-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

bourse aux armes et néo-nazis

+3
Psychopompos
Hellfire62
cpl zatox
7 participants

Aller en bas

bourse aux armes et néo-nazis Empty bourse aux armes et néo-nazis

Message  cpl zatox 13/12/2009, 12:34

bonjour à tous, je ne sais pas ou poster ce sujet, alors je le fais ici, et il me tient a coeur de vous en parler, car j'ai té choqué par ce que j'ai vu.

Ce matin je suis allé faire un tour dans une bourse aux armes, au bout d'un moment je m'arrete a un stand pour jetter un oeil, et un homme a coté de moi semble interéssé par un lüger P.08 (original) que je venais de regarder, mais je l'ai reposé immédiatement car le prix était de 800€ (trop cher pour moi). L'homme parle un peu avec le vendeur, visiblement ils s'y connaissaient très bien tous les deux.

c'étaient deux hommes au look classique style bon père de famille, la quarentaine.
et au moment de conclure la vente, pas de négociation.
l'acheteur, qui je le précise , ne semblait pas connaitre le vendeur(dumoins pas assez pour ce qui va suivre), dit au vendeur,

"je le prends, mais je n'ai pas de cash ni de chèque sur moi, je ne peux malhereusement pas retourner chez moi et la banque est fermée (normal on est dimanche et dans un coin pommé) , je ne pourrai pas retirer la somme au guichet automatique"

le vendeur lui dit,

" ce n'est pas grave, tu m'enverra un chèque, entre nous on peut se faire confiance, voilà mon adresse "

et ils se sont sérré la main d'une façon bien particuliaire, visiblement un signe de reconnaissance néo-nazi, je ne sais pas comment décrire, c'et une poignée de main "chaleureuse" come celle-ci bourse aux armes et néo-nazis Symbolique_galleryphoto_paysage_std

se terminant en discret salut hitlerien. (main tendue).

ce qui me choque, ce n'est pas tellement de voir que les néo-nazis sont nombreux, mais je pensais que la plupart était en blouson noir, rangers aux pieds et crane razé. hors, ici 2 hommes a qui on aurait donné le bon dieu sans conféssions semblaient faire parti de ce"groupe".

deplus, je ne sais pas comment ils se son reconnus , car je les ai observé, et rien ne laissait paraitre quoi que ce soit .

ensuite, faire confiance a un type que l'on ne connait pas , ou seulement depuis quelques minutes et lui avancer 800€ sans garanties de les revoir, faut sacrément être confiant, je me pose beaucoup de questions sur cette scène que je vous ai décrite, et je serai curieux de savoir si ces pratiques sont courrantes chez les néo-nazes.

Merci à tous pour vos éclaircissements.

si le sujet fâche ou est tabou, je demande a un admin de le fermer et de m'en informer par MP avant de me faire incendier par des membres en public. Merci

cordialement Zatox
cpl zatox
cpl zatox
Lieutenant
Lieutenant

Nombre de messages : 202
Age : 34
Localisation : Lille
Date d'inscription : 24/09/2008

http://pc-system.fr

Revenir en haut Aller en bas

bourse aux armes et néo-nazis Empty Re: bourse aux armes et néo-nazis

Message  Hellfire62 13/12/2009, 13:09

Comment es-tu certain qu'il ne se connaissaient pas? Ce genre de pratique (moins la poignée de main bien entendu...) est très courante, notamment entre pro qui se connaissent bien... Maintenant s'il s'agit de deux personnes inconnues l'une pour l'autre, c'est en effet très douteux... yeu gri
Hellfire62
Hellfire62
Général de Brigade
Général de Brigade

Nombre de messages : 890
Age : 55
Localisation : à Arras, avec l'ami Bidasse
Date d'inscription : 18/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

bourse aux armes et néo-nazis Empty Re: bourse aux armes et néo-nazis

Message  cpl zatox 13/12/2009, 13:16

je n'en suis pas sur a 100% en effet qu'ils ne se connaissaient pas, mais l'achteur vouvoyait le vendeur et il semblait étonné de la grnde confiance qui lui accordait le vendeur pour le "crédit".
de plus, malgré le fait qu'il s'y connaissait bien , l'acheteur est arrivé presque en même temps que moi, il ne tenait pas de stand et je l'ai vu repartir dans un véhicule familial, sans publicité pour achat ou vente de militaria. la plupart des pros ayant des affichettes ou des n° de tel sur leur camionnette.

mais admettons qu'il se connaissent de vue (sur différentes bourses), personnellement je n'accorderai pas un crédit de 800€

tous les ans je fais la braderie de lille acoté des même personnes, et celà depuis des années, on s'invite a boire le café, mais on ne s'avance pas de grosses sommes d'argent. enfin je trouve celà étrange, même pour des pros. si j'étais un pro, je ferai signer un papier ou une reconnaissance de dette. un accord verbal celà me semble un peu juste.
cpl zatox
cpl zatox
Lieutenant
Lieutenant

Nombre de messages : 202
Age : 34
Localisation : Lille
Date d'inscription : 24/09/2008

http://pc-system.fr

Revenir en haut Aller en bas

bourse aux armes et néo-nazis Empty Re: bourse aux armes et néo-nazis

Message  Psychopompos 13/12/2009, 17:05

Peut-être qu'ils ne se connaissaient pas personnellement mais qu'ils ont été mis en relation par un ami commun à eux deux. Ca peut expliquer la confiance.
Psychopompos
Psychopompos
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Nombre de messages : 1373
Age : 38
Localisation : En Asie
Date d'inscription : 28/04/2009

http://psychopompos.byethost6.com/drupal/index.php

Revenir en haut Aller en bas

bourse aux armes et néo-nazis Empty Re: bourse aux armes et néo-nazis

Message  cpl zatox 13/12/2009, 17:44

ah oui, c'est une hypothèse envisageable
cpl zatox
cpl zatox
Lieutenant
Lieutenant

Nombre de messages : 202
Age : 34
Localisation : Lille
Date d'inscription : 24/09/2008

http://pc-system.fr

Revenir en haut Aller en bas

bourse aux armes et néo-nazis Empty Re: bourse aux armes et néo-nazis

Message  kris 13/12/2009, 20:07

Oui enfin peu importe qu'ils se connaissent , moi ce qui me fait "flipper" c'est que les ( excusez moi du terme je risque de me faire sermoner ) néo-nase pullulent, se confondent et balancent leurs idées et pseudo science...
kris
kris
Adjudant
Adjudant

Nombre de messages : 80
Age : 46
Localisation : ain
Date d'inscription : 19/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

bourse aux armes et néo-nazis Empty Re: bourse aux armes et néo-nazis

Message  kris 13/12/2009, 20:08

Et j'ai oublié de rajouter que c'est bien de faire passer l'info
kris
kris
Adjudant
Adjudant

Nombre de messages : 80
Age : 46
Localisation : ain
Date d'inscription : 19/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

bourse aux armes et néo-nazis Empty Re: bourse aux armes et néo-nazis

Message  Major cowburn 13/12/2009, 22:55

Je suis passé devant et vu l'engin exposé à coté de 2 St Etienne dont l'un tellement repoli qu'on ne voyait même plus le S et l'année sur le pan supérieur du canon.(450€ quand même !)...Il y avait de grosses piqures à certains endroits...très propre à d'autres.je connais le vendeur de vue ,c'est un petit professionnel ,on le voit à toutes les bourses....il est fort probable qu'il l'a vendu à un autre professionnel qui, après un petit rajout de bronzage voire de sinthofer pour carrossier fera son bénef et revendra ça dans le midi.beau comme un sou neuf...1500€....Entre professionnel il sait très bien que s'il ne respecte pas sa parole ,il est cuit..Entre professionnels tous ne se tutoient pas. Il y avait aussi le frère d'un professionnel très connu du coin ,entre gens de la mine on se fait confiance....pas entre Néonazes.....

Major cowburn
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 1206
Date d'inscription : 17/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

bourse aux armes et néo-nazis Empty Re: bourse aux armes et néo-nazis

Message  cpl zatox 14/12/2009, 13:20

ok, la question de la confiance, c'est donc une question de professionnlisme, en revanche, je ne comprends toujours pas pourquoi se "salut nazi" en se serrant la main, et surtout comment il ont su que l'autre partageait les mêmes idées bourse aux armes et néo-nazis Spamafot
à moins que cette poignée de main ne soit aussi qu'un signe entre pros bourse aux armes et néo-nazis Rigol_gr
cpl zatox
cpl zatox
Lieutenant
Lieutenant

Nombre de messages : 202
Age : 34
Localisation : Lille
Date d'inscription : 24/09/2008

http://pc-system.fr

Revenir en haut Aller en bas

bourse aux armes et néo-nazis Empty Re: bourse aux armes et néo-nazis

Message  Reine 14/12/2009, 21:45

Je rejoins les dires plus haut, il peut s'agir de personnes qui se connaissent via les différentes bourses.
Ensuite, que la personne est la "tête du client" ou non, je dirais que ce n'est pas écrit sur le front des personnes.
Enfin, pour le fameux geste, tu as pu mal l'interpréter en pensant être devant deux personnes aux pensées nauséabondes.

_________________
dura lex sed lex
Reine
Reine
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 2582
Age : 38
Localisation : Nord
Date d'inscription : 16/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

bourse aux armes et néo-nazis Empty Re: bourse aux armes et néo-nazis

Message  cpl zatox 15/12/2009, 13:10

salut, c'est possible, j'ai pu me tromper, mais je suis quand même sceptique, le vendeur vendait pas mal de copies de matos allemand, et surtout des truc commerciaux recherchés par les jeunes néo-nazes, (drapeaux, ceintures, autocollants et insignes). et j'avais déja vu des reportages a la TV sur des clans néonazis en russie, et ils se saluaient de la même manière.

enfin bref, peu importe, je voulais juste partager je que j'ai ressenti, j'ai peut être mal interprété la scène, mais j'avais besoin d'en parler avec des gens avertis, car j'ai été un peu choqué.

Merci
cpl zatox
cpl zatox
Lieutenant
Lieutenant

Nombre de messages : 202
Age : 34
Localisation : Lille
Date d'inscription : 24/09/2008

http://pc-system.fr

Revenir en haut Aller en bas

bourse aux armes et néo-nazis Empty Re: bourse aux armes et néo-nazis

Message  Briselance 20/12/2009, 09:07

Il n'y a rien de mal à vouloir faire partager ce que tu ressent dans de telles situations, zatox.
Au contraire, c'est un très bon réflexe.
Briselance
Briselance
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 1430
Age : 37
Localisation : France (59)
Date d'inscription : 05/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

bourse aux armes et néo-nazis Empty Re: bourse aux armes et néo-nazis

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum