Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

L' éthique , le Beuhabah de tout lieux d'histoire .

5 participants

Aller en bas

L' éthique , le Beuhabah de tout lieux d'histoire . Empty L' éthique , le Beuhabah de tout lieux d'histoire .

Message  ASTAROTH 14/1/2010, 10:15


Astaroth,

Dès vos premiers mots, nous vous avions effectivement identifié comme le démon fétide auquel vous empruntez le nom.

Vous avez bien choisi et votre phrasé répond parfaitement à la difinition de puanteur qui diffuse de votre esprit.

Vous êtes tous prévisibles, votre dialectique est identique partout, toujours les mêmes refrains de vierges effarouchées, scandalisés que vous êtes par la relation de l'histoire parce que cette version ne vous plaît pas.

Mais c'est comme ça, elle s'est déroulée ainsi et ce sont les "bons" qui ont gagné, moi ça me plaît. Je sais que beaucoup auraient aimé une autre fin, mais parce qu'ils sont faibles il faut qu'il se fassent une raison d'être dans le camps des vaincus, ce n'est que justice après tout.

Nous ça nous plaît.

Vous êtes venu ici avec vos casseroles, faire du bruit inutile, ici dans cet espace d'étude et de convivialité où crier fait mal aux oreilles.

Et bien voilà, vous ne le savez pas mais vous êtes déjà parti loin, très loin, et on vous oubliera bien vite, comme les autres de votre espèce, une fois l'odeur évacuée, il ne reste rien.

Un clic et tout votre blabla s'envole.

Nous sommes ici la réincarnation du nkvd ; Béria et plein de Juifs bolchéviques, noirs et franc-maçons, des homosexuels, des artistes décadents, des progressistes et pire encore ... des femmes dirigent ce forum et nous allons vous immoler publiquement et vous ne serez qu'un "1" de plus dans nos statistiques.

Nous aimons les autodafés et vous serez le nôtre aujourd'hui. La destruction anéantira les relents fétides de vos mots et toutes les erreurs de lieux, de noms, de qualités, de fonctions et autres que vous avez écrites, dans l'espoir sans doute que nous ne verrions rien à vos élucubrations mensongères.

Assez perdu de temps,

Je ne vous souhaite rien,




Phil

ASTAROTH
Télétubbé
Télétubbé

Nombre de messages : 4
Age : 74
Localisation : france
Date d'inscription : 11/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

L' éthique , le Beuhabah de tout lieux d'histoire . Empty Re: L' éthique , le Beuhabah de tout lieux d'histoire .

Message  Phil642 14/1/2010, 12:30

Pour une bonne compréhension de ce qu'il s'est passé et afin d'avoir une visibilité sur ce qu'il se passe, nous allons, ci-dessous, poster quelques phrases de notre invité non désiré mais du genre que les membres du forum ont déjà croisé à l'occasion.

Il s'agit de la catégorie négationniste, raciste, anti-sémite, etc ... qui passe de temps en temps.

L'oeil bienveillant de Moscou a évidemment bien ôté et conservé les propos qui risquent de nous faire porter les foudres de la loi inique de la liberté d'expression, où les administrateurs du forum risqueraient le goulag, si nous n'y prêtions attention, laissant les choses aller vers une tribune raciste et négationniste, mais nous faisons notre travail.

C'est donc dans un but pédagogique que je vais tenter de démonter, avec l'aide de mes camarades ;) quelques mots chiés récemment pas notre petit dernier.

A suivre,



Phil
Phil642
Phil642
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 7820
Age : 58
Localisation : La vie est Belge
Date d'inscription : 09/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

L' éthique , le Beuhabah de tout lieux d'histoire . Empty Re: L' éthique , le Beuhabah de tout lieux d'histoire .

Message  Ming 14/1/2010, 16:28

Comme l'a expliqué mon ami Phil, vous trouverez ci-dessous les extraits du texte de notre trublion en italique et nos réponses en gras :

Quand , dans sa série "l' histoire de l' aviation" Daniel Costelle traite les pilotes Allemands de jeunes assassins avant de glorifier les pilotes aux RayBan qui faisaient le même boulot avec quelques talent en moins et pas mal de confort en plus , il essaie de se substituer au prisme en déformant " à la main " l' image dont la transmission fidèle est le but à l' infini de tout Historien.
Cette grotesque tentative de singer la nature ne peut que décrédibiliser son auteur , et cette série fut la pierre tombale de tout estime qu'un historien aurait put avoir pour Mr Costelle.


Excepté le fait que c'est toujours aussi lourd de style, indigeste et imbitable, si on suit ce que vous dites c'est limite si on ne devrait pas donner des fleurs aux pilotes allemands qui ont rasé Varsovie, Rotterdam après qu'adolf ait déclaré la guerre sur base d'une opération montée de toutes pièces avec intervention de Naujocks. Ça, c'est de la transmission fidèle et ce n'est pas le but de l'historien : ce dernier est là pour analyser et rapporter des faits. Costelle de plus ne s'est jamais déclaré comme étant historien mais comme passionné d'aviation.

Ibidem : quand dans le règlement d' entrée d'un lieu d' échange d' idées , on touve stipulé l' "obligation "de dénigrer un parti et la "chaude recommandation" d' encenser l' autre , quel rapport peut il subsister entre la raison de ce lieu et ce qu'on appelle : L' Histoire ( avec des majuscules partout ) ??

On ne va quand même pas célébrer un parti d'extrême droite qui est allé jusqu'à assassiner plusieurs millions de personnes après avoir déclaré la guerre et opprimé je ne sais combien de millions d'autres personnes dans toute l'Europe en les occupant. On a un certain sens moral qui, à priori, vous est fondamentalement absent...

Soixantes années d' Israel montrent à ceux qui sont capable d'un jugement par eux mêmes ,que si les Juifs ont bien et vite analysés le danger nazi , le nazisme avait également très bien analysé le danger sioniste . On peut scandaliser et outrer tout ce qu'on veut :L' Histoire ne prend jamais parti , elle regarde passer le train . Sa qualité est son acuité visuelle , rien d' autre .

Il y a un truc qui m'étonne : je ne vois aucune mention ou aucune citation du protocole de Sion, ni aucune référence au juif Süss. Aucun des vieux clichés élimés et je m'étonne aussi qu'il ne soit pas question des francs-maçons... Rien non plus sur les homosexuels, les handicapés mentaux et physiques et rien sur les lois eugénistes qui ont permis d'assassiner des centaines de personnes ne pouvant pas travailler... Alors ?! Vous n'avez pas suivi la totalité des recommandations de votre maître ?!

Les fait ont un langage qu'aucun humain ne peut imitter et Aucune guerre ne fut celle de la vertu contre le vice ! Celui qui n' a pas compris ça doit tourner 17 fois sa langue dans sa bouche avant de se taire!
Prendre parti , c'est - en toute honnêteté - se retirer de l' historique .


Bien dit ! On a bien fait de laisser les communistes au pouvoir en Urss pendant 70 ans, ça n'aurait servi à rien d'aller les combattre. Et puis, ils nous ont débarrassé de la vermine nazie, nan ?

Ici comme ailleurs , l' honnêteté consiste à titrer vrais : l' exergue de ce règlement précise que ce lieu doit être celui d'un parti pris et un seul , auquel il convient de courber la réalité des évènements . (l'avez vous bien lu ?comme me disait le correcteur)

Qui a du oublier de vous dire que vrai ne prend pas de s dans votre phrase. Si la réalité des évènements est courbée chez nous, chez vous elle doit être vue au travers d'un miroir déformant, convexe ou concave, c'est à vous de nous le dire. Toujours est-il que l'image qu'il renvoie de votre version de l'histoire est grotesque, pour ainsi dire revue, adaptée à vos choix politiques.

Ainsi seulement , une guerre peut être utilisée pour préparer la suivante , un mort sera fait héros , l' autre charogne . Ainsi les salopries sans fin des gradés lâches et planqués derrière leur grade , les crimes des incapables et toute la misère du monde peut se perpétuer !

Bon sang, je ne croyais pas que la philosophie de bordel pouvait me faire pleurer. Quelqu'un aurait-il un mouchoir, parce que nous assistons à la naissance d'un grand humoriste.

Sans cette imagination de sécurité , l' historien devient lui-même une arme d' assaut , armée cran levé , chargeur engagé , dans les mains d'un enfant ou d'un gogol .

Alors là, je dois l'avouer, la vérité me submerge. On vient d'en avoir la brillante démonstration d'ailleurs avec votre post.

La première chose qui frappe , quand on lit ce forum , c'est le manque d' imagination du lecteur devant l' horreur qui est le produit fini de tous ces smart devices : les armes bandantes , ces avions à tuer des foules , et tout le hi tech de ce domaine .

C'est trop clair, les armes guidées laser et GPS existaient déjà en 1939-1945 et je ne parle même pas des boucliers anti-missiles... Quand on parle d'histoire il faudrait déjà connaître autre chose que mein kampf et les pamphlets nazis, mais à priori ce n'est pas votre cas. Comme on va avoir beaucoup de mal à se comprendre, je suggère que vous vous en alliez après avoir supprimé votre compte : ça nous évitera une dépense de temps conséquente à essayer d'enseigner les rudiments à un imbécile sourd et aveugle.

Le véritable criminel n' étant pas le jeune tueur portant l' arme mais l' homme mûr qui intentionellement a détruit sa conscience d' homme pour en faire une bête à massacre.

Adolf en clair.

Le criminel n' est ni le jeune SS formaté au meurtre depuis ses 5 ans ni le jeune Juif de Tsahal auquel on a appris que les non Juifs n'ont pas d' âme et ne sont pas des humains , mais ceux qui ont fabriqués prémédité et ces monstres .
Et cette fabrication commence ici , avec le bricolage de l' Histoire .


On est bien d'accord : ici, avec vos propos, cela ne fait aucun doute.

_________________
L' éthique , le Beuhabah de tout lieux d'histoire . Crestnew

Patrie, Courage, Foi. Regarde Saint Michel et saute rassuré.

Wenn de net wellcht metkommen, los es stehn !

Membre du club des survivants du péril thaïlandais, du canon de 88 sulfateur de l'infâme colonel Olrik (rebus: oui russe, non russe, liquide, vomi)

Membre du service de protection de Sa Majesté Impériale, la bien touffue et heureuse nordique.
Ming
Ming
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 5781
Age : 52
Localisation : MingLouffie occidentale
Date d'inscription : 04/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

L' éthique , le Beuhabah de tout lieux d'histoire . Empty Re: L' éthique , le Beuhabah de tout lieux d'histoire .

Message  ASTAROTH 15/1/2010, 10:28

D'abord , je vous dois ces remerciements, sincères et sans aucune dérision à triple torsion. Ceux que justifie le fait de me laisser répondre . Je suis plutôt habitué au torrent de ces mêmes mots , mais une fois verrouillée toute possibilité de réponse .
Oubli ou honnêteté ? Je choisi le second ; quand une denrée se raréfie , on n'en jette plus une miette.

Je passe sur les abjectifs sempiternels & olfactifs ( ils sont "marqués" ), et sur ceux empruntés aux grands procès de Moscou , comme " négationnisme , révisionnisme , déviationnisme " (ces mots sentent trop l' inquisition morale pour ne pas les fuir - voir lefilm " Le Procès " de C Gavras ) ou sur les trucs de sion-piège à sion et tous les artefacts à embrouiller le chrétien, tant tout ceci est obsolète et usé.

Les TOCs ( obsession compulsif) du fanatisme juif sont contagieux ,mais ne résistent pas à un minime effort de lucidité . L' auteur d'une analyse qui pointe sur les travers des forces alliées (ou d' Israël ) n'est pas automatiquement nazi (ou fana Musulman); Une réduction binaire & grotesque.
De même que le terrorisme sioniste anti Anglais ne fut pas exclusivement pro nazi . (Quoi que.. l' histoire perso de H Kissinger et pas mal d' anciens de l' Irgoun pose une embarrassante question à ce sujet ..) .
Et je ne parle pas du terrorisme false flag d'aujourd'hui ,qui tue des Anglais ou des Espagnols pour salir des Musulmans , mais de celui des années 20 à 48 , qui tirait dans le dos des soldats de sa majesté et s'appropriait l' argent collecté aux USA et destiné à aider les Juifs Allemands à fuir . (tous ceux qui ne rejoignaient pas la Palestine étaient considérés par eux comme indignes d'être Juif et méritaient donc leur sort!)

Pour le reste , D Costelle pas Historien ... mais il réalise une histoire de l' aviation , ce qui suffit pourtant à le définir comme tel . Soldats Allemands assassins , à cause de Anvers Rotterdam et Coventry ... mais Les alliés = anges , pour Hambourg , Dresde ou même Le Havre !(tonnages largués et destruction pourtant sans commune mesure entre Coventry et Dresde !) !
"Oui mais c'est eux qui ont commencé ! " ... comme si la moralité anglo les mettait au dessus de tels actes! => Anglais : Lord Kitchener & W Churchill , inventeurs des camps d' exterminations pour civils innocents , au Transvaal en 1900 . Sans parler des exterminations programmées de populations civiles aux Indes (taxe sur le sel ) et en Afrique noire ( massacres banalisés : Kenya ,Rhodésie, Orange).
Et au fait , dans cette même et idem logique que celle de Costelle, comment ne pas qualifier d' assassins les GI en Irak actuel ? ( quelle différence entre attaque de la Pologne par l' Axe et celle de l' Irak par les USA ? Même mensonges , mêmes préméditation , même tuerie, même culte du sous homme ! Différence entre SS et Blackwater: la privatisation ?)

Non ! sortez de l' histoire racontée par le ReaderDigest ! Les nazis n'ont rien eu d' original dans la pratique du massacre , je dirai même qu'il n'ont aucunement innové dans cet art à côté de ce qu'un homme comme Lazare Kaganovitch a pu inventer comme moyens d'extermination de masse ,70 ans durant en URSS ! D'ailleurs , au niveau du score en mégamorts , le nazisme et la WWII sont loin en deçà de ceux du totalitarisme soviétique , même si cette histoire là est moins photogénique et surtout bien moins vulgarisée. L'un a duré 12ans , l' autre 70 . Hitler s'est tiré une balle , assumant son échec , Kaganovitch a précédé puis enterré Staline , a fabriqué la plus grande machine de mort de l' Histoire ...puis est mort dans son lit à 98 ans !!(entré au PC en 1911 , mort en 1991 ).
Et , merci de remarquer que je ne fais toujours pas pour autant ,ni l' apologie du nazisme et de ses valeurs morales , ni celle du communisme !

Bref , mon seul propos est de refuser d'inverser le fonctionnement naturel de la charrue et de boeufs . On doit entrer dans une histoire sans préjuger de la fin ! On doit étudier l' Histoire , chercher , opposer , cross-checker , puis on pèse : alors seulement on ne peut s'empéchr de juger , mais alors , avec des arguments présentables . Cela doit se passer dans cet ordre chronolog. , et nons dans l' ordre inverse : arriver avec un préjugement ( une opinion ) et lire l' histoire à seule fin d'y trouver des éléments pour étayer son préjugé d' entrée .
Et tout le monde y gagne . Lire un roman en connaissant la fin , c'est nul ! plus de suspens.

Pour le reste , mes seuls préjugés sont en faveur de l' humain . J'ai horreur des armes , et des gens qui les sanctifient . ( j'ai connu aussi leur charme , je suis pilote retraité )
Actuellement elles tuent d'avantage par la richesse qu'elles détruisent pour leur fabrication que par' leur utilisation . Une arme est un investissement au mieux nul , quand elle n'est jamais utilisée , donc une destruction de l' argent qu'elle à coûté . Si elle sert , le rendement de cet argent est négatif puisqu'en plus , il détruit d' autres richesses.
La crise actuelle vient de ce trou sans fond qui englouti les richesses de l' humanité et qui est creusé par la peur invraisemblable que développe la couardise et la mauvaise conscience des possédants aux USA . ( voir cette excellente histoire des US en 3mn : [url=https://www.youtube.com/watch?v=HAWrq37-s_0]https://www.youtube.com/watch?v=HAWrq37-s_0[/url] )
Question : Pourquoi un homme continue-t-il à entasser des richesses alors qu'il possède déjà de quoi vivre dans le pire luxe jusqu'à un âge peu vraisemblable ?
Désolé pour cet excroissance non Histo mais l' Histoire me passionne ,même contemporaine et quel que soit le prisme .



Dernière édition par ASTAROTH le 15/1/2010, 10:52, édité 1 fois

ASTAROTH
Télétubbé
Télétubbé

Nombre de messages : 4
Age : 74
Localisation : france
Date d'inscription : 11/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

L' éthique , le Beuhabah de tout lieux d'histoire . Empty Re: L' éthique , le Beuhabah de tout lieux d'histoire .

Message  Phil642 15/1/2010, 10:48

My god!

Quelle soupe! Ca sent la confusion à plein nez, vous mélangez le passé avec le présent, des sauts dans l'histoire au travers de raccourcis qui ne tiennent pas la route.

Je suis surpris qu'on vous ai laissé piloter un avion, ou peut être a-t-il été mit fin à votre contrat prématurément à cause d'un manque d'ordre croissant?

Qui est triple torsion? Soyez clair.

Churchill n'a pas inventé les camps de concentration en Afrique du Sud, il n'était que Lieutenant à l'époque autant dire qu'il n'avait pas le pouvoir que vous lui accordez.

Vous êtes raciste et c'est, hé oui, punissable par la loi, vos textes sont soigneusement conservés rassurez vous.

Votre discours on l'a déjà entendu plein de fois mais j'avour que le vôtre est sans nul doute le plus déstructuré.

Comme vous ne respectez pas le réglement, les gens du forum, la loi et ce malgré les avertissements, il est mit fin à votre période de passage ici, comme promis et comme vous en avez l'habitude semble-t-il, mais attention il arrivera un jour où vous vous sentirez très seul, il vous restera à vous écrire à vous même.

Allez hop!




Phil
Phil642
Phil642
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 7820
Age : 58
Localisation : La vie est Belge
Date d'inscription : 09/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

L' éthique , le Beuhabah de tout lieux d'histoire . Empty Re: L' éthique , le Beuhabah de tout lieux d'histoire .

Message  ASTAROTH 15/1/2010, 10:59

En 1900 Winston a 26 ans et est correspondant de guerre pour le Morning Post de Londres.
Pour le reste ,merci pour ce lever de doute . Mais honte à vous pour ces méprisable agressions persos . Je n' ai rien dit sur vos acnées ni vos fistules rédactionelles il me semble . Au moins votre post clarifie la nature de ce lieu , et ça c'est un service rendu au passant !

ASTAROTH
Télétubbé
Télétubbé

Nombre de messages : 4
Age : 74
Localisation : france
Date d'inscription : 11/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

L' éthique , le Beuhabah de tout lieux d'histoire . Empty Re: L' éthique , le Beuhabah de tout lieux d'histoire .

Message  Invité 15/1/2010, 12:01

Terminer une argumentation aux finalités aussi audacieuses qu'impayables avec "l'histoire des USA en 3 minutes", voilà qui a égayé ma journée!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L' éthique , le Beuhabah de tout lieux d'histoire . Empty Re: L' éthique , le Beuhabah de tout lieux d'histoire .

Message  crocodil 15/1/2010, 12:06

merci aux admins pour ce moment de rigolade !
télétubbé , c'est bien trouvé mort de rir gri
appuyez sur le bouton rouge messieurs les admins !

@ +
crocodil
crocodil
Commandant
Commandant

Nombre de messages : 329
Age : 27
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 21/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

L' éthique , le Beuhabah de tout lieux d'histoire . Empty Re: L' éthique , le Beuhabah de tout lieux d'histoire .

Message  Ming 15/1/2010, 13:03

D'abord , je vous dois ces remerciements, sincères et sans aucune dérision à triple torsion. Ceux que justifie le fait de me laisser répondre . Je suis plutôt habitué au torrent de ces mêmes mots , mais une fois verrouillée toute possibilité de réponse .
Oubli ou honnêteté ? Je choisi le second ; quand une denrée se raréfie , on n'en jette plus une miette.

Par principe, nous laissons un temps de réponse, à la différence de Roland Freiser (NdM : juge nazi connu et réputé pour ces procès truqués au cours desquels les accusés n'avaient pas la possibilité de se défendre et finissaient invariablement exécutés).

Je passe sur les abjectifs sempiternels & olfactifs ( ils sont "marqués" ), et sur ceux empruntés aux grands procès de Moscou , comme " négationnisme , révisionnisme , déviationnisme " (ces mots sentent trop l' inquisition morale pour ne pas les fuir - voir lefilm " Le Procès " de C Gavras ) ou sur les trucs de sion-piège à sion et tous les artefacts à embrouiller le chrétien, tant tout ceci est obsolète et usé.

Vous mélangez tout volontairement. Les procès de Moscou employèrent les mots "contre-révolutionnaire, agent d'une puissance étrangère, cosmopolitisme, anti-communisme". Dégagé le fait que prendre pour référence un réalisateur aux opinions nettement à gauche, je trouve ça fabuleux. Vous êtes en totale contradiction avec vous-même. Bon, puisqu'on parle de films, quand est-ce que l'on passe à l'aveu ?

Les TOCs ( obsession compulsif) du fanatisme juif sont contagieux ,mais ne résistent pas à un minime effort de lucidité . L' auteur d'une analyse qui pointe sur les travers des forces alliées (ou d' Israël ) n'est pas automatiquement nazi (ou fana Musulman); Une réduction binaire & grotesque.
De même que le terrorisme sioniste anti Anglais ne fut pas exclusivement pro nazi . (Quoi que.. l' histoire perso de H Kissinger et pas mal d' anciens de l' Irgoun pose une embarrassante question à ce sujet ..) .


Ah ça, c'est une évidence ! Si je suis votre raisonnement jusqu'au bout, tant qu'on y est, les juifs qui ont été emmenés à la chambre à gaz n'auraient-ils pas demandé gentiment à leurs bourreaux de les tuer tant qu'on y est ?

Et je ne parle pas du terrorisme false flag d'aujourd'hui ,qui tue des Anglais ou des Espagnols pour salir des Musulmans , mais de celui des années 20 à 48 , qui tirait dans le dos des soldats de sa majesté et s'appropriait l' argent collecté aux USA et destiné à aider les Juifs Allemands à fuir . (tous ceux qui ne rejoignaient pas la Palestine étaient considérés par eux comme indignes d'être Juif et méritaient donc leur sort!)

C'est étrange parce qu'en ce cas je n'explique pas le rôle que joua Orde Wingate en Palestine, pour protéger les colons juifs... Il faisait du tourisme ?

Pour le reste , D Costelle pas Historien ... mais il réalise une histoire de l' aviation , ce qui suffit pourtant à le définir comme tel . Soldats Allemands assassins , à cause de Anvers Rotterdam et Coventry ... mais Les alliés = anges , pour Hambourg , Dresde ou même Le Havre !(tonnages largués et destruction pourtant sans commune mesure entre Coventry et Dresde !) !
"Oui mais c'est eux qui ont commencé ! " ... comme si la moralité anglo les mettait au dessus de tels actes! => Anglais : Lord Kitchener & W Churchill , inventeurs des camps d' exterminations pour civils innocents , au Transvaal en 1900 . Sans parler des exterminations programmées de populations civiles aux Indes (taxe sur le sel ) et en Afrique noire ( massacres banalisés : Kenya ,Rhodésie, Orange).


On ne va pas tout confondre. Si vous effectuiez une histoire des camps, cela ne ferait pas pour autant de vous un historien, considérant vos opinions politiques... Ensuite, les Allemands n'ont obtenu que la monnaie de leur pièce. S'ils n'avaient pas déclaré la guerre et envahi, assouvi, martyrisé quantité de populations et de personnes, Hambourg, Dresde et j'en passe n'auraient pas été bombardées. Je vais vous donner un exemple parlant : je mets volontairement le feu à votre résidence et j'exige ensuite d'être considéré comme absolument non responsable et excusable. C'est l'application in extenso de votre logique...
Ensuite, les camps de concentration n'ont pas été inventés par les Anglais mais par les Espagnols lors du conflit cubain, ou ils rassemblèrent la populace. Ce fut évidemment sans commune mesure avec ce que firent les nazis en Allemagne.


Et au fait , dans cette même et idem logique que celle de Costelle, comment ne pas qualifier d' assassins les GI en Irak actuel ? ( quelle différence entre attaque de la Pologne par l' Axe et celle de l' Irak par les USA ? Même mensonges , mêmes préméditation , même tuerie, même culte du sous homme ! Différence entre SS et Blackwater: la privatisation ?)

La différence repose sur le fait que tout le monde s'attendait à ce que les nazis attaquent l'Europe. Et à la différence des nazis, il n'y a pas d'Auschwitz-Birkenau, ni de Monowitz, ni de Bergen-Belsen, ni de Dachau en Irak. Il n'y a pas d'Einsatsgruppen en Irak, pas de "protecteur" comme Hans Frank ou Reinhardt Heydrich...

Non ! sortez de l' histoire racontée par le ReaderDigest ! Les nazis n'ont rien eu d' original dans la pratique du massacre , je dirai même qu'il n'ont aucunement innové dans cet art à côté de ce qu'un homme comme Lazare Kaganovitch a pu inventer comme moyens d'extermination de masse ,70 ans durant en URSS !

Cessez de vous acharner sur Kaganovitch, on le sait qu'il était juif. De toutes façons, les nazis étaient heureux de profiter du blé, de l'essence soviétiques avant juin 1941, comme de l'aide soviétique pour assouvir la Pologne.
Himmler était ravi de confier des prisonniers à Beria, et de signer un accord pour le partage de ces derniers entre nazis et soviétiques, un accord de collaboration entre SS et Nkvd, vous vous en rappelez ?
Qui plus est, il n'y avait pas de chambres à gaz en Urss à la différence de Buchenwald, Bergen-Belsen, Auschwitz, Dachau, Sobibor, Treblinka, Neuengamme, et j'en passe...


D'ailleurs , au niveau du score en mégamorts , le nazisme et la WWII sont loin en deçà de ceux du totalitarisme soviétique , même si cette histoire là est moins photogénique et surtout bien moins vulgarisée. L'un a duré 12ans , l' autre 70 . Hitler s'est tiré une balle , assumant son échec , Kaganovitch a précédé puis enterré Staline , a fabriqué la plus grande machine de mort de l' Histoire ...puis est mort dans son lit à 98 ans !!(entré au PC en 1911 , mort en 1991 ).
Et , merci de remarquer que je ne fais toujours pas pour autant ,ni l' apologie du nazisme et de ses valeurs morales , ni celle du communisme !


Tsss ! Si le régime nazi eut duré 70 ans, il aurait largement battu les soviétiques en termes de morts, considérant le système concentrationnaire. Hitler s'est tiré une balle parce qu'il ne souhaitait pas finir pendu à la suite d'un procès pour crimes contre l'humanité.
Pas d'apologie du nazisme dîtes-vous ? Comment expliquez-vous le pardon que vous accordez d'une manière bien légère aux ss ? Comment expliquez-vous la quasi négation que vous faîtes du traitement des déportés dans les camps de concentration nazis ?


Bref , mon seul propos est de refuser d'inverser le fonctionnement naturel de la charrue et de boeufs . On doit entrer dans une histoire sans préjuger de la fin ! On doit étudier l' Histoire , chercher , opposer , cross-checker , puis on pèse : alors seulement on ne peut s'empéchr de juger , mais alors , avec des arguments présentables . Cela doit se passer dans cet ordre chronolog. , et nons dans l' ordre inverse : arriver avec un préjugement ( une opinion ) et lire l' histoire à seule fin d'y trouver des éléments pour étayer son préjugé d' entrée .
Et tout le monde y gagne . Lire un roman en connaissant la fin , c'est nul ! plus de suspens.


D'accord, je vois. Si je vous suis, on doit étudier le nazisme sans s'offusquer, à aucun moment, des crimes et assassinats commis. L'argument présentable c'est 20 millions de morts au bas mot et selon une estimation minimaliste.

Pour le reste , mes seuls préjugés sont en faveur de l' humain . J'ai horreur des armes , et des gens qui les sanctifient . ( j'ai connu aussi leur charme , je suis pilote retraité )

Comment expliquez-vous dès lors ce pardon que vous accordez aux ss ?

Actuellement elles tuent d'avantage par la richesse qu'elles détruisent pour leur fabrication que par' leur utilisation . Une arme est un investissement au mieux nul , quand elle n'est jamais utilisée , donc une destruction de l' argent qu'elle à coûté . Si elle sert , le rendement de cet argent est négatif puisqu'en plus , il détruit d' autres richesses.

Sans blague ? Attendez, ne bougez pas, on va aller avertir toutes les armées qui s'en sont équipées, parce que c'est un scoop !

La crise actuelle vient de ce trou sans fond qui englouti les richesses de l' humanité et qui est creusé par la peur invraisemblable que développe la couardise et la mauvaise conscience des possédants aux USA . ( voir cette excellente histoire des US en 3mn : https://www.youtube.com/watch?v=HAWrq37-s_0 )
Question : Pourquoi un homme continue-t-il à entasser des richesses alors qu'il possède déjà de quoi vivre dans le pire luxe jusqu'à un âge peu vraisemblable ?


C'est une excellente question mais je vous suggère de l'étudier sous l'angle de l'Allemagne nazie qui a pillé les richesses des pays qu'elle occupait durant la seconde guerre mondiale. Comment a-t-elle affamé millions de Russes, de Polonais, de Tchèques, d'Ukrainiens, de Français, et j'en passe.

_________________
L' éthique , le Beuhabah de tout lieux d'histoire . Crestnew

Patrie, Courage, Foi. Regarde Saint Michel et saute rassuré.

Wenn de net wellcht metkommen, los es stehn !

Membre du club des survivants du péril thaïlandais, du canon de 88 sulfateur de l'infâme colonel Olrik (rebus: oui russe, non russe, liquide, vomi)

Membre du service de protection de Sa Majesté Impériale, la bien touffue et heureuse nordique.
Ming
Ming
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 5781
Age : 52
Localisation : MingLouffie occidentale
Date d'inscription : 04/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

L' éthique , le Beuhabah de tout lieux d'histoire . Empty Re: L' éthique , le Beuhabah de tout lieux d'histoire .

Message  Psychopompos 15/1/2010, 13:48

ASTAROTH a écrit:D'ailleurs , au niveau du score en mégamorts , le nazisme et la WWII sont loin en deçà de ceux du totalitarisme soviétique , même si cette histoire là est moins photogénique et surtout bien moins vulgarisée. L'un a duré 12ans , l' autre 70 .

Pour un certain pourcentage, les victimes du stalinisme et celles de la Seconde Guerre mondiale sont les mêmes...
Psychopompos
Psychopompos
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Nombre de messages : 1373
Age : 38
Localisation : En Asie
Date d'inscription : 28/04/2009

http://psychopompos.byethost6.com/drupal/index.php

Revenir en haut Aller en bas

L' éthique , le Beuhabah de tout lieux d'histoire . Empty Re: L' éthique , le Beuhabah de tout lieux d'histoire .

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum