Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

(Film) Flame et Citron

3 participants

Aller en bas

(Film) Flame et Citron Empty (Film) Flame et Citron

Message  Ming 21/11/2009, 13:12

Flame et Citron

scénario : Lars K. Andersen, Ole Christian Madsen
acteurs : Thure Lindhardt, Mads Mikkelsen, Stine Stengade, Peter Mygind, Hanns Zischler, Christian Berkel

Synopsis :

Nous sommes à Copenhague en 1944. Flame et Citron sont deux agents d'un réseau de résistance, chargés d'assassiner les danois ayant collaboré avec les nazis ou ayant participé à la propagation des idées nazies. Ils se savent cherchés par le chef de la gestapo, Hoffman, notamment Flame qui a été repéré à cause de sa chevelure rousse.
Ils reçoivent l'ordre de procéder à l'assassinat d'allemands désormais, au moment ou Flame va rencontrer une femme qui fréquente de loin Hoffman, tout en se déclarant travailler pour la résistance en transportant des courriers en Suède. Va s'en suivre un vaste imbroglio dans lequel les pistes vont se brouiller et ou l'ennemi n'est pas forcément là ou l'on serait tenté de le croire...

Mon avis :

Il y a eu des équipes d'assassins chargées de liquider les collaborateurs. En France, c'était le cas du réseau Morhange, qui comme Flame étaient presque tous des membres de la police. C'est une histoire vraie, Flame et Citron étant des héros de la résistance danoise.
Je placerai sans hésitation ce film à côté de "l'armée des ombres" tant il est bien réalisé. Le plus de Flame et Citron c'est de mêler la vie quotidienne des agents avec celle qu'ils eurent en tant que résistants, ce qui donne un portrait on ne peut plus réaliste dans tous les sens du terme.

Le trailer du film qui vous donnera un aperçu :


_________________
(Film) Flame et Citron Crestnew

Patrie, Courage, Foi. Regarde Saint Michel et saute rassuré.

Wenn de net wellcht metkommen, los es stehn !

Membre du club des survivants du péril thaïlandais, du canon de 88 sulfateur de l'infâme colonel Olrik (rebus: oui russe, non russe, liquide, vomi)

Membre du service de protection de Sa Majesté Impériale, la bien touffue et heureuse nordique.
Ming
Ming
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 5781
Age : 52
Localisation : MingLouffie occidentale
Date d'inscription : 04/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

(Film) Flame et Citron Empty Re: (Film) Flame et Citron

Message  Psychopompos 21/11/2009, 14:07

Ca a l'air pas mal. Ca doit sortir en France ?
Psychopompos
Psychopompos
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Nombre de messages : 1373
Age : 38
Localisation : En Asie
Date d'inscription : 28/04/2009

http://psychopompos.byethost6.com/drupal/index.php

Revenir en haut Aller en bas

(Film) Flame et Citron Empty Re: (Film) Flame et Citron

Message  Ming 21/11/2009, 14:20

Psychopompos a écrit:Ca a l'air pas mal. Ca doit sortir en France ?

A ma connaissance non, il est sorti en Espagne, en Grande-Bretagne, au Danemark bien sûr, en Allemagne et en Hollande. Pour ma part je l'ai acheté sur un site bien connu de vente de livres et autres DVD, accessoires informatiques parce que le titre comporte sans l'ombre d'un doute les pseudos d'agents du Mi-5 (surnoms tels que tricycle, zig-zag, et j'en passe). Ça n'est pas exactement ce que je croyais que c'était mais je suis loin d'être déçu pour autant.
Tu peux donc le trouver outre-Manche en version sous-titrée anglais et les dialogues sont accessibles même à quelqu'un qui n'est pas vraiment familier avec la langue de Shakespeare.

_________________
(Film) Flame et Citron Crestnew

Patrie, Courage, Foi. Regarde Saint Michel et saute rassuré.

Wenn de net wellcht metkommen, los es stehn !

Membre du club des survivants du péril thaïlandais, du canon de 88 sulfateur de l'infâme colonel Olrik (rebus: oui russe, non russe, liquide, vomi)

Membre du service de protection de Sa Majesté Impériale, la bien touffue et heureuse nordique.
Ming
Ming
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 5781
Age : 52
Localisation : MingLouffie occidentale
Date d'inscription : 04/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

(Film) Flame et Citron Empty Re: (Film) Flame et Citron

Message  Psychopompos 21/11/2009, 15:46

D'accord, merci. beret
Psychopompos
Psychopompos
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Nombre de messages : 1373
Age : 38
Localisation : En Asie
Date d'inscription : 28/04/2009

http://psychopompos.byethost6.com/drupal/index.php

Revenir en haut Aller en bas

(Film) Flame et Citron Empty Re: (Film) Flame et Citron

Message  Zek 23/11/2009, 11:55

Sur ce sujet, quelques membres de ma famille ont fait partie de ces équipes d'exécution au Danemark pendant la guerre (des cousins de mon grand-père) et ont été, après la guerre, considérés comme des assassins. Beaucoup se sont suicidés par amertume... maleureu gri
Zek
Zek
Commandant
Commandant

Nombre de messages : 275
Age : 39
Localisation : Nomade
Date d'inscription : 12/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

(Film) Flame et Citron Empty Re: (Film) Flame et Citron

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum