(Film) Kokoda le 39e bataillon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

(Film) Kokoda le 39e bataillon

Message  Ming le Sam 14 Nov 2009, 11:02 pm

Kokoda, le 39e bataillon

Dirigé et écrit par Alister Grierson, avec Christopher Baker
Disponible en DVD, prix variant de 15 à 20 euros.


En 1942, les japonais vont de victoires en victoires. Ils s'enfoncent profondément dans le Pacifique sud, prennent pied jusqu'en Papouasie Nouvelle-Guinée et menacent de ce fait directement l'Australie, qui voit Darwin bombardée.
La perspective d'une invasion japonaise sur les terres australiennes est prise très au sérieux. Il faut à tout prix stopper l'avance japonaise par tous les moyens, avant qu'ils n'atteignent Port Moresby, au sud de la Nouvelle-Guinée.

C'est le long de la piste de Kokoda que les troupes australiennes vont intervenir. Y sont envoyés des volontaires du 39e bataillon, qui combattent dans des conditions particulièrement éprouvantes : la malaria, la dysenterie, le manque de soins, de médicaments, de renforts vont durement les éprouver. Ils sont ensuite rejoints par l'AIF, l'Australian Imperial Corps, qui les méprisent.

Les australiens ne font pas souvent des films historiques, le dernier avait été de mémoire Galipoli que je recommande à quiconque. Kokoda quant à lui restitue parfaitement l'atmosphère moite, humide, dangereuse des combats de jungle, la férocité et l'inhumanité des japonais, le courage des australiens qui savent parfaitement que c'est sur la piste de Kokoda et nulle part ailleurs qu'ils peuvent stopper l'avance nippone.

Ce film est à voir et rentre dans la lignée de "Mémoire de nos pères", qui illustre bien un pan d'histoire de la 2GM ignoré ou oublié...

_________________


Patrie, Courage, Foi. Regarde Saint Michel et saute rassuré.

Wenn de net wellcht metkommen, los es stehn !

Membre du club des survivants du péril thaïlandais, du canon de 88 sulfateur de l'infâme colonel Olrik (rebus: oui russe, non russe, liquide, vomi)

Clairement, je suis ami avec les touffes

http://pbycatalina.wordpress.com

http://thehighflight.wordpress.com/
avatar
Ming
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 5777
Age : 45
Localisation : MingLouffie occidentale
Date d'inscription : 04/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum