Me109E3 Français
+3
Phil642
Goliath
oliv30330
7 participants
Forum Vert :: Le matériel :: Les avions
Page 1 sur 1
Me109E3 Français
posé par erreur le 22 novembre 1939 à Woerth dans le Bas-Rhin, il fut récupéré par les français et testé à Orléans-Bricy.
Re: Me109E3 Français
Il sera transféré en Angleterre pour également être testé et recevra l'immatriculation AE479
Re: Me109E3 Français
Bel avion. Les peintures sont belles elles aussi !
Merci pour les images Oliv' !!
goliath
Merci pour les images Oliv' !!
goliath
Dernière édition par Goliath le 23/6/2008, 12:12, édité 1 fois
Re: Me109E3 Français
je les dessine sur paint, je vous en mettrai d'autres, j'ai quelques sujets en stock
Re: Me109E3 Français
Je suis pas aussi moderne : je fais encore sur papier !
Enfin, très belles : postes-en d'autres STP !
Tu as un TA-152 ou FW-190 A-5 ? (mes chasseurs préférés ) p24
goliath
Enfin, très belles : postes-en d'autres STP !
Tu as un TA-152 ou FW-190 A-5 ? (mes chasseurs préférés ) p24
goliath
Re: Me109E3 Français
En voici un capturé et testé par les USA (Bf-109F)
Un autre (Bf-109G)
http://pictopia.com/perl/get_image?provider_id=237&size=550x550_mb&ptp_photo_id=1560629
Et ici un lien qui mène vers un rapport suite à des test comparatifs entre Me et Spit:
http://www.spitfireperformance.com/spitfire-I-me109e-rae-comptrials.jpg
Un autre (Bf-109G)
http://pictopia.com/perl/get_image?provider_id=237&size=550x550_mb&ptp_photo_id=1560629
Et ici un lien qui mène vers un rapport suite à des test comparatifs entre Me et Spit:
http://www.spitfireperformance.com/spitfire-I-me109e-rae-comptrials.jpg
Dernière édition par le 27/12/2007, 13:12, édité 1 fois
Phil642- Général (Administrateur)
- Nombre de messages : 7820
Age : 58
Localisation : La vie est Belge
Date d'inscription : 09/05/2006
Re: Me109E3 Français
les Etats Unis ont récupérés tous types d'avions enemis, au début quelques avions mais à la fin ce fut une razzia sur tout ce qui leurs tombaient entre les mains, jusqu'à récupérer les prototypes à moteur à réaction tel que :
Messerschmitt P1101 à géométrie variable (réglage de la flèche au sol) que les américains termineront et feront voler sous l'appellation BELL X5
le Horten IXv3/Gotha 229-v3 (aile volante dont le proto V1 n'a fait qu'un seul vol et s'est écrasé)
les standarts ME262, He162, Me163, Ar234, etc...
tous les derniers avions à moteur à piston : DO335, He219, Me109G/K, Fw190D(D9-13), Ta152, etc...
l'un des rare à tomber dans les mains des Russes sans contre-partie US fut le Ju287v1 à ailes en flèche inversée qui sera essayé et devellopé à priori jusqu'au Junkers EF130 / 132
Messerschmitt P1101 à géométrie variable (réglage de la flèche au sol) que les américains termineront et feront voler sous l'appellation BELL X5
le Horten IXv3/Gotha 229-v3 (aile volante dont le proto V1 n'a fait qu'un seul vol et s'est écrasé)
les standarts ME262, He162, Me163, Ar234, etc...
tous les derniers avions à moteur à piston : DO335, He219, Me109G/K, Fw190D(D9-13), Ta152, etc...
l'un des rare à tomber dans les mains des Russes sans contre-partie US fut le Ju287v1 à ailes en flèche inversée qui sera essayé et devellopé à priori jusqu'au Junkers EF130 / 132
Re: Me109E3 Français
pas trop mais je devrais faire le Ta152, quand au Fw190A5 tu devrais en trouver assez facilement, en fait j'ai fait un site pour mon pote Jacques Chaubet, l'artisan en maquettes métal au 1/144, et je l'agrémente au fur et à mesure des besoins ou de ses nouveautésJe suis pas aussi moderne : je fais encore sur papier !
Enfin, très belles : postes-en d'autres STP !
Tu as un TA-152 ou FW-190 A-5 ? (mes chasseurs préférés ) p24
Re: Me109E3 Français
Goliath a écrit:Je suis pas aussi moderne : je fais encore sur papier !
Enfin, très belles : postes-en d'autres STP !
Tu as un TA-152 ou FW-190 A-5 ? (mes chasseurs préférés ) p24
goliath
Voilà pour le Ta 152 :
</A>
Tex Hill- Adjudant
- Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 04/11/2007
Re: Me109E3 Français
De mémoire Kostia Rozannoff (qui par la suite devint un des pilotes d'essais attitré de Dassault et qui se tua sur Mystère IV) l'a testé en vol à des fins d'évaluation, mais l'appareil a fini par être victime d'un crash ou l'hélice tripale a été tordue. Rendu inopérant, l'appareil n'a pas pu être réparé -et pour cause-.
_________________
Patrie, Courage, Foi. Regarde Saint Michel et saute rassuré.
Wenn de net wellcht metkommen, los es stehn !
Membre du club des survivants du péril thaïlandais, du canon de 88 sulfateur de l'infâme colonel Olrik (rebus: oui russe, non russe, liquide, vomi)
Membre du service de protection de Sa Majesté Impériale, la bien touffue et heureuse nordique.
Ming- Général (Administrateur)
- Nombre de messages : 5781
Age : 52
Localisation : MingLouffie occidentale
Date d'inscription : 04/10/2007
Re: Me109E3 Français
merci Ming, j'avais pas trouver la suite. De toute façon la luftwaffe est passé à la version 109F en 1941 donc le E était dépassé
Re: Me109E3 Français
Ming a écrit:De mémoire Kostia Rozannoff (qui par la suite devint un des pilotes d'essais attitré de Dassault et qui se tua sur Mystère IV) l'a testé en vol à des fins d'évaluation, mais l'appareil a fini par être victime d'un crash ou l'hélice tripale a été tordue. Rendu inopérant, l'appareil n'a pas pu être réparé -et pour cause-.
Bonjour
Ce n'est pas le même. Celui perdu avec Kostia Rozanoff aux commandes était le Bf 109E-1 WNr 3326. L'avion avait été récupéré par les français le 28 septembre 1939 après que son pilote se soit posé en campagne à quelques kilomètres de Strasbourg, désorienté et à cours de carburant.
Celui illustré en début de discussion, le Bf 109E-3 WNr 1304, s'était lui posé en urgence vers Haguenau le 22 novembre 1939 suite à un combat contre des Morane des GC I/3 & II/6. Comme écrit plus haut, après des test au CEMA, l'avion a ensuite été testé au Royaume Uni, puis enfin aux USA où il fut perdu fin 1942.
Dernière édition par le 28/12/2007, 12:08, édité 1 fois
Tubs- Caporal-chef
- Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 30/08/2007
Re: Me109E3 Français
Bonjour.
Voilà la maquette que je suis en train de réaliser
Le montage est présenté ici, il n'est pas encore tout à fait terminé.
http://www.master194.com/forum/viewtopic.php?f=4&t=36498&start=100
Voilà la maquette que je suis en train de réaliser
Le montage est présenté ici, il n'est pas encore tout à fait terminé.
http://www.master194.com/forum/viewtopic.php?f=4&t=36498&start=100
grance05- Soldat 1ère classe
- Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 12/06/2008
Re: Me109E3 Français
excellent le modèle (1/48e??), t'en as fait d'autres sur le même thème (avions capturés)?
Re: Me109E3 Français
ce sont tes profiles perso? si oui tu les fais avec quoi?, je suis toujours en quête d'amélioration sans trop tomber dans photoshop et compagnie. Si c'est fait à la main alors chapeau bas!!!
Goliath a écrit: Je suis pas aussi moderne : je fais encore sur papier !
Enfin, très belles : postes-en d'autres STP !
Tu as un TA-152 ou FW-190 A-5 ? (mes chasseurs préférés ) p24
goliath
Voilà pour le Ta 152 :
</A>
Re: Me109E3 Français
oliv30330 a écrit:excellent le modèle (1/48e??), t'en as fait d'autres sur le même thème (avions capturés)?
Bonsoir.
Content qu'il te plaise. C'est la simple maquette Matchbox au 1/72 avec decals Propacteam et cocardes Almarks. Je n'ai pas fait d'autres appareils capturés car ce n'est pas trop ma tasse de thé néanmoins, j'ai de quoi faire un FW 190 A3, un P-51B, un P-47D, des Me 262 A et B, un Spit V avec un moteur DB 601 et quelques autres. Le montage détaillé est sur le site que j'indique dans mon 1e message... A voir...
grance05- Soldat 1ère classe
- Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 12/06/2008
Forum Vert :: Le matériel :: Les avions
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum