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Message  LeSieur 14/12/2009, 00:09

un bel engin hein ... Pilotes déserteurs - Page 2 Clin_doi
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Message  panzerblitz 2/1/2010, 21:49

Tenez ,au hasard d'une fouille sur le web ,j'avais trouvé un cliché du Fw 200 capturé à Stalingrad .L'avion est ici in situ ,au beau milieu des plaques de verglas que n'aimait pas trop son train d'atterrissage ;


Pilotes déserteurs - Page 2 Fw_20010



Source image :

http://www.ww2incolor.com/german-air-force/__________+__________.html

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Message  LeSieur 2/1/2010, 21:51

l'angle de la photo demontre bien la grosseur du zinc... Pilotes déserteurs - Page 2 Pouce_mi

EDIT: c'est le même que sur la video...
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Message  panzerblitz 2/1/2010, 22:04

EDIT: c'est le même que sur la video...

Pas sûr ,rien n'est moins certain ...

Cette photo montre effectivement un Fw 200 du KG 40 ,comme l'indique l'emblème .
Cependant, vu qu'aucun code de fuselage n'apparaît ,l'on reste dans le floue quand à la réelle identité de l'appareil .Le doute est d'autant plus permis que la plupart des "Condor" livrés - et capturés par les soviétiques - appartenaient à cette même unité .

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Message  LeSieur 2/1/2010, 22:14

arff oui ... mais d'un autre coté il y a peu de condor par unité...est-ce que tu sais le nombre de condor en tout capturé à stalingrad?
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Message  panzerblitz 2/1/2010, 22:17

est-ce que tu sais le nombre de condor en tout capturé à stalingrad?
C'est noté au dessus ; Un seul .

Mais d'autres Condor vont être capturés un an et demie plus tard ,avec capitulation allemande .Le Condor filmé peut très bien être l'un d'eux beret

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Message  LeSieur 2/1/2010, 22:35

arff j'avais pris le temp de verifier plus haut et j'avais lue mais je pensais que tu en avais parlé d'un mais qui en avais eu d'autre désolé... Pilotes déserteurs - Page 2 248453
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Message  Hellfire62 3/1/2010, 10:44

Il y a ausi le cas intéressant des pilotes aviateurs belges qui se distingueront au sein de la Royal Air Force :
Comme Gaston Dieu, de Selys-Longchamps, De Soomer, Vicky Ortmans, de Henricourt de Grunne et le Roy du Vivier.
Le comble : Ces pilotes seront condamnés par contumace pour désertion par le Haut Commandement belge, alors qu'ils avaient échappé aux camps de prisonniers pour continuer à défendre leur pays.
Il faut attendre 1948 pour voir ces pilotes acquittés de leur grand méfait alors que certains seront tués pendant la guerre alors qu'ils servaient leur patrie !
A Oujda, après l'armistice, les autorités françaises interdisent aussi aux Belges de poursuivre leurs vols.
C'est pourquoi le général Tapproge qui commande l'école, décide de rejoindre le Congo...
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Message  Briselance 3/1/2010, 14:38

Hellfire62 a écrit:Il y a ausi le cas intéressant des pilotes aviateurs belges qui se distingueront au sein de la Royal Air Force :
Comme Gaston Dieu, de Selys-Longchamps, De Soomer, Vicky Ortmans, de Henricourt de Grunne et le Roy du Vivier.
Le comble : Ces pilotes seront condamnés par contumace pour désertion par le Haut Commandement belge, alors qu'ils avaient échappé aux camps de prisonniers pour continuer à défendre leur pays.
Il faut attendre 1948 pour voir ces pilotes acquittés de leur grand méfait alors que certains seront tués pendant la guerre alors qu'ils servaient leur patrie !
A Oujda, après l'armistice, les autorités françaises interdisent aussi aux Belges de poursuivre leurs vols.
C'est pourquoi le général Tapproge qui commande l'école, décide de rejoindre le Congo...

C'est incroyable ce qu'on peut faire, comme conner*es ... Pilotes déserteurs - Page 2 Caskette Enfin bon, l'Honneur est sauf.
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Message  LeSieur 3/1/2010, 14:54

petite question comme sa: est-ce qu'il y a eu des pilotes allemand de la luftwaffe qui se sont battu dans la royal ou la Air force?
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Message  panzerblitz 3/1/2010, 22:07

est-ce qu'il y a eu des pilotes allemand de la luftwaffe qui se sont battu dans la royal ou la Air force

Qui se sont battus dans la RAF non ,qui ont apporté volontairement des zinc à la RAF oui ...

...Cependant certains se seraient battus avec les VVS soviétiques .J'ai ma bible sous la main "Under the red star" ,il en est largement fait mention ,et je reviendrai sur le sujet les prochains jours lorsque j'aurai plus de temps .

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Message  LeSieur 3/1/2010, 22:15

ok merci!
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Message  Invité 16/2/2010, 14:16

americanakiller a écrit:petite question comme sa: est-ce qu'il y a eu des pilotes allemand de la luftwaffe qui se sont battu dans la royal ou la Air force?

Je sais qu'il y a eu un pilote autrichien qui est passé chez les américains en 1943 il est devenu pilote dans un B-24 il a été abattu dans les ardennes un an plus tard il rentrera dans la résistance belge il survécut à la guerre.

Le fils d'un chancelier autrichien aussi combatta dans la royal air force dès 1940 il me semble qu'il est mort en 1942.

Le navigateur du Liberty Lily étais un juif allemand qui a émigrés aux états-unis en 1933.
Il y en a eu énormément en fait.

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Message  Briselance 16/2/2010, 15:57

LP2 a écrit:
americanakiller a écrit:petite question comme sa: est-ce qu'il y a eu des pilotes allemand de la Luftwaffe qui se sont battu dans la royal ou la Air force?

Je sais qu'il y a eu un pilote autrichien qui est passé chez les américains en 1943 il est devenu pilote dans un B-24 il a été abattu dans les Ardennes un an plus tard il rentrera dans la résistance belge il survécut à la guerre.

Le fils d'un chancelier autrichien aussi combatta combattit dans la royal air force dès 1940 il me semble qu'il est mort en 1942.

Le navigateur du Liberty Lily étais un juif allemand qui a émigrés aux états-unis en 1933.
Il y en a eu énormément en fait.

Un pilote Autrichien, passé dans l'U.S. Air Force en 1943 et devenu membre de la Résistance Belge ... Quelqu'un a-t-il des précisions sur cet homme (noms et prénoms, unité, régions d'affectation, etc.) ?
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Message  Psychopompos 16/2/2010, 21:58

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Message  Invité 17/2/2010, 13:52

[quote="Briselance"]
LP2 a écrit:Un pilote Autrichien, passé dans l'U.S. Air Force en 1943 et devenu membre de la Résistance Belge ... Quelqu'un a-t-il des précisions sur cet homme (noms et prénoms, unité, régions d'affectation, etc.) ?
En fait j'ai très peu de renseignement et c'est basé sur le témoignage du type en question il est tombé dans les ardennes seul sont passage dans la résistance est comfirmé ainsi que son passage dans la luftwaffe. Et il est tombé dans la région des ardennes belges je sais plus le nom du village regarde sur internet tu auras quelques renseignements.

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Message  Briselance 17/2/2010, 16:53

Ok. Merci bien, LP2. Pilotes déserteurs - Page 2 Beret
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Message  Ming 17/2/2010, 17:27

En fait ce n'est pas le seul dans son genre : à Sagan, un des officiers de la RAF qui s'était évadé parlait allemand comme toi le français. Il avait même réussi à confondre un garde en se faisant passer, lors d'un transfert par train, pour un type de la gestapo en fauchant un imperméable au passage. Il se fit repiquer cette fois-ci, mais pas la suivante, ou il rejoignit la résistance polonaise avec laquelle il a combattu jusqu'au jour ou son groupe s'est fait cerner et ou tous les résistants, lui compris, ont été assassinés dans les circonstances que je te laisse imaginer.

Récemment, un travail de recherches m'a également permis de mettre la main sur un témoignage d'un ancien membre d'équipage de la 8e Air Force, qui volait sur B-17. De mémoire, cela s'est produit lors d'un raid vers Merseburg (un des pires objectifs en Allemagne à l'époque) ou un équipage a carrément pris la direction de la Suisse pour s'épargner le reste de la guerre. Non pas parce que leur appareil était gravement endommagé -ce fut le cas parfois et les équipages, plutôt que de tomber entre les mains allemandes, essayaient de rejoindre des pays neutres comme la Suisse ou la Suède- mais bien pour ne plus avoir à effectuer des missions de guerre. Cela avait été calculé et programmé, parce que chacun des aviateurs de cet équipage avait revêtu sa tenue A, autrement dit de quoi pouvoir se faire clairement identifier comme Américain.

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Message  Briselance 17/2/2010, 18:16

Récemment, un travail de recherches m'a également permis de mettre la
main sur un témoignage d'un ancien membre d'équipage de la 8e Air Force,
qui volait sur B-17. De mémoire, cela s'est produit lors d'un raid vers
Merseburg (un des pires objectifs en Allemagne à l'époque) ou un
équipage a carrément pris la direction de la Suisse pour s'épargner le
reste de la guerre. Non pas parce que leur appareil était gravement
endommagé -ce fut le cas parfois et les équipages, plutôt que de tomber
entre les mains allemandes, essayaient de rejoindre des pays neutres
comme la Suisse ou la Suède- mais bien pour ne plus avoir à effectuer
des missions de guerre. Cela avait été calculé et programmé, parce que
chacun des aviateurs de cet équipage avait revêtu sa tenue A, autrement
dit de quoi pouvoir se faire clairement identifier comme Américain.

Qu'est-il advenu de l'équipage ? J'imagine que les Suisses les ont remis aux autorités militaires Américaines : ont-ils été condamnés par une cour martiale ?
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Message  Ming 17/2/2010, 19:21

Non, ils n'ont pas été remis à une court martiale : comme tous les équipages alliés, ils ont été internés en Suisse pendant le temps de la guerre. Étant donné que peu des appareils qui ont terminé leur vol en Suisse ont été récupérés par les alliés -quasiment aucun en fait- ils ont probablement échappé à une sanction ou une peine de prison, par manque de preuves. Difficile de déterminer si, dans telles ou telles circonstances, un équipage s'est posé en territoire neutre parce qu'il n'avait pas la possibilité de revenir en Grande-Bretagne ou s'il s'agissait d'une désertion avérée...

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Message  hermine 21/2/2010, 00:55

plusieurs pilotes croates slovaques servant aupres de la lufwaffe ont desertes passant chezles russes. voir le magazine consacre a l"escadre 52 actuellement en vente edition lela presse. pour le malgre nous qui deserta en italie il ne fut jamais integre au sein deu groupe francais qu'il rejoignie .La suspicion qui le frappait le suivi jusqu'en indichine .DEPRIME ?MALADE IL MIT FIN A SES JOURS... son nom de memoire DUBOIS.
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Message  panzerblitz 21/2/2010, 01:32

On parlait aussi de ces pilotes slovaques prompt à la défection dans les tout premiers airmag (les très bons n°5 et 6 il me semble ).
Bon ceci dit faut pas vraiment vouloir leurs faire de procès d'intentions. Pour beaucoup d'entre eux, orthodoxes ou d'ethnies slaves, combattre pour l'Allemagne était se battre pour le démon qui avait juré leurs extermination .

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Message  jagouille 5/8/2010, 21:41

Ming a écrit:Non, ils n'ont pas été remis à une court martiale : comme tous les équipages alliés, ils ont été internés en Suisse pendant le temps de la guerre. Étant donné que peu des appareils qui ont terminé leur vol en Suisse ont été récupérés par les alliés -quasiment aucun en fait- ils ont probablement échappé à une sanction ou une peine de prison, par manque de preuves. Difficile de déterminer si, dans telles ou telles circonstances, un équipage s'est posé en territoire neutre parce qu'il n'avait pas la possibilité de revenir en Grande-Bretagne ou s'il s'agissait d'une désertion avérée...

En Suisse il y eu un nombre conséquent d'avions allié (B-17 et B-24)qui furent internés. A la fin de la guerre les alliés les firent détruires sur place aprés prélevement de certaines pièces importantes. Des photos existent mais je n'en posséde pas. Je vais essayer de trouver le nombre de machine

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Message  jipi 22/7/2011, 09:11

Psychopompos a écrit:Un neveu de Göring pilotait un B-17 dans l'US Air Force.

Et un cousin de Clostermann pilotait un BF109...

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Message  Briselance 28/7/2011, 10:29

jipi a écrit:
Psychopompos a écrit:Un neveu de Göring pilotait un B-17 dans l'US Air Force.

Et un cousin de Clostermann pilotait un BF109...

C'eut été le comble de l'ironie s'ils s'étaient rencontrés en dog fight, quelques parts au-dessus de l'Europe de l'Ouest ...
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