequel figurent le plus grand nombre de criminels de guerre qui ont été cherchés, jugés ou jugés par contumace pour les crimes commis.

_________________
La H.I.A.G. Crestnew

Patrie, Courage, Foi. Regarde Saint Michel et saute rassuré.

Wenn de net wellcht metkommen, los es stehn !

Membre du club des survivants du péril thaïlandais, du canon de 88 sulfateur de l'infâme colonel Olrik (rebus: oui russe, non russe, liquide, vomi)

Membre du service de protection de Sa Majesté Impériale, la bien touffue et heureuse nordique.
Ming
Ming
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 5781
Age : 52
Localisation : MingLouffie occidentale
Date d'inscription : 04/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

La H.I.A.G. Empty Re: La H.I.A.G.

Message  Phil642 30/9/2009, 17:17

L axe a écrit:J'ose te demander ce que c'est ??? Je parle pas allemand ...

Amicalement Victor.


Voir ce sujet: Le degré d'implication de la Wh dans les crimes nazis
Phil642
Phil642
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 7820
Age : 58
Localisation : La vie est Belge
Date d'inscription : 09/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

La H.I.A.G. Empty Re: La H.I.A.G.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum