-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Plus de 360 membres avec 0 messages

+4
Narduccio
Psychopompos
Hellfire62
kaisersozer
8 participants

Aller en bas

Plus de 360 membres avec 0 messages Empty Plus de 360 membres avec 0 messages

Message  kaisersozer 25/11/2009, 11:17

Deux trois petites questions...
1) Bon ok!, ils se sont insrits mais n'ont jamais postés... !!!
Alors, quel est l'interet de s'insrire?

2) A vue de nez, +/- un tiers ne s'est jamais connectés
Euh, c'est pas un peu bizarre ça...?

3) Beaucoups de membres, c'est très bien...
Mais cela ne devient il pas trop lourd à gerer, administrer ...?

Ps: S'il n'y a pas de réponses logiques, ne vous prenez pas la tête...

Bonne journée, K.
kaisersozer
kaisersozer
Sous-lieutenant
Sous-lieutenant

Nombre de messages : 180
Age : 57
Localisation : Liege
Date d'inscription : 15/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Plus de 360 membres avec 0 messages Empty Re: Plus de 360 membres avec 0 messages

Message  Hellfire62 25/11/2009, 11:26

Une expérience personnelle :
Cet été , je me suis inscrit sur le forum, "les amis de la forêt "où on apprend les diverses découvertes archéologiques et pas mal sur l'histoire médievale. Après avoir placé quelques posts, Je n'ai plus participé pendant deux mois, d'abord pour raison de congés puis parce que je n'avais pas grand chose à dire. Bilan un petit mail en septembre m'annonçant simplement la résiliation de mon compte pour manque de participation et ce sans autre forme de procès. J'ai vraiment apprécié et comptez pas sur moi pour leur faire de la pub pouce ba gri
Alors soit, il ne faut pas en arriver là, mais il faut d'urgence chercher des solutions. Il est vrai que le forum draîne beaucoup de monde mais le nombre de post journalier reste anormalement bas !
Hellfire62
Hellfire62
Général de Brigade
Général de Brigade

Nombre de messages : 890
Age : 55
Localisation : à Arras, avec l'ami Bidasse
Date d'inscription : 18/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Plus de 360 membres avec 0 messages Empty Re: Plus de 360 membres avec 0 messages

Message  Psychopompos 25/11/2009, 12:06

Un topic que je tiens sur mon forum BD depuis un an et demi :
http://bdtrash.forumdediscussions.com/la-clef-a-pipe-f18/les-statistiques-de-bdtrash-maj-05-11-2009-t584.htm
"Touriste suspect" = inscrit sans aucun message

Effarant, non ?
... et pourtant, c'est à peu près dans la moyenne sur les communautés Internet.
Dans le cas précis de mon forum, il faut néanmoins savoir qu'il y a deux sections inaccessibles aux non-inscrits.
Psychopompos
Psychopompos
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Nombre de messages : 1373
Age : 38
Localisation : En Asie
Date d'inscription : 28/04/2009

http://psychopompos.byethost6.com/drupal/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Plus de 360 membres avec 0 messages Empty Re: Plus de 360 membres avec 0 messages

Message  Narduccio 25/11/2009, 12:09

kaisersozer a écrit:Deux trois petites questions...
1) Bon ok!, ils se sont insrits mais n'ont jamais postés... !!!
Alors, quel est l'interet de s'insrire?

Pouvoir simplement lire les nouveaux messages depuis la dernière connection en utilisant cette fonctionnalité. Chose impossible si on ne s'est pas inscrit.


kaisersozer a écrit:2) A vue de nez, +/- un tiers ne s'est jamais connectés
Euh, c'est pas un peu bizarre ça...?
Là, j'avoue ne pas comprendre pourquoi un chiffre si élevé. Mais chacun est libre et parfois on nettoie la table. Mais le risque est celui énoncé par Hellfire62.

kaisersozer a écrit:3) Beaucoups de membres, c'est très bien...
Mais cela ne devient il pas trop lourd à gerer, administrer ...?

Comment dire ... 80% des problèmes viennent de 20% des participants. Voire moins d'ailleurs. Il n'y a que 4 ou 5 personnes qui nous posent régulièrement des difficultés. Soit parce que nous savons qu'ils ont des tendances pronazis, profascistes ou pronégationnistes. Soit parce qu'ils n'arrivent pas à comprendre que toute société a ses règles et que tout le monde s'entend mieux quand ces règles sont respectées.

Pour revenir au premier point. Je vois un peu les contributeurs du forum comme les participants à un débat. Les noncontributeurs, inscrits ou pas, ce sont les spectateurs, les lecteurs. Quelque part, c'est eux qui rendent important ce que l'on dit et chercher à les exclure, sous prétexte d'assainir un forum, est très contreproductif.

J'ai connu des forums qui régulièrement nettoyaient leurs bases. Généralement, ce ne sont pas des forums qui font de vieux os. Ils perdent leurs lecteurs et quand les contributeurs se fatiguent de participer, il n'y a personne pour continuer la débat.


Dernière édition par Narduccio le 26/11/2009, 22:28, édité 1 fois

Narduccio
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 4976
Age : 65
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 05/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Plus de 360 membres avec 0 messages Empty Re: Plus de 360 membres avec 0 messages

Message  kaisersozer 26/11/2009, 07:39

Merci pour les réponses....

K.
kaisersozer
kaisersozer
Sous-lieutenant
Sous-lieutenant

Nombre de messages : 180
Age : 57
Localisation : Liege
Date d'inscription : 15/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Plus de 360 membres avec 0 messages Empty Re: Plus de 360 membres avec 0 messages

Message  Die korsischen Panzer 26/11/2009, 12:09

Salut,

Je n'aurai pas dis mieux que Nardu!


DKP

_________________
"A Munich, nous avions le choix entre la honte et la guerre, nous avons choisi la honte et nous allons avoir la guerre."
W. Churchill

=> /!\ Reglement du Forum. /!\

=> /!\ Charte du Forum Achats Ventes. /!\
Die korsischen Panzer
Die korsischen Panzer
Police militaire (Modérateur)
Police militaire (Modérateur)

Nombre de messages : 865
Localisation : par là..
Date d'inscription : 17/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Plus de 360 membres avec 0 messages Empty Re: Plus de 360 membres avec 0 messages

Message  solingen 28/11/2009, 14:27

Le probleme avec internet est que les gens ont la meme attitude qu'avec la TV. Ils zappent et finissent par oublier ce qu'ils ont vu tellement ils ont fait le plein d'images et de sites dans leur tête... Plus de 360 membres avec 0 messages Etone_gr
solingen
solingen
Caporal
Caporal

Nombre de messages : 14
Age : 58
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 28/11/2009

http://www.militaria-1939-1945.com

Revenir en haut Aller en bas

Plus de 360 membres avec 0 messages Empty Re: Plus de 360 membres avec 0 messages

Message  Hellfire62 7/12/2009, 17:09

Ce qui est certain, c'est qu'il y a même des doublons. Aujourd'hui 07 décembre, 6 personnes fêtent leur anniversaire. Parmi elles, deux portent le même nom, proviennent du même secteur, ont le même âge, se sont inscrits à deux jours d'intervalle en 2008 et présentent un profil zéro. Cette personne est donc inscrite deux fois !!!!

idé gri Peut-être pourrait-on exiger avant une admission que les nouveaux postulants fassent au moins un post de présentation, histoire que ce soit moins impersonnel...
Qu'en pensez-vous??
Hellfire62
Hellfire62
Général de Brigade
Général de Brigade

Nombre de messages : 890
Age : 55
Localisation : à Arras, avec l'ami Bidasse
Date d'inscription : 18/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Plus de 360 membres avec 0 messages Empty Re: Plus de 360 membres avec 0 messages

Message  Ming 7/12/2009, 17:24

Hellfire62 a écrit:Ce qui est certain, c'est qu'il y a même des doublons. Aujourd'hui 07 décembre, 6 personnes fêtent leur anniversaire. Parmi elles, deux portent le même nom, proviennent du même secteur, ont le même âge, se sont inscrits à deux jours d'intervalle en 2008 et présentent un profil zéro. Cette personne est donc inscrite deux fois !!!!

Des jumeaux voir des trumeaux, je ne vois pas d'autre explication Plus de 360 membres avec 0 messages Spamafot

Hellfire62 a écrit: idé gri Peut-être pourrait-on exiger avant une admission que les nouveaux postulants fassent au moins un post de présentation, histoire que ce soit moins impersonnel...
Qu'en pensez-vous??

C'est ce que certains modérateurs méritants (DKP pour ne pas le citer et vous avez le droit de le remercier) s'acharne à faire comprendre aux nouveaux arrivants qui parfois aggravent leur cas en ignorant la lecture du règlement (monsieur le ministre de la fessée et du latex de la RDM, votre aide est ici bienvenue...).

_________________
Plus de 360 membres avec 0 messages Crestnew

Patrie, Courage, Foi. Regarde Saint Michel et saute rassuré.

Wenn de net wellcht metkommen, los es stehn !

Membre du club des survivants du péril thaïlandais, du canon de 88 sulfateur de l'infâme colonel Olrik (rebus: oui russe, non russe, liquide, vomi)

Membre du service de protection de Sa Majesté Impériale, la bien touffue et heureuse nordique.
Ming
Ming
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 5781
Age : 52
Localisation : MingLouffie occidentale
Date d'inscription : 04/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Plus de 360 membres avec 0 messages Empty Re: Plus de 360 membres avec 0 messages

Message  Hellfire62 7/12/2009, 17:51

A moins qu'appliquer la fessée à tout contrevenant... pas évident à faire respecter, je le reconnais, d'autant plus qu'une loi sur la fessée semble d'actualité...mort de rir gri mort de rir gri
Un grand merci à notre bon DKP, cerbère du forum vert et ministre des bonnes convenances... pouce gri
idé gri Il faudrait pouvoir peut-être faire comme sur certains autres sites où on ne peut accéder et s'inscrire qu'une fois le réglement lu et approuvé...
Bien sûr ça implique des modifs peut-être pas facile à mettre en place niveau info...
Hellfire62
Hellfire62
Général de Brigade
Général de Brigade

Nombre de messages : 890
Age : 55
Localisation : à Arras, avec l'ami Bidasse
Date d'inscription : 18/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Plus de 360 membres avec 0 messages Empty Re: Plus de 360 membres avec 0 messages

Message  Ming 7/12/2009, 18:09

Hellfire62 a écrit:A moins qu'appliquer la fessée à tout contrevenant... pas évident à faire respecter, je le reconnais, d'autant plus qu'une loi sur la fessée semble d'actualité...mort de rir gri mort de rir gri

On va te greffer des bras comme Shiva, et on disposera une option rafale quatre coups et automatique.

Hellfire62 a écrit:Un grand merci à notre bon DKP, cerbère du forum vert et ministre des bonnes convenances... pouce gri
idé gri Il faudrait pouvoir peut-être faire comme sur certains autres sites où on ne peut accéder et s'inscrire qu'une fois le réglement lu et approuvé...
Bien sûr ça implique des modifs peut-être pas facile à mettre en place niveau info...

C'est justement une des solutions auxquelles nous réfléchissons actuellement. Peut-être pas quelque chose d'aussi contraignant mais une simplification du système...

_________________
Plus de 360 membres avec 0 messages Crestnew

Patrie, Courage, Foi. Regarde Saint Michel et saute rassuré.

Wenn de net wellcht metkommen, los es stehn !

Membre du club des survivants du péril thaïlandais, du canon de 88 sulfateur de l'infâme colonel Olrik (rebus: oui russe, non russe, liquide, vomi)

Membre du service de protection de Sa Majesté Impériale, la bien touffue et heureuse nordique.
Ming
Ming
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 5781
Age : 52
Localisation : MingLouffie occidentale
Date d'inscription : 04/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Plus de 360 membres avec 0 messages Empty Re: Plus de 360 membres avec 0 messages

Message  Hellfire62 7/12/2009, 18:33

Ouaipp, çà évitera peut-être de voir des trucs affligeants comme j'ai pu trouver ce soir dans la section "votre chasseur monomoteur favori " maleureu gri maleureu gri maleureu gri
Hellfire62
Hellfire62
Général de Brigade
Général de Brigade

Nombre de messages : 890
Age : 55
Localisation : à Arras, avec l'ami Bidasse
Date d'inscription : 18/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Plus de 360 membres avec 0 messages Empty Re: Plus de 360 membres avec 0 messages

Message  Hellfire62 7/12/2009, 18:50

D'ailleurs, il réitère dans la section : le meilleur bombardier quadrimoteur produit en serie durant la SGM.
Il s'est réinscrit et a juste modifié son pseudo, mais par contre, il n'a pas l'air d'avoir gagné en maturité...
enérvé
Hellfire62
Hellfire62
Général de Brigade
Général de Brigade

Nombre de messages : 890
Age : 55
Localisation : à Arras, avec l'ami Bidasse
Date d'inscription : 18/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Plus de 360 membres avec 0 messages Empty Re: Plus de 360 membres avec 0 messages

Message  Narduccio 7/12/2009, 22:06

Hellfire62 a écrit:idé gri Il faudrait pouvoir peut-être faire comme sur certains autres sites où on ne peut accéder et s'inscrire qu'une fois le réglement lu et approuvé...
Bien sûr ça implique des modifs peut-être pas facile à mettre en place niveau info...

Je ne vois pas le besoin. Pour les intervenants; OK, ils doivent respecter les règles du forum. Mais à trop vouloir tout régenter .... Nous sommes ici par passion et pour nous distraire, pas pour se prendre la tête avec un tas de règles qui ne servent à rien.

Moi, un site ou je ne peux pas aller simplement lire sans m'inscrire, je comprend qu'ils ne veulent pas de moi ! Quelqu'un qui ne me connait pas, quelle confiance peut-il avoir dans mon pseudo ? Si je veux troller, qu'est ce qui m'en empêchera ? Parce que j'aurais écrit : "Je suis Untel et je m'engage à respecter le règlement du forum ?". Si on veut aller par là, il va falloir exiger une photocopie de la CNI des postulants ...

Narduccio
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 4976
Age : 65
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 05/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Plus de 360 membres avec 0 messages Empty Re: Plus de 360 membres avec 0 messages

Message  LeSieur 8/12/2009, 03:59

hellfire ,c 'est gars sont des cons de ma classe , ils ont reussit a trouver mon pseudo, il l'ont réécrit mais avec un suck aprés et ont pourrit mes post histoire de me faire chier...
LeSieur
LeSieur
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 2598
Age : 29
Localisation : Trois-Rivieres, Canada
Date d'inscription : 13/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Plus de 360 membres avec 0 messages Empty Re: Plus de 360 membres avec 0 messages

Message  Hellfire62 8/12/2009, 06:02

Oui, je m'en suis douté, c'est pas très malin de leur part maleureu gri
Hellfire62
Hellfire62
Général de Brigade
Général de Brigade

Nombre de messages : 890
Age : 55
Localisation : à Arras, avec l'ami Bidasse
Date d'inscription : 18/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Plus de 360 membres avec 0 messages Empty Re: Plus de 360 membres avec 0 messages

Message  Hellfire62 8/12/2009, 06:11

Salut Narduccio,
Il s'agit juste de pistes, d'idées, en aucun cas d'affirmation. Tu noteras que j'ai écrit "peut-être"...Il serait sympa d "upgrader" le forum qui, les années passant va gérer une base de plus en plus importante de pseudos. Très souvent, les MP veillent à la présentation qui reste (enfin pour moi) la moindre des politesses. Malgré de nombreux messages de rappels, certains ne le font pas pour autant, que faire dans ce cas? on risque de voir ce qui est arrivé hier à americanakiller se reproduire. Pour moi le forum est un lieu d'échange, pas un terrain de jeu...
Hellfire62
Hellfire62
Général de Brigade
Général de Brigade

Nombre de messages : 890
Age : 55
Localisation : à Arras, avec l'ami Bidasse
Date d'inscription : 18/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Plus de 360 membres avec 0 messages Empty Re: Plus de 360 membres avec 0 messages

Message  Narduccio 8/12/2009, 07:27

Hellfire62 a écrit:Salut Narduccio,
Il s'agit juste de pistes, d'idées, en aucun cas d'affirmation. Tu noteras que j'ai écrit "peut-être"...Il serait sympa d "upgrader" le forum qui, les années passant va gérer une base de plus en plus importante de pseudos. Très souvent, les MP veillent à la présentation qui reste (enfin pour moi) la moindre des politesses. Malgré de nombreux messages de rappels, certains ne le font pas pour autant, que faire dans ce cas? on risque de voir ce qui est arrivé hier à americanakiller se reproduire. Pour moi le forum est un lieu d'échange, pas un terrain de jeu...

Je suis d'accord avec toi, en ce qui concerne les intervenants. Pour poster ici, il faut respecter nos règles et les modérateurs sont là pour y veiller. Comme nous n'avons rien à cacher, je pense qu'il n'est pas besoin de montrer patte blanche pour nous lire.

De plus, comme nous pensons faire œuvre utile dans le combat de certaines idées, je ne pense pas qu'un verrouillage des inscrits soit une bonne idée.

Narduccio
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 4976
Age : 65
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 05/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Plus de 360 membres avec 0 messages Empty Re: Plus de 360 membres avec 0 messages

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum